Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question de listes d'armées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Question de listes d'armées Empty
MessageSujet: Question de listes d'armées   Question de listes d'armées Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:10

Bonjour a tous.

J'ai un petit souci de compréhension de liste lié au vocabulaire employé et aux interprétations qu'on peut en faire je prends exemple pour la liste légion d'Acier que je joues en ce moment. Les compagnies ok pas de soucis. Les formations d'appui ok on en prends 2 par compagnie Smile  . Ensuite arrivent les Améliorations des compagnies de la Légion d'Acier, jusque là c'est clair, mais vient ensuite la "clarification" entre parenthèses et là il y a écrit: "Chaque amélioration ne peut être prise qu'une seule fois par formation et jusqu'à un maximum de trois". C'est la que la confusion arrive parce qu'on parle de FORMATION. On a bien sûr le droit d'ajouter jusqu'à trois améliorations par Compagnie, mais à t'on également le droit de rajouter jusqu'à trois amélioration par formation d'Appui??

Pour l'exemple: Si je prends une Batterie d'Artillerie composée pour ne pas les citer de 3 manticores à 250Pts es ce que je peux prendre en Amélioration une Hydre à 50 Pts pour la lutte anti aérienne. Ce qui me ferait une Batterie d'Artillerie à 300Pts.

Ai je le droit d'attribuer cette amélioration ou seulement pour les compagnies?

En vous remerciant pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Question de listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: Question de listes d'armées   Question de listes d'armées Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:41

Non, seulement dans les compagnies à l'exception des commissaires. De même que l'on ne peux pas améliorer une amélioration (pas de commissaire avec les ogryns par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
histosim

histosim


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wangenbourg-Engenthal
Date d'inscription : 27/04/2022

Question de listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: Question de listes d'armées   Question de listes d'armées Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:51

Merci pour la réponse. J'ai pris la solution d'acheter deux batteries d'Artillerie Manticores et une Batterie Anti Aérienne pour la placer au milieu et les protéger contre les raids aériens Wink histoire de bien calmer les ambition de mon adversaire Question de listes d'armées 1f601 Question de listes d'armées 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de listes d'armées Empty
MessageSujet: Re: Question de listes d'armées   Question de listes d'armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de listes d'armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les listes
» Question aux Grands Sages: quelles listes autoriser aux tour
» Listes fun et listes de tournoi
» Mes listes IWC
» Des listes différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: