Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT

Aller en bas 
+4
marell le fou
Khan
kaal
El Luce
8 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:48

Hello,

Les boyz, pour commencer bonne année à tous! Après cette année de m... rêvons un peu, imaginons un monde où on pourrait même à nouveau envisager l'organisation d'événements. Bref, l'occasion de recommencer à rêver à des projets modélisme (faut que je finisse mes chevaliers!), mais surtout décors...

Lors de mes recherches je suis tombé là-dessus: Grimdarkterrain, le Patreon de Broncofish (peintre émérite sur instagram à divers échelles). Le gars est basé à Francfort et très sympa pour info.

https://www.patreon.com/grimdarkterrain

Le concept: un abonnement mensuel donnant accès à des fichiers stl superbes taillés sur mesure pour s'imbriquer avec les décors Adeptus Titanicus (prêts à imprimer).

Photos des premiers set proposés (dispo le 16 janvier):

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT F89c5010

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT 6c0ad310

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT 48604d10

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Dc02af10

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT 60ce8e10

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT 148ddd10

Je n'ai pas d'imprimante 3D, mais c'est tout simplement magnifique, alors j'ai signé (14USD/mois désormais). Ca me donne carrément envie de revenir sur mon projet Stalingrad, laissé dans les cartons...
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:30

J'ai vu ça ce matin. Abonnés direct

Je pourrais te les imprimer si tu veux. C'est légal vu que tu es abonnés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:34

C'est complétement chié, mais je capte pas l'intérêt du concept du Patreon au lieu d'un paiement direct pour les STL ...
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:55

@kaal çà peut m'intéresser, j'échange depuis un moment avec le créateur, il a bien pensé son truc pour ajouter de la variété à la gamme GW...

@khan pourquoi en mode patreon, beaucoup de gars proposent des fichiers sur ce modèle, je ne sais si c'est le mieux... c'est surtout beaucoup de travail je pense pour le créateur qui doit entretenir la flamme de
l'abonné. Perso je pense que çà garantie un flux de nouveautés sympa. Après le jour où tu n'es plus content, ben tu coupes ton abonnement, c'est assez simple.

Le line-up de sortie du 1er trimestre... je vais définitivement retomber dans du décors Epic je pense Wink

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Gdt_2010
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:05

El Luce a écrit:
@kaal çà peut m'intéresser, j'échange depuis un moment avec le créateur, il a bien pensé son truc pour ajouter de la variété à la gamme GW...

@khan pourquoi en mode patreon, beaucoup de gars proposent des fichiers sur ce modèle, je ne sais si c'est le mieux... c'est surtout beaucoup de travail je pense pour le créateur qui doit entretenir la flamme de
l'abonné. Perso je pense que çà garantie un flux de nouveautés sympa. Après le jour où tu n'es plus content, ben tu coupes ton abonnement, c'est assez simple.

Le line-up de sortie du 1er trimestre... je vais définitivement retomber dans du décors Epic je pense Wink

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Gdt_2010

Je pose la question parce que j'ai backé/patreoné tellement de projets dont une part non négligeable à fini en eau de boudin que maintenant je me méfie, et surtout je regarde bien les conditions/avantages. Plus encore sur Patreon, parce que tu ne paies pas pour un projet en particulier, mais pour du contenu quotidien. En l'espèce, ça implique qu'il produise énormément de contenu pour que l'abo soit intéressant.

Là ce qui me met la puce à l'oreille avec GDT, c'est les avantages de son patreoning (Early Access to the GrimDark Terrain designs, three months before they hit the store in general release) et son line-up du Q1 qui correspond à une sortie par mois, donc 3 STL pour 45€ VATin (si je ramène à toutes les sorties du Q1) + quelques streach goal anecdotiques, et ce pour des choses déjà réalisées. Donc, soit il met à dispo tout ce qu'il a déjà réalisé pour le Q1 (et là c'est réglo), soit il faut qu'il revoit ses avantages pour le moment avant d'avoir réellement un rythme de production de plusieurs sorties par mois et non d'une sortie mensuelle. C'est là à mon avis que ça va coincer (mais j'espère de tout coeur me tromper).

Bref, j'aime beaucoup ce qu'il fait depuis des mois et je suis son compte avec attention, mais perso j'attendrai la fin du 1er trimestre avant de voir si ça vaut le coup de souscrire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeJeu 28 Jan - 2:43

Clair que c'est beau en tous cas... Je ne pense pas backer pour le moment, j'attends un peu de voir si il tient la route.

En tous cas il fait bien les choses et a de belles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:56

Comme je lui ai signifié sur sa page, s'il continue ce rythme de production, alors ca vaudra peut être le coup de souscrire.

Moi ma seule crainte avec ce genre de modèle c'est qu'il freine artificiellement les sorties en misant sur le teasing
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:02


Je trouve cela super jolie, ça donne graves envie de se faire une forteresse.

Si quelqu'un lance une fournée, ma boite à MP sera grande ouverte, je suis gentil, discret et rapide du compte paypal. Wink

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeLun 1 Fév - 8:33

Je continue ma pub pour ce projet - le plus enthousiasmant set-up de décors que j'ai vu à l'échelle Epic/AT. Le gars est sur ce projet depuis plus de deux ans et a un impressionnant line-up (cf-photo ci-dessous).

J'ajoute que le Discord qui vient avec le Patreon, est très inclusif, on discute des projet des ajouts etc... cf le monorail de l'hérésie, etc... et à l'étude un ensemble d'éléments pour tuner ses titans.

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Gdt_2011

L'enthousiasme est réel, déjà 219 sous-cripteurs.

A noter que les fichiers stl du mois ne sont téléchargeables que pour les abonnés en cours durant le mois en question.

Conclusion, ne tardez pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:05

Comme je l'ai dit sur le mur du père Bronco Fish, une de mes craintes était qu'il ne produise pas grand chose (un STL par mois), mais là il a quand même un rythme assez soutenu.

Toutefois je n'aime toujours pas le buisness modèle qui joue sur la frustration, d'autant plus que ce n'est qu'un accès anticipé pour des choses qui seront mises en ligne sur sa boutique.

J'attends encore un peu de voir perso, mais clairement la qualité et la quantité y sont ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:44

Les sorties de février: bounce

Eléments additionnelles pour le train (package de janvier), nouveaux pylônes (le premier sorti en janvier était un peu grand à mon goût: taille Reaver), éléments de fortifications, passerelles, divers canons...

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Image310
GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Image013
GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Image113
GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Image212
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeVen 5 Fév - 2:19

Raaah ouais c'est vraiment beau... P'tain moi qui ait déjà hyper envie de me faire une table Epic, c'est dur de résister.
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:59

Pour info, GimdarkTerrain migre sur son propre site (cf. lien ci-dessous).

https://grimdarkterrain.com

Plus flexible: stl à l'unité ou système d'abonnement. Jettez un oeil, les créations de Rudolf sont magnifiques, totalement compatibles avec les décors AT de GW, et en plus il est sympa (je n'ai pas d'actions dans sa boîte Rolling Eyes ).

Les allergiques au Patreon peuvent se réjouir Wink vous avez été entendu
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:06

Il y a des pièces qui m’intéressent mais n’ayant pas d’imprimante je ne fais que regarder Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:19

Fabulous Fab a écrit:
Il y a des pièces qui m’intéressent mais n’ayant pas d’imprimante je ne fais que regarder Neutral Neutral Neutral

Je pense que je vais acheter des fichiers et ensuite passé par un monde forge de ma connaissance, je te peux te tenir au jus par MP du tarif qu'il me proposera si ça t’intéresse.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
kaal




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2020

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:30

Il faut que je commence les impressions de mon côté, mais je peut faire quelques tirage pour les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laitdemontagne




Nombre de messages : 91
Localisation : Nanteuil Les Meaux
Date d'inscription : 03/05/2014

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:09

Salut salut,

La collection GrimDark commence sérieusement à s’étoffer, j'ai raté février, mais je me suis prix mars Cool .

J'ai pris la licence pour la revente officiel pour revendre de mon coté, mais si certain on besoin de service d'impression Wink .
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:25

laitdemontagne a écrit:
Salut salut,

La collection GrimDark commence sérieusement à s’étoffer, j'ai raté février, mais je me suis prix mars Cool  .

J'ai pris la licence pour la revente officiel pour revendre de mon coté, mais si certain on besoin de service d'impression Wink .

Alors ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je t'envoi un petit MP ce week end !

Rel

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:53

laitdemontagne a écrit:
Salut salut,

La collection GrimDark commence sérieusement à s’étoffer, j'ai raté février, mais je me suis prix mars Cool  .


j ai besoin d éclaircissement concernant le sens de la phrase : si je m abonne à un mois précis ( ex mars ) je ne peux récupérer les fichiers des mois précédent ( ex fevrier ) ??
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:06

Ghep a écrit:
laitdemontagne a écrit:
Salut salut,

La collection GrimDark commence sérieusement à s’étoffer, j'ai raté février, mais je me suis prix mars Cool  .


j ai besoin d éclaircissement concernant le sens de la phrase : si je m abonne à un mois précis ( ex mars ) je ne peux récupérer les fichiers des mois précédent ( ex fevrier ) ??

Il faut regarder sur:

https://grimdarkterrain.com

L'abonnement mensuel donne accès au package du mois à moindre coût. Il est en revanche désormais possible d'acheter les packages précédents à l'unité (forcément c'est plus cher... mais çà n'était pas possible avec le Patreon), d'ou le changement de site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Empty
MessageSujet: Re: GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT   GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrimdarkTerrain - superbes décors à imprimer compatibles AT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hawkwargames] décors à imprimer
» [FB]Impression 3D de bâtiments compatibles Epic
» Routes à imprimer ?
» [décors] table complète et décors
» Se lancer dans l'impression résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: