Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question pour des codex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Question pour des codex Empty
MessageSujet: Question pour des codex   Question pour des codex Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:52

Bonjour à tous et mes excuses si les sujets ont déjà été traités j'ai 3 questions aux sachants du forum.

J'ai posé mon intérêts sur la Liste Death Korps Of Krieg et en regardant le codex (version REV 1.3.2) je me suis rendu compte que l'infanterie page 3 ne disposait que de fusils lasers armes utile pour les Fusillades à 15cm et que les mitrailleuses (trouvées en fouillant dans la partie des listes d'armées sur l'article du Vénérable Zaïus) avaient disparues, limitant de ce fait les 12 plaquettes d'infanterie à arriver à l'assaut et faire des tirs de fusillade ou des combats au corps à corps et de se faire tirer comme des pigeons le temps d'y arriver sans pouvoir riposter Question pour des codex 1f601  Question pour des codex 1f601 S'agit il d'un oubli ou es ce volontaire?

Seconde question est il normal que le commissaire dans le codex Premiers nés Vostroyens (version REV 1.2.1) a tout simplement disparu de la page 3 ? Faut il prendre un commissaire des autres codex de la garde pour remplacer.

Et maintenant la troisième question vu qu'on est dans les commissaires il s'agit d'un personnage intégré à une plaquette d'infanterie là on est d'accord, un gars qui avait déjà joué quelques parties m'a dit qu'il fallait intégrer le Commissaire dans la plaquette de commandement. Moi j'avais fait 1 plaquette Commandement/QG et 1 plaquette infanterie upgradée en commissaire. La question faut il faire 1 plaquette ou 2?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Question pour des codex Empty
MessageSujet: Re: Question pour des codex   Question pour des codex Icon_minitimeLun 6 Nov - 9:06

Salut histosim ! Smile

Oui le fait qu'ils n'aient que de la fusillade ça permet d'en aligner énormément pour pas cher. C'est une des meilleures enclumes du jeu en défense ! Ils ont presque toujours le bonus d'assaut pour être + nombreux, voir celui d'être deux fois + nombreux, ils ont le commissaire charismatique, ils sont non seulement très bons en fusillade mais aussi au corps-à-corps et puis si tu leurs trouve une place dans un couvert (un bâtiment, une ruine ou... une tranchée !) ils encaissent comme du space marine.

Merci pour le profil du commissaire, oui c'est une coquille, c'est le même profil que dans les autres armées de la garde impériale. Je signale ça pour correction.

Pour le commissaire, tu l'intègres à ce que tu veux, sauf dans les améliorations ! Par exemple dans une compagnie mécanisée de la légion d'acier tu peux le mettre soit sur la plaquette de commandement, soit sur une plaquette d'infanterie, soit dans une chimère. Dans une compagnie de Leman Russ tu peux soit le mettre sur le Vanquisher soit sur un Leman Russ classique.

En fait, ça dépend de ta stratégie. Si c'est la macro-arme de l'arme du commissaire qui t'intéresse, j'imagine que tu préfèreras le mettre avec le socle de commandement. Si c'est le charismatique, peut-être qu'il sera + à l'abri dans un socle d'infanterie classique. Si c'est le sans peur, pourquoi pas dans une chimère et au pire si tu te fais dévaster en assaut il te restera sûrement un vaillant commissaire très mobile qui pourra peut-être être très utile dans la prise d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Question pour des codex Empty
MessageSujet: Re: Question pour des codex   Question pour des codex Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:45

Salut Casta

Je te remercies pour tes informations sur le placement du commissaire j'avais donc un peu raison  Question pour des codex 1f601  Question pour des codex 1f601 Bon avec les adversaires que je rencontre le commissaire dans la chimère a peu de chance les véhicules se font toujours dézinguer les premiers en général. Quand à la meilleure enclume faut trouver le meilleur marteau pour taper sur le métal. Very Happy Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Question pour des codex Empty
MessageSujet: Re: Question pour des codex   Question pour des codex Icon_minitimeJeu 9 Nov - 9:26

En Légion d'Acier, soit tu fais vraiment l'enclume partout et t'arroses au tir, soit tu prends le parti de lancer toi aussi des assauts !
Attention avec ton infanterie, tu n'auras pas la sauvegarde du couvert si c'est toi qui inities l'assaut.
T'as plusieurs moyens de compenser ça : soit tu empêche l'adversaire de consolider vers ta formation attaquante grâce à une autre formation + proche, soit tu lances ton assaut avec un truc bien résistant (un titan ou un baneblade par exemple), soit tu fais des assauts sur des toutes petites formations adverses (les Rough Riders sont pas mal pour ça).
J'ai éperdument essayé de faire quelquechose des Ogryns mais malheureusement je crois qu'ils sont un peu trop chers pour ce qu'ils peuvent apporter. C'est dommage c'est vraiment une des mes unités préférées dans l'univers 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour des codex Empty
MessageSujet: Re: Question pour des codex   Question pour des codex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour des codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de règle pour White Scars (SM)
» (Question) codex Necron
» question codex blood angels
» Petites question/ bug sur le codex marines des cultes
» Question au sujet des codex d'armées : anglais vs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: