Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 15:23


Proposition d’une liste pour les débutants à Adeptus Titanicus

Nous partons du principe que vous aurez acheté la boite Adeptus Titanicus Horus Heresy, dont le rapport prix nombre de figurines est bien sexy. Vous aurez donc à votre disposition deux Reavers, deux Warhounds et deux chevaliers Cerastus Lancer.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Titanicus-Core-Game-EN-2020

Notre première proposition est de faire une liste avec tout ça, pour commencer à jouer et faire vos premières parties.
La deuxième proposition serait de compléter cette boite par deux achats : une boite de Warhound et une boite de Warlord

Liste 1 :
Reaver 1 (kit A)
Le classique de la maison, orienté tir et anti-bouclier
Lance-roquette (carapace), Canon gatling, canon laser : 300 pts

Reaver 2 (Kit B)
Orienté combat rapproché et courte portée
Blaster laser (carapace) , canon à fusion, poing tronçonneur : 325

Les Warhounds :
Un cogneur, canon à plasma et canon laser : 235
L’anti-bouclier « flingueur »,  double mégabolter :  200

Les chevaliers :
La paire de chevalier Cerastus : 180

Total de la liste 1240

Premier achat recommandé : une boite de Warhounds.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Titanicus-Warhound-Scout-Titans-2018

Vous pourriez monter un Warhound supplémentaire. Nous vous proposons la configuration suivante :
Warhound
Classique, polyvalent avec Canon laser et megabolter : 210

Total de la liste : 1450
Cela vous amènera à total de liste jouable en 1500 pts (ce qui vous laissera un peu de latitude pour changer les armes de Warhound).
En termes de jeu, vous pourrez avoir un manipule Venator, composé de 3 Warhounds et d’un Reaver.


Deuxième achat recommandé : un titan Warlord

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Titanicus-Warlord-Titan-2018

Commencez par monter votre deuxième warhound issu de l’achat de la boite précédente.
Cette fois on ne rigole plus, ça frappe :
Warhound
UIltra frapeur, double plasma : 250 pts

Pour le Warlord, nous vous proposons de prendre le kit avec double canon volcano, la puissance de cette arme n’étant plus à démontré.

Warlord :
Lance missile de carapace, double canon volcano : 500 pts

Vous pourrez alors former avec votre Warlord, Reaver et Warhound un manipule Axiom, très polyvalent, avec comme choix évident votre Warlord en princeps Seniores. Vous devriez avoir vos trois ordres par tour quoi qu’il arrive.

Total de la liste : 1990

Voila, après  vous aurez toute latitude pour vous développer dans tous les sens.  cheers  cheers

A titre personnel, avec trois Warlords, trois Reaver, 6 Warhounds, un Warbringer, je peux faire 95% des manipules du jeu, ayant aimanté l’armement, je peux vraiment varier les listes et j’ai une base très solide pour aborder les parties.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 16:35

Excellente initiative ! cheers

Histoire d'être exigeant, tu donnerais quoi comme conseils d'utilisation pour chacune de ces listes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 16:59

tres sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:01

ouai, vraiment sympa merci pour l initiative.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 20:27


Votre liste en 1500 pts

Venator

Le manipule Venator est composé de 2 à 3 warhound et un Reaver. Lorsqu’un un titan adverse perd tous ses boucliers à la suite d’une activation d’un warhound, le titan Reaver peut réaliser une attaque de tir. Selon moi, on peut envisager deux configurations. La première serait d’avoir un titan Reaver avec un canon Volcano, la version Reaver cogne moins fort que le Warlord (force 10) mais reste redoutable pour donner un coup à titan adverse. Deuxième configuration possible avec la liste que je propose c’est avec le titan Reaver dédié pour le corps à corps, donc à courte portée, tirer sur un titan sans bouclier avec le melta canon est très efficace (force 11) avec une portée max respectable de 24’’. Cependant, si vous arrivé à coller un tir à courte portée (12’’) l’arme ayant le trait fusion, le jet de pénétration passe au d10, coup critique dans 50% des cas.

A noté que l’arme de carapace est éligible à ce tir d’opportunité, et que le rayon à 360° est très appréciable, ainsi, si le titan qui perd des boucliers n’est pas dans l’angle de tir de votre arme la plus puissante, vous pourrez espérer vous rabattre sur un tir de laser, force 8, portée 32’’ qui sera un bon lot de consolation.

L’arme tronçonneur lui permettra d’aller finir le travail, et plus encore.

Je l’associe deux à trois Warhound : deux à vocation clairement anti-bouclier (double mégabolter et mégabolter & laser) et un Warhound plus à même de faire mal, plus autonome : canon laser & canon à plasma. Le warhound avec mégabolter & laser pourrait être enlevé en 2000 pts pour faire rentrer les chevaliers.

Donc : liste Venator
Reaver 2 (Kit B)
Blaster laser (carapace) , canon à fusion, poing tronçonneur : 325
Warhound 1 : Double mégabolter : 200
Warhound 2 : Mégabolter & canon laser : 210
Warhound 3 : Canon laser & canon à plasma : 235
Total : 970

La liste Axiom

C’est souvent la colonne vertébrale d’une armée, fiable, polyvalente et classique. Lorsque vous raté un jet d’ordre au sein de ce manipule, vous pouvez quand même tenter de passer vos ordres pour vos autre titans, et les ordres sont les choix tactique de ce jeu, avoir plus d’ordres réussis que votre adversaire augmente vos chances de gagner.

Dans la proposition, c’est donc une liste « fond de cour » et tir. Dans l’esprit, la liste Venator devra avancé pour faire quelque chose, le déploiement initial de votre Warlord sera crucial pour qu’il puisse tirer sur le plus de cible possible.
Ainsi, je commencerai par le Reaver en plateforme de tir, idéal contre les boucliers (Turbo laser sheildbane et les 5 dés du tir de lance missile), le canon gatling frappe ne pas très fort mais sera aussi utile pour contre les boucliers, mais ile ne vaut que 15 pts…. La portée des armes sera de 24’’ max, il devra avancer.

Le Warhound est aussi limité par la portée, mais avec deux plasmas, il peut faire très mal contre du lourd adverse, c’est une configuration couteuse, mais au sein de l’Axiom, il aura souvent un ordre, comme first fire, ce qui lui offre beaucoup de tir potentiel. Mon conseil est de ne pas systématiquement utilisé le maximal fire pour économiser du réacteur, toutefois, balancez la purée sans hésitation sur une cible sans bouclier.

Enfin, le patron sera votre Walord. Je préfère souvent la configuration Volcano & Sismo Canon, mais le double canon volcano est très bien. Assez vite, vous n’utiliserez plus les lance-missiles, pratique en début de partie, mais inutile contre des cibles sans bouclier, pouvoir tirer deux fois avec un Volcano force 12 fera de votre Warlord un tueur et un finisseur parfait. Jouez-le en Princeps Seniores, tous vos ordres passeront sur un 2+ …. Surveillez votre réacteur, n’hésitez pas à jouer un ordre de réparation pour ventiler plus facilement et réparé vos bouclier une fois qu’il a trouver une bonne position de tir.

Liste Axiom
Warhound 4 : Double plasma 250 pts
Reaver B : lance missile, canon laser et canon gatling : 300 pts
Warlord : lance missile apocalypse & 2 canon Volcano : 500 pts
Total : 1050

Les Chevaliers


Pour les Cerastus Lancer, 2 c’est limite, la perte d’un seul limitera beaucoup l’impact de cette bannière, cependant, la force de la lance est indiscutable, une paire de Cerastus en charge peut exploser un Reaver et endommager un warlord. C’est force 8, qui peut passer à 10 selon la distance de charge qui touche 2+ avec 4 attaques par chevalier, c’est à prendre sérieux. Faites-les avancé au maximum, profiter des décors, puis, prenez le risque au bon moment d’essayer de leur coller un ordre de charge…

Comme vous le constatez, mon post précédent n’est pas assez clair vu que dans ma liste totale à 1990 on jouera avec un warhound de moins.
Ici, on peut jouer sans chevalier, mais avec un Warhound de plus dans le manipule Venator pour 2020 points.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 20:50

hello ,je rebondie sur ton sujet,quel arme optionel n est pas dispo dans le pack warhound et qui serais bien utile parfois??
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:42


A ma connaissance les Warhounds ont 3 armes optionnelles, toutes chez Forge World bien entendu.

Le canon Volkite, il y a un post dédié dans le forum sur son usage, je n'arrive pas trop à savoir si c'est gadget pour un Warhound on pas.

Ursus Claw, un grappin qui met les titans aux sols (comprendre des dégâts aux jambes), je pense que c'est fun mais l'arme marche mieux si plusieurs titans en sont dotés et s'en servent contre la même cible, a mon avis, il en faut au moins 4 pour équiper de 2 à 4 Warhounds. Une légio de traitre est dédié à l'usage de ces armes : la legio Audax

Nathrix lance : fait des dégâts qui passe les boucliers, jamais vu, jamais joué, jamais affronté.

En mode capitaine qui ouvre les portes ouvertes, s'il y a un modèle où il faut aimanté les armes et pour qui c'est facile, c'est bien le Warhound.
Y a un article en anglais qui décrit les profils de warhounds selon le binôme d'armes possible.

Rem


_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 7:39

Merci de prendre le temps de partager ton expérience du jeu avec nous ! Smile

J'ai relayé tout cela sur FB pour que cela soit utile au plus de monde possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Empty
MessageSujet: Re: AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....   AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT v2 [Listes pour débutant] partir de la boite de base....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide
» [Vente] Lot boite base + sm/orc
» Boîte de base Epic 40.000, estimation?
» [Achat] Boîte de base Titan Légions
» [VENTE]boite de base "Epic 40K" (1996) VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: