Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Aeronautica Imperialis] Nouveautés

Aller en bas 
+44
Malika
Tav80
Ghep
latribuneludique
Patatovitch
Aeri
Korgaan
charly 60
Red1104
Nouille
VexarE
Child Emperor
le-captain
Unicorn ( Yann )
Hannibal
trantsiss
pascal arcade
TheBoss™
newparrain
Splurp
Loishy
rony
marell le fou
oddball13
El Luce
rutrapio
Egel
dr nono
albedoman
nopeace
jambon-purée
tigibus
ivaniv
alaric69
Le Duc
gorthog68
Xavierovitch
bifron
Fabulous Fab
Mendi Warrior
manoueltiger
buzzrem
Seb
spartiate666
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeSam 11 Mai - 16:35

GW vient d'annonce le retour d'Aeronautica Imperialis :

https://www.warhammer-community.com/2019/05/10/warhammer-fest-uk-2019-live-bloggw-homepage-post-3fw-homepage-post-1/

Comme le jeu a été une source de figurines volantes pour Epic par le passé, j'imagine que c'est une bonne nouvelle ! Wink


Dernière édition par latribuneludique le Mer 22 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
spartiate666




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2019

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:04

Trop content! Mais attendons de voir l'échelle😌...
Hâte de voir les figurines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:46

TRES BONNE NOUVELLE !

J'ai de très bons souvenirs de la première édition du jeu qui était très bien conçue.

J'espère qu'ils ont gardé les mêmes mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:39


Bonne nouvelle en effet.bounce

De mémoire, FW proposaient également des armes anti-aérienne qui étaient top pour épic.

Après, si c'est à la sauce Horus Heresy, ça limitera aux forces impériales & space marines.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:32

Oh punaise ! j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 13 Mai - 0:18

Ce sera sans doutes Impérial et horusien... Ils surfent sur la vague Adeptus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:48

Je suis peut-être un peu trop optimiste mais je ne crois pas à un changement d'échelle : le marché de l'occasion ne déborde pas de figurines AI et l'échelle d'origine était déjà plus ou moins celle adoptée pour Adeptus Titanicus. Ce dernier ayant bien marché, je pense que GW/FW voudra surfer sur une compatibilité entre les deux gammes. C'est plutôt la politique de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:48

latribuneludique a écrit:
Je suis peut-être un peu trop optimiste mais je ne crois pas à un changement d'échelle : le marché de l'occasion ne déborde pas de figurines AI et l'échelle d'origine était déjà plus ou moins celle adoptée pour Adeptus Titanicus. Ce dernier ayant bien marché, je pense que GW/FW voudra surfer sur une compatibilité entre les deux gammes. C'est plutôt la politique de la maison.

Pour le coup tout va dépendre de la stratégie niveau Epic pour la suite.

Soit c'est un jeu 100% FW soit ça suit la logique enclenchée par AT avec les figurines "de base" en plastique distribuées large spectre par la VPC GW/les magasins et les décors et addons en résine chez FW.

Sur les dalles de décors FW on a déjà vu une belle carcasse de Xiphon ... n'ayant pas les dalles difficile de se faire une idée mais il a l'air costaud par rapport à un Thunderblot de la première version de AI.

Dans la précédente version de AI on était quand même orienté 40k. Côté impérium les SM n'avaient de mémoire que le ThunderHawk et sa variante de transport de Rhino/Land Raider et l'impérium avait surtout la gammes des Marauders, Lightning et Thunderbolt.

Tout ça ne fait pas très Hérésie.

Personnellement j'espère vraiment une nouvelle gamme de fig un peu plus grosses, détaillées et osons rêver ... en plastique cheers

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:31

Clair que le plastique ça fait rêver... Quand on voit la qualité des figs des nouveaux titans, on est en droit de fantasmer.

Je pense comme la tribune, que ce sera une échelle proche. Et en même temps on est pas à l'abris d'une surprise.

J'avais pas pensé que sur la dalle FW il y avait un indice... Bien vu, Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:27

Reveal GenCon d'Aeronautica Imperialis
A première vue les modèles me semblent compatibles avec l'échelle d'Adeptus Titanicus
Imperial Navy vs Orks

https://www.warhammer-community.com/2019/08/01/gencon-previewgw-homepage-post-1/

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés GenConreveals-Aug1-AeronauticaBox4ujcrg

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés GenConreveals-Aug1-AeronauticaGame5uhvrgh

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés GenConreveals-Aug1-AeronauticaImperialPlanes2hvhr

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés GenConreveals-Aug1-AeronauticaOrkPlanes3ujvr


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:29

Une belle boîte avec 2 maraudeurs, 2 tbolts, 2 bombasses et 3 chassas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:38

Oui, et visiblement ils prévoyaient des expansions et un support long terme

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:58

Prince_Philippe a écrit:
Ca c'est classe ! Et le tapis peut également être gentillement réemployé Smile
Je pense pas malheureusement car il y a des hexagones dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:47

Perso je n'ai pas encore vu de référence précise mais je penche pour du 60x60 sur base de la photo d'ensemble et de la vidéo (à 0:14).
60x60 donnerait une excuse de plus pour des plaques résines FW (comme s'il fallait une excuse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:49

Comme dit ailleurs, le tapis me semble petit pour un jeu de manœuvre avec des avions à réaction à cette échelle

En tout cas ça fait du matos facile pour épic, en espérant que les Eldars suivent.

Petit bémol, je trouve les bombardier bien petit, de mémoire, un Marauder et un thunderbolt est dans le même ratio qu'un chasseur de la deuxième guerre mondiale et un bombardier de la même époque....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
bifron

bifron


Nombre de messages : 25
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 18/07/2014

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:37

L'envergure des ailes des chasseur arrive en bord de socle. Celle de bombardier dépasse bien. Les exagones des chasseurs sont plus gros sur l'image que ceux des bombardiers. Pour moi ils ne sont pas à la même échelle sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:44

Je trouve aussi le plateau franchement petit. Ca me surprends.

Les modèles sont beaux Smile C'est une très bonne nouvelles. On trouvera bien une possibilité pour les réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:41

Vous ne croyez pas que l'échelle a changé ? Cela me paraît bien gros, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:19

Si les règles ont un retour positif, je pense que je vais craquer.

Ce qui serait cool, c'est que GW développe le jeu et sorte de nouveaux avions!
Revenir en haut Aller en bas
gorthog68

gorthog68


Nombre de messages : 36
Localisation : colmar
Date d'inscription : 02/05/2016

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:51

perso javais adoré le jeu mais jai jamais reussit a monter mes 6 pauvres thundebolts résine ( ailes impossibles a redresser + colle qui tient pas + figs mal moulé ..etc) .. donc j'espere que ca augure une boite avec des figs plastocs
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:52

Oui, moi aussi j'espère que ce sera du plastique. Et je pense que ce le sera vu les dernière sorties de GW.

Pour l'échelle ben tant mieux si c'est plus gros. Souvent, les volants étaient un peu sous dimensionnés, je trouve. Un avion, c'est grand...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:25

marell le fou a écrit:
Souvent, les volants étaient un peu sous dimensionnés, je trouve. Un avion, c'est grand...

C'est grand? T'es sur?

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés 9k=

Laughing Laughing Laughing

Cela dit, les figs des marauder montrés plus haut sont plus grandes que les thunderbolt, comparer la taille des socles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:25

ça vie en l'an 40K et ça n'a même pas de drones pour remplacer ses pilotes :p
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:30

Bonne nouvelle, attends donc maintenant pour voir si d'autres xeno sont prévus...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:29

Oui comme tu dis on le supposait. Merci de la confirmation. C'est tant mieux. Vivement les voir à cotés de figs Epic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aeronautica Imperialis] Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Aeronautica Imperialis] Nouveautés   [Aeronautica Imperialis] Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aeronautica Imperialis] Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aeronautica Imperialis
» Règles et FAQ Aeronautica Imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Eldar
» [Aeronautica Imperialis] Chaos Harbringer
» [Achat] Aeronautica imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: