Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Baran] 3000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:02

Salut ! :)
Il y a une armée qui m'a toujours fait de l'œil mais que je n'ai jamais osé joué, principalement pour des raisons de modélisme (sacré chantier de creuser des tranchées !) mais aussi parce que plusieurs joueurs m'ont dit détester jouer contre ce genre d'armées.
Avec la possibilité de jouer sur TTS j'ai enfin l'occasion de la tester et de voir si c'est vraiment l'antithèse du fun comme beaucoup le disent ou si ce jeu très asymétrique et défensif me correspond. Si ça le fait ça me motivera bien pour me remettre à EA !

Voilà un premier jet de liste avec ce que je comprends de l'armée. Je n'ai pas retrouvé la liste Baran F-ERC dans le dernier compendium donc j'ai fait avec la NetEA. J'imagine que ça doit être assez similaire cependant...


Regimental HQ325-Siege Infantry Platoon, Sniper
Infantry Company200-Sniper
Infantry Company200-Sniper
Infantry Company200-Sniper
Infantry Company200-Sniper
Fortified Positions75-6 Bunkers
Fortified Positions75-6 Bunkers
Fortified Positions75-6 Bunkers
Sapper Platoon250-à part
Rough Rider Platoon150--
Light Tank Platoon150--
Super-heavy Tank Platoon200-1 Shadowsword
Super-heavy Tank Platoon200-1 Shadowsword
Artillery Battery150-three Bruenhilde
Artillery Battery150-three Bruenhilde
Bombard Battery250--
Flak Battery150-three Bruenhilde

Le Commandant Suprême étant forcément le BLM, je l'ai blindé autant que possible pour endurer les Assauts.

Les bunkers étant vraiment bien plus protecteurs que les tranchées, j'en ai mis un maximum.

L'idée est de tenir mes objectifs de mes tranchées. D'où les Snipers Scouts pour capturer à 10cm.

J'imagine les sapeurs dans tous les cas une cible moins alléchante que l'artillerie pour les tirs ennemis et donc j'ai préféré les rassembler pour faire encore une activation de plus. De toutes façons ils seront majoritairement à couvert.

Les Shadowswords peuvent garder les objectifs de mon bord de table et saturer en tir. Pour certains match-ups les faire se redéployer plusieurs fois pour aller sur le bord de table adverse me semble envisageable.

Les tanks légers peuvent soit faire un cordon autour de mon artillerie contre les assauts orbitaux soit aller jouer les objectifs.

Les cavaliers sont pas mal avec leurs profils NetEA mais je pense les remplacer par des tanks légers, plus rapides et nombreux, en F-ERC.

L'artillerie restera pas mal en fond de table. Les bombardes c'est cher mais comme je n'ai aucun hellhound dans ma liste il me faudra bien de quoi reprendre les tranchées...

La Flak est aussi excessivement chère pour sa puissance de feu, j'hésite à la prendre. D'habitude je ne prends que les hydres au sein des formations, exclusivement pour le PI de tir. Là pour le prix d'une formation de 3 hydres j'ai la moitié de sa puissance de feu et même pas la moitié de sa mobilité... Mais le petit gain de portée peut-être qu'il vaut le coup ?

Le thunderbolt en patrouille c'est pas non plus génial, c'est bien ça ? Si je l'active pas avant les volants adverse il sert à rien :s

Dans les options souvent prises par les joueurs il y a les Thudd Gun. C'est vrai qu'ils ont une sacrée portée et qu'éliminer l'infanterie adverse c'est le meilleur moyen d'éviter de se faire piquer ses bunkers. Mais je les trouve tout de même un peu chers.

Certains joueurs blindent aussi le nombre de piétons pour tenir bien aux assauts.

Voilà que pensez-vous de cette liste ? :) Et surtout trouvez-vous ça intéressant ou juste lourd de jouer contre une liste du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:07

Citation :
Regimental HQ 325 - Siege Infantry Platoon, Sniper
Infantry Company 200 - Sniper
Infantry Company 200 - Sniper
Infantry Company 200 - Sniper
Infantry Company 200 - Sniper
Sapper Platoon 250 - à part
Rough Rider Platoon 150 - -
Light Tank Platoon 150 - -
Super-heavy Tank Platoon 200 - 1 Shadowsword
Super-heavy Tank Platoon 200 - 1 Shadowsword
Artillery Battery 150 - three Bruenhilde
Artillery Battery 150 - three Bruenhilde
Bombard Battery 250 - -
Flak Battery 150 - three Bruenhilde

Fortified Positions 75 - 6 Bunkers
Fortified Positions 75 - 6 Bunkers
Fortified Positions 75 - 6 Bunkers

Salut, j'ai joué Baran pas mal de fois dans ma folle jeunesse!

Je ne connais pas la liste NetEA mais elle semble faire payer plus cher les fortifications que la liste FERC (qui a disparu, ce qui reste un grand mystère!, je dois avoir une vieille copie sur mon PC).

Tu as 14 activations, ce qui est très bien! Mais le problème est que tes 4 premières activations ne font que de la figuration. Du coup tu manques d'artillerie et de DCA. Mon conseil est de virer les bombardes et 6 bunkers, il me semble qu'ainsi, tu peux prendre une batterie d'artillerie en plus et une unité de flak en plus, ce qui va protéger une grande partie de tes lignes.
Pour éviter d'avoir 4 unités qui ne font rien, il faut gratter des points afin de mettre des thudd guns dans tes 4 unités d'infanterie. Et là, tu as, avec les changements précédents, 7 formations qui peuvent envoyer des tirs en indirects, et c'est bien (tu peux démoraliser un reaver sans lui faire de dégâts.
Enfin, dommage de faire l'impasse sur les ragnarok qui sont lents mais qui peuvent se mettre en garnison et ainsi te protéger des téléportations et des atterrissages dés le début du premier tour grâce à l'état d'alerte.

Voilà, c'est tout, et, en effet, c'est une armée sympa à jouer mais on se fait un peu chier au bout d'un moment. Mais on peut facilement la transformer en Garde impériale ou en culte genestealer, à toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:13

Merci Xavierovitch !
T'as raison je pense que je vais adopter ce que tu proposes ! :)
C'est vrai que les thudd gun ça peut me permettre de faire des pions impact gratuits c'est pas mal ça !
Après peut-être que j'aurais même pas besoin d'enlever tant de choses que ça parce qu'il me semble qu'en f-erc il y avait quelques gros discounts, par exemple je crois que la flak était à 100 points au lieu de 150.

Après c'est vrai qu'avec la liste Légion d'Acier master j'ai pas mal d'options défensives et que c'est certainement plus facile niveau modélisme.

Je me demandais si la compagnie d'artillerie à manticores valait le coup... Tour 1 tirer avec 8 manticores sur les 9 ça fait 5 pions impact d'office, plus tous ceux de la rupture. Ca m'a bien réussi lundi contre alaric malgré le fait que je n'avais touché qu'une formation ! Après breakée ça ne dure qu'un tour et c'était une formation très mobile donc elle a quand même pu être bien embêtante au tour 3.

Je crois que le meilleur rapport qualité/prix pour la formation de tir de la garde ça reste peut-être les vultures finalement ! :)

Je vais voir si je réussi à implanter les fortifications dans TTS pour essayer Baran avant de me la faire en figurines :)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:24

Le problème de la grosse compagnie d'artillerie, c'est que cela va surement être ton BLM, et elle est très compliquée à défendre des diverses attaques adverses. La seule fois où je l'ai vu faire quelque chose, c'est contre des squats sans avions et où j'ai eu la première activations. Sinon, il lui faut un cordon d'éclaireur, plus des gens en état d'alerte. Mieux vaut plusieurs unités, et cela évite de perdre sa grosse puissance d'artillerie en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:36

Il me semble que la dernière liste que je jouais était celle-ci:

Citation :

Formations de base:


QG+thudd gun: 300 pts

Infanterie+thudd gun: 250 pts

Infanterie+thudd gun: 250 pts

infanterie+infanterie: 250 pts

Fortifications:

2 fortifications, avec 6 bunkers et 6 protections véhicules: 200 pts

Formations d'appui:

1/ 6 tanks ragnarok: 300 pts

2/ 6 tanks siegfried: 150 pts

3/ artillerie gotterdammerung: 150 pts

4/ artillerie gotterdammerung: 150 pts

5/ artillerie gotterdammerung: 150 pts

6/ artillerie anti-aérienne: 100 pts

7/ artillerie anti-aérienne: 100 pts

8/ 6 tanks ragnarok: 300 pts

Formation navy:

2 chasseurs thunderbolt: 150pts

Il reste 200 pts qui iront surement dans la compagnie QG pour faire un gros truc résistant (si je ne me suis pas trompé dans l'addition Wink ). Je pense que je les rejouerai à ma prochaine partie, histoire de dépoussiérer mes tranchés et bunkers.

Les protections véhicules sont assez sympathiques pour protéger tes DCA dans les 2 premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:18

C'est clair que le QG va essayer des assauts, faut clairement le renforcer !
0 Shadowsword par contre je te suivrai pas, j'adore trop ces bestioles-là :p
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:34

J'en abuse déjà avec la garde impériale, du coup, j'aime bien tenter d'autres trucs avec les autres armées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baran] 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Baran] 3000 pts   [Baran] 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baran] 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baran] Liste en 3000 pts Siège master
» baran review
» Orks VS Baran + AMTL en 4000pts
» TRaduction Maitre de Siege de Baran
» Quelques incomprehensions de nouveau ( aviation et baran )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: