Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/09/2009

[AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Empty
MessageSujet: [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)   [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:35

Bonjour à tous,

Après mes Eldars et mes Dark Angels, je commence à me pencher sur un nouveau projet pour EA.
Etant depuis très longtemps un fan du côté sombre et déjanté du Mechanicus, c'est donc sur les adeptes du métal et de la logique que mon choix s'est porté (pour l'instant, vu que mon gamin me tanne aussi pour des Taus).

Après quelques réflexions, je suis parti sur une liste du Taghmata Omnimessiah (qui sera montée à base de figs Vanguard et sans doute de quelques impressions 3d).
Et avant de passer commande pour des figs, voici une petite liste à 3500pts ouverte à discussion, histoire que je ne me disperse pas trop dans mes achats :

- adsecularis covenant + magos primaris (200)
- adsecularis covenant + magos dominus (175)
- thallax + techpriest + icarus (375)
- Castellax automata + icarus (375)
- Myrmidon destructors + 3 triaros (525)
- Vulturax automata (275)
- 3 ordinatus minoris ulator (450)
- ordinatus mars (450)
- 3 primaris lightning (200)

- 2 warhounds avec 2x destructeurs turbolaser légers


Les 2 covenants de techthralls sont prévus pour camper autour des Ordinatus, histoire d'éviter la blague des téléportations et autres frappes en profondeur.
Ceux-ci iront balancer des galettes à longue portée sur les troupes ennemies à grand coup de tirs de barrage.
Les Castellax s'occuperont des objectifs proches, tandis que les Thallax, les Vulturax et les Myrmidons iront prendre ceux plus éloignés.
La couverture aérienne sera assurée par les Lightnings.
Les Warhounds roderont sur le champ de bataille à la recherche des formations blindées ennemies.

Clairement, l'armée est lente, et va me changer de la rapidité de mes Eldars...
C'est à priori solide, mais vraiment peu nombreux...
Dans mes adversaires, j'ai un peu de tout (mais principalement SM, orks, eldars, chaos), et je ne vois pas trop comment gérer la masse.

A vos avis, conseils et autres, parce que je me tâte vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)   [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:31

Juste 2 points en passant :

- j'aime bien les Ursarax aussi (inf, 30cm de mvt, 2att dont 1 macro) avec un icarius pour Le tir

- tu as 4 unités de base donc potentiellement 8 soutiens - perso je séparerais les 3 ordinatus minoris: cela n'apporte pas forcément grand chose en matière de PI posés ou de dégâts de les garder groupés et cela t'ajoute 2 activations en plus - 10 activations à 3500 pts, ce n'est pas beaucoup
certes il faudra les protéger s'ils sont dispersés mais tu ne les perdras pas d'un coup non plus et tu pourras couvrir plus de voies d'accès ou impacter plus d'unités - à tester
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/09/2009

[AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)   [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:51

Merci pour le commentaire, m'sieur Drong.
C'est effectivement une idée pour les Minoris.
Pour les Ursurax, je me suis posé la question, mais je ne vois pas quoi sortir de la liste pour les jouer pour l'instant. Cela dit, ils viendront sans doute s'ajouter à la collection à un moment ou à un autre, quand j'aurai le courage de m'attaquer à des conversions à l'échelle Epic ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)   [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:38

si tu parle des ursurax ca existe sans conversion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/09/2009

[AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)   [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:54

charly 60 a écrit:
si tu parle des ursurax ca existe sans conversion! Wink
Chez qui ?
Il ne me semblait pas les avoir vu chez Vanguard... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Empty
MessageSujet: Re: [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)   [AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL] liste Taghmata + TL (3500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
» [AMTL] liste Admech + alliés TL en 3500pts
» Avis liste Taghmata Omnissiah
» [AMTL] Avis listes Tagmatah + TL 3500pts
» [AMTL] Avis listes Skitarii + TL 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: