Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 projet 12, les démons

Aller en bas 
+16
Atchoum
v_guesne
meg
bodeshmoun
Fabulous Fab
titomane
Metatron
slaaneshchild
zed le suicidaire
Zeiser G.
Xavierovitch
Unicorn
Machiavel
le moustachu masqué
Child Emperor
delron
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:30

Citation :
Bon bin si vous avez vraiment envie de garder ce système de pool démoniaque ok mais je trouve ca pas top quand meme.

C'est ton avis et celui de beaucoup d'autre et je le respecte. Mais j'aime l'idée du Pool démoniaque et la tension qui existe en le jouant.

Citation :
Vous voulez conserver cette idée de 2D3 démons absolument?

Oui car çà fait parti du charme du chaos, ce côté alétoire. Si on veut du sur à chaque invoc, il y a l'invocation de la formation de démons pour çà. Et comme çà chaque invoc à son propre rôle

Citation :
Si on avait une formation de X démons pour Z pts pouvant soit etre ajouté à une formation, soit devenir une formation "téléportable " avec les régles énoncés précédement ca vous branche ou pas?

Non car on complique le tout et on se retrouve aec plein de mini pool démoniaque à gérer individuellement en fait. (ex j'invoc une "amélioration" de 3 démons durant le tour 1, j'en perd 1 durant le tour, les 2 restant retourne dans le warp à la fin du tour.... tour 2 je réinvoque quoi les 2 démons restant ou une autre "amélioration" intacte ???
Je préfère le pool qui est commun à tous les démons invocable en amélioration pour çà et les 2d3

Citation :
Ca évite d'avoir du démon formation et du démon pool. Quitte à faire deux tailles de formation à 100 et 200pts pour 5 ou 10 démons?
Comme ca on a UNE formation de démon au meme cout quelque soit le mode d'invocation.
J'aime pas... voilà j'ai tout dis. C'est moche et çà ressemble à rien. Et surtout on ne différencie plus rien au bout d'un moment avec des bouts de formation éparses après quelques pertes.

C'est pourtant très simple de différencier des Formations de démons, des Démons du Pool. Suffit de mettre les formations de démons avec les formations de Terminators Elus du Chaos sur le bord de table par exemple ^^.

Citation :
Comme ca on garde les deux idées de base mais en simplifiant le truc.
En fait là on complexifie la simplification Wink

Citation :
Par contre si la formation de 8 et trop couteuse pour 200pts le majeur doit l'etre également poour 150pts. Le baisser à 100pts? Je pense qu'il vaut mieux avoir un cout de démon majeur et ajuster les profiles si besoin
Ca me semble logique, mais on a pas testé les démons majeurs dans ce mode d'invocation
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:51

Citation :
Je préfère le pool qui est commun à tous les démons invocable en amélioration pour çà et les 2d3
Donc on acheterait 15 démons dans le pool et on peut soit les invoquer par 8 en formation soit par 2D3? C'et ca ou je m'a trompé?
Mouai... bof
En plus avec cette idée de pool commun on va avoir un problème de cout : 150pts les 8 soit un peu moins de 20pts pièce avec les démons "ajoutables" à 15pts...
Dans tous les cas le meme socle de démon n'aura pas le meme cout.

Citation :
J'aime pas... voilà j'ai tout dis. C'est moche et çà ressemble à rien.

Citation :
C'est ton avis et celui de beaucoup d'autre et je le respecte. Mais j'aime l'idée du Pool démoniaque et la tension qui existe en le jouant.
Bin le truc c'est que je pense tout le contraire... pas simple cette histoire ^^.

Le pool je trouve ca naze depuis que je joue a epic donc ceci explique surement cela.

Les démons des régles de base sont sans interet et meme avec la baisse de cout on les voit vraiment vraiment pas beaucoup.
Alors des fois on est fun et on en sort et bilan en fin de partie on se dit toujours : fun mais vraiment pas utile. C'est mon constat et celui de quasiment tous les joueurs du chaos que je connais. Visiblement vu les avis tout le monde n'est pas attaché (ou plutot n'aime pas) à l'ancien système.

Je pense qu'il va falloir un vote sur le sujet ce sera surement la meilleur solution :

1) adopter uniquement le nouveaux système
2) adopter le nouveau système et concerver l'ancien
3) garder l'ancien système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:37

Citation :
Donc on acheterait 15 démons dans le pool et on peut soit les invoquer par 8 en formation soit par 2D3? C'et ca ou je m'a trompé?


Argghhh non non non et.... non pas du tout, c'est donc de là que vient le problème de compréhension depuis le début. Mais qu'est ce qui ne va pas chez vous ???? ^^

Les "formations de démons par 8 unités" et les "démons majeurs" ne sont pas dans le pool, elles sont des formations au même titre que les Elus Terminators , etc .... Leur provenance pour l'invocation n'a rien a voir avec les démons du pool

Le pool n'est constitué que des démons qui seront invoqués par le biai des "2d3" et qui seront rattaché à la formation invocatrice (comme avant quoi !!) mais sans possibilité de rester sur la table en fin de tour (plus de porte icone). Et sans la possiblité de lancer 4d3 car il n'ya plus de champion

JE ME TUE DEPUIS LE DEBUT A VOUS LE REPETER : on sépare le "Pool démoniaque" d'un côté (ancien système) ET les "formations de démons" de l'autre (comme les formations classique hors table dans toutes les armées : exemple : les totors )
Le seul point commune entre les deux étant l'invocation lors de la phase de téléportation .

M'enfin c'est pas si compliqué que çà à comprendre

POur le vote :
Tu oublies de préciser : ancien système allégé (perte du porte icone, du champion et des démons majeurs dans le pool) + nouveau système (formation de 8 démons + démons majeurs)

Voilà de la flexibilité, de la souplesse... des tactiques multiples adaptée à toutes les situations en combinant ainsi les deux systèmes et je peux vous assurer que les démons en restent grandis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:40

Citation :
Donc on acheterait 15 démons dans le pool et on peut soit les invoquer par 8 en formation soit par 2D3? C'et ca ou je m'a trompé?


Argghhh non non non et.... non pas du tout, c'est donc de là que vient le problème de compréhension depuis le début. Mais qu'est ce qui ne va pas chez vous ???? ^^

Les "formations de démons par 8 unités" et les "démons majeurs" ne sont pas dans le pool, elles sont des formations au même titre que les Elus Terminators , etc .... Leur provenance pour l'invocation n'a rien a voir avec les démons du pool

Le pool n'est constitué que des démons qui seront invoqués par le biai des "2d3" et qui seront rattaché à la formation invocatrice (comme avant quoi !!) mais sans possibilité de rester sur la table en fin de tour (plus de porte icone). Et sans la possiblité de lancer 4d3 car il n'ya plus de champion

JE ME TUE DEPUIS LE DEBUT A VOUS LE REPETER : on sépare le "Pool démoniaque" d'un côté (ancien système) ET les "formations de démons" de l'autre (comme les formations classique hors table dans toutes les armées : exemple : les totors )
Le seul point commune entre les deux étant l'invocation lors de la phase de téléportation .

M'enfin c'est pas si compliqué que çà à comprendre

POur le vote :
Tu oublies de préciser : ancien système allégé (perte du porte icone, du champion et des démons majeurs dans le pool) + nouveau système (formation de 8 démons + démons majeurs)

Voilà de la flexibilité, de la souplesse... des tactiques multiples adaptée à toutes les situations en combinant ainsi les deux systèmes et je peux vous assurer que les démons en restent grandis
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:36

Citation :
Par contre oui on perd un meneur avec la dispartion du porte icone. Mais après reflexion, le porte icone n'est pas si utilisé que çà, alors on peut bien l'abandonner aussi. La liste a déjà prouvé sa force sans lui.

je serai pour garder l'option de personnage, porte Icone... meneur c'est pas mal quand même pour les SM de chaos! et puis ça fait une option de personnage pour le chaos qui vient de perdre le champion (n'est ce pas ?)...

J'espère pouvoir tester rapidement la forme mixte pour les démons afin de faire un retour rapidement sur cette règle pour laquelle il est trés difficile de trouver un consensus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:11

J'avoue que le fait de garder les deux vrsions embrouillent un peu ma conception des règles epic.

Pourquoi pas garder les deux systêmes mais pas en même temps. En début de partie , on choisit l'un ou l'autre, sinon cela sent vraiment la loose.

Ex: - Alors là, c'est mes démons invocables et là ceux que j'ai achetés en formation, donc je téléporte mes formations démoniaques, puis je tire mes dés d'invoc, 6 socles .... Tiens, il ne m'en reste plus assez, bon alors je téléporte mon démon majeur puis j'invoque et ensuite je ... Sleep

Un seul systême à la fois et pas de dés bizarre, on joue ce qu'on paye.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:58

Bon comme dit Unicorn, je sors de ma létargie passagère (la faute à sins of a solar empire mais c'est une autre histoire Rolling Eyes )!

Bon j'avoue bien que l'idée d'avoir des formations démoniaques à part entière me plait beaucoup! Elle a le double avantage de supprimer la page de règle sur l'utilisation du pool démoniaque et l'autre d'avoir une formation à nombre d'unité fixe qui est sur à 90% d'entrer en jeu (donc plus besoin de prévoir des figs qu'on ne met pas sur la table de jeu)

Je ne suis pas pour non plus (+1 avec xavierovitch) garder les deux systèmes. Cela complique plus qu'autre chose et donnera des trucs bancals.

De plus alors qu'au départ on était tous d'accord que le premier système n'était pas top, maintenant il y a revirement parce qu' on a finalement trouvé une tactique de jeu assez efficace. Donc non il faut choisir soit l'un soit l'autre. Moi je suis pour les formations indépendantes à nombre fixe invoquable à 15 cm d'une icone.

Par ailleurs cela montre aussi qu'il faut suffisament tester une armée avant de tirer des conclusions car au final ce qu'on est en train de dire c'est que le premier système n'était pas si mal dans certaines situations. L'utilisation décrite par Jay est la même que celle de Rudy D. lors des tournois Belges et de valenciennes, mais cela semble aussi être la seule à peu près viable, donc pas top au final.

Dans l'optique des formations de Démons, attention à ne pas sous-estimer le coût de la formation:
- c'est une activation supplémentaire
- les démons ne sont lachés qu'à proximité de l'adversaire (en toute logique) donc leur utilisation au close est optimisée.
- dans la liste Mondes Démons de chroma (excellente je trouve), la formation de 8 démons mineurs coûte 300pts (ok elle peut commencer sur la table et éventuellement en garnison).

Voili-voilou
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:48

xavierovitch a écrit:

Ex: - Alors là, c'est mes démons invocables et là ceux que j'ai achetés en formation, donc je téléporte mes formations démoniaques, puis je tire mes dés d'invoc, 6 socles .... Tiens, il ne m'en reste plus assez, bon alors je téléporte mon démon majeur puis j'invoque et ensuite je ... Sleep

Faut débrancher le mode mauvaise fois de temps à autre les gars
.... est ce que vous prenez vraiment la peine de lire les explications ou bien vous le fait exprès ......

Une dernière fois, avec des mots simples, après je jette l'eponge. Alors s'il vous plait merci de lire mais pas en diagonale cette fois Evil or Very Mad

Lorsque le joueur BL constitue son armée, il achète les formations de son armée y compris les formation de démons (celles avec 8 démons et uniquement celle là) et les démons Majeurs. Ces démons là est seulement ceux là apparaissent via l'invocation liée à un pacte démoniaque. On ne va pas les chercher dans un pool démoniaques. Ce sont des formations classique en terme de jeu, au même titre que des terminators par exemple

Vous me suivez jusque là ?? Alors maintenant attention on ouvre grand les yeux on arrête de reluquer le décolter de la présentatrice télé en même temps et on lit ce qui suit :

En plus de l'achat des formations de l'armée (dont celles de 8 démons et les démons majeurs) , le joueur constitue un Pool démoniaques avec des démons mineurs uniquement spécifiquemet achetés à cet effet à 15pts l'unité.
Il pourra les invoquer par le biais d'un pacte démoniaque dans la formation invocatrice en lançant 2d3 pour connaitre le nombre de démons venant se greffer à la formation invocatrice durant ce tour.

A noter que l'on ne peut pas avec une même formation faire les 2 types d'invoc en même temps.

On ne va donc pas mélanger touts le démons dans le pool démoniaques: Il y a les démons spécifiquement achété pour le Pool et les démons achetés en formation. Ces deniers ne sont pas inclus dans le pool.

Citation :
au départ on était tous d'accord que le premier système n'était pas top

Oui mais uniquement en ce qui concernait l'invocation des démons majeurs avec le système de 4d3 qui bouffait toute les options des suites , etc .... blablabla et tout çà

Voilà après çà je ne peux plus rien pour vous.... donc merci de me lire et de faire un minimum d'effort et surtout de tester le système mixte et d'arrêter les discussions théoriques sur les dires de machin qui a dit que truc à penser à çà et que ce serait pas mal d'essayer d'y réflechir Suspect

A oui au fait prévenez moi si je dois jetter l'éponge clown
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:49

Je trouve quand même amusant que le sujet soit ravivé il y a quelques pages...mais que toutes les réflexions que j'ai faite depuis son commencement sont purement et simplement balayées (voire reprises partiellement) par les "nouveaux" intervenants comme si je n'avais rien écrit ou testé.

Bah.

Personnellement, 200 points pour 8 démons mineurs avec le profil actuel, je trouve que c'est très bien. 150 points le démon majeur, c'est peut-être un peu bon marché à mon goût mais passons encore.

Par contre, l'idée de Lionel ne me convainc absolument pas. Le principe de ce sujet était de revoir le système actuel qui reste quand même fort brouillon et assez nébuleux...là c'est encore pire et ça part dans tous les sens. Je n'y vois rien de fun là-dedans, surtout que c'est vraiment s'ennuyer pour des unités qui, finalement, ne constituent pas le gros de la liste en elle-même. Est ce que cela mérite vraiment des règles spéciales qui tranchent autant avec les règles d'Epic A. dans l'esprit et l'utilisation ?

Bref, je suis partisan de simplifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:03

Magarch a écrit:
Je trouve quand même amusant que le sujet soit ravivé il y a quelques pages...mais que toutes les réflexions que j'ai faite depuis son commencement sont purement et simplement balayées (voire reprises partiellement) par les "nouveaux" intervenants comme si je n'avais rien écrit ou testé.

Si c'est de moi dont il est question ma position n'a pas changé depuis la page 2 de ce topic, çà fait un peu vieux pour un "nouveau" Suspect . Et après avoir effectué des tests, j'en suis encore plus convaincu.

Citation :
Bref, je suis partisan de simplifier tout ça.

Pareil .... on vire les démons ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:25

[quote="Lionel"]
xavierovitch a écrit:

Lorsque le joueur BL constitue son armée, il achète les formations de son armée y compris les formation de démons (celles avec 8 démons et uniquement celle là) et les démons Majeurs. Ces démons là est seulement ceux là apparaissent via l'invocation liée à un pacte démoniaque. On ne va pas les chercher dans un pool démoniaques. Ce sont des formations classique en terme de jeu, au même titre que des terminators par exemple

Vous me suivez jusque là ?? Alors maintenant attention on ouvre grand les yeux on arrête de reluquer le décolter de la présentatrice télé en même temps et on lit ce qui suit :

En plus de l'achat des formations de l'armée (dont celles de 8 démons et les démons majeurs) , le joueur constitue un Pool démoniaques avec des démons mineurs uniquement spécifiquemet achetés à cet effet à 15pts l'unité.
Il pourra les invoquer par le biais d'un pacte démoniaque dans la formation invocatrice en lançant 2d3 pour connaitre le nombre de démons venant se greffer à la formation invocatrice durant ce tour.

A noter que l'on ne peut pas avec une même formation faire les 2 types d'invoc en même temps.

On ne va donc pas mélanger touts le démons dans le pool démoniaques: Il y a les démons spécifiquement achété pour le Pool et les démons achetés en formation. Ces deniers ne sont pas inclus dans le pool.

:

Ok, là, c'est raiment clair, donc je te répond sans mauvaise foi, je suis absolument contre ce syst^me qui sur-alourdit le fait de jouer des démons, soit on utilise un systême soit l'autre mais je ne vois absolument pas l'intérêt de gardetr les deux côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:45

Bien ce préambule n'a raison d'exister car pendant la (longue) rédaction du post initial, ça a posté entre temps et donc il va y avoir de la redite. Cependant queslques réactions supplémentaires en guise de préambule donc (oui je radote car il semble qu'il faille répéter pour que le message à défaut de passer, soit au moins compris).

Citation :
Je trouve quand même amusant que le sujet soit ravivé il y a quelques pages...mais que toutes les réflexions que j'ai faite depuis son commencement sont purement et simplement balayées (voire reprises partiellement) par les "nouveaux" intervenants comme si je n'avais rien écrit ou testé.
Tu penses vraiment que c'est parceque l'on y participait pas que l'on avait pas un oeil dessus ? J'ai même posté en expliquant que le système actuel même s'il est imparfait, il ne me dérangeait pas plus que cela non plus et qu'il y avait d'autres priorités et qu'il était intéressant que ceux qui sont à fonds dessus, continuent à brainstormer. Donc je vais être piquant mais, tu devrais un peu mieux gérer la synthèse de ce qui se dit sur un topic de 8 pages...

Citation :
Par contre, l'idée de Lionel ne me convainc absolument pas. Le principe de ce sujet était de revoir le système actuel qui reste quand même fort brouillon et assez nébuleux...là c'est encore pire et ça part dans tous les sens. Je n'y vois rien de fun là-dedans, surtout que c'est vraiment s'ennuyer pour des unités qui, finalement, ne constituent pas le gros de la liste en elle-même. Est ce que cela mérite vraiment des règles spéciales qui tranchent autant avec les règles d'Epic A. dans l'esprit et l'utilisation ?
C'est là où tu t'embrouilles, le but est avant tout de rendre le système plus jouable et agréable pour TOUT LE MONDE, et comment peux tu parler de "règles spéciales qui tranchent autant avec les règles D'EA" puisque tout ceci n'est qu'en définitif une adaptation d'améliorations permanentes que l'on retrouve dans toutes armées mais qui ici représente l'aléatoire et l'instabilité du warp dans le cas de démons invoqués dans une formation et qui constitue en quelque sorte une amélioration non permanente et aléatoire dans sa quantité ? Et c'est là où pour moi, réside le fun.

Fin du préambule, place à mon post initial.

Moi je dis que vous êtes en train de faire une énorme erreur en voulant imposer à tout prix un seul systême.

D'un systême imparfait à qui des bonnes idées sont ammenées pour régler certains problèmes (invoquation quasi systématiquement foireuse du démon majeur).

Vous poussez l'idée jusqu'à provoquer la frustration pour certains d'entre nous de vouloir supprimer le pool démoniaque invocable à hauteur de 2D3 pour la formation invocatrice au moment de son activation, pour un système qui a certe son intérêt mais qui se résumera à quelque chose de froid, mécanique et sans aucune saveur puisque l'unique manière d'invoquer des démons mineurs qui se déroule lors de la phase des téléportations pour une formation de 8 démons mineurs dans un périmètre de 15cm de la formation invocatrice.

Là où je suis ok : virer le champion et le porte icône, créer le Démon majeur invocable lors de la phase de téléportation à la place du système actuel pour ce dernier, créer les formations de démons mineurs invocables lors de la phase de téléportation tout cela en addition du système actuel de pouvoir invoquer des démons mineurs à hauteur de 2D3 au sein de sa formation invocatrice jusqu'à la fin du tour avec les règles que nous connaissons déjà mais sans possibilité de les conserver puisque le porte icône disparait.

Alors dans une partie de boucherie intergalactique avec les deux systèmes d'invocation, ça pourrait donner ça :

- une formation de 8 démon mineurs à invoquer lors de la phase de téléportation (en réserve comme les totors quoi...)

- un démon majeur à invoquer lors de la phase de téléportation (encore de la réserve en totors like...)

- un pool de 13 démons mineurs invocables lors de l'activation des formations ayant un pacte qui se verront renforcées de 2D3 démons pour le reste du tour (avec toutes les règles que nous connaissons tous pour ceux qui ont joué ou affronté des listes du chaos...) et ce, s'ils n'ont pas bien sur déjà invoqué une formation démoniaque ou un démon majeur lors de la phase de téléportation.

En résumant les différentes manières d'invoquer ces bestioles dans un système mixte, est-ce si bancal, si compliqué ou si confus que les deux systèmes ne puissent cohabiter dans une même partie ?

Si à cela vous persistez à répondre oui, c'est clairement pour moi, de la mauvaise volonté car tous les courants sont représentés avec ce point commun de régler le problème sur la difficulté de jouer un Démon majeur.

En ce qui me concerne, ce mix est vraiment le meilleur compromis pour s'approcher de quelque chose ayant le goût de la réussite entre l'aléatoire, l'efficacité et le fun.

Epilogue car ça croise encore... :
Citation :
Ok, là, c'est raiment clair, donc je te répond sans mauvaise foi, je suis absolument contre ce syst^me qui sur-alourdit le fait de jouer des démons, soit on utilise un systême soit l'autre mais je ne vois absolument pas l'intérêt de gardetr les deux côte à côte.
Sur-alourdit ? Ah bon ? Le fait de rajouter le système imaginé qui n'est ni plus ni moins des réserves en téléportations en plus d'un système déjà connu et réduit à sa plus simple expression qui est d'invoquer 2D3 dans une formation lors de son activation, ça sur-alourdit ? Non je ne vois pas.

Ensuite l'intérêt de garder les deux systèmes ? D'un côté on invoque un Démon majeur ou une formation de 8 dm instantanément d'une manière trés simplifiée mais pas si flexible que cela et de l'autre, on peut jongler pour renforcer une formation afin d'encaisser les coups ou lancer un assaut plus massif avec une seule et même formation (fin ça vous connaissez non ?).

Jay

PS : Si vous ne comprenez pas notre entêtement, rassurez vous, nous ne comprenons pas non plus le votre car vous êtes dans les deux cas gagnant. Le contrat donnant/donnant ou gagnant/gagnant, tu vois de quoi je veux parler Xavierovitch ?

Pfff là je vois l'intérêt d'une aspirine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:11

Je vois que la polémique enfle et que les esprits s'échauffent Wink ...
PAX mes amis PAX...
Un bon vieux vote bien démocratique devrait finalement venir trancher entre les différentes positions maintenant qu'elles ont toutes étaient exposées et que l'on connait la position de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:37

Fabulous Fab a écrit:
Un bon vieux vote bien démocratique devrait finalement venir trancher entre les différentes positions maintenant qu'elles ont toutes étaient exposées et que l'on connait la position de chacun...

Oui mais pas avant une phase de test avec des retours de tous. Magarch à fait ses test avec la nouvelle version, j'ai fait mes tests avec la nouvelle version. Mousatchu je crois à testé la nouvelle version aussi.
On a tous essayé l'ancienne version, et on lui a tous fait les même reproches (démon majeur impossible à invoquer malgré le fait de l'avoir payé et gaspillage d'amélioration dans les suite pour un résultat quasi nul)

S'agirait peut être aussi de tester réellement ne serait q'une seule fois la version que je propose plutôt que de l'envoyer directe à la poubelle sans l'avoir testé. C'est aussi çà le F-ERC, on fait des propositions, puis des tests et ensuite le vôte.
Et non pas proposition - vôte.

Merci de ne pas brûler les étapes

[MODE SUPER MAUVAISE FOI] : ON clown

J'ai l'impression que c'est l'aléatoire du 2d3 qui vous gène. Si c'est le cas faudra penser à fixer les infestation de zombis (3d6 : c'est quand même du quasi démon qui se téléporte ^^ et "j'aime jouer ce que je paye") les tirs du Plague Mortar 3+1d3, les attaques du Chaos spawn (1d3), les attaques des machines démons de khorne.... etc.
Et peut être aussi arrêter de jeter les dés... c'est aléatoire çà aussi !!

[MODE SUPER MAUVAISE FOI] : OFF

Sinon je n'ai aucun grief contre vous tous, au contraire je suis généralement d'accord avec vous à 99% Wink , c'est juste un point de règle qui me tient à coeur. Et j'aime faire mon chieur, lorsque je trouve que celà est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:34

Ce que vous ne comprenez pas, Jay et Lionel, c'est que votre proposition est encore plus compliquée que le système actuel puisqu'il mêle ce dernier avec un autre ! Or, le premier but de ce sujet, c'était quand même d'avoir un système plus fluide, plus simple, qui ne prend pas une page entière pour expliquer les règles spéciales d'une petite quantité d'unités au sein d'une liste chaotique.

C'est là-dessus que je vous critique, personnellement ; vous refusez de voir que c'est inutilement complexifier le bouzin alors que les démons ne sont même pas le centre des listes concernées ; c'est juste un ajout, une sorte d'alliés comme les légions titaniques dans les listes impériales !

Aussi, soit on se base sur le système actuel en essayant de simplifier les règles spéciales (par exemple, en abandonnant ce concept de pool démoniaque et en faisant des démons une amélioration des formations concernées - ça règle pas mal de problèmes liés aux conditions de victoire des scénarios), soit on prend le nouveau - mais en aucun cas, on ne fait le mix des deux parce que le nombre de règles spéciales que cela va nécessiter ne justifie pas qu'on le fasse pour une liste où les démons ne constituent pas le centre d'intérêt majeur.

Honnêtement, je préfère encore les tyranides TC, car là au moins leurs myriades de règles spéciales servent à l'ensemble de l'armée, pas juste une petite partie.

C'est mon sentiment sur le sujet, voilà tout. Après, vous faites ce que vous voulez chez vous. Mais parler de liste pour tout le monde et vouloir tout inclure dedans pour faire plaisir, désolé mais ce n'est pas viable à long terme pour le jeu en lui-même. Parce que là, ça concerne les démons, mais rien n'empêche que ça se transpose à d'autres listes, le fait d'avoir des règles spéciales différentes pour une même unité selon le "mode de déploiement". Je ne vous dis pas le bordel, ne serait-ce que pour tester ça et s'assurer que l'ensemble soit équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:33

Bon laisse tomber car c'est la situation des fers à cheval qui s'opposent au lieu de créer un cercle afin que chacun puisse y trouver son compte.

Bon allez tu en es si fier que tu ne cherche même pas à entrevoir les possibilités ludiques d'un système mixte.

Donc, elle est brillante ton idée de faire uniquement de la téléportation avec les démons, bravo, j'adore tout ce que tu fais, je suis fan, chapeau bas...

Jay qui va ranger ses démons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:05

Citation :
Or, le premier but de ce sujet, c'était quand même d'avoir un système plus fluide, plus simple, qui ne prend pas une page entière pour expliquer les règles spéciales d'une petite quantité d'unités au sein d'une liste chaotique.

Tssstssstsss toujours cette mauvaise foi Very Happy

10 lignes pour une régle enlgobant les 2 systèmes, avec beaucoup d'illustrations, de schéma, et une police caractère digne de la "Bibliothèque Rose" on doit pouvoir en faire une page complète jocolor

Sinon au paragraphe je-propose-des-trucs-tout-en-pissant-dans-un-violon-parceque-c'est-la-politique-maison (ouha là j'y vais fort, mais bon fallait que çà sorte un jour Twisted Evil pig elephant clown )
Avec LA propositon immuable et dictée par Dieu Himself et gravée dans le marbre qu'aucun ne peut réviser sous peine d'accusation d'hérésie (marrant çà pour une liste chaotique)
Quid des totors qui se téléportent avec un pacte démoniaque ??? Ils peuvent quand même invoquer une formation de démons avec une amélioration de démon majeur au moment ou il se téléporte ou bien doivent ils attendre le prochain tour. Histoire de faire un gros truc qui tâche bien dès le premier tour en plein sur les rang ennemis, en réalisant un assaut combiné ???
Adeptes du Hardcore bonjour ^^
Faut créer une règle dans la règle concernant les téléportation ??? Hein dites ?? Hein ?? Mais sans allourdir tout de même. Et en moins de 10 lignes parceque çà fait une page !!! Embarassed

Alors pour verser de l'eau dans votre moulin et aller dans votre sens :

Mes avis qu'on va voir fleurir les listes du type :
5 formations de démons : 750pts ( 150pts la formation )
1 Démon majeur en amélioration (150pts)
Totors (4) + Pacte 285pts
Totors (4) + Pacte 285pts
Suite + Rhino + Pacte : 340pts
Motos + Pacte : 325pts
Raptors (6) + Pacte : 235pts
Feral : 300pts
Feral : 300pts

12 activations pour de la BL en 3000pts pas mal !!

Autre truc bien ignoble (parceque là on est loin du registre coquin) :
Forlorn Hope en garnison (qui fait toujours rire quand on en parle parceqeu toujurs sous estimée), qui invoquent une formation de bête démoniaques, à 15cm de leur emplacement. Formation de bête démoniaques qui charge tout de même bien loin avec sa capacité infiltrateur !!... et vlan assaut dès le premier tour !!

ON est quand même loin finalement de l'anécdotique. Et les démons risque d'arriver en masse sur le devant de la scène. C'est tout de même une refonte très lourde de la liste qui est proposée et que je valide.
Elle permet des stratégies nouvelles très violentes et bien chaotique

Bon je vais continuer à remplir mon violon.... Oh une contrebasse... chouette Rolling Eyes

jocolor geek jocolor geek jocolor geek jocolor bounce

EDIT : ça croise et c'était pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:34

Houla...

Bon déja ce serait bien de pas s'enerver quand meme hein. Personne ne va mourrir dans l'histoire Wink
Bon je comprend que tout le monde défende ses opinions mais pas la peine d'eter cassant comme ca. Dans les deux sens bien entendu, on va pas avancer. Soyons fun, gardons le sourrir cheers

Bon la question que je pose maintenant c'est que fait on?

1) On attend un peu que la pression retombe et on en reparle en janvier? Comme ca on teste, on y pense et on reparle plus cool?

2) On vote et le resultat nous dira ce que deviendront ces regles?

Bon dans tous les cas tout me va je suis pour une ambiance plus cool sur le sujet. Après si il n'y a pas moyen d'avancer on vote et c'est fini. il y aura toujours des gens pas content mais c'est toujours comme ca finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:01

Le pas content il est pour un vôte immédiat.

Histoire d'arrêter le jeu de massacre et de pondre un pdf sur le tout, quitte à revenir dessus l'an prochain une fois que les tests auront enfin été réalisés, puisque c'est le nouveau mode de fonctionnement du F-ERC, discuter de points non testés(ou trop peu) pour les valider ensuite et enfin revenir dessus après une période de test d'une année (perso j'aurai préféré l'inverse discuter-tester-valider)

Donc mon vôte en avance : pour le système mixte proposé plus haut

Tu m'étonnes ^^. Il comprend l'acceptation complète sans réchigner du nouveau système (avec tous ces abus et abbération) et dans une moindre mesure permet de conserver l'ancien dans sa plus simple expression qui sera toujours utile dans certains cas de figure (malgré son "défaut" du pool), et permet de donner un rôle un peu plus tactique à l'emploi des démons, avec une vrai réflexion du joueur et pas seulement en rôle de grosse poutre (faut pas sous estimé non plus leur intelligence, notamment dans le cadre des démons majeur)

PS : une autre piste : au lieu de "téléporter" les démons pourquoi ne pas avoir choisi de faire du pacte démoniaque une sorte de portail eldar, chose la plus proche de ce qu'est un portail warp par lequel surgissent les démons (règle connu de tous, et qui ne prend pas une page clown ). A voir d'ici un an ou deux, lorsque les tests auront enfin été fait.

A zut déjà proposé par Bodeshmoun (pardon j'écorche ton pseudo)

Sur ce dorénavant je ne donnerai plus mon avis et je me contenterai de vôter comme un bon robot sans argumenter. Puisque de tout façon çà ne sert à rien, après les Taus j'en ai ma claque là.
Mais je continuerai à soutenir le F-ERC lors des manifestations (c'est pas pire que le TC et l'officiel, mais pas mieux non plus ...)

Lionel : premier F_Erchiste binaire (oui/non) clown

Edit : concernant le portail warp eldar en count as invocation


Dernière édition par Lionel le Ven 12 Déc - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:38

Citation :
On attend un peu que la pression retombe et on en reparle en janvier? Comme ca on teste, on y pense et on reparle plus cool?

Je suis pour ne rien faire dans la précipitation, buvons beaucoup pendant les fêtes, alcoolisons nous en masse et après ça devrait détendre tout le monde!

Entre nous les gars, faut pas oublier que nous recherchons quand même à nous entendre et pas à se foutre sur la gueule!

Epic, c'est quand même un jeu de petits soldats, que j'adore certes, mais je suis pas prêt à aller à la baston pour ça!

J'ai rencontré des mecs super cool à Lyon, par l'intermédiaire de ce forum, j'ai eu des échanges super sympa, il faut que ça dure sinon, mes bibelots je les ranges et puis on en parle plus!!!!!

Allez, faites un effort de compréhension et de courtoisie sinon on s'en sortira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:24

Il faut tout de même souligner que tout est fait pour diviser au lieu de rassembler. C'est cela qui me met hors de moi. Car ça pousse d'un côté à la règle maison et de l'autre à la fan-list cette histoire.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:51

Bah, disons simplement que je n'ai pas la même conception du jeu que Jay, voilà tout.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je l'ai déjà dit. Mais vous ne me ferez pas croire que le "on garde tout pour faire plaisir à tout le monde" est la meilleure solution en termes d'équilibre de liste. Le fun, c'est une chose, mais faut aussi que "l'adversaire" s'y retrouve et ne se sente pas floué / confus. C'est mon sentiment et je n'en démords pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:30

Poisson d'Avril (vaut mieux tard que jamais ) vous croyez vraiment que j'aller passer en mode binaire ???

Après une bonne nuit de sommeil, qui vaut tous les tests du monde (ouai c'est vrai çà pourquoi tester en, fait, c'est une perte de temps^^), en laissant de côté le système mixte (vous verrez dans un an, après avoir perdu du temps vous y reviendrez ^^)

Suite à mon exemple en peu plus au dessus de liste d'armée avec des formations de démons, j'en suis arrivé à cette conclusion :

Si on ne met pas une limitation de 0-2 pour les formations de démons on arrive à de gros abus, et surtout on sort complètement du registre qui était de rendre les démons plus jouable, mais sans dénaturer la liste. Car là en fait on arrive à une liste très proche d'une Légion Démoniaque. Et donc un énorme boost sur l'armée qui n'en avait pas besoin. Et non plus seulement le peite plus qui fait plaisir, mais en fait la grosse enculade pour l'adversaire, oui c'est cru mais c'est le nouveau Lionel (faudra que je m'y fasse d'ailleurs)
Mais bon les limitations du type 0-X y parait que c'est synomyme de liste bancale et défaut non résolu, enfin y parait d'après les dires de certains

Bon je dis çà me je dis rien !!

Ah et au fait çà serait sympa de répondre au problème de "la téléportation dans la téléportation" : Explication : Totors téléportés qui veulent invoquer une formation de démons !!!
Parce çà c'est quand même plus important que de connaitre les motivations et les sentiments de chacun.

En tant que Grosbill qui fait son Coming Out :
C'est super fun la formation de totors téléportés au tour 1 et qui invoque çà bande potos les démons avec un Démon Majeur dedans rien que foutre la pâté à la Cie de Russ dès le début ....
Mhhh çà c'est de la grande tactique de pas gros bill refoulé du tout çà.

Bon alors je ramasse les copies ce soir, et je veux une règle qui tienne en moins de 10 lignes pour clarifier ce point et les autres aussi (je vous laisse décourvrir de quoi je parle)

Après une année de test vous devriez avoir la réponse Messieurs, non ??

Allez là c'est du concret on se sort les doigts on arrête de faire sa mijoré, ou sa pucelle outragée, faut que çà pulse, je veux des cerveaux avec des neurones sur ce coup là. Et puis des retours des rapports de bataille par TOUS les intervenants pour prouver que les tests sont bien fait. C'est çà le F-ERC et pas autre chose.
Allez les mignones au turbin !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:07

C'est pas la première fois qu'on se fight pour une règle.

Je ne veu pas relancer le débat, juste faire remarquer que la postion de Lionel et Jay est largement défendable sur un point, on est en loose de rapport de bataille test.

La solution peut être de deux type, sit à la Salomon, on met les deux règls et tout le monde est heureux dans ses grognements de frustration ou celle de Clovis ( vase de Soisson), on met la première règle pour (enfin!) boucler le chapitre sur les démons mais tester les deux règles dans des jolis rapports avant de reprendre cette discussion.

Je ne suis, pour l'instant, pas d'accord avec Lionel et Jay sur le principe théorique de cette nouvelle règle, mais sans tests sérieux, pourquoi la jeter à la poubelle, puisque eux l'ont tester.

Ce qui serait intéressant, c'est de tester ces deux règles dans la même bataille, type BL vs Bl ou tout autre armée chaotique qui peut inclure des démons. Cela permaitrait de mieux cerner les avantages et les inconvénients des deux systêmes.

En attendant, vu la tournure des débats, il vaut mieux stopper là en attendant les tests.

Pour fabulous fab, ne t'inquiète pas, il arrive souvent que les débats dégènère, c'est aussi un aspect sympathique de la French-ERC, j'ai souvent été en désaccord avec Hojyn et Magarch, mais il ne me semble pas que cela abouti à ue haine éternelle.
C'est la frenc touch, le débat, et c'est ce qui fait tout notre différence avec TC. Pour l'instant, cela ermet d'aboutir à des listes gravées dans le marbre pour au oins un an. Et qui ne change pas tout les trois mois sous l'impulsion d'une seul personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:05

Zéro pointé Monsieur Xavierovitch, hors sujet complet sur votre copie. clown
Je vois pas d'idée là, juste un : "on temporise et on reparle après les tests".

1°) Faudrait d'abord savoir ce qu'on doit tester là reste ultra flou
2°) Et donc des règles bien clair et pas un résumé des points avec multi options pas bien défini. Oui Moustachu ton résumé est la bienvenu, mais il n'est pas clair sur de nombreux point. Et tester dans le flou c'est pas en soit très efficace. Désolé y a rien de perso. Juste un constat.
3°) Magarch c'est bien de présenter un truc, mais faudrait que le dit truc soit quand même un peu plus aboutit après un an de test de ta part, j'aurai aimé voir quelque chose de moins léger. D'ailleurs serait il possible d'avoir des retours de tes adversaires par la même occasion ?
4°) Note perso, Lionel arrête le café, t'es trop speed, et ta vessie va exploser.... oh un violencelle scratch

Allez les filles on enfile sa plus belle robe et on va me racoler du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 12, les démons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 12, les démons
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démons
» DÉMONS
» [HH] Les Démons
» [GW] Nouveaux démons WFB
» LIste Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: