Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Règle spéciale Transport des Space marines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thordrek




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

Règle spéciale Transport des Space marines Empty
MessageSujet: Règle spéciale Transport des Space marines   Règle spéciale Transport des Space marines Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:12

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir un éclaircissement au sujet de la règle de Transport des Space Marines

SM 1.01 - FERC - 2019 a écrit:
Le nombre de Rhinos sera toujours égal au minimum nécessaire pour transporter la formation, vous ne pouvez pas en prendre davantage.

Toutefois, prendre de Rhinos pour la formation n’est pas obligatoire si vous ne le voulez pas. Si vous avez acheté des véhicules avec une capacité de transport pour la formation (comme des Razorbacks ou des Land Raiders), on considère qu’ils transportent au maximum de leurs capacités et que vous avez ensuite droit à assez de Rhinos pour transporter ce qu'il reste de la formation (même si un Rhino ne se retrouve qu’à la moitié de sa capacité de transport en cas de nombre impair de Razorbacks).

Je voudrai juste savoir si je suis obliger de supprimer des rhino en cas d'achat de razorback ou de land raider ? Par exemple, si j'ajoute deux land raider à une formation de dévastator; j'ai :

- 2 land raider + 4 devastator
- ou 2 land raider + 4 devastator + de 0 à 2 rhino

J'espère que la seconde ligne est la bonne mais je suis pas sûr ! En effet, même s'ils ne sont pas résistant cela permet à la formation de garder plus longtemps de la mobilité...

Du coup, est-il possible d'avoir : 2 Land Raider + 4 Razorback + 2 Rhino + 4 dévastator pour le cout suivant : 250 + 2*75 + 4*25 = 500 pts

C'est juste pour bien comprendre, je ne compte pas jouer avec ce type de formation.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Règle spéciale Transport des Space marines Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale Transport des Space marines   Règle spéciale Transport des Space marines Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:24

Les rhinos gratuits n'interviennent que si tu ne prend pas assez de transports pour transporter toutes la formation, en gros, si tu prend un seul razorback pour ta devastator, tu auras 4 socles deva+2 rhinos+1 razoback. Mais si tu prend 2 razorback, tu auras 4 socles deva+1 rhino+2 razobacks.

Du coup:

Citation :
- 2 land raider + 4 devastator
- ou 2 land raider + 4 devastator + de 0 à 2 rhino

Pas de rhinos supp pour les formations marines!
Revenir en haut Aller en bas
Thordrek




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

Règle spéciale Transport des Space marines Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale Transport des Space marines   Règle spéciale Transport des Space marines Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:41

Ok très bien !

J'imagine qu'il n'est pas non plus possible de prendre : 4 razorback + 2 Land Raider pour une formation de dévastator ? Via l'option Razorback + Support Lourd
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Règle spéciale Transport des Space marines Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale Transport des Space marines   Règle spéciale Transport des Space marines Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:51

Thordrek a écrit:
Ok très bien !

J'imagine qu'il n'est pas non plus possible de prendre : 4 razorback + 2 Land Raider pour une formation de dévastator ? Via l'option Razorback + Support Lourd

non tu ne peux pas avoir plus de capacité de transport que d'unités à transporter sauf dans le cas suivant où les rhinos nécessaires te portent au delà:

Tu à 4 dévast, tu prends 1 Razorback, il te faut 2 rhinos pour arriver à transporter tout le monde, 1 ne suffisant pas
Revenir en haut Aller en bas
Thordrek




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2020

Règle spéciale Transport des Space marines Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale Transport des Space marines   Règle spéciale Transport des Space marines Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:46

Parfait ! Merci pour cette ultime précision sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle spéciale Transport des Space marines Empty
MessageSujet: Re: Règle spéciale Transport des Space marines   Règle spéciale Transport des Space marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle spéciale Transport des Space marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions règle Transport Space Marines
» Règle spécial Space Marine et Assaut
» Question règle spéciale "Et Ils Ne Connaitront Pas La Peur"
» Règle infiltrateur + transport
» Règle marines "Et ils ne connaitront pas la peur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: