Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'échelle des figurines de Legions Imperialis

Aller en bas 
+8
latribuneludique
Child Emperor
dr nono
Krik
harzen
Hannibal
Alvaten
Tienus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 3 Juil - 6:43

L'une des principales questions concernant la cinquième édition d'Epic est bien entendu l'échelle des figurines. On ne peut que spéculer en attendant la sortie officielle du jeu en août (cela ne sera pas long) mais il est assez évident que la nouvelle gamme officielle n'est pas compatible avec l'ancienne.

Une information qui a cependant été confirmée officiellement : les figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis sont bien compatibles avec celles de Legions Imperialis, d'ailleurs elles auront des stats dans le jeu. Smile

Pour le reste, certains ont tenté de deviner la taille de l'infanterie, je vous partage leurs travaux :

Ian Wood a écrit:
I decided to do some geometry and work out how high the new Legions Imperialis infantry are.
This assumes the bases are 25 mm as they're just under a third of the width of the 80 mm Warhound bases.
Not as tall as I'd been expecting!

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis 35757510

Tim Preston a écrit:
There has been a lot of talk about what scale Legions will be using. People have been analyzing the released photos and doing pixel by pixel comparisons. I’m doing this a little differently. I have printed off 5 galactic crusaders at 3 scales and put them next to a GW total like in the promotional pics. The painted models are at 100% (6-8mm) then we have a print at 115%, and one ar 120% which brings the height of the minis to 10mm at the top of the head. I’ll just leave this for everyone to mull over.

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis 34741510
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:08

Ian Wood a écrit:
I decided to do some geometry and work out how high the new Legions Imperialis infantry are.
This assumes the bases are 25 mm as they're just under a third of the width of the 80 mm Warhound bases.
Not as tall as I'd been expecting!

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis 35757510

A priori la taille des socles est confirmée à 25mm (merci à John Fielding, le patron de Vanguard Miniatures, pour la capture d'écran) :

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tienus

Tienus


Nombre de messages : 76
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 23/04/2009

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:16

Bonjour,
Plus simplement, cet article : https://www.warhammer-community.com/2023/07/01/warhammer-preview-battle-on-an-epic-scale-in-the-horus-heresy-legions-imperialis/

Nous dit "Everything in this range is epic scale, around a quarter of the height of their larger Horus Heresy counterpart miniatures." (Vers la fin)

1/4 de 32 mm = 8 mm
1/4 de 28 mm = 7 mm
Ça tendrait à confirmer les calculs bien plus savants de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:42

Oui, tout semble en effet aboutir à cette conclusion. On verra lorsque les figurines seront entre nos mains. Smile

Pour ma part, j'espère vraiment que cela sera compatible avec les gammes Ork et Eldar de Vanguard Miniatures...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 13:46

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Image14

Nouvelle version de notre ami de wargaming trader qui à constaté une erreur ... on ne sais plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:26

Etonnant. Ou pas si l'on considère que la taille se calcule jusqu'à hauteur des yeux, non ?

Sinon Je pense qu'on peut s'appuyer sur la photo publiée par Warhammer Community :

https://www.warhammer-community.com/2023/07/04/small-but-perfectly-formed-a-closer-look-at-the-incredible-legions-imperialis-miniatures/

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis X0YAzM1NPxsg1QzD

La figurine fait 32mm je crois ? Plus avec le socle, cela nous ferait donc un peu moins de 8mm le Space Marine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:43

Citation :
La figurine fait 32mm je crois ? Plus avec le socle, cela nous ferait donc un peu moins de 8mm le Space Marine.

Non ils sont plus gros que ca ... j'en ai pas sous la main mais si GW peux le faire moi aussi je peux faire un montage paint ^^

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Image15

En se basant sur le seul truc connu et fixe, la taille du socle, 32mm.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2008

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:16

Grosso modo on devrait être sur une échelle de 8mm

Il va être un peu bizarre de mixer ancienne et nouvelle figurine au sein d'une armée (comme c'était déjà le cas avec les figurines Aeronotica Imperialis et Adeptus Titanicus) mais peut être pas impossible

J'avoue je m'attendait à une plus grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:18

Oui, 8mm avec des marines un peu plus gros ce qui est logique
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:16

Alvaten a écrit:
Citation :
La figurine fait 32mm je crois ? Plus avec le socle, cela nous ferait donc un peu moins de 8mm le Space Marine.

Non ils sont plus gros que ca ... j'en ai pas sous la main mais si GW peux le faire moi aussi je peux faire un montage paint ^^

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Image15

En se basant sur le seul truc connu et fixe, la taille du socle, 32mm.

Ben si l'échelle est bien calculée des pieds jusqu'aux yeux comme j'ai cru le comprendre, c'est bien du 32mm alors, non ?

En tout cas merci pour le montage, c'est intéressant.

On reste alors dans une grosse échelle Epic quoi. C'est plutôt une bonne nouvelle même s'il faudra attendre d'avoir les figurines en main pour le confirmer.

Hannibal a écrit:
Il va être un peu bizarre de mixer ancienne et nouvelle figurine au sein d'une armée (comme c'était déjà le cas avec les figurines Aeronotica Imperialis et Adeptus Titanicus) mais peut être pas impossible

Le mélange avec l'ancienne gamme sera très difficile je pense. J'ai par contre bon espoir pour les figurines Vanguard Miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:19

C'est une échelle qui me va, j'avoue que j'ai un peu plus facile à peindre du 8mm. C'est peu de choses mais je préfère, même si j'utilise une loupe et tout ça.

Autre question concernant les socles, il est dit qu'ils sont un peu plus fins. Un comparatif avec l'épaisseur d'un socle standard de 25mm ?
Revenir en haut Aller en bas
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:49

Mendi Warrior a écrit:
Preview d'une vidéo qui sera publiée demain (courtesy Matrindur sur B&C). Ca donne une idée du niveau de détail, avec du plus pour la figurine de gauche et du moins pour celle de droite.

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Image.png.0bd9637227ceff437affd770886355ec

Perso, très impatient de les avoir effectivement sous la main.

C'est censé faire que 8mm la nouvelle taille? affraid
Parce qu'à côté des "6mm" c'est pas un tiers en plus qu'ils ont pris mais quasi le double, non?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:18

harzen a écrit:
Parce qu'à côté des "6mm" c'est pas un tiers en plus qu'ils ont pris mais quasi le double, non?

Je te renvoie à cette photo qui montre clairement que les vieux Space Marines n'étaient pas en 6mm : ils étaient plus petits que des Gardes Impériaux !

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis 13314711

Citation :
Les Solar sont probablement en 8, et les marines plus grand, ce qui est pas mal je trouve.

Si l'on en croit les concepteurs d'AT, ce sont les Space Marines qui sont en 8mm car ils doivent être plus grands que les humains 6mm.

Le plus important est qu'on voit qu'on va pouvoir se faire plaisir avec nos Space Marines ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:56

latribuneludique a écrit:

Si l'on en croit les concepteurs d'AT, ce sont les Space Marines qui sont en 8mm car ils doivent être plus grands que les humains 6mm.

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Hhil_s10

Ok, quasi 10 mm, on a la réponse en image.
Revenir en haut Aller en bas
Krik

Krik


Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : Lens-Béthune
Date d'inscription : 28/03/2022

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:06

Maintenant on sait.
Revenir en haut Aller en bas
dr nono




Nombre de messages : 112
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:16

harzen a écrit:
latribuneludique a écrit:

Si l'on en croit les concepteurs d'AT, ce sont les Space Marines qui sont en 8mm car ils doivent être plus grands que les humains 6mm.

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Hhil_s10

Ok, quasi 10 mm, on a la réponse en image.

Simple remarque: par convention lorsque la taille des figurines est exprimée en "mm" (et non en echelle comme les maquettes) la taille se mesure jusqu'aux yeux (et non au sommet du crâne). Je n'ai plus le fluff en tête mais il me semble que le SM "de base" est bien plus grand que l'humain "de base", non?
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Taille TMP   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeSam 18 Nov - 18:34

dr nono a écrit:
Simple remarque: par convention lorsque la taille des figurines est exprimée en "mm" (et non en echelle comme les maquettes) la taille se mesure jusqu'aux yeux (et non au sommet du crâne). Je n'ai plus le fluff en tête mais il me semble que le SM "de base" est bien plus grand que l'humain "de base", non?

Exact, des pieds aux yeux en principe. Ça doit nous faire un Space Marine juste en dessous des 9mm j'imagine. Rolling Eyes

Faut avouer que c'est quand même une question super cruciale, on a vraiment raison de se prendre la tête là-dessus. Laughing

NooSphere464 a écrit:
Bon, je pense que je vais faire l'impasse de la pré-commande car mon réfrigérateur vient de rendre l'âme ce week-end. 😬

Rah, sale coup !

Mais ne t'inquiète pas trop, la boite de base reviendra certainement assez rapidement en stock je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:00

dr nono a écrit:
Simple remarque: par convention lorsque la taille des figurines est exprimée en "mm" (et non en echelle comme les maquettes) la taille se mesure jusqu'aux yeux

Oui je sais, je suis un vieux joueur 15 mm et si les marques historiques comme Essex, Minifigs, etc, étaient à ce standard, cela fait un moment que cela n'est plus franchement respecté. Il suffit de voir la multiplication des posts de comparaison sur les forums idoines.
Et le respect d'échelle par GW, comment dire... Rolling Eyes

D'où mon interrogation.

latribuneludique a écrit:
Exact, des pieds aux yeux en principe. Ça doit nous faire un Space Marine juste en dessous des 9mm j'imagine. Rolling Eyes
Faut avouer que c'est quand même une question super cruciale, on a vraiment raison de se prendre la tête là-dessus. Laughing

J'ai une armée de White Scars, pourquoi pas l'adapter aussi à 30K?
Je n'ai pas d'infanterie donc pas de mixage douloureux, j'ai mesuré un terminator plastique et il mesure 9mm hors tout (c'est ça qui est important) et cela passe à côté de mes nombreuse motos, donc un SM LI de presque 10mm ne choquerait pas, je pense.
Pas beaucoup de véhicules non plus donc cela passerait aussi.
C'est pour cela qu'avant de lâcher 155 boules je suis bien content qu'un quidam ait pris le temps de passer ce genre d'info.
Même si cela te semble puéril ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:38

Cela ne me semble pas puéril du tout, désolé si tu l'as pris ainsi. Mais on sait depuis le début (cela a même été montré officiellement par GW ici en juillet dernier) que tes White Scars du 41ème millénaire ne seront pas compatibles avec la gamme Legions Imperialis et cela alimente moult polémiques (ce qui explique aussi pourquoi je démarre un peu vite, mes excuses encore une fois)...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:31

Pour alimenter le débat sur la taille des figurines, il y a donc la vidéo suivante :


Si l'on calcule la taille jusqu'aux yeux, ce que l'influenceur ne fait pas, on obtient ça (vous me corrigerez si je me trompe) :

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Li_tai10
Les vieux Space Marines Epic 40k font 5mm

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Li_tai11
Les Space Marines Legions Imperialis font 8mm

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Li_tai12
Les Solar Auxilia font 7mm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
harzen

harzen


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/02/2007

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:09

L'important n'est pas tant l'échelle déterminée par la taille au niveau des yeux mais la taille totale.
L'"échelle" de GW c'est "diviser par 4 l'équivalent 28/32, socle compris" (d'où la mention "something else" quand le gars de la vidéo se demande si c'est du 6 ou du 8 mm), à partir de là tu auras des tailles différentes puisque SM, robots ou autres humains sont taillés différement.
Dans ton exemple l'échelle de GW serait du 7 mm puisque la convention dit qu'on prend la mesure d'un humain à hauteur des yeux (pas d'un SM).
Et la hauteur totale d'un solar:
De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Hhil_s11
Mais bon, ce n'est pas la taille qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:26

harzen a écrit:
Mais bon, ce n'est pas la taille qui compte Wink

Il paraît. What a Face

On est sur du très gros 6mm quoi. Mais comme je l'ai toujours dit, de toute façon la gamme Epic n'a jamais vraiment été sur du 6mm. Ca n'a donc pas de sens de savoir si c'est du 8mm ou non, c'est plus gros, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:15

Article détaillé comparant les figurines Legions Imperialis à celles de Vanguard Miniatures...

https://www.chaosbunker.de/en/2023/11/29/review-legions-imperialis-vanguard-miniatures/

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis HHIL_VanguardMarinesScale

Cela ouvre pas mal de possibilités et relativise complètement l'idée que GW a complètement révolutionné l'échelle Epic...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:36

Pour continuer à alimenter le sujet.

Je reposte ici le comparatif entre le Rhino LI et le Rhino SM/TL :

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Li_rhi10

Et j'ai essayé de faire un comparatif entre Space Marines LI et Skinners/Orks Vanguard Miniatures. Désolé, c'est pas très parlant car je veux peindre mes figurines d'infanterie sur grappe et je n'ai pas voulu monter de socle pour avoir quelque de chose plus probant.

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Li_vm_10
Guerriers Skinners/Orks Vanguard Miniatures

Bon là il est clair que les Skinners/Orks de Vanguard Miniatures sont petits, ils ont facilement 2 têtes de moins. On notera quand même qu'à la base ces guerriers sont aussi plus petits que les Space Marines de Vanguard car ils sont très tassés sur eux-mêmes.
Je pense qu'au final c'est utilisable même si c'est pas la panacée.

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Li_vm_11[/url]
Nobz Skinners/Orks sans armure énergétique Vanguard Miniatures

Les Nobz de Vanguard Miniatures sont particulièrement grands et pour le coup ils passent très bien face aux Space Marines. On pourrait parfaitement imaginer ces figurines en count as de Boyz et réserver les Nobz avec armure énergétique pour représenter les Nobz.

Je n'ai malheureusement pas de véhicule Skinner pour comparer avec la nouvelle gamme LI mais je pense qu'ils sont un peu plus petits. Mais à mon avis la différence n'est pas telle qu'une armée 100% Vanguard Miniatures d'Orks jure avec une armée officielle LI. Je garde donc toujours espoir d'importer les Orks à LI. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:04

Les figurines de Vanguard sont clairement plus petites. La seule raison pour laquelle ils "tiennent tête" aux figs LI de GW, c'est uniquement à cause de leur socle rond métallique qui leur permet de les "rattraper" en hauteur. Une fois que tu les mets sur des socles ronds "à petits trous", tu vois tout de suite plus la différence.

Mais à cette échelle, à hauteur de table, l'infanterie est tellement petite que ça passe. Les véhicules, par contre, c'est plus compliqué. Les Xenos, vu qu'il n'y a pas d'équivalent LI à l'heure actuelle, peu importe au final...mais pour les marines et la garde, c'est une autre histoire. Les dernières sorties en avions et titans essaient de suivre ce que GW a sorti en AI et AT, il faudra sans doute un peu de temps pour que Vanguard s'adapte dans le futur concernant les tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Empty
MessageSujet: Re: De l'échelle des figurines de Legions Imperialis   De l'échelle des figurines de Legions Imperialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
» Legions Imperialis et modération
» [Concours #37] Legions Imperialis - Les Votes
» [CONCOURS #37] Un Détachement Legions Imperialis
» Vidéos et Shorts Youtube sur Legions Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: