Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Empty
MessageSujet: [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites   [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:28

Un rapport de bataille Netepic dans sa globalité pour vous donner un aperçu de comment se déroule une partie.
Scénario Apocalypse en 2500 points - Soeurs de bataille vs Eldars Exodites.


https://www.youtube.com/watch?v=YjohoYDQkWs&t=987s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Empty
MessageSujet: Re: [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites   [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:01

c est hyper ludique pour ceux qui connaissent pas du tout le jeu et qui voudrais le decouvrir,bravo!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
bongoflo69




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020

[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Empty
MessageSujet: Re: [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites   [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:58

Une petite question il a quel age ton neveu ?
Et est ce qu'il comprends bien le jeux ou il jette juste les dès quand tu lui demande ?

Je te demande çà car j'aimerai bien faire jouer mon grand garçon (histoire d'avoir quelqu'un avec qui jouer à domicile Very Happy ), mais il n'a que 9 ans et j'ai peur de le noyer sous les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Empty
MessageSujet: Re: [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites   [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:27

Il a 10 ans et ne connaissait rien du tout à l'univers ni aux jeux de figurines.

Je le fais jouer sur des armées simples (pas trop de règles compliquées). Je me suis bien attardé à lui expliquer comment fonctionne les caractéristiques des figs, etc...
Après tout est question de stratégie. Je l'aide un peu sur certain placement mais à 80% du temps ce sont ces décisions.
par exemple sur cette partie, je ne m'attendais pas du tout au tir des snipers sur mon medic...

La 1ere partie je lui ai fait tester une armée plutôt typer CAC mais il m'a fait comprendre qu'il préfère le tir Very Happy
Pour le moment c'est moi qui lui fait ses armées mais progressivement je le ferai choisir.

Surtout commence avec peu de fig, 1500 points c'est très bien. Moi j'avais monté à 1850 points.

Donc pour ton garçon de 9 ans je ne pense pas qu'il y ai de problème, après faut il encore qu'il veuille y jouer. Si tu le force à jouer il n’adhérera pas.

Dernier point c'est mieux s'il gagne Smile ou s'il perd, il faut que ce soit de peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
bongoflo69




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2020

[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Empty
MessageSujet: Re: [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites   [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:04

Pour le coup mon grand joue déjà très bien aux echec (limite meilleur que moi) et on joue souvent à Carcassone et à Héro Quest.
Il adore les jeux de stratégie (les chiens font pas des chats), donc je vais pas le forcer et je pense qu'il devrait vite s'en sortir.

Par contre comme tu le dis faut surement que je démarre avec une armée simple (pas trop de règles spéciales) et en mode petite escarmouche de 1000 à 1500 points (aussi pour que la partie reste rapide) puis augmenter plus tard la variété et la taille des armées.

Après je me questionne juste si il faut que je lui fasse lire un peu le livre de règle ou bien je lui explique tout moi même... cette dernière solution serait peut être mieux et c'est jouable sur de petites parties de test pour le familiariser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Empty
MessageSujet: Re: [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites   [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:42

Oubli la lecture des règles Smile vaut mieux lui expliquer au fur à mesure.
Apres moi j'utilise le scenario Apocalypse. Je lui ai bien expliqué les conditions de victoire, et ça lui a plu de suite. Scenario où 1500 points me semble bien pour debuter, à 1000 points ca va etre compliqué de proteger ses objo et aller capturer ceux de l'adversaire.

Si ton fiston est habitué à heroes quest, et autres... il va adorer. Car là on est sur un jeu "d'expert" avec plein de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Contenu sponsorisé





[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Empty
MessageSujet: Re: [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites   [NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Soeurs de bataille vs Eldars Exodites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NE] Rapport de bataille GI de Mordian vs Eldars Exodites
» Soeurs de bataille
» Soeurs de bataille ?
» Le retour des Soeurs de Bataille
» [Vendu] Soeurs de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: