Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [A FERMER] sondage WYSIWIG

Aller en bas 
+18
marell le fou
Fousw
nopeace
La Rose Noire
meg
Fabulous Fab
manoueltiger
titomane
Nico
Norhtak
alaric69
Khan
le-captain
charly 60
Hasdrubal
vaudania
Karlus
Xavierovitch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Applique t'on le WYSIWIG au prochain IWC?
OUI
[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Vote_lcap44%[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
NON
[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Vote_lcap56%[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 18 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:30

En plus, c'est pré peint! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:38

Xavierovitch a écrit:
Sans WYSIWYG, on fait ce qu'on veut.


Je suis d'accord !

pfiouuuu ... heureusement que j'ai rajouté la tourelle sur mes skorpius Razz
Sinon tu m'aurais viré un tir 5+ !

Norhtak a écrit:
Citation :
Je propose que le temps de pause clope soit décompté du temps du dit fumeur ! Very Happy

Je propose que les mecs qui arrivent 30min en retard toutes les années le dimanche matin soient bannis!
Alors que nous on se démonte tout le samedi soir et qu'on est là 30min en avance!  Razz Razz Razz

rho le suce-boules affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:59

Bonsoir a tous, je viens de répondre à ce sondage et jebme dis que je vais prendre quelques minutes pour expliquer mon vote. J'ai voté non bien que personnellement j'ai toujours joué en wysiwyg. Toutefois il m'est arrivé d'utiliser des proxy quand certaines références de figurines étaient trop compliquées a trouver, trop chères ou pas à mon goût.
Je comprends que ce débat puisse avoir lieu, mais de toutes les conventions auxquelles jai assisté je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème.
Certains joueurs vont se retrouver dans le même cas que moi et seront alors bien embêtés voir bannis ce qui est denmonnpoint de vue la pire chose qui pourrait arriver.

Ces dernières années nous avons plébiscité les figurines de Adeptus Titanicus et dans le fond ça pose autant de problème de dans le jeu de part la taille des figurines. Mais la communauté a dit ok on les autorise. C'est à mon avis une bonne chose car ce nest en aucun cas limitant.

On va donc se retrouver avec des problèmes d'échelles entre les titans originaux, les truescale et les AT. Mais ça se sera autorisé.

Par contre je me suis retrouvé face à des armees scratchées comme celles de Nopeace ou celles de Tedus qui seraient dans ce cas interdites car leur armement ne serait pas identifiable immédiatement... je trouverai cela dommage

Le proxy est autorisé par des règles très claires dans le livre de regle et pour moi cela règle 99% des cas.

Ici on débat pour 1% qui est extrêmement rare. Cela amène un faux débat de mon point de vue, et jai donc voté contre cette règle qui a une sérieuse tendance à enflammer inutilement les échanges sur une polémique stérile. Moi cela ne m'intéresse pas et je vous invite à garder votre bonne humeur et votre volonté de passer un bon moment tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:19

Hello,

On n'a pas encore voté dans l'équipe des Ch'ti Loosers, mais on est bien embêté par cette question du WYSIWYG et la polémique associée avec des arguments qui se valent dans les deux camps.

Je rejoins plutôt complètement l'avis de Fab qui me parait suffisamment illustrer la problématique... qui n'en est certainement pas une.

L'argument que j'ajouterai à l'argumentaire de Fab est qu'en environ 14 ans de manifestations epic, nous n'avons jamais eu le problème réellement. Pourquoi cette année???

Restons tous des Gentlemen et on va bien s'amuser, même si c'est un tournoi des plus sérieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Noire

La Rose Noire


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2016

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:34

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:13

Citation :
Par contre je me suis retrouvé face à des armees scratchées comme celles de Nopeace ou celles de Tedus qui seraient dans ce cas interdites car leur armement ne serait pas identifiable immédiatement... je trouverai cela dommage

Argument faux, le WYSIWYG obligerait juste Nopeace et Tedus a joué le même type de scratch pour représenter des armes identiques sur toutes leur armées.

exemple: tu veux que ton canon volcano soit un gros missile, il doit être un gros missile sur tout les titans qui le porteront. J'ai de plus, bien exprimé la chose en prenant pour exemple la photo de la liste AMTL de Nabil.

Citation :
Le proxy est autorisé par des règles très claires dans le livre de regle et pour moi cela règle 99% des cas.

Proxy autorisé par GW sur les vieilles figurines GW.

Citation :
L'argument que j'ajouterai à l'argumentaire de Fab est qu'en environ 14 ans de manifestations epic, nous n'avons jamais eu le problème réellement. Pourquoi cette année???

Ben moi, en 14 ans de manifestations, j'ai eu des trucs pas clairs en face de moi. Mais comme nous sommes toujours dans une ambiance "bonne enfant", j'ai fermé ma mouille. Sauf que là, je me retrouve à organiser un tournoi et que je trouverai cela dommage que des joueurs se retrouvent dans mon cas.

Citation :
Restons tous des Gentlemen et on va bien s'amuser, même si c'est un tournoi des plus sérieux Laughing

Vu que l'IWC veut attirer des joueurs étrangers, à un moment donné, il va falloir être plus sérieux. Il y a international dedans le nom, soit on l'assume soit c'est juste une boutade franchouillarde.

Je me répète mais le WYSIWYG ne bride qu'une seule chose dans les listes, c'est l'optimisation. Epic armaggedon est avant tout un jeu de figurines et rien n'empêche de jouer ses figurines dans ce type de règles. Elles n'empêchent pas non plus de jouer des armées scratchées; Elle nous rappelle juste que nous jouons avant tout à un jeu de figurines et non de listes.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:43

titomane a écrit:
Khan a écrit:
Je parle de représentation. Un biocanon sur un hiérophante, c'est prosaïquement un gros zobe sur le dos d'un monstre titanesque ... A l'inverse il n'y a malheureusement pas 36 manières de représenter un canon laser ou un thunderhawk.

bah pour le coup tu as 3 versions officielles GW + la version true scale FW et je compte pas les versions des différents producteurs / representations 3D... Perso je trouve ça un peu dommage qu'un vrai sujet sur le WYSIWYG réveille une tempête dans le bénitier comme il y en a eu et il y en aura encore. What a Face

Le sujet est légitime de la part de XAV et ce qui a coincé est sans doutes le fait que les inscriptions aient été suivies et raidés comme un bon kickstarter kiloplastic : le lancement a dépassé les attentes de son orga ^_^ et du coup cette règle est arrivée après les inscriptions et pause effectivement de nombreux cas / sujets.

A mon sens il y a des remarques tout à fait legit, notamment sur les différents types de chars / de figurines de chef qui doivent être reconnaissables du premier coup d'oeil pour les 2 camps (et là... je fais tellement d'erreur personnellement que je vous encourage vivement à bien considérer le placement de vos "personnages") au sein d'une formation. Là je comprends le seuil de sévérité maximal, apres tout reprendre ses crottes de nez pour les mettre plus visibles ça porte pas à grand chose et c'est plutôt simple à imaginer.

Après le truc qui a mon sens ne devrait pas, n'a jamais posé problèmes / polémiques dans notre belle communauté de poilus c'est sur les gros / les formations entières qui ne sont pas de gammes officielles ou qui sont bricolées car on n'a plus assez de figs etc. Là a mon sens à partir du moment ou c'est clairement dit à l'adversaire, il ne peut y avoir de doutes possibles donc pas de problèmes à jouer du onslaught, de l'eldar peint en noir, des noyaux de pêche en guise de spores, des délires de bitz en tas pour des autels du chaos... et des armements pas WYSIWYG pour des titans.

La règle du "on aurait dit que..." nous rappelle alors qu'on n'est pas en train de se crêper les chignons entre grognards mais bien en train de s'amuser entre pousseurs de figs qui ont rien a gagner mais surtout tout à perdre à ce que l'esprit du fun et de la bonne humeur ne soit pas là Smile sinon moi c'est sur la pizza kebab ou je pose mon veto et les demande de mise en pause de clock pour aller fumer ^^

tomtom

Je crois qu'on est tous d'accord sur le principe, mais pas ses contours.

A l'époque ou je faisais du tournois 40k/Mordheim (ca remonte à une dizaine d'année), la règle du WYSIWIG était plutôt limpide : figurines officielles avec l'armement officiel ou scratch/proxie admis, mais avec une représentation quasi identique à l'officiel; count as (armement / fig / gamme différents) prohibés ou exceptionnellement admis sur une figurine unique.

Je n'ai jamais fait d'IWC, mais j'imagine que connaissant la communauté Epic, il est évident qu'il est peu probable que les gens abusent en se pointant avec une armée tyranide full count as SM et inversement si le WYSIWIG n'est pas appliqué.

Cela dit, je pense que même sans WYSIWIG, le minimum serait au moins d'imposer de jouer les figurines de la liste (officielles, proxie ou scratch représentatif) et d'interdire les count as dans les formations mélangées. C'est un bon compromis entre le hard WYSIWIG ou son absence totale.

Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:03

Gaffe Xav', les Lyonnais sont taquins!

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 2020-010
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:58

Ben quoi? C'est une hot wheels du chaos non?
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:49

Vous rigolerez moins bande de mécrants si un jour je transforme cette authentique Hotwheels en Deathweels Scratchbuilt True scale 8mm Iron Warriors...

Je voulais tester la Deathweels et je me lui suis fait détruit T1 avant de la jouer ! Calimero...

A part ça, je vote pour le WYSIWYG 😏
Revenir en haut Aller en bas
Fousw

Fousw


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/09/2018

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:34

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 15918110

J'ai déjà une hotwheels salamanders... 😁
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:15

Quel superbe Predator scratché totalement WYSIWYG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2015

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:22

Je vote contre ......... ah oui non j’argumente pas ............ voilà .

« J’vous emmerde en j’rentre à la maison » Eric Cartman 1997 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:03

Résultat du sondage sur le WYSIWYG pour le moment, 15 non qui y sont pas vraiment opposés et 12 qui sont pour mais seront ouverts à quelques arrangements au cas par cas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:58

La limite du WYSIWYG est évidemment vague : que ce soit en scratch ou en proxy, l'important est avant tout de poser la question à son adversaire : qu'est-ce que tu vois ? le plus évident est l'arme de titan qui n'est pas la bonne, et là évidemment c'est non. Mais si c'est de la bonne conversion ou du proxy chouetasse, évidemment c'est OK tant que votre adversaire, lors de sa première impression, n'est pas "cheaté" par l'adéquation profil/figurine.

Ca va bien se passer, on en est tous convaincus, mais l'idée est juste de se demander honnêtement : est-ce de la capillotraction ou pas ? On est aux mêmes environs que les socles en demi-barrettes et les socles larges, dans les petits avantages mesquins mais autorisés. Si vous en êtes à vous dire que ce petit point de doute vous permet de gagner un avantage, aussi infime soit-il, vous êtes passés du côté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:32

Je vous invite à lire les règles de soclage et de "compte comme" présente dans le livre des règles. C'est , en gros, ce qui aurait été appliqué lors du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:39

Pour éviter de chercher, p127 du livre de règle :
[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Captur26
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:10

Bonjour, onze participants n'ont pas encore voté. Je sais qu'il reste 41 jours mais si cela pouvait être clôturé avant, cela serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:11

A voté

J'ai la même position de Fabulous Fab et donc ai fait le même vote.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:17

@all (en fait surtout ceux qui liront ceci sans avoir fait parti de cet IWC et se tatant éventuellement pour aller à l'IWC 2040 Wink) : on va dire que ça a déchainé les passions nécessaires avant le tournoi et que cela va permettre de repréciser les règles de bienséance à adopter dans le cas de rencontres plus "impactantes" que les parties dans son garage that's it ? il me semble que certains ici se souviennent encore (douloureusement) du cas dijonnais What a Face ou "Quand la mise en place d'une organisation distruptrice disruptrice, bon d'une organisation nouvelle avec des concepts de fous peut vite transformer une rencontre en cauchemar ludique (ce qui a pas empeché de passer un bon moment entre amis...).

Que GW donne des règles de WYSIWYG c'est déjà tout à leur honneur. Après qu'ils te sous-entendent "bon si tu veux optimiser il faut racheter des figurines", on va dire que "c'est le jeu ma bonne lucette" il faut bien augmenter les recettes ! mais nous ? surtout plus de 10 ans après l'abandon du jeu, tellement longtemps après qu'ils vont peut être en ressortir un un jour ?Smile En tout cas je suis bien content que la sagesse populaire l'ait pour une fois emporté.


ou comme dirait le philosophe : "'c'est pas le soclage qui créée le problème... c'est ce que les hommes font du soclage".
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:14

La sagesse populaire, il lui manque encore un vote pour atteindre la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Casinius

Casinius


Nombre de messages : 5
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/08/2019

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:56

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:21

Salut à tous,

il n'y a pas eu les 36 réponses demandées, tant pis.

Le WYSIWIG ne sera pas appliqué pour l'IWC 2020.

Le sujet peut être clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A FERMER] sondage WYSIWIG   [A FERMER] sondage WYSIWIG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A FERMER] sondage WYSIWIG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A FERMER] Adresse pour des figurines [A FERMER]
» [FERMER] matos squat (A FERMER)
» Sondage WARP 2016
» Sondage sur la F-ERC
» Sondage par GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: