Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts

Aller en bas 
+2
Ghep
DarkVador
6 participants
AuteurMessage
DarkVador




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2021

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:20

Bonjour à tous !
Quelques photos de la partie d'initiation commencée aujourd'hui avec mes deux garçons de 10 et 14 ans...
Au programme 3000 pts de Space Marines contre autant d'Eldars...
J'ai la chance de disposer d'une salle consacrée au jeux... et les petits aussi (le grand luxe quoi). J'ai donc squatté leur salle en y posant une table de 120cm*180cm.
J'ai imprimé les codex, les cartes d'armées et découpés des réglettes de différentes longueur. Les points d'objectifs correspondent aux couleurs des cartes (Rouge SM, Bleu Eldars).

La table est composée de six plaques de 90cm*90cm.

On a eu le temps de déployer et de jouer un tour. Comme la table peut rester en permanence ce n'est pas un souci de fractionner la partie sur plusieurs jours.
Les décors et les figurines ont fait leur effet sur mes deux fils ils en avaient plein les yeux. J'ai joué les Eldars à l'aide du petit qui a décroché (c'est encore un peu juste pour mon zébulon qui ne tient pas en place) mais pas le grand..
Bref un grand bonheur pour moi de rejouer à ce jeu fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
DarkVador




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2021

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:21

Aaargh les photos !!!! je vais les reposter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkVador




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2021

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:31

Voilà le lien vers quelques photos plus ou moins réussies...


https://imgur.com/a/n1ir5Jn
Revenir en haut Aller en bas
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:18

la table est sympa !! plus de photos des armées peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:22

ca marche les photos!!! Wink

alors c est vraiment pas une critique,mais on a l impression avec les fig d origine des boite de base de voir des photos d antan!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:03

La table de jeu est super intéressante, j'adore les différents étages.
C'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:58

Ah, merci de partager les photos ! Contacte moi par MP pour qu'on essaye de régler tes soucis pour les poster en direct sur le forum.

Le champ de bataille est cool, les figurines sont certes d'époque (mais c'est normal puisque tu reprends tout juste) et l'ensemble donne bien : tu as en effet dû en mettre plein les yeux à tes enfants. Smile

Vivement la suite donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
DarkVador




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2021

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:58

Merci pour vos commentaire plein de bienveillance... Le fait que les figurines soient d'époque contribuent je pense pour moi à faire revivre mon enfance/adolescence d'où le titre de mon poste présentant ma partie. Epic est sans doute le wargame qui m'a le plus plu devant WH40000 de part sa simplicité et sa richesse.
Au delà des aspects tactiques je trouve que c'est justement tout l'aspect visuel qui fait son charme...

Petit retour d'expérience après ce début de partie :
-Les règles V2 tournent très bien je trouve et c'est très tactique surtout pour la phase de combat.
-Les profils sont équilibrés aussi je trouve : j'ai commis une erreur de règles en faisant tirer en attaque surprise mon Tempest et là je me dis c'est la misère, mon fils n'a rien pour le contrer... et là bingo je m'aperçois que l'on ne peut pas faire d'attaque surprise avec un antigrav lourd...
-3000 pts me semble un bon format pour rédemarrer : la table n'est pas trop chargée donc ça permet de vrais mouvements tactiques. Cela me permettra aussi de varier (un peu par je suis limité par les figurines) les unités et surtout les armées (Space Marines, Eldars, Orks, Squat, Tyranides).

Sur ces considérations je vous souhaite un bon dimanche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkVador




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2021

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:38

Je rajoute à mon message précédent que les cartes d'armées avec toutes les statistiques sont vraiment un gros plus par rapport au vénérable ancêtre. De même la possibilité de faire son armée sur G fig et de pouvoir l'imprimer et/ou de pouvoir la consulter sur sa tablette/PC/téléphone est aussi un atout indéniable. Grâce à ça je vais pouvoir faire tranquillou des listes pour mes autres armées...
Bref un grand bravo aux concepteur de cette version V2 de Netepic Palladium !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:31

merci pour ces retours, ça fait chaud au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Empty
MessageSujet: Re: [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts    [NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Retour vers le futur ! Partie d'initiation 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GI] liste de 1500 pts pour évoluer vers 3000 pts + question
» Nécrons/GI 3000 pts, première partie!
» [AT] Futur figs à venir un jour
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]
» prochain concours epic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: