Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste initiation Orks / Space Marines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casinius

Casinius


Nombre de messages : 5
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/08/2019

Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:42

Bonjour à tous, dans l’espoir de convertir de nouveaux joueurs dans mon coin, je cherche à mettre sur pied deux armée équilibré et diversifiée pour faire découvrir le jeu, le but n’étant pas forcément d’être compétitif mais surtout de donner envie au testeurs de revenir.

Je vous livre mon premier jet avec une liste d'Ultramarine (Space Marines FERC) contre une liste de Bad Moon (Ork FERC) Dite mois ce que vous en pensez et si vous avez des conseils pour faire des partie d’initiations je suis preneur.

Liste Ultramarine 40K : 3000 pts

375pts – Tactiques + rhinos + hunter + maitre chapitre - QG SUP
275pts – Tactique + rhinos
250pts – Devastator + Dread – Garnison
150pts – Scouts + rhinos – Garnison
175pts – Assaut
200pts – Motos
200pts – Land Speeder
350pts – Terminator + teleportation
400pts – Land Raiders + hunter – BLM
350pts – Whirlwind
150pts – chasseurs thunderbolt
11 activations

Liste Ork : 3000 pts

650pts – Gargant + big boss - BLM + QG SUP
350pts – bande de guerre mastok - Garnison
175pts – bande groscalibre normale + super kanon - Garnison
325pts – bande de guerre normale + forteresse de bataille
350pts – bande blitz mastok + 2 super zap (compris 2 chariot flak)
200pts – bande blitz normale + 1 super zap (compris 1 chariot flak)
200pts – kult de la vitesse normal (5 motos + 3 karbonisator)
200pts – kult de la vitesse normal (8 goretboys)
150pts – kommandos (6 socles)
150pts – chockboys (6 socles)
250pts – 5 chassas-bomba
11 activations

J'aurais bien aimé mettre des krabouillator dans la liste ork mais sans le super-krabouilator j'ai du mal a leur trouver une utilisation et cela fait double emplois avec le gargant.

Liste initiation Orks / Space Marines Bad_mo10
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:56

Rapidement :

Dans ta liste Marines, les assaut à pied font vraiment remplissage et peineront à trouver une utilité.
Dans ta liste, un Gargant, c'est cool mais.. le joueur Space Marines aura peut de moyen de le mettre à mal (pas de MA...)

Peut être qu'une façon d'équilibrer la chose est de mettre côté Marines un BLM Engin de Guerre, par exemple une doublette de Warhounds à la place des Land Raiders et des Assaut à pied. Ou alors, tu cherches à faire jouer/montrer tout les aspect du jeu et du remplace Land Raiders et Assaut par un Thnuderhawk et 2 Assauts (225 le T.H + 175 chaque assauts, le compte y est, même si un chapelain serait pas de refus..).

Ainsi, chaque liste à une spécificité forte, sur un des segments du jeu et ça peut être un bon critère de choix pour des initiés.

Revenir en haut Aller en bas
Casinius

Casinius


Nombre de messages : 5
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/08/2019

Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:25

J'ai remanié la liste des marines avec le thunderhawk, j'ai aussi viré les thunderbolt qui ne sont plus disponible pour les marines, corrigé le prix des Whirlwind, et ajouté des prédators destructor conte l'infanterie orc mais cela fait peut être double emplois avec les Whirlwind ... reste le problème que comme BLM les Whirlwind c'est pas très solide.

Du coup dans la liste il y a du volant, de l'éclaireur, du tir indirect, des troupes monté, un charismatique, de la téléportation, de l'antigrav cela fait un bon échantillons de règles spéciales à présenter.

Liste Ultramarine 40K : 3000 pts

325pts – Tactiques + rhinos + maitre chapitre - QG SUP
275pts – Tactique + rhinos
250pts – Dévastator + Dread – Garnison
150pts – Scouts + rhinos – Garnison
200pts – Motos
200pts – Land Speeder
350pts – Whirlwind + 1 hunter
275pus - Predators Destructor + hunter
225pts – Thunderhawk - embarque les deux assaut
225pts – Assaut + chapelain
175pts – Assaut
350pts – Terminator + teleportation

12 activations
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:36

Pour mes parties d'initiation j'ai toujours préféré me passer d'aviation, ça évite d'intégrer un concept un peu à part et de s'attarder sur le moteur principal du jeu. Mais avec des joueurs rodés aux jeux de figs, ça peut le faire finger in the noise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:37

Ah bah c'est mieux. Pour le BLM : si tu mets le hunter des Wirlwinds plutôt sur ta tactique sans CS, tu n'as plus qu'une seul BLM, tes Termi. C'est pas le plus opti mais c'est mieux que d'avoir 2 BLM Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 112
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:46

Les predators n'ont pas accès au hunter comme amélioration
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:35

je me permet de rebondir sur ce post vue qu il a un mois sans inter,j ai vue passer il me semble un post avec le croquis de tout les
stompa,krabouillator,super-krabouillator,ect.....si quelqu un a ca sous le coude... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste initiation Orks / Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Liste initiation Orks / Space Marines   Liste initiation Orks / Space Marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste initiation Orks / Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] Initiation EA - Space Marines vs Orks
» [vente] space marines et orks
» Aide à l'identification ! Space Marines et Orks
» [NE] Orks Vs Space Marines (6000 points)
» Achat / Echange figs orks / space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: