Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Necron et règle qui semble inutile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:56

Bonjour à tous, cela fait un bail que je n'ais pas posté sur le forum.

Première partie depuis ... plus d'un an contre du Nécron ce jour et des question nous titillent les méninges.

1) A quoi sert le sans peur sur le Monolithe alors que le formation dématérialise lors de la démoralisation. Je ne comprend pas réellement l'utilité de cette capacité.

2) La compétence métal organique permet d'ignorer toute forme de modification du blindage, donc lors d'un feu croisé le blindage reste le même. Mais quid lors de la première perte et des deux pions impacts générer. En effet nous avons considéré qu'il s'agissait de deux effets différent, donc deux pions impact. (nous avons prix comme point de comparaison une Macro Arme et le tir dans un couvert, pas de save de couvert autorisée mais le -1 pour toucher malgré tout) qu'en pensez vous?

3) Dans la règles des portails dans le codex Nécron, il est indiqué qu'une formation utilisant un portail démoraliser reçoit un pion impact lors de son arrivée sur table. Mais les Formations contenant des portails sont Dématérialisées lors de la Démoralisation donc cela rend impossible l'application de ce point de règle. Ou alors j'ai loupé un truc ? Il s'agit peut être simplement d'une transposition de règle. (Pour faire comme les Eldar et le Portail mobile dont j'ai oublié le nom)

Merci d'avance pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:14

duanerv a écrit:

1) A quoi sert le sans peur sur le Monolithe alors que le formation  dématérialise lors de la démoralisation. Je ne comprend pas réellement l'utilité de cette capacité.  

2) La compétence métal organique permet d'ignorer toute forme de modification du blindage, donc lors d'un feu croisé le blindage reste le même. Mais quid lors de la première perte et des deux pions impacts générer. En effet nous avons considéré qu'il s'agissait de deux effets différent, donc deux pions impact. (nous avons prix comme point de comparaison une Macro Arme et le tir dans un couvert, pas de save de couvert autorisée mais le -1 pour toucher malgré tout) qu'en pensez vous?


Salut,

Pour ta question 1, la capacité Sans peur permet aussi de ne pas subir de perte supplémentaire lorsqu'on perd un assaut. Et ce avant de checker si on est démoralisé.

Pour le 2, je suis loin d'être un expert, mais la règle de Métal organique étant celle-ci
Le Métal Organique permet d'effectuer une sauvegarde de Blindage Renforcé contre les Macro-armes et les Lances. Leur sauvegarde
ne peut être réduite par la capacité Sniper. Les attaques Tueur de Titans sont automatiquement réduites à Tueur de Titans (1), et l'unité
en Métal Organique peut effectuer une unique sauvegarde même contre ces attaques.


Je vois rien qui "empêche" le malus de -1 d'un tir croisé.... J'ai pas compris la suite de ta question Sad

Pour le 3, j'ai pas d'idée, mais en effet, je crois qu'un lecture de la règle de portail pour les eldars pourrait nous éclairer.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:42

Hello,

1) le sans peur sert à minimiser les pertes en cas de défaite en assaut.

2) La règle Métal oganique se trouvant dans lel codex est différente que celle trouvée dans les règles V3 d'EA. A mon avis il faut utiliser ces dernières et oui le tir croisé applique bien le -1.

3) Il y a une unité qui n'a pas dématérialisation et avec le portail: l'abattoir !
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:50

Merci à vous deux pour ces réponses rapides.

1) Et oui j'avais oublié le résultat de l'assaut, mais comme je les avaient break au tir, j'avais pas pensé (Honte à moi !Embarassed ).

2) En effet la règle est légèrement différente entre le codex et le LRB V3

3) Ben oui logique, con que je suis !!!!

ben quand vous jouez plus durant plus d'un an, les automatisme sont plus là et il est toujours intéressant de relire toutes les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy200674




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2020

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:08

alaric69 a écrit:
Hello,

1) le sans peur sert à minimiser les pertes en cas de défaite en assaut.

2) La règle Métal oganique se trouvant dans lel codex est différente que celle trouvée dans les règles V3 d'EA. A mon avis il faut utiliser ces dernières et oui le tir croisé applique bien le -1.

3) Il y a une unité qui n'a pas dématérialisation et avec le portail: l'abattoir !

Bonjour,

Je suis l'adversaire de Renaud pour cette partie,

Pour moi, la réponse a la question 1 est logique, et c'est vrai que nous n'avons pas envisagé l'assaut.

Part contre pour la question 2, il apparaît dans le livre de règles que si une règle spéciale de la liste d'armée est différente de celle des règles de base, c'est la règle du codex qui est appliquée, donc pour moi, pas de modificateur de -1 a la save pour quelques raison que ce soit et relance de sauvegarde même contre les TT avec une save pour chaque points de dégâts occasionnés dans le cas de dégâts multiples.

Mais quid des pions impact supplémentaires dans le cas d'un feu croisé ?

Pour moi, ça nécessite une réflexion plus approfondie.

Bien a vous

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:49

on est d'accord sur le besoin de creuser le sujet.

J'aimerais travailler sur le codex nécron prochainement. Mais avant ça je termine un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy200674




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2020

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:33

Bonjour,

Et merci, le but n'est absolument pas de réécrire tout le codex, mais juste de s'accorder sur ce qui est déjà écrit et de comment bien jouer dans l'idée du codex.

De notre côté, nous allons multiplier quelques tests et on peut revenir vers vous avec les éventuels points qui ne nous semblerait pas logiques.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Rudy

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:00

Rudy200674 a écrit:
Bonjour,

Et merci, le but n'est absolument pas de réécrire tout le codex, mais juste de s'accorder sur ce qui est déjà écrit et de comment bien jouer dans l'idée du codex.

De notre côté, nous allons multiplier quelques tests et on peut revenir vers vous avec les éventuels points qui ne nous semblerait pas logiques.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Rudy


Pour avoir jouer plusieurs fois nécron depuis 1 an, j'ai le sentiment que l'armée n'est pas équilibrée (je développe pas plus pour le moment), et le codex V9 arrivée serait l'occasion de faire une une refonte.

Tous les retours argumentés sont bons à prendre sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necron et règle qui semble inutile. Empty
MessageSujet: Re: Necron et règle qui semble inutile.   Necron et règle qui semble inutile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necron et règle qui semble inutile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règle tir indirect
» règle de garnison
» Concours inutile : Mon petit bordel à moi !!!
» Coup de gueule. Inutile certe, mais quand même...
» thunderfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: