Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retour rapide sur les Armingers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:33

Salut,

Les Armingers à AT  cheers  cheers

Vous avez le choix entre deux kits distincts : un kit pour faire soit des Hellverin (double autocanon) ou Warglaive (thermal spear, arme de close), et un autre kit pour faire les armingers "Forge" : le Moirax avec soit double canon lightning ou Volkite Veuglaire et une griffe.

Une taille de 2, deux points de vies, le même tableau de bouclier que celui des questoris. Les Moirax ont la règle des chevaliers Forge, qui réduit la force de l'attaque de 1.

On peut les jouer par trois, avec un max de 6 sans possibilité de mixer les modèles. Le cout de base est de 85 pts pour 3 pour les basiques, et 105 pour les Moirax.

L'autocanon à une force de 4, juste ce qu'il faut pour les sheilds avec le trait ordonnance ( ??)
La lance thermique est bien sexy, avec une force de 8 avec le trait fusion !!
L'arme de corps à corps dispose d'une très respectable force 6 ! Juste un point de moins que le Questoris....

Les Volkite ont une bonne portée de 16, deux dés et le trait voidbreaker 1, pas mal pour de l'anti sheild !
Le canon lightning avec force 5 et rending me rend plus dubitatif
La griffe à aussi une force de 6 avec le trait rending.

Comme prévu, leur faible cout permet de clôturer une liste pour vraiment pas cher,  je trouve le profil des Armingers assez équilibré, mais très fragile (même les Forge malgré leur règle), ils vont vite voler au premier jet de lance flamme, mais pour avoir des activations pas cher, je trouve ça top. Au vu de leur fragilité, j'aurais tendance à les jouer par tranche de 3.

Je commencerai par le Warglaive, pour faire la blague avec le canon à fusion. Pour les forge, un trio de Moirax avec Volkite me semble intéressant pour avoir une petit plateforme anti-sheild pas cher et tenter une charge si jamais on dépasse le tour 3.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:50

Merci pour le petit retour ! Je pense que je me prendrais 3 ou 6 Arminger "classique".
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeVen 10 Déc - 1:09

tres interressant ce genre de contrendu!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeVen 10 Déc - 6:16

Merci pour tes impressions.

Tu penses les utiliser uniquement en bouche trou pour compléter les points de ton manipule ou tu les intégrerais vraiment dans ta stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:12

Je garde presque toujours 250 à 350 pts pour jouer un peu de chevaliers.

J'aurais tendance à les jouer avec envie, pour avoir une activation pas cher, par exemple prendre un groupe de Cerastus, toujours un peu cher, et un groupe d'Arminger pour équilibrer les coûts.

A noté qu'ils ont un pitoyable commandement de 7, donc pas la peine de prévoir de leur filer un ordre Wink

Après, je trouve les figurines chouettes, ça aide !

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:34

buzzrem a écrit:
Après, je trouve les figurines chouettes, ça aide !

Ca ne se discute pas en effet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ghep




Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2016

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:28

merci pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:36

chouette de nouvelle piece a chasser!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour rapide  sur les Armingers  Empty
MessageSujet: Re: Retour rapide sur les Armingers    Retour rapide  sur les Armingers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour rapide sur les Armingers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapide retour de la liste 30K post IWC
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]
» [USUL066] présentation rapide
» Cherche colle plastique prise rapide
» Listes génériques, boite à outils pour reconstitution rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: