Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés

Aller en bas 
+43
Sethsadd
youenn
The Grim Fang
Inygo
Eman974
Karlus
charly 60
Mendi Warrior
Unicorn ( Yann )
Splurp
NooSphere464
Krik
Child Emperor
Alvaten
marell le fou
latribuneludique
Eddy1610
NetEpicFrance
Casta
Bushi
harzen
eddy
Le Duc
BlooDrunk
capitaine.banane
Hannibal
naash
Turret
pascal arcade
WorldEaters
Sgt. Reppep
Tav80
pulpum
xavathor
Patatovitch
Xeti
Seb
bifron
Blorp7
magmainger
David21000
julot
Loishy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tav80




Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/05/2021

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:03

Salut tout le monde.

Moi aussi je suis très excité par cette annonce. Un peu déçu par le contenu de cette boite, qui me parait un peu maigre ? J'espere qu'elle ne sera pas trop cher.

Concernant les regles j'espere qu'on aura le droit a qq chose de plus moderne, dans la ligné de ce qu'ils ont fait avec KT. En partant des bases de EA je pense qu'il y a moyen de faire qq chose de bien !

Et sinon je viens de créer 2 nouvelles section sur le discord AT18 francais pour Legion Imperialis et Aeronautica. Avis aux amateurs.

https://discord.gg/CQ2AX4SxN

++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:06

Tav80 a écrit:
Et sinon je viens de créer 2 nouvelles section sur le discord AT18 francais pour Legion Imperialis et Aeronautica. Avis aux amateurs.

https://discord.gg/CQ2AX4SxN

Ainsi cela traite de tous les jeux HH Smalls Scales en français ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:14

Pour les remarques sur les unités d’infanterie,

Je pense qu’il est trop tot pour s’inquiéter. A mon humble avis, comme GW repart sur du plastique pour une grande partie de la gamme (au démarrage et au delà probablement) ils vont sûrement repartir sur des grappes avec unités multiples (comme pour les premières version d’Epic) par exemple pour les SM une grappe avec des SM Tactiques, des SM d’assaut, des SM de soutient, le commandement, des cataphractii et le contemptor … du coup je pense que la taille et la mixité des unités d’infanterie est dictée par le packaging de la boite (avec par exemple 2 grappes d’infanterie par faction avec 5 figs de chaque par grappe … comme sur les premières grappes d’Epic) avec une ou plusieurs grappes de chaque unités par factions.

Du coup on peut par exemple imaginer que les predators seront par 3 sur grappes, les sicaran par 2 etc …

Ce qui explique le format des unités de la boite de démarrage très mixte ce qui ne sera peut-être pas à l’image des unités en format « cible ».
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 5:22

Personnellement cela ne m'inquiète pas. Si les règles le prennent bien en charge, je trouve plutôt sympa d'avoir des formations aux effectifs variés.

Je pense quand même que la boite va nous fournir des formation jouable, il serait étonnant de s'apercevoir qu'il faut compléter avec des renforts pour pouvoir jouer. Même si GW est commercialement impitoyable, il n'en est quand même pas là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 7:46

Pour l'instant, je suis en mode attente.
J'attends notamment de voir la taille réelle des figs, mais surtout les règles et le prix.
En tout cas, c'est alléchant (bon, le côté "prix FW" beaucoup moins, mais c'est pas comme si les fichiers STL étaient introuvables).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 7:59

Faut pas se voiler la face, cela va coûter une blinde.

L'impression 3D est bien entendu très tentante mais si l'on veut que GW continue à investir dans des jeux "Epic scale" (il y a un tampon à ce nom sur la boite et le livre des règles), faut aussi qu'on lui montre que c'est rentable. Pour cela il faudra acheter un minimum de références...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:03

Moi je veux bien acheter des nouveautés, mais pas vendre un rein pour ça, et ce même si Epic est mon premier jeu de figs (la 1e édition de Space Marines, en fait).

Le prix du matos est à peu près équivalent entre une boutique Etsy comme Battlebling et FW, mais pour ramener chez GW des joueurs qui ont pris l'habitude de se débrouiller tous seuls pendant ces années d'abandon par la maison mère, à grand renfort de gammes alternatives, de forumware et d'impression 3D, va falloir aussi être raisonnables.
Et c'est pas une des caractéristiques de GW, et encore moins de FW.

Donc pour l'instant, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:05

Le Caillou a écrit:
Le prix du matos est à peu près équivalent entre une boutique Etsy comme Battlebling et FW, mais pour ramener chez GW des joueurs qui ont pris l'habitude de se débrouiller tous seuls pendant ces années d'abandon par la maison mère, à grand renfort de gammes alternatives, de forumware et d'impression 3D, va falloir aussi être raisonnables.
Et c'est pas une des caractéristiques de GW, et encore moins de FW.

Après je me dis qu'on n'est peut-être pas le coeur de cible de GW qui va certainement plutôt aller chercher de nouveaux joueurs plus faciles à séduire. Les achats par les vétérans seront du bonus...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:09

Oui, sans doute.
Perso, j'attends surtout de voir les règles, et de voir à quel point elles seront compatibles avec les ancienne règles d'Epic.
Je fais confiance à la communauté pour que je puisse rapidement sortir mes Eldars ou mes Dark Angels période 40k...
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:18

Pour information, un Discord dédié au nouveau jeu a été créé :

https://discord.gg/jFD26x278u

Un terrain neutre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Discord LEGIONS IMPERIALIS   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:19

Bonjour tout le monde !

Pour information, un Discord LEGIONS IMPERIALIS, nouveau jeu à l'échelle Epic de Games Workshop, a été créé :

https://discord.gg/jFD26x278u


N'hésitez pas à le rejoindre !

Edit LTL : Pas la peine de multiplier les messages. Celui posté dans ce sujet était bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:20

De ce que je lis, cela semble quand même plutôt loucher du côté de Space Marine / Titan Legions avec des ordres cachés et des bâtiments destructibles.

Ça louche un peu aussi du côté d'Epic 40k avec le trip "une formation LI = une armée The Horus Heresy".

On aura de l'activation alternée ce qui est plutôt bien et un scénario (de tournoi ?) avec prise d'objectifs.

Va nous en falloir plus comme informations mais c'est un bon début ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:04

Ce que je retiens c'est le retour de ces bâtiments AT qui étaient épuisé depuis plus d'un ans et qui sont top

J'espère qu'on pourra avoir les versions ruines toutes seuls, il m'en fait 6 boites pour refaire mes 6 en verion ruines quand on détruira les bâtiments [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:19

Mouais, des ruines on en a tous des tonnes. J'espère qu'ils ont des trucs plus originaux en stock qu'on sorte un peu des sempiternelles cités impériales à moitié détruites.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:18

latribuneludique a écrit:
Ça louche un peu aussi du côté d'Epic 40k avec le trip "une formation LI = une armée The Horus Heresy".

Ca m'intéresse pas mal, c'est vraiment le point fort d'Epic 40k imo les formations hétéroclites.

Bon point aussi les ordres cachés.

Ne reste qu'à augmenter le nombre de tours et réduire le potentiel de mouvement vis-à-vis d'EA (je n'aime pas trop la trop grande facilité de mouvement d'EA, je préfère quelque chose de plus anticipatif que réactif à cette échelle) et ça sera dans mes cordes.

Quelque chose pour limiter l'importance du nombre d'activations ne serait pas de trop aussi !
Revenir en haut Aller en bas
WorldEaters




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2021

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:33

Je suis ultra hypé par le jeu mais bon il faut pas rêver pour une traduction en français si on regarde du coté d'Adeptus Titanicus et d'Aeronautica Imperialis qui ne sont pas traduit et que les 3 jeux vont mélangeable pour moi la traduc c'est mort.

Mais on peut toujours y croire
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 597
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:59

latribuneludique a écrit:
Mouais, des ruines on en a tous des tonnes. J'espère qu'ils ont des trucs plus originaux en stock qu'on sorte un peu des sempiternelles cités impériales à moitié détruites.

Hum non perso j'ai justement que 2 ruines ^^ Et la ca me fera des ruines au même style que mes bâtiment et compatible pour faire des ruines identique aux version intacte. Je suis toujours embêter quand à NE on détruit un bâtiment et qu'on a rien pour mettre à la place, ou en tout cas rien de compatible. Et les bâtiment GW pour AT sont quand même sacrément qualitatif je trouve. 

Après clairement j'ai adoré ce qu'ils ont fait avec les grues par exemple j'espère qu'on aura droit à un autre set un peu original aussi en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:28

Très content de voir cette sortie, les figurines sont belles et je réfléchissait a acheter de l'infanterie SM donc je vais attendre de voir en vrai la taille et figurines et voir ce que ça donne si je craque ou pas.

Par contre, je ne suis pas sûr du tout de jouer à cette nouvelle règle.
Déjà, mon armée de coeur est Eldar et si je ne peux pas la jouer, bah je vais surement passer...
Ensuite, j'avais joué a une vieille version d'Epic avec des jetons d'ordre caché et j'ai préféré EA pour ses pions impact et son absence d'ordre caché justement, donc ça fait quand même deux points de départ plutôt en défaveur pour moi...

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:50

Je me dis que ce qui est bien c'est que nous aurons maintenant 3 systèmes de jeu pour notre petite échelle, c'est vraiment pas mal. Je suis curieux de voir comment ils vont tourner les choses et je croise déjà les doigts pour des unités du Mechanicum. Je trouve que c'est assez subtil de présenter des Marines et du Solar Auxilia, chacun peut les peindre comme il veut, loyalistes ou traîtres, pour les unités de base du moins. Ça prend moins de place dans leurs stocks. Ça serait de même pour le Mechanicum.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 0:32

Nom de Zeus ils l'ont fait ! Franchement j'y croyais pas, je zieutais sur le topic et lisais vos commentaires désespérés et là bing ! Encore une fois au niveau visuels ils sont champions, et pourtant je suis pas fan des schémas de peinture actuels ... alors oui bien sur, et bien le prix, c'est cela oui ... mais surtout les règles, même si je n'ai jamais joué à Epic40k j'avais moi aussi apprécié la feuille d'armée à construire un peu comme les gangs à Nécromunda et Mordheim que j'ai beaucoup plus pratiqué d'ailleurs (à l'époque) ... là je vois quand même des choses que j'aime, et ça distrait ma vie (sur un vieux Delpech).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 5:27

Sgt. Reppep a écrit:
latribuneludique a écrit:
Ça louche un peu aussi du côté d'Epic 40k avec le trip "une formation LI = une armée The Horus Heresy".

Ca m'intéresse pas mal, c'est vraiment le point fort d'Epic 40k imo les formations hétéroclites.

Je pense qu'on n'ira pas jusqu'à la liberté complète permise à Epic 40k mais je vois bien des formations avec un coeur fixe et des options. Le système Epic Armageddon mais en plus étendu en fait.

Citation :
Quelque chose pour limiter l'importance du nombre d'activations ne serait pas de trop aussi !

Exact, c'est très important. Que cela soit à Epic Armageddon ou NetEpic Palladium, l'impact du nombre d'activations est parfois un peu trop important.

WorldEaters a écrit:
Je suis ultra hypé par le jeu mais bon il faut pas rêver pour une traduction en français si on regarde du coté d'Adeptus Titanicus et d'Aeronautica Imperialis qui ne sont pas traduit et que les 3 jeux vont mélangeable pour moi la traduc c'est mort.

Mais on peut toujours y croire

Ce sont les figurines qui sont mélangeables pas les jeux eux-mêmes, hein. Mais vu The Horus Heresy a été traduit, on peut espérer que leur politique de traduction a changé depuis AT et AI. Maintenant ils n'ont encore rien précisé à ce niveau et ce n'est pas forcément encourageant.

Alvaten a écrit:
latribuneludique a écrit:
Mouais, des ruines on en a tous des tonnes. J'espère qu'ils ont des trucs plus originaux en stock qu'on sorte un peu des sempiternelles cités impériales à moitié détruites.

Hum non perso j'ai justement que 2 ruines ^^ Et la ca me fera des ruines au même style que mes bâtiment et compatible pour faire des ruines identique aux version intacte. Je suis toujours embêter quand à NE on détruit un bâtiment et qu'on a rien pour mettre à la place, ou en tout cas rien de compatible. Et les bâtiment GW pour AT sont quand même sacrément qualitatif je trouve. 

Je veux dire que des bâtiments et des ruines on en trouve chez plein de fabricants de décors. J'attends un petit peu plus de la part de GW.
Mais tu as raison, si l'on peut détruire des bâtiments il faudra pouvoir les transformer facilement en ruines.

youenn a écrit:
Par contre, je ne suis pas sûr du tout de jouer à cette nouvelle règle.
Déjà, mon armée de coeur est Eldar et si je ne peux pas la jouer, bah je vais surement passer...

C'est là tout l'intérêt de commencer tranquillement avec l'Hérésie d'Horus, rien ne nous empêche de continuer à jouer à NE/EA, LI n'a (au moins pour l'instant) pas vocation à remplacer les systèmes actuellement joués.

Citation :
Ensuite, j'avais joué a une vieille version d'Epic avec des jetons d'ordre caché et j'ai préféré EA pour ses pions impact et son absence d'ordre caché justement, donc ça fait quand même deux points de départ plutôt en défaveur pour moi...

Techniquement rien n'empêcherait de jouer à EA avec des ordres cachés ceci dit. Cela pourrait être un mode de jeu à part entière ou dans le cadre d'un scénario spécifique.

NooSphere464 a écrit:
Je me dis que ce qui est bien c'est que nous aurons maintenant 3 systèmes de jeu pour notre petite échelle, c'est vraiment pas mal. Je suis curieux de voir comment ils vont tourner les choses et je croise déjà les doigts pour des unités du Mechanicum. Je trouve que c'est assez subtil de présenter des Marines et du Solar Auxilia, chacun peut les peindre comme il veut, loyalistes ou traîtres, pour les unités de base du moins. Ça prend moins de place dans leurs stocks. Ça serait de même pour le Mechanicum.

Ce qui est intéressant est l'apparition du label "Epic Scale". Ce n'est pas anodin je pense car cela veut vraiment dire que GW y croit et va investir dedans. Faut bien avouer que rien qu'avec l'Hérésie d'Horus et les factions symétriques impériales et renégates, il y a de quoi tenir très longtemps.

Au passage j'avais loupé la mention d'un site dédié à Legions Imperialis dans le dernier article de Warhammer Community :

https://thehorusheresy.com/legions-imperialis

On y voit le contenu de la boite (en dehors des figurines) :

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Image?url=%2Fimages%2Fcontent%2Flegions%2Fgallery%2Fimage-2

Pas de pion d'impact donc. On notera la présence d'un dé de déviation.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'obstinent à nous mettre des réglettes en plastique. Il y a vraiment quelqu'un qui utilise ces trucs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 7:17

Perso pour le moment les règles c'est un peu la douche tiède (pour pas dire froide, on verra en jouant) - on retourne à des mécaniques assez old school comme les ordres cachés (qui peuvent plaire hein ! Mais je suis pas client). Après à voir comment c'est géré, cela peut aller du "cool" au "bordel c'est abominable".

Typiquement la destruction des bâtiments :

- Si on part sur un système simple (1 tir avec la bonne arme sur un bâtiment = bâtiment détruit) > Cool !
- Si on part sur un système avec des points de vie pour les bâtiments etc... > Pas cool.


Le retour des bâtiments, c'est une bonne nouvelle - pour les bâtiments destructibles avec une version ruine, notre ami Turc de chez Iliada Games en fait des sympas de mémoire.

Le soclage en 25mm rond va signifier aussi que en évènement officiel/magasin GW/face à un nouveau joueur GW, les anciennes armées vont prendre la poussière.


On a des infos sur la taille de la table ? J'ai l'impression qu'on part sur des affrontements à plus "courte portée" - version combat au pieds des titans.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 7:29

The Grim Fang a écrit:
Le soclage en 25mm rond va signifier aussi que en évènement officiel/magasin GW/face à un nouveau joueur GW, les anciennes armées vont prendre la poussière.

Rien ne dit que le soclage 25mm rond soit un soclage standardisé obligatoire. Cela n'a jamais vraiment été le cas depuis le premier changement de soclage avec Epic 40k.

Quant aux événements officiels... Heu, comment dire... A part des tournois au Warhammer World au Royaume Uni, il n'y aura pas grand chose. Et pas de parties en magasin pour les Specialist Games non plus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil - 7:57

Tu peux jouer en magasin pour les Specialist Games. Et comparer GW des années 90/2000 avec le GW actuel, tu vas être très décu.

Pour jouer pas mal à AOS, le soclage est important - et obligatoire. C'est tellement ancré dans l'ADN du jeu (et des joueurs) que même en amical tu auras des adversaires qui refuseront de jouer si tu as pas des socles ronds - ou a minima grimaceront/feront des remarques...

Et en tournoi, les organisateurs décideront - mais si le soclage a un impact gameplay, alors le soclage "Legion" sera obligatoire. Tout comme il l'est dans 90% des évènements (officiels ou non) 40k, AOS, Warcry...

Donc si le soclage est normé en 25mm, ce sera probablement obligatoire - et cela pourrait s'avérer problématique. Entre 2 joueurs qui se connaissent, ce sera pas un problème - mais pour ceux qui aiment rencontrer la communauté, rencontrer de nouveaux joueurs... cela pourrait devenir handicapant voire bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés   [LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGIONS IMPERIALIS] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legions Imperialis et modération
» Vidéos et Shorts Youtube sur Legions Imperialis
» [LEGIONS IMPERIALIS] Pions d'ordre alternatifs
» De l'échelle des figurines de Legions Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: