Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Empty
MessageSujet: [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts    [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:35

Rapport de bataille détaillé par Bongoflo un membre du Discord NetEpic, merci à lui pour ce partage  :


Faits marquants :

Tour 1 :
L’armée Biel Tan (controlé par mon fils Quentin)  charge directement au cœur de mon armée avec ses Lances de Lumières, mais par précaution, j’avais laissé mes faucheurs noirs en Tir Appuyé (bien qu’ils soient très exposés ainsi à découvert) mais ils rentabilisent immédiatement cette prise de risque en détruisant intégralement le régiment de lances de Lumières en Interception.
De mon coté un régiment de Motojet se rue sur les gardiens et Falcons les plus avancés de l’armée Biel Tan mais des Banshee arrivent en renfort puis un second détachement de Gardien en soutien. A vrai dire c’était un appât pour ses Banshees qui sont maintenant très exposés aux tirs. Malheureusement mon Titan Fantome qui devait faire le ménage dans cette énorme masse ne réussi qu’à tuer un seul Banshee… déception. Contre balancé derrière par le Titan Archonte de Biel Tan qui se montre tout aussi inefficace sur mon flanc droit (grace notamment à de belles sauvegardes réussies par mes faucheurs noirs avec des relances Elite).

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  118

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  217

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  316

Premier coup dur pour moi les tirs de riposte des troupes avancé de Biel Tan se concentre sur mon titan et réussisse rapidement à détruire complètement l’aile et donc l’Holochamp de mon titan Fantome pour le reste de la partie… Par chance son Tempest avait déjà tiré avant la destruction de mon Holochamp.
Mon observateur avancé appel un barrage de toile qui va bien faire le ménage au centre détruisant notamment 2 des falcons ennemis qui menaçaient encore mon Titan à ce Tour.
Fin Tour 1 : 2-0 pour moi car je tiens mes 3 objectifs et j’ai gagné plus de points de destructions. Mais la situation est équilibrée au centre, j’ai l’avantage sur mon aile gauche et je suis en difficulté sur mon aile droite ou les Autarques et les Scorpions s’approchent dangereusement et ou j’ai perdu plusieurs dragons de feu sur lesquels je comptais beaucoup pour tenir les batiments.

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  417

Tour 2 :
L’initiative m’aurait bien arrangé pour tenter de détruire le tempest avant qu’il n’élimine mon Titan, mais ne l’ayant pas je monte un plan B et j’envoi mon 2ème détachement de Motojet le prendre au CàC, et mon fils fait la bêtise (d’après moi) de vouloir le sauver et utilise donc ses tirs en contre charge pour massacrer 4 motojets sur 5 plutôt que de tirer sur mon Titan… Sur ce flanc le Tempest va donc être seul à survivre car mon Titan, et mes Vypers finissent de faire le ménage de toutes les autres forces Biel Tan.
Son Avatar (et ses aigles chasseurs qui viennent de « drop » dans mon dos), tente de charger ma base détruisant un Seigneur fantome mais meurt sous les tirs des autres et des lances brillantes à coté. Mon Avatar quant à lui se rue sur le dernier Fireprism qui après avoir contourné la forêt centrale espérait tirer mon titan de flanc, mais ainsi exposé il va malheureusement subir la « malédiction » du Titan Archonte et mourir rapidement sous une salve de tir touchant en 3+.

Afin d’équilibrer les débats sur mon flanc droit (avec ces satanés Autarques qui me font toujours très mal), je « sature » sur l’aile de son Titan Archonte et sa paye il perd lui aussi son Holochamp, ouf, j’ai une chance de le détruire, et donc peut être de survivre à droite.
La situation est maintenant parfaitement équilibré 1-1. J’ai 3 objectifs de ma moitié de table et il a la destruction. Les 2 armées sont clairement entrain de tourner autour du centre par leur aile forte.

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  515

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  611

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  711

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  811

Tour 3 :
Je finis enfin par éliminer le Tempest sur mon aile gauche, du coup cette moitié de table est entièrement à moi. Par contre je continue de me faire enfoncer par ses autarques et ses scorpions qui élimine mon Observateur avancé avant qu’il puisse agir et mon dernier Dragon de Feu. La ligne de front est maintenant à la perpendiculaire de celle d’origine, j’ai la gauche et lui la droite. Heureusement sur cette Aile droite  il me reste un détachement de Falcon qui était caché derrière les batiments depuis Tour 1 et qui va  sauver ma partie, j’abandonne ma position trop compromise, je croise les autarques et pars dans l’autre sens pour contester l’objectif de la table adverse en profitant surtout pour me placer dans le dos du Titan Archonte, et j’arrive à endommager son réacteur avant que le Titan tir. Le Titan Biel Tan étant inerte, j’ai alors le champs libre pour foncer sur leur Base (ou demeure encore beaucoup d’infanterie ennemi) et grâce à mes Falcons et mon Titan je fais le ménage et gagne la base adverse. Pour la forme j’essaye aussi de détruire le Titan Archonte mais sans réussite.
Victoire 2-1 au tour 3 grâce à la prise de la base (j’ai 5 objectifs sur 6). Biel Tan continue d’avoir largement « Pilloner l’ennemi ». Par curiosité Quentin test et réussi sa réparation du réacteur. Du coup un Tour 4 aurait été encore indécis car son Titan aurait pu faire très mal et reprendre sa base.

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  911

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  1010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 723
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts    [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:38

Merci pour le rapport !

La partie à été bien serrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts    [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:47

vraiment sympathique, merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts    [NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] 2 armées Eldars s'affrontent en 3500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Crazy Ork - 01-06-19 Chevaliers Vs Eldars [3500]
» [Eldars] liste 3500 points contre IF
» Eldars d'Alaitoc contre Space Marine - 3500 points
» Estimation d'armées orks et eldars
» Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: