Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

Aller en bas 
+43
Sethsadd
youenn
The Grim Fang
Inygo
Eman974
Karlus
charly 60
Mendi Warrior
Unicorn ( Yann )
Splurp
NooSphere464
Krik
Child Emperor
Alvaten
marell le fou
latribuneludique
Eddy1610
NetEpicFrance
Casta
Bushi
harzen
eddy
Le Duc
BlooDrunk
capitaine.banane
Hannibal
naash
Turret
pascal arcade
WorldEaters
Sgt. Reppep
Tav80
pulpum
xavathor
Patatovitch
Xeti
Seb
bifron
Blorp7
magmainger
David21000
julot
Loishy
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:12

C'est avec énormément de plaisir que j'ouvre ce sujet dédié aux nouveautés Legions Imperialis, la v5 d'Epic ! cheers

On commence donc avec le contenu de la boite de lancement (merci à Alvaten pour la capture d'écran) :

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Image-4


Dernière édition par latribuneludique le Jeu 6 Juil - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:25

Ca y est l'annonce officielle est en ligne avec plein de superbes photos :

https://www.warhammer-community.com/2023/07/01/warhammer-preview-battle-on-an-epic-scale-in-the-horus-heresy-legions-imperialis/

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 7Uipq79kJdwYFJGd

La surprise est pour moi voir du Solar Auxilia aux côtés des Space Marines ! Cela ouvre des perspectives !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:34

À noter une nouvelle grappe d'arme de warhound en plastique vas sortir avec les 4 armes que l'on voit. Fuseur, griffe, lance missile et Volkit.

De mon coté je suis intéressé que par les marines donc à voir pour cette boite de base. Surtout que l'armure MK6 est vraiment pas m'a préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:45

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Czmf0c11
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés C2etjg11
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Mnbitz11
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Qa9h0k10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés D3nb3v10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés I27b5s10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 0ywoqs10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Lqejhb10

Captures courtesy of Matrindur sur B&C
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:47

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 9simrp10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 7pzk2b10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 1zaesg10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 1q7cnq10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Auj2ph10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Srra2710
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Me8nqv10

Captures courtesy of Matrindur sur B&C
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:50

J'ai hâte de voir un peu mieux comment les Marines seront à côté des Titans. Ça va être super ! Curieux des règles aussi !


Dernière édition par NooSphere464 le Sam 1 Juil - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:50

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 1xjikz10
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Rg95ic10

Captures courtesy of Matrindur sur B&C

Armes de Warhound en plastique, elles remplaceront a priori leurs versions qui existent en résine.

Ils annoncent aussi des éléments de terrain, il y aura certainement des nouveautés.

Sortie prévue en août (ça va faire mal au portefeuille ...).
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 15:41

Commande D1 ^^

Ma seule déception c'est qu'ils soient parti sur des MK IV, je trouve que les MKII et III font bcp plus HH visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:42

C'est du 10 mm donc....
Ca va être chiant pour les différentes editions de char
Revenir en haut Aller en bas
David21000




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:42

Une info dur l eventuelle traduction des règles en vf ?
Revenir en haut Aller en bas
David21000




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:43

Une info sur l eventuelle traduction des règles en vf ?
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:44

Putain, j'aime tout... fais chier...

La Solar Auxilia, je kiffe à mort, j'étais pas prêt!! Je suis falling in love!!!

Mettez m'en une palette de boites!

Sortie en Aout, ils ont dit qu'il y allait avoir plein d'autres sorties... Bref je suis Hype!
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:47

Pour les tailles, j'ai trouvé ça:

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés 35757510
Revenir en haut Aller en bas
Blorp7

Blorp7


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/04/2023

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 17:57

C'est bien enthousiasmant !
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:17

Durant le live de présentation de la boite, ils ont précisé que c'était plus grand que le précédent épique. c'est calqué sur l'échelle Titanicus et Aeronautica imperialis
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:02

Dommage car les 6mm faisaient plus à l'échelle. Ils on certainement voulu garder quelque chose de plus accessible à peindre. Au moins cela pourrait faire tiquer de nouveaux joueurs. Je me rends compte que 1/3 des effectifs de mon club n'était pas né à l'édition EA
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:12

Trop cool! Me voilà fixé sur l'échelle des fantassins et les socles a utiliser . Il n'y a plus qu'à peindre. J'espère qu'ils finiront par passer a 40k et sortir les xenos.
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:28

Perso l'héresie d'horus ne m'intéresse pas, c'est les périodes qui pourraient suivrent qui m'intéressent. Mais quand je vois que l'adeptus titanicus de 2018 en est resté à des affrontements loyalistes/chaotiques, je ne pense pas qu'ils pousseront plus loin. C'est dommage car ils ont pourtant développé Necromunda au-delà de l'original.
Ou peut être que cette aspect inter-armes amènera plus de popularité. Sachant que GW planifie sur plusieurs années et ne modifiera pas la production sur la popularité, je me demande ce qu'ils ont prévu.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Juil - 22:31

Pour ma part, je suis comblé. Moi qui espérait un epic avec des figs un peu plus grande, c'est exactement ça Smile

Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accords pour dire qu'on change d'échelle. Le 6mm, ça veut dire qu'un humain normal fait 6 mm. Il est donc normal qu'un Space-Marine en fasse 8. Et c'est bien ce qu'on semble voir ici.

Pour les véhicules, bah ils ont toujours été trop petits par rapport à la taille qu'ils sont censés avoir. Du coup, si on se trouve avec du True Scale, et ben tant mieux !

Les figs seront un peu plus grandes, un peu plus détaillées... Et ça restera quand même de la grande bataille populeuse.

Vraiment, je suis content.

Et en plus, ils précisent bien qu'il y aura dans les mois à venir d'autres unités ajoutées. Que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 2 Juil - 7:15

Bonjour à tous,

Très bonne nouvelle, je suis aussi agréablement surpris que ce ne soit pas pour la premiere sortie du Marines contre du Marines ! La solar Auxilia dans la boite de base est une très bonne surprise.

J’espère sans trop y croire que nous aurons au moins les règles en VF !

Par contre niveau contenu de boite dommage qu’il n’y aie pas de transports pour l’infanterie. Quelques Rhinos ou Chimères auraient été sympa et plus globalement le faible nombre de véhicules me laisse un peu sur ma faim.

J’avais en tête les nombreux land-raiders et rhino des premières boites.

A voir mais en tous cas c’est une excellente nouvelle ! Je suis impatient de voir quel système de règles ils ont imaginé pour tout ça !

En tous cas ce sera autobuy D1 … août ne va pas être un mois pour faire des économies lol !
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 2 Juil - 7:53

Entièrement d’accord avec Marell, je suis très satisfait de la taille des figs. Je suis en revanche un peu surpris des effectifs des figs, car si c’est jouable en l’état, alors on aura des unités moins populeuses qu’avant, genre unîtes de 2 Termi, 2 assaut, 2 Sicarans?
Hâte d’en savoir plus sur les règles et listes d’armée dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:13

Bravo ! J'ai peur que Gw réussisse à me faire dépenser des sous chez eux ! Super la Solar Auxilia : je suis sur le cul.

Je ne sais pas s'ils seront partis du EA (ce que j'espère). En tout cas, des formations mixtes de 9 unités, on n'a jamais vu ça nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
xavathor




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2015

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 2 Juil - 14:29

Les figurines sont très chouettes. Le choix est un peu étrange de ne pas proposer de véhicules de transport (on sent qu'on veut nous faire acheter plein de trucs Smile ) mais les modèles sont clairement réussis!
Après, j'attends de voir la règle de jeu. Je doute fortement de virer EA de ma ludothèque, car la règle est stable, et offre des situations de jeu intéressantes, bien équilibrée par la patine des ans et l'expérience des joueurs. Surtout, préférant 40k à 30k, je ne devrai pas dépenser trop de sous ici dans un premier temps.

J'attendrai sans doute un peu pour avoir une règle stable. Je me suis trop souvent fait avoir en trente ans de jeux games. En attendant on aura sans doute droit à la ronde des addendas, opus, codex, livres gadgets, nouvelle édition, édition collector, nouvelle extension qui fracasse les équilibres, etc Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:54

ces règles sortiront en français?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13549
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:56

Ah enfin un peu de temps libre devant mon clavier pour parler de Legion Imperialis ! Avec la famille qui débarquait j'ai dû regarder le live GW en faisant la cuisine. Wink

D'abord je suis super heureux de voir Epic revenir chez GW, cela fait plaisir.

Après je suis un peu mi-figue mi-raisin. Il y a d'excellentes surprises comme la présence de la la Solar Auxilia dans la boite de base ce qui démontre qu'on aura pas bêtement du SM vs SM mais que cela s'étendra aussi certainement à la Garde Impériale et au Mechanicus à terme.
J'adore les armures MK6 qui sont mes préférées. Ceci dit je trouve que les figurines proposées n'atteignent pas forcément le même dynamisme que l'impression 3D, c'est un peu plus "monobloc" (toutes proportions gardées). Mais ce sera du plastique donc beaucoup plus solide que la résine qui casse très facilement. Les véhicules sont énormes mais ils sont enfin un minimum crédible par rapport à l'infanterie.
J'aurais aimé plus d'infanterie et de véhicules à la place des Warhounds mais que serait une armée Epic sans le moindre Titan ? En plus on va pouvoir récupérer de nouvelles armes en plastique pour Adeptus Titanicus ! Smile

Au niveau des règles cela ne sera ni du NetEpic ni de l'Epic Armageddon manifestement mais je pense qu'on se rapprochera certainement plus d'un Apocalypse avec quelque chose de plus détaillé. Je suis curieux de voir  ce que cela va donner au niveau de la compo des formations : finalement ils vont en fait peut-être nous ressortir Epic 40k avec la possibilité de créer presque librement les détachements ! Wink

J'ai hâte d'en savoir plus et cela ne devrait pas tarder car ils nous ont promis plein d'articles sur Warhammer Community.

En attendant, le forum s'adapte à l'arrivée de Legion Imperialis avec la création des sections dédiées "LI - RÈGLES", "LI - TACTICA ET LISTES" et "LI - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT".
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legions Imperialis et modération
» Vidéos et Shorts Youtube sur Legions Imperialis
» [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: