Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet 12, les démons

Aller en bas 
+16
Atchoum
v_guesne
meg
bodeshmoun
Fabulous Fab
titomane
Metatron
slaaneshchild
zed le suicidaire
Zeiser G.
Xavierovitch
Unicorn
Machiavel
le moustachu masqué
Child Emperor
delron
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:41

Citation :
pour 75 point je peux avoir 2D3 portepestes....

C'est 100 pts les 2d3 portepestes, donc, soit le coût est faux sur le site french ERC soit tu n'as pas la nouvelle mouture avec points des démons^^
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:54

Citation :
pour 150 point je peux avoir en renfort 4 marines de la peste.
pour 75 point je peux avoir 1 obliterator.
pour 75 point je peux avoir 2D3 portepestes....
Comme dit Xav c'est 100pts le PI et perso je préfère globalement les 4 marines pour 150pts : plus stables, pouvant etre transporté, plus polyvalent.
Par exemple sur ma dernière partie avec la BL je joue un upgrade de marines du culte et pas un PI. Le facteur mouvement est pour moi très important.

Sinon j'ai testé les démons mineurs avec une activation à 2+ et 200pts c'est faisable. Le vieux 1 ou 2 (en gardant la main) en assaut va faire mal par contre au moment de l'assaut décisif.

Citation :
En ce qui concerne les LATD un autre element de comparaison est la bande de zombies
Je pense juste que l'objectif n'est pas le meme : les zombies c'est de la glue (téléporrtation, pas instables sans peur) qui ne fait de dégat. Les démons sont là pour faire du kills et basta.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:01

bon je pense qu'on va avoir un bon retour de l'IWC au sujet des démons.

apparamment on va arriver au PI à 100 pts et a l'unité de démons à 175 + 25 de PD. Par contre avec la regle des démons 2009, bien plus costo, 1+ d'init mais pas de contest d'objo possible si je ne me trompe pas...

Ca va pas refleter les reflexions actuelles, mais ça va donner encore du grain à moudre sur les discussions actuelles tout de meme. J'essayerais de vraiment me focaliser là dessus lors de mes echanges (partenaires et ennemis du CHAAAAOS Smile) avec les différents joueurs, de la FERC ou d'ailleurs à ce sujet.



tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:43

Le gros changement à venir, AMA sera l'init à 2+ sur les démons. Je suis quand même curieux de voir comment ils vont être vécus!

Tu joueras les quels démons?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc - 13:05

ben 2+ d'init ça va pas changer grand chose non plus hein ! c'est juste qu'ils rateront plus souvent leurs assauts...

J'hesite mais comme je suis un vil opportuniste comboteur il va y avoir a priori du porte-peste en ecran (euh en fait c'est sur vu comment leur peinture a avancé...), de la bete du chaos en attaque rapide, ensuite c'est moins clair slannesh ou khorne mon coeur balance Smile

Ca peut encore changer (surtout si le PI passe à 100 du coup...) mais j'aurais au moins 3 formation de démons et ptete bien 2 en ecran.

note je suis pas si comboteur car y aura pas de démon majeur de tzeensh qui est une belle saloperie Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:02

Réfléchit bien quand même, car les démons frappent largement plus fort que les cultistes et il vaut peut être mieux perdre quelques cultistes que des démons, même sacrifiables, donc sans PI.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:08

Autre chose, je crois quand même qu'avec 1pion d'impact (être sous le feu) la formation de démons s'activera sur 3+, si tu rates ils ne te servent à rien....ne peuvent que contester.... bref c'est une activation très moyenne.

Tu verras aussi le Porte icône est bien, sauf si tu n'invoque que 2 ou 3 démons ça fait cher l'amélioration de formation.

Autant je suis convaincu que le combos PI sur suite de SMC est intéressant car les SMC coutent bien cher, par contre pour les cultistes je les utiliseraient pas forcément en écran.

Ce serait dommage de se passer des 2 attaques du démons de khorne, au hasard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:43

c'est pas faux... enfin si on parle pas de démons majeurs ! (d'ailleurs il suffit juste de dés maudits pour pas réussir a activer correctement ses unités pas de seuil de 3+...) et moi j'aime les démons majeurs...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:32

Suite a ce que j'ai pu lire sur le retour de l'IWC, il me semblerait bien de rediscuter des démons, porte icônes démoniaques... pas mal de remarques vont dans le sens que les règles ne sont pas encore abouties.

Si quelqu'un a des idées qu'il propose Wink . Je tacherai de faire de même assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:34

Quelques idées en vrac:

1) passer le porte icone et les formations de démons majeurs et mineurs à +25pts soit le porte icone à 125pts, les démons à 200pts (plus la concentration démoniaque à 25pts , bien sur).
2)Passer les formations de démons à 2+ en initiative, ainsi que celles qui invoquent des démons via porte icone.
3) Passer les formations de démons à 2+ en initiative et donner un malus de +1 en inititative aux formations qui invoquent les démons via porte icone (concerne surtout les LATD dont les formations passeraient alors à 3+ en initiative)
4) Modifier la règle sacrifiable jugée trop avantageuse lorsque les démons sont utilisés en bouclier.
5) Garder la régle sacrifiable uniquement dans les formations de démons et la retirer dans le cas des porte icônes.
6) On vire les démons car de toute manière, le chaos c'est abusé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:16

Ajout d'idées :

7) Virer purement la règle sacrifiable sur les démons et donner la règle "il ne connaitront pas la peur" aux formations de démons à la place de sacrifiable, etc. Ca les rend toujours résistants mais plus impossible à démoraliser.
8 ) Virer la règle porte icone et acheter les demons comme n'importe qu'elle autre amélioration.
9) Virer l'invocation des démons via pacte ou porte icone pour remplacer tout çà par des portails warps sur les objectifs du chaos, qui permettrait de sortir des formations de démons en utilisant les règles des Nécrons ou des Eldars par exemple
10) ne rien changer
11) Changer le tableau des améliorations en donnant le choix entre Porte Icone OU Pacte Démoniaque OU Transport et pas les trois comme celà est possible actuellement.
12) Démon majeur invocable seulement depuis une formation disposant d'un personnage du chaos (et donc plus depuis des forlorn Hope)
13) Ne rien changer sauf diminuer les sauvegardes des démons mineurs 4+ pour les portes peste, 5+ pour les autres
14) Plutôt que de modifier la valeur d'init pour les formations qui invoquent des démons via Porte Icone, je serai plus pour interdire certains ordre comme : tir soutenu et regroupement.
Ca marquerait mieux je pense le fait que les formations ont du mal à contenir l'appetit de destruction de leur nouveau copains.

Personnellement je suis favorable aux points 1 et 2 de Fab et les points 7, 8, 12 et 14 ci-dessus ci ca peut faire avancer les choses

A noter que dans ce cas de figure les démons invoqués via le Porte Icone, ne sont ni sacrifiables, ni "sans peur", ni "ils ne connaitront pas la peur", ils morflent comme tout le monde.
Sans peur serait uniquement valable sur le Démon Majeur, qui lui de toute manière ne peut pas être invoqué via porte icone.
Quant aux démons mineurs via pacte il suffira d'ajouter "ils ne connnaitront pas la peur" dans le tableau d'armée pour ce type de formations. Comme par exemple l'annotation "Eclaireur" pour les Space Marines du Chaos qui composent la Forlorn Hope
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:40

il me semble avoir posté pas mal de propositions... mais avec la vue BL donc du coup sur le post BL What a Face

ouhla va falloir que je relise toutes vos propositions les gars mais on arrive à quelque chose de correct, s'agirait de pas tout rechanger apres 1 an d'etripage !!! le plus simple pour eviter l'effet ecran déjà, c'est de les eliminer ces portes icones... La Deuxieme regle la plus simple c'est de virer le sacrifiable, mais ça veut dire repartir sur un equilibrage de regles par ailleurs.

pour moi les PI sont trop forts, mais en meme temps comme c'est aleatoire, mettre un prix trop fort serait trop... aléatoire Smile

il faut se poser la question dans l'autre sens. Plutot que d'essayer de trouver une bonne valeur/action aux PI, sont ils vraiment nécessaire ? pour la BL je dis non direct. Il me semble que pour les LATD non plus mais je ne peux pas être affirmatif (le laisser pour donner une specificité à l'autel qui sinon est tout pourri par ex). Pour les cultes je ne sais pas non plus. Ca doit se voir au cas par cas j'imagine, mais le plus simple est ptet de les enlever pour l'instant car les cultes en ont peu besoins (a part slannesh qui gagnerait du nombre dans ses retinue, ce qui est justement sa plus grande faiblesse).

Par contre les formations rajoutent un ptit quelque chose et en plus de bonnes alternatives aux forlorn + rhino vu la gamme de prix

sinon les prix / init que je verrais bien.

demons mineurs : 175/ 2+
demon majeur : 200 / 1+
demon ùineur + majeur : 350 / 1+

là on est bien sur la BL. Dans toutes mes parties, les démons mineurs sont résistants, plus que les démons majeurs, aux tirs, mais peuvent vite crever en assaut (FF en général à part les mineurs de tzeensh). les mineurs sont plus costaux / efficaces en assaut (a part le demon majeur de tzeensh qui avec ses ailes / mvt de 30cm peut bien servir). Les démons majeurs sont polyvalents et doivent donc etre plus chers. Quand on s'en occupe, les démons volent et c'est bien normal.

Avec ça ce ne sera clairement pas abusé, car les démons sont une vraie epine dans les portes icones. Par contre avec cet equilibrage, remettre 1 démon majeur par culte, comme pour les prince démons, à la BL me semblerait normal car c'est multi culte. M'enfin c'est pas une obligation, loin de la.

L'avantage de mes propositions, c'est qu'on repart pas sur une série de test, et que je pense on arrive à un bon equilibre effet / cout.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:41

Je remonte le sujet car les discussions récentes sur les marines du culte/BL/E&D tendent a se finaliser mais ne le seront pas vraiment tant que les règles sur les démons ne seront pas abouties...

Citation :
sinon les prix / init que je verrais bien.
demons mineurs : 175/ 2+
demon majeur : 200 / 1+
demon mineur + majeur : 350 / 1+
ça, ça me va.
De plus le porte icône est partit pour disparaitre sauf pour les E&D, a priori. Restera à définir ce que ça donne pour toutes les factions....

Reste l'initiative des machines démons à définir.



Mode xavierovitch:

"On fait un différentiel: 2+ pour les E&D et 1+ pour la BL/marines du culte ou on uniformise tout à 2+?"

Pour discuter de ça, mieux vaut ouvrir un nouveau sujet ou en parler dans le sujet liste des cultes, sinon, on va déborder du cadre des démons.

Merki cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





projet 12, les démons - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: projet 12, les démons   projet 12, les démons - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 12, les démons
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» DÉMONS
» Démons
» les primarques démons à EA
» Instabilité des démons
» MOGWAI - Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: