Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ou est passé le fluff chez gw ...

Aller en bas 
+4
VexarE
marell le fou
pulpum
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:14

bonjour tout le monde,

petit sujet qui fâche ^^ le fluff ! on pouvait éventuellement s'attendre avec la v9 de voir une évolution du fluff avec plein de trucs qui rallumeraient l’étincelle du joueur mais non rien que dalle ras nada, en gros tout le monde se délecte des points nouveaux sur les règles voir sur youtube ou on fait 3 heures pour expliquer que maintenant il y a aura des "couverts légers " la blague mais le fluff dans tout ca, parce que si on regarde l'ensemble de "l’œuvre" de la campagne indomitus perso j'ai jamais vu un truc aussi fouillis que ca.

on a donc groboute ^^ oui oui roboute (nan je me moque pas Laughing ) qui nous fait la méga croisade du siécle qui au final n'est absolument pas une victoire mais un désastre total vu le nombre de perte qu'il a eut en fait, donc bob veut chasser les gros méchants du chaos et dans tout ce boxon il y a des alliances avec les orks avec gazkhull lui même alors que sa tête est mise a prix par toute les organisations impériales mais bon on est plus a ca prêt, on a les eldars qui peuvent pas se blairer entre eux mais qui en fait sont super copains d'un coup tous ensemble et on a deux vagues de tyrannides qui arrivent donc la on se dit hou pinaise ca va peter de la tronche a tout ce petit monde de l'impérium du chaos des orks, ba non en fait les tyrannides viennent flinguer d'autres tyrannides elle est pas belle la vie Laughing Laughing Laughing Laughing

outre toutes ces incohérences on a perdu la deathwatch qui a priori a prit une année sabbatique vu qu'elle n'est même pas mentionné dans le fluff, les greys knight sont contonnés a etre des vigiles de spaciaux port et de vaisseau de surveillance, laissez les nemesis a la maison et prenez des chemises hawaïenne ca ira plus vite, les blacks templars qui sont d'habitude toujours la des qu'il y a de la baston dans l'univers ne sont cité que dans une pauvre bataille ou ils jouent le rôle d’auxiliaires, par contre les soeurs de batailles et soeurs du silences plus custodes ont les retrouvent partout tout le temps a se demander si les sisters sont pas plus nombreuses que l'ensemble des chapitres de space marines, bref entre elles et les ultramarines globalement c'est du fouillis sans saveurs, ah si tres drôle khorne et tzeench sont pas content parce que nurggle a récupéré plus de planetes qu'eux donc ils se mettent sur la tronche et déciment leurs troupes .

bref apres ce grand moment qu'on peut qualifier de benny hill galactique on a rien a se mettre sous la dent, preuve en est que gw ne sais pas ou il va vu qu'il a ressortit les vieilleries de l'hérésie d'horus et que la il nous fait une tartine avec les primaris.
donc les nécrons vont ils devenir les super gros méchants de l'univers pire que les tyrannides ? les orks deviendront ils des danseuses ? l'empereur va t'il mourir et revenir tout brillant avec la lessive qui lave plus blanc que blanc ? la guerre civile va t'elle éclater ? on ne sais pas ca avance pas ca tourne en rond et c'est dommage de ne pas avoir une vision ou un axe qui se dessine je trouve, le fluff c'est l'âme c'est ce qui donne le piquant et l'envie de jouer, épic suis les évolutions de l'univers wh40K mais la il est vrai que je vois pas d'évolution, faire un joli trailer c'est bien mignon mais ca ne donne pas le fluff .
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:34

J'ai déplacé le sujet dans la section "Univers".

Ne réservent-ils pas l'évolution du fluff à une autre campagne du style "Psychic Awakening" ? Faudrait d'ailleurs que je trouve un résumé de la chose quelque part... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:08

le psychic awakening c'est la Cicatrix Maledictum en clair les énergies corruptrices du warp y'a rien de nouveau des les premieres editions de wh40K on en avait déja les traits et la c'est approfondir le truc qui est totalement inutile, le fluff c'est l'ensemble de l'univers et vers ou il va la on tourne en rond, parce que les croisades et a chaque édition le super gros méchant encore plus mechant que celui d'avant mais qui une fois le stock de fig vendu sera relégué au second jusqu'a une édition ou il sera remit a l'honneur c'est pas trop du fluff ^^
je miserais bien sur la mort de l'empereur suivit d'une guerre civile et ou toutes les administratio s'effondreraient la oui ca aurait de la gueule et ouvrirait des possibilités immenses au niveau de la génération de fluff mais la je comprends le concept de tourner en rond parce globalement depuis 15 ans on eut quoi la 13eme croisade d'abaddon et indomitus pâle copie de la premiere version impérium donc c'est très décevant
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:30

quitte a jouer a un jeu qui n'est plus développé, on pourrait pas aussi imaginer un peu le bg qu'on aime? je suis sur qu'on est tous a peu prés d'accord sur l’époque qu'on aime et qu'on a envie de jouer pirat enfin, on joue sur une époque tout de même très figé non? est-ce qu'on a vraiment envie de voir l'époque avancer? (c'est vraiment une question, je crois que je lis plus de bg de 40k depuis la V3....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:46

pulpum a écrit:
quitte a jouer a un jeu qui n'est plus développé, on pourrait pas aussi imaginer un peu le bg qu'on aime? je suis sur qu'on est tous a peu prés d'accord sur l’époque qu'on aime  et qu'on a envie de jouer pirat enfin, on joue sur une époque tout de même très figé non? est-ce qu'on a vraiment envie de voir l'époque avancer? (c'est vraiment une question, je crois que je lis plus de bg de 40k depuis la V3....)

perso oui j'aime quand ca évolue la on est bloqué sur le meme truc depuis 20 piges faut pas se leurrer y'a rien de neuf , le seul truc que gw a fait c'est "hey les gars vu qu'on a pas d'idées si on vendait au joueur le concept de l'hérésie d'horus et pour les nouveautés on blinde en primaris" , en tant qu'ancien maitre de jdr le backround et la direction est trés importante c'est ce qui motive c'est ce qui te fait rester dans un univers.

c'est vrai que la plupart des joueurs restent dans un statu quo et ca leur convient parfaitement de rester bloqués sans avancer , je pense que je vais développer mon propre "futur" dans l'univers wh40k , c'est plus ludique et offre plus de possibilité qu'apres que tout le monde se soit bien maravé on se retrouve dans un "âge sombre" façon premier millénaire ou l'impérium se soit écroulé sur lui même et que le rapport de force soit inversé, quand on dit que l'impérium lutte pour la survie de l'humanité c'est faux, l'empereur a besoin de milliers de corps pour survivre , l'inquisition fait des exterminatus a tour de bras pour trois pauvres hérétiques de planqués et tuent des dizaines de milliards de personnes, la garde impériale est de la chair a canon etc, l'impérium a des administration trop lourdes et ingérables donc elle ne peut que s’effondrer sur elle même, les mondes qui sont des mondes inféodés a l'impérium se retrouveraient d'un coup seuls, les spaces marines restant seraient dans l'obligation de reformer des troupes sur des planetes non en guerre.

terra serait aux mains soit du chaos ou de xenos ca change rien le but serait non pas d'aller dans le fin fond de la galaxie mais de refonder des planetes libres militarisés pour ensuite reprendre terra et les secteurs adjacents.

c'est juste une réflexion mais le monde de 40K ne peut évoluer que dans ce sens ou tout part en vrille et la l'humanité se retrouverait dans la situation d'avant l'impérium et a la fin du moyen âge technologique ce qui ouvre des perspectives immenses vu le nombres de xénos dans l'univers plus le chaos, explorer un secteur "incognita" pour y installer une nouvelle forme d'impérium sans la lourdeur admninistrative est adéquat. la on enverra pas a la mort 30 milliards de gardes imperiaux pour reprendre un monde forge , bref l'evolution ne peut se faire que dans ce sens enfin dans ce style, apres je comprends que beaucoup preferent rester dans le bon gros nid douillet ou l'année reste bloqué et ne change jamais .
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:19

J'entends bien tout ce que tu dis.

Et en même temps, l'évolution tout de même assez récente du fluff a jeté un sacré pavé dans la marre. Si ils nous faisaient le coup tout le temps, on criera à la caricature d'un monde qui, au contraire, évolue trop vite.

On ne peut pas faire mourir l'empereur tous les ans, tu vois ? Après le réveil de Roboute, l'arrivée des primaris et le reste, je trouve ça pas plus mal qu'ils prennent leur temps pour saupoudrer un petit peu régulièrement, plutôt que jeter des pans de fluff à la poubelle et nous la faire "End of Time" tous les deux ans.

Aller lentement, ça leur laisse aussi le temps de sortir des romans, produire des figs... Donc je suis pour ma part satisfait.

Depuis qq années, GW nous a montré qu'ils savaient faire évoluer leur monde (en bien ou en mal, selon qu'on aime ou pas).

Moi, ça me satisfaire de savoir que de temps en temps le fluff fera un bond. Et que le reste du temps, le fluff sera distillé petit à petit, au gré des sorties de romans et suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:31

Pour me faire l'avocat du diable, faut aussi voir que faire évoluer le fluff de manière radicale, c'est prendre un gros risque commercial pour GW. W40k, c'est la grosse vache à lait de l'entreprise et elle a dû être un peu échaudé par le lancement d'Age of Sigmar.

Du coup je ne crois pas en effet qu'il faille s'attendre à de gros bouleversements dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:37

je comprends parfaitement ton point de vue qui est celui de nombreux joueurs, j'ai commencé les jdr en 1984 et de suite quand j'ai été maitre de jeu ce qui m'a plu était de pouvoir faire évoluer un fluff en fonction du background de base , a la sortie de wh40k en 86 ou 87 dans ces eaux la il n'y avait qu'un embryon de fluff c'est la v2 et la v3 qui ont totalement révolutionné le jeu et c'est a partir de ce moment la que j'ai dis ouahou les possibilités sont infinies. beaucoup pensent que gw le font exprès de faire stagner mais je pense plutôt qu'ils ne savernt pas trop ou ils vont dans l'évolution de l'histoire qui est devenu un détail pour eux ils viennent d'ailleurs de reprendre en main les tournois ou tout devra etre réglé a la lettre par les regles du chapter approved spécialement faites pour les tournaments ce qui me semble curieux et en même temps ne m'étonne pas, ils ne savent pas ou ils vont donc ils restent dans une zone de confort permettant de vendre des tonnes de figs de livres de regles et de regles spéciales. tu verra que la prochaine sortie de gw  sera un chapitre de sm primaris de la mort qui tue sortant de nulle part mais qui se sera illustré durant indomitus et des posts combats de la croisade alors que personne n'en avait entendu parlé ni n'a jamais été mentionné. en clair on reste dans le même truc bloqué complétement et ca me donne un goûts de deja vu 10 fois.

les romans j'ai arrêté de les lirte car en fait les histoires sont purement spéculatives sur un "héros" dans une bataille déja passé ce qui n'a aucun effet sur le fluff vu qu'en une attaque khorn attaque mille mondes ca nous ferait mille romans de bataille qui sont deja aux oubliettes de l'histoire.

avec epic Armageddon on avait un gros potentiel et c'est ce qui a accroché les joueurs pas seulement l'echelle du jeu de masse mais du fluff, le fluff autour d'armageddon est quasi plus important que tout ce qui a été sorti par gw depuis ce qui est quand même un comble mais c'est pour ca aussi qu'on est encore la parce que les possibilités de scénarios sont quasi sans fin vu que cette guerre est sans et que l'inquisition ne peut pas faire d'exterminatus sur un monde essentiel a l'impérium , epic a évolué avec la communauté dans les règles mais aujourd'hui on le voit dans les rapports de batailles on voit la nostalgie de la pré hérésie et de l'hérésie pour faire de nouvelles armées. ce qui touche wh40K se reporte forcément sur epic et autres , on a pas de vision globale vers quoi se diriger.

Age of sigmar est une grosse dobe car faire des factions entièrement refaites façon armure space marine et un fluff absolument naze faut le dire sigmar pactisant avec les orks et le dieu de la mort ca pue un peu le caca deja rien qu'en le lisant et on sait que personne accrochera. wh40K est différent vu qu'il n'y a pas ce genre de trucs on est dans des galaxies infinies pas sur une planete figé qui est plus complexe a faire évoluer.

la plupart des joueurs resteront dans cette ambiance qui je le comprends parfaitement les satisfait pleinement. pour mes parties solo je pense que je vais dégommer tout ca et faire un "chaos" généralisé afin d'avoir un univers plus évolutif qui prends en compte l'effondrement et l'exil forcé, certes les chapitres sont tellement diminués par indomitus que la plupart disparaitront dans les méandres de l'univers seuls ceux qui ont ont intelligement pas respectés les principes et obligations de l'adeptus astartes en etant plus nombreux ont proportionnellement plus de chance d'etre toujours la, apres il suffit de voir comment ils se comporteront et leur orientation mais pour ma part un univers ravagés par l'effondrement ne peut que faire du bien a l'univers de wh40K mais ce n'est que mon point de vue qui ne refléte que mon opinion de vieux joueur sénile ^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:53

fabrice-frater a écrit:
la plupart des joueurs resteront dans cette ambiance qui je le comprends parfaitement les satisfait pleinement. pour mes parties solo je pense que je vais dégommer tout ca et faire un "chaos" généralisé afin d'avoir un univers plus évolutif qui prends en compte l'effondrement et l'exil forcé, certes les chapitres sont tellement diminués par indomitus que la plupart disparaitront dans les méandres de l'univers seuls ceux qui ont ont intelligement pas respectés les principes et obligations de l'adeptus astartes en etant plus nombreux ont proportionnellement plus de chance d'etre toujours la, apres il suffit de voir comment ils se comporteront et leur orientation mais pour ma part un univers ravagés par l'effondrement ne peut que faire du bien a l'univers de wh40K mais ce n'est que mon point de vue qui ne refléte que mon opinion de vieux joueur sénile ^^

Ton approche est intéressante et même si l'on s'éloigne du fluff officiel, j'espère que tu partageras tes idées avec nous.

De mon côté, vu que j'ai du mal à suivre les évolutions (ou le manque d'évolution selon le point de vue What a Face ), je préfère me tourner vers la reconstitution historique (les premières guerres d'Armageddon ou les conflits assez documentés) ou faire comme un certain nombre d'autres MJ en herbe : la création de mon propre secteur plus ou moins isolé du reste de l'Imperium et que je peux faire vivre à mon rythme. Ce sont les Secteurs Coalisés dont les premiers éléments de fluff sont consultables sur la Tribune de Laïtus Prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 6:15

la plupart des anciens joueurs de mon club ont stoppés 40k justement parce que cela stagnait mais continuent les jdr papier et aussi les jeux de figs style dba ou demonworld qui sont pour l'un histo pour l'autre évolutif par la communauté qui fait vivre un fluff (qui part souvent dans des directions différentes normal ^^)

je pense que je vais créer pour moi et peut être que cela donnera des envies a d'autre un fluff alternatif ou aprés un effondrement et doinc une guerre civile généralisé partout un exil mais qui soit différent pas tenu par un impérium mais par les "survivants" humains lambda sm rescapés adeptus mechanicus en exil dans un secteur incognita. si on se référe au backround le chaos se nourrit de guerre, donc apres l'effondrement moins de guerre moins de chaos moins d'energie warp cqfd, khorne ne vit que par l'apport du sang par ses démons et légions , les autres pareils, les eldars noirs c'est la même, en clair tu as toutes les factions qui sont affaiblis donc on peut reconstruire un univers digne d’intérêt ou reprendre terra et mars sont des priorités apres avoir conquit et construit un secteur entier pour avoir une force conséquente, la pas question d'aller aux confins de l'impérium pour récuperer une planete qui n'est pas vitale et flinguer la moitié de ses effectifs.

trouver un secteur incognita oublié qui a été par le passé occupé par des humains de l'age technologique lors des grandes explorations est a mon sens une piste que j'ai envie de creuser pour redonner un souffle a l'univers car faut pas se leurrer l'impérium a des millions de planetes mais la plupart sont des mondes ruches ou monde forge et le reste de la planete est en ruine l'impérium est en décomposition , gw gagnerait de nouveaux joueurs et recupererait d'anciens joueurs avec un tel bouleversement ou chacun pourrait determiner le futur , lors de "l'opération apocalypse" gw avait dit que les baston en temps reels seraient comptés puis intégrés pour l'evolution de l'univers, paroles non suivit d'effets ce qui est dommage car on aurait pu avoir une direction plus fine et l'ajustement des factions et des buts auraient eut un impact sur les joueurs, la perso de voir des nouvelles figs a la pelles sans fluff ca me laisse totalement indifférent car rien ne change a part la forme des armures en clair.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:21

Tu m'as l'air très sur de toi à propos de ce que pense, fait et ferra GW. Et pourquoi. Idem sur ce que pensent les joueurs. Pour ma part, je ne suis pas dans leurs têtes.

Et en même temps, j'entends bien la frustration de l'amoureux d'un fluff évolutif et crédible qui crie derrière tout ça.

Pour ma part, je reste sur mon impression d'un monde dont le fluff même EST d'être immobiliste... 40K a toujours été un monde aux mains d'une grosse administration qui, avant tout, souhaite que rien ne change. Un monde qui évolue peu est donc crédible, quelque part. Même si, je le répête, j'entends bien l'envie que les choses évoluent pour les joueurs.

A propos de la façon de faire évoluer un monde... Je me souviens aussi du fluff du Vieux Monde, qui changeait à marche forcée tous les ans lors des évènements de La Fin Des Temps. J'ai juste détesté ça. Evolutions trop rapides, mal acceptées par les joueurs, sans prendre le temps de développer et surtout exploiter les changements qui se succédaient et étaient déterminés par les résultats des tournois. Je ne vois donc pas du tout ça comme une bonne solution.

Par rapport à ton dernier paragraphe, je t'encourage à fond à faire ton propre fluff, ça c'est clair. Et comme dit ci-dessus, partage le donc ici ! Ce sera forcément intéressant de brainstormer avec toi. En tous cas, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
VexarE

VexarE


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/02/2011

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 3:29

Même si le fluff a toujours servi a mettre en valeur les figurines à vendre, là c'est parfois un peu gros. Mais les alliances improbables ne me choquent pas outre mesure, vu les résultats sur la carte après la campagne, c'était nécessaire. L'imperium a pris une raclée qui vient de mettre à mal son hégémonie.
C'est la première fois que le fluff bouge vraiment, GW prend un risque, j'aime ça.



La partie du nouveau fluff qui me hype le plus est autour du retour potentiel du Roi Silencieux, bien que les nécrons ne voyagent pas dans le warp ils sont sacrément rapides, il aurait eu le temps de faire un aller-retour dans la galaxie d'à coté, s'il revient c'est sûrement que c'est la merde. Qu'est-ce qui vient de la galaxie voisine et croque dans tout ce qui bouge? Nos amis les tyranides. Je me prend à rêver qu'à l'avenir l'Imperium et surtout les space marines trop forts et sur-représentés alors qu'ils sont trois connards dans un vaisseau à l'échelle de l'Imperium soient mis un peu en retrait par rapport à d'habitude et qu'on parte sur un clash entre xénos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:41

bonjour Marell et Vexare,

je ne suis sur de rien d'ailleurs je ne pense pas que gw fera bouger les lignes il fera des campagnes "décisives" comme d'habitude pour encourager les joueurs a acheter de la figurine.

pour le retour du roi silencieux ca par contre c'est quasi sur Szarekh étant parti en exil de pénitence, il est certain qu'il a du rencontrer les tyrannides et a perçut la menace de leur voracité sur la biomasse. le but ultime de Szarekh est que les Nécrons puissent retrouver des corps de chair et de sang, mais si les Tyranides consumaient la biomasse de la galaxie, cela ne pourrait ne jamais advenir.

dans l'optique purement galactique xénos on va avoir les necrons qui vont se meuler la face avec les tyrannides non pas dans un but d'empathie avec l'nuvers mais pour eviter que les tyrannides ne flinguent l'ensemble des planete pour les vider de leur biomasses, les orks qui a la base ont été créés par les anciens et ont des génes des anciens vont bien sur vouloir taper sur les necrons qui vont devenir leur cible de choix, les eldars enfin ce qu'il en reste aussi, l'empire tau lui profite des guerres afin d'aggrandir son cheptel de conquêtes.

l'impérium va s'effondrer face aux assauts nécrons suite a l'émergence des mondes nécropoles et la volonté de Szarekh d'unir sous sa royauté l'ensemble des necrontyrs , tout en subissant l'assaut du chaos qui en fait apres indomitus est fracturé entre les dieux de la ruine encore plus qu'avant et donc une course a la victoire est enclenché.

j'ai commencé a écrire les évènements pour "mon" propre univers d'un futur alternatif hors de toute considération bien établie de gw le celebre "oulalala ca avance ca bouge alors que c'est le statu quo" l'affrontement des différentes factions ainsi que la chute de l'impérium l'exil des guerriers survivants de certaines populations et des guerres civiles et des sécessions qui interviennent car l'impérium ne pouvant plus protéger l'ensemble de ses mondes et qui d'ailleurs a deja laissé nombreuses de ses planètes se faire meuler sans envoyer un seul renfort , le double assaut sur terra la destruction du trone d'or et la moitié de luna et terra la prise de mars etc ainsi cela me donne une direction ou aller et m'offre des possibilités que gw ne donne pas, les batailles sont faites pour orienter un fluff évolutif selon les issues c'est comme ca que je perçois le jeu mais dans un but purement personnel vu que ca me gonfle d'etre bloqué dans un statu quo perpetuel et qu'apres la campagne desastreuse d'indomitus c'est le moment de flinguer l'impérium vu le nombre de perte subit dans ses troupes mais aussi dans ses planetes.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:13

C'est sûr, c'est une grosse évolution.

Ca te permet de jouer à haut niveau, c'est surtout l'avantage que je vois. Jouer sur Terra, notamment.

Si c'est ton trip, fais-toi plaisir !

Pour ma part, j'aime au contraire les petites batailles presque anonymes. Parce que je n'ai pas assez de figs pour reconstituer un siège de la taille de ce que serait celui de Terra, et que j'aime qu'il y ait une cohérence entre mon fluff et la table de jeu.

Et puis ça empêche de jouer autre chose que de l'humain d'un coté et du chaos ou du necron de l'autre, selon la faction que tu amènes à détruire le Trône d'or.

Bref, c'est aussi très limitant à mes yeux. Et en même temps, si ça te réjouit et que ça colle à tes armées et ton style de jeu, ben go !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 4:59

marell le fou a écrit:
Pour ma part, j'aime au contraire les petites batailles presque anonymes. Parce que je n'ai pas assez de figs pour reconstituer un siège de la taille de ce que serait celui de Terra, et que j'aime qu'il y ait une cohérence entre mon fluff et la table de jeu.

Pour le coup, tu peux parfaitement reconstituer de grosses batailles même avec des armées modestes.

Pour ce type d'événement tu as en fait deux options : la première est d'organiser une énorme bataille (souvent multi-joueurs) qui aura le mérite d'être très spectaculaire et fun (même si l'intérêt ludique pur n'est pas forcément le meilleur ici, c'est un peu le syndrome Apocalypse) et la deuxième est de reconstituer la bataille par une série de zooms mettant en scène des événements ou des lieux importants, le tout regroupé dans une petite campagne.

Pour un siège par exemple, tu pourrais vouloir représenter les combats autour de la porte principale, ceux mettant en scène l'arrivée de renforts et plus tard peut être le dernier carré des défenseurs autour du palais du gouverneur par exemple.

Tout cela pour dire qu'il ne faut jamais rien s'interdire ! Il y a toujours une solution pour coller à la fois à ses possibilités matérielles et au fluff. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 6:42

le but est d'avoir une évolution ou tout est possible selon l'orientation que les différentes factions prennent. pour résumer succinctement, mon approche est l'effondrement pas la destruction totale de l'impérium.
si on se réfère au fluff on est la actuellement au 42eme millénaire la croisade indomitus est terminé le résultat a été "simple" tout le monde s'est mis sur la tronche et ce que l'on en tire comme bilan c'est les pertes colossales de troupes des pertes innombrables de planetes, les combats gagnés par l'impérium se sont passés sur des zones stratégiques bien determinées qui en fait sont peu nombreuses, lion's gate, vorlese, baal , pyrus, vigilos et raukos, en fait il n'y a que ca en grande bataille qui ont été gagné, maintenant quand on regarde celles qui ont été perdues ca fait un peu mal quand même de plus les super mega primaris se sont prit des claques de cow boy plusieurs chapitres primaris ont été purement et simplement éliminés par seulement par le chaos mais par les nécrons d'autres ont été décimés a 90 pour cent par les nécrons comme les angel's revenants et autres.

donc la trame de mon fluff est que les nécrons pour pouvoir s'occuper de rétablir leur primauté et rechercher a retrouver leurs esprits et leur corps physique doit être d'éliminer la menace premiere en leur disant venez pas nous affronter sinon ca va mal se passer donc comme tout bon stratége les necrons envoient des sondes a la base de leur probléme en clair terra après avoir analysé l'ensemble du systeme solaire "terrien" , les vaisseaux nécrons sont supérieurs a ceux de l'impérium et d'autres races ils n'ont pas besoin du warp pour se déplacer et leur tactique est de frapper vite et tres fort ce qu'ils feront sur luna terra et mars, sur terra les bombardements des necrons détruiront toutes les structures impériales provoquant la panique totale et la surprise , aucun débarquement juste du bombardement massif grace a leur armement "conventionnel" et non conventionnel de liberation massive d'énergie solaire capable faire fondre sur des centaines de metres le sol d'une planete. il en resultera l'aneantissement de la cité impériale , trône d'or y compris.

luna aura eut sa dose ses défense massives entierement détruite , la flotte stationnaire imperiale detruile par les scarab d'attaque energétique faisaiant exploser leurs coques, puis les nécrons repartiront . les trois quarts des defenseurs sur terra seront décimés par ces attaques.

l'impérium subit alors sa plus cuisante défaite et tout ca en son coeur. je laisse le doute planer sur roboute ce qui est logique, apprenant ceci les forces du chaos de la black légion et des world bearers lancerent a leur tour une attaque sur terra n'ayant plus de défense a craindre. le chapitre des black templars disséminé par roboute aux quatre coins de l'univers apprennent la destruction ainsi que des attaques de différents xénos sur différents systeme maintenant que plus rien n'est coordonné et que les astropathes sont devenus inutiles ont a un impérium en lambeau et ses vaisseaux en perdition. le grand maitre du chapitre ayant été tué dans une attaque des world bearers lors d'un accrochage alors qu'il se dirigeait vers terra fit que les maitres des différentes compagnies se fixerent un lieu de rendez vous afin d'avoir une flotte conséquente rejointe par quelques vaisseaux de l'adeptus mechanicus et des parties d'autres chapitre décimés, des vaisseaux de transports et cargo de marchandises remplis de populations ciciles fuient les zones de combats .

l'adeptus mechanicus proposa de passer par une technologie scientifique ancienne qui est de passer dans un trou de verre que les anciens terriens avaient expérimenté lors de l'âge d'or technologique, les différents astartes en'etaient pas chaud car cela s'apparentait a une fuite et n'etait pas dans leur conception mais durent se résoudre a ce plan vu qu'aucune communication et aucune organisation impériale n’était plus en mesure de coordonner une riposte effective.

ils réussirent avec l'adeptus mechanicus a trouver un trou de verre consigné dans les arches et firent le voyage sans avoir a se perdre dans les méandres du warp, ils furent surpris de la rapidité qui les envoya en quelques secondes dans le systeme que les anciens terriens avaient nommés gimlia , un deuxieme systemes pouvait etre rallié du nom d'élysia prime, dans ces deux systemes les anciens y avaient construit des bases avancés des villes et de nombreuses ressources y étaient régulierement exportés vers terra. tout const fut perdu lors de la guerre de la fin de l'âge d'or technologique.

c'est ainsi que commenca le périple et la découverte non répertorié par l'impérium se situant a des milliers d'années lumieres des halo stars et ou il n'existait pas de warp.

sur terra la lutte continuait entre les survivants et le chaos , sur les autres planetes, sécessions, hérésie guerre civiles.

voila globalement la trame qui ouvrent différentes possibilités pour chaque factions et permet de façonner différents scénarios soit dans les ruines de l'impérium soit dans le nouveau monde c'est plus attrayant et offre plus de libertés aux joueurs. ceci est juste ma propre évolution et non ce qu'il faudrait faire chaque joueur est libre de faire ce qu'il veut au final mais ceci est la comme tu le dit marell pour me faire plaisir et m'ouvrir un champs de possibilités que le fluff figé ne permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 113
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:19

Jouant autant (voir plus) à des jeux historiques que med-fan/SF je ne vois pas le problème d'une histoire figée, cela n’empêche en rien de partir dans du "what-if".
Lorsque, plus jeune je faisais beaucoup de jdr papier, nous n'avions aucun problème à faire évoluer le fluff au sein de notre groupe de joueur sans se soucier des évènements "officiels".
Je ne vois pas en quoi tu as besoin que ce soit GW qui fasse évoluer ton fluff alors que tu as clairement les idées pour faire un truc qui te botte. Tant que ton groupe de joueur régulier adhère à une campagne narrative ou plus développée dans un fluff alternatif, il n'y a aucun problème.

Perso je préfère un fluff qui ne bouge pas car permet d'avoir un socle commun et un point de repère commun aux joueurs de part le monde/entre les "générations" sans que cela n’empêche de le faire évoluer dans un sens ou dans un autre le temps d'une campagne (qui peut s'étaler sur des années à l'instar du jdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:48

un fluff qui ne bouge pas au vu des évènements est pas super crédible sur le fond et la forme.

prenons les pertes durant indomitus donc certains chapitres ont été rayés de cartes sans parler des milliards de gardes impériaux et des pertes au sein des chapitres vétérans ca pue quand même la légère débacle au niveau des effectifs, que se passe t'il lors d'une nouvelle attaque ? vu le nombre de mondes perdus deja on sent que ca sent un peu mauvais.

les nécrons ayant mis quelques sympathiques branlées a l'impérium et cerise sur le gatêau ne sont absolument pas sensibles aux afflictions de la peste et autres joyeusetés de papy nurggle du a leur corps d' adamantium ca rééquilibre les forces donc le statu quo figé est strictement impossible d'un point de réalité crédible au vu de ces éléments.

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 6:40

Je ne peux pas croire qu'une boite comme GW, n'a pas anticipé et associé son business model à la suite. Ils ont un fluff à tiroir, chaque tiroir apportant une version du jeu et son lot de figurines à vendre en les mettant en avant soit par le fluff soit par des stats/règles hors normes. La situation fluff actuelle n'est qu'une étape,une situation qui évoluera à l'ouverture du prochain tiroir qui maximisera la vente de figurines. Pourquoi pas une nouvelle race? De nouveaux tyty? Des nouvelles mutations chaotiques (des necrons du chaos :p) ?
Bref rien qui n'empêche de jouer au bon jeu qu'est EPIC sur lequel toute ces questions n'ont pas d'impact ni au mauvais jeu qu'est 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:43

gw sort la v9 avec la "nouvelle" boite hors de prix "indomitus".... indomitus ca fait depuis 2018 que la croisade est terminé donc c'est le recyclage avec de la nouvelle fig en mettant dans la boite du gros méchant nécron ^^

sortir des nécrons du chaos heu comment dire ils ne peuvent pas être corrompus vu qu'il ne leur reste qu'un ersatz de conscience, et ne peuvent ni être soumis a des psykers chaotique ni etre corrompus ni chopper les grosses pestes de nurggle, et en plus ils ressuscitent ^^ donc a moins d'etre trop endommagé pour être ressuscité tu a des trucs non corruptibles qui peuvent être régénérés une multitudes de fois ce qui en fait les plus casses burnes a flinguer.

gw a relégué le fluff au dernier plan eux ils vendent de la fig du supplément du codex et des trucs annexe, tu aime les gros n'avions, aeronautica impirialis, tu aimes les grosses boites de ferrailles qui coutent un bras adeptus titanicus est la pour toi et tout ca avec tout de décors encore plus cher ^^

le fluff c'est ce qui a fait jouer des millions de joueurs et était prioritaire jusqu'a la v4 apres on a juste de la croisade des uns et des autres mais ca reste figés, dans vingt ans on en sera encore au même point avec surement tout plein de matos apparus miraculeusement pour toutes les factions mais rien de neuf, on aura encore une nouvelle invasion de tyrannides une du chaos parce qu'abaddon il est tout colere puis ensuite oula faudra revendre de l'ork donc une waaagh immense se reformera bref rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:42

Alaric69 a écrit:
Pourquoi pas une nouvelle race?

Les Squats !!! Very Happy

Grosse avancée dans le fluff que tu met en place, Fabrice-Frater. Ce sera sûrement sympa de jouer là dedans. La carte du trou de ver me semble un peu sortie du chapeau. Et c'est un détail.

Terra vitrifiée, que va devenir la guerre entre l'empire et le chaos ? Si les impériaux qui restent ont mieux que le warp pour voyager, ils ne risquent plus trop de se croiser, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 5:33

techniquement les trous de vers c'est ce que les astro physiciens étudient donc la probabilité est plus réaliste qu'un warp hypothétique, sachant que l'adeptus mechanicus est spécialisé dans la chasse aux reliques de l'âge d'or de la technologie ils ont forcément trouvé cette ancienne technique de voyage du début de l'ére technologique, récupéré de vieux instruments de vielles donnés numériques etc, ce que je met en place est un forme d'exil de troupes et de civils et une exploration de plusieurs systemes inconnus par l'impérium.

l'attaque de terra que je suis en train de finaliser a l'écriture est "simple" attaque surprise de vaisseaux nécrons et pulvérisations de la cité impériale donc de toutes les administrations et du palais, l'empereur meurt physiquement donc tout les liens psychiques sont brisés et les astropathes navigateurs sont donc aveugles dans l'univers et sont donc perdus , la traversé du warp devient impossible pour un temps sans la protection psychique de l'empereur au risque de se perdre au d'etre corrompu par le chaos.

l'hypothese des trous de vers je l'ai prise sur un point , on sais qu'il en existe partout dans l'univers mais il faut savoir ou, la on est sur un seul répertorié ce qui ne permet absolument pas des voyages dans toute la galaxie mais d'un point a a un point b bien défini ce qui évite de déséquilibrer les factions , le chaos est bien la et durant l'âge sombre que j’écris ca va fritter avec les nécrons et avec le chaos pour les survivants, j'utilise ce fluff afin d'avoir une forme de regroupement pour une contre attaque massive , tout n'est pas détruit sur terra ni sur mars , mais beaucoup de planetes sont en séditions n'ayant plus les moyens de communications ni de renforts de l'impérium ca offre des possibilités intéressantes pour celui qui en a un peu marre de se taper avec les xénos de reprendre des planètes au fur et a mesure contre des humains qui ont fait sédition ou sont tombés dans la corruption sans avoir recours forcément a l'exterminatus quand il s'agit de planètes vitales. je ne détruit pas le monde ni l'impérium je le purge de sa lourdeur administratives et de ses elites ventripotentes. l'empereur est mort physiquement mais psychiquement sur un plan d’après l’ascension il est la ^^

pour les squats, ils etaient la dans la premiere et deuxieme édition de wh40K ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:18

enfin du fluff actuel donc je remet a jour ma future campagne ca change tout ^^

pour résumer les planetes du nexus du paria se sont allumer une par une , l'adepta sororitas les astartes et l'ordo xenos sont repoussés il s'agit de l'oeuvre des nécrons
les mondes du nexus sont considéré comme perdus , ca c'est fait .

la porte rouge d'angron s'est rouverte sur armageddon les fils d'orks qui combattaient l'impérium se retrouvent piégé et font désormais face a la 12 eme legion des world eaters et de creatures du warp démoniaques les secteurs armageddon prime et secundus sont également considéréss comme perdus, armaggedon est sur le point de tomber tout le monde tapant sur tout le monde impérium/chaos/ors et de nombreuses mutation apparaissent dans la population et sur certains régiments des gardes impériaux , il semble que la planete ne pourra pas tenir et tombera .

secteur vigilus en proie a une violente guerre avec d'un coté l'astra militarum et l'adeptus mechanicus contre les immense vaisseaux casse des orks et pas cet affrontement la secte des génovores se dévoila et attaqua les impériaux et les orks car les génovores avaient noyauté pour avoir la planete pour eux pour couronner le tout une attaque d'eldars noirs et le chaos vinrent egalement faire joujou donc il semble que la planete est également perdue pour le moment malgré l'arrivé des plusieurs chapitres de spaces marines qui n'arrivent pas a contenir ces multiples menaces et bon faut dire que quand abbadon le fleau se pointe c'est pas un super signe niveau optimisme ^^

on se se retrouve avec des planetes clefs qui tombent.

les astres fleaux sont egalement en guerre totale ou les 4 dieux du chaos se tapent sur la tronche allégrement .

laevenir et toutes ses planetes autour sont en train de subir une attaque de tyrannides bien bien violente également.

les taus se prennent également une bonne baston contre les sectes génovores durant le 5eme cercle d'expension se sont mangé l'impérium et se sont fait décimer des planetes par les troupes de nurggle.

de plus de nombreux rapport font état de la perte de la "lumiere" de l'empereur et les astropathes sur les secteur proches de la faille warp sont désorientés sans information (marrant je l'avais mis dans mon fluff perso ^^)

pour terminer ghazkull thraka a décidé de laissé totalement le secteur d'armageddon pour grossir encore plus sa waagh en prenant les planetes qui lui tombent sous la main il se dirige dans le Segmentum Pacificus ou une autre waagh est présente éspérant faire une jonction et une seule waagh en se dirigeant vers hydraphur et donc a la frontiere du segmentum solar ca se rapproche de terra tout ca ^^

donc du coup j'ai modifié en fonction du fluff actuel le mien et je vais faire une campagne ork direction terra ^^ autant se marrer surtout que je lance mon projet en 3 mm qui va se prêter parfaitement a une telle déferlante au niveau de la masse .

c'etait les dernieres infos sur le fluff dispo a ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:10

Tu devrais renommer ton sujet si c'est pour présenter ton fluff perso. C'est finalement le but de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:13

j'ai juste donné le fluff officiel dispo a ce jour mon fluff perso je le mettrais sur un topic a part ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou est passé le fluff chez gw ... Empty
MessageSujet: Re: ou est passé le fluff chez gw ...   ou est passé le fluff chez gw ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou est passé le fluff chez gw ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waa-ork Wazgrat ... un boyz en besoin de conseils
» Le fluff, c'est bon, mangez-en
» [FLUFF] Le retour des Primarques ?
» [Fluff] La Waa-ork Wazgrat
» News du fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: UNIVERS-
Sauter vers: