Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [LI] Materiel et quantité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bushi

Bushi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2023

[LI] Materiel et quantité Empty
MessageSujet: [LI] Materiel et quantité   [LI] Materiel et quantité Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:48

Bonjour à tous.

Me lançant dans l'aventure Légion Imperialis, j'ai passé commande cette semaine, et je vais me retrouver avec le contenu suivant 2 boites de base, 1 boite de Kratos, un boite de baneblade, une de rinho et un thunderhawk

J'ai aussi déjà 4 Thunderbolts et 4 Marauders pour AI initialement


Dans le cadre de mon projet sur la Croisade de Thramas, je vais peindre dans un premier temps les forces Astartes de cette première vague en Nights Lords (les DA arriveront par la suite) et peindre l'ensemble des forces de la Solar Auxilia sous le schéma de la Garde de nuit.

Ce me fera 2 forces homogènes pour commencer à découvrir le système de jeu [LI] Materiel et quantité 1f609

Mais voilà, il faut que je reparte de zéro en terme de peinture, et je ne me rappelle plus du tout des volumes de peintures à cette échelle...

Aussi, pour commencer déjà par les NL, je me suis basé sur les recommandations de Warhammer Comunity,  à savoir :

- Sous-couche en Gray Seer
- Leviadon Blue (contrast)
- Iron Warriors (base)
- Brass scorpion (layer)
- Khorne Red (base)
- Nuln Oil (shade)

L'aricle est là :
https://www.warhammer-community.com/2023/11/13/paint-any-space-marine-legion-in-a-snap-with-new-legions-imperialis-tutorials/

Du coup, j'aurais 2 questions :

Cela vous semble correct?
Et aussi, au vu de la commande initiale, en terme de quantité, j'aurais besoin d'à peu près combien de Bombess/pots de peinture par références?

Merci d'avance [LI] Materiel et quantité 1f600
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LI] Materiel et quantité Empty
MessageSujet: Re: [LI] Materiel et quantité   [LI] Materiel et quantité Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:37

Pour la technique je ne sais pas mais il me semble qu'un pot de chaque devrait en principe largement suffire. Peut-être peux-tu doubler le pot de sous-couche mais c'est bien tout ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
dr nono




Nombre de messages : 112
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/07/2015

[LI] Materiel et quantité Empty
MessageSujet: Re: [LI] Materiel et quantité   [LI] Materiel et quantité Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:48

Les pots citadel ayant tendance à mal vieillir (avec la peinture qui sèche vite), je n'en prendrai qu'un de chaque et un réassort ponctuel en fonction des besoins. Un pot peut faire un sacré nombre de figurines
Revenir en haut Aller en bas
http://derniercarre.free.fr/
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[LI] Materiel et quantité Empty
MessageSujet: Re: [LI] Materiel et quantité   [LI] Materiel et quantité Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:25

Salut Bushi !
Je me suis fait une armée de Night Lords l'année dernière.
Ce que j'ai utilisé :
- du Contrast Leviadon Blue comme toi pour l'infanterie
- du Vajello Game extra opaque Marron Doré Dense (72.151) pour les bordures d'épaulières
- du Prince Auguste Air Argent Métallique (-063-) pour les bolters
- du bleu nuit Prince Auguste Air pour les véhicules à l'aéro
- du blanc Prince Auguste Air (si c'était à refaire je prendrai du Daler Rowney) pour éclaircir l'aéro et les arêtes des véhicules
- j'ai mélangé du vermillon Prince Auguste et du Noir pour les ailes, les capes et les symboles
- du bleu fluo pour les armes énergétiques et les réacteurs des aéronefs

J'ai utilisé la moitié du pot de Leviadon pour 4000pts d'armée en renversant le pot deux fois, t'auras pas besoin d'en prendre deux !

Voilà pour cette échelle c'est important d'être méthodique sur la peinture, sinon t'y passes trop de temps c'est un enfer
Jte conseille de peindre ton infanterie avant de la socler. Te sens pas obligé de mettre 5 petits pitous par socle, fais comme tu préfères en terme de modélisme.
Jte conseille de te trouver de quoi socler. Chaque socle d'infanterie est un petit diorama. Tu peux te faire imprimer ou te scratch des ruines, des routes, de la végétation, de quoi faire des cratères, de l'eau, etc. Perso j'ai pris le set de chez vanguard miniature avec les caisses de munitions et ls barils, j'avais quelques socles imprimés avec déjà des ruines dessus et j'ai acheté du mini barbelé de modélisme chez greenstuff world.

Si tu pars sur une sous-couche grise, il faudra que tu slapchop tes figurines en brossant du blanc avant de passer de la contrast, sinon on ne verra rien. L'alternative c'est du partir sur du blanc mais ça flashe un peu trop à mon goût.


Poste ton avancement, j'ai hâte de voir ça !

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Bushi

Bushi


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2023

[LI] Materiel et quantité Empty
MessageSujet: Re: [LI] Materiel et quantité   [LI] Materiel et quantité Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:57

Ah oui, quand même!
Merci beaucoup de vos réponses : ça me donne une idée très précise sur mon set de départ !


Pour le stock initial, j'ai déjà une idée bien plus précise sur ce que je dois prendre : encore une fois merci, et ca m'oriente aussi sur ce que je dois prendre en peinture vsi vis vu de la gamme Solar A.

@casta :
J'ai noté scrupuleusement tes refs, un membre du Kryoptera comme toi ne peut que m'omrienter pour peindre correctement mes Légionnaires en "Habit de Minuit' Wink

Merci pour les conseils : j'ai regardé quelques tutos sur la technique du Slapshop, je reconnais être séduit par le Ratio Qualité/efficacité/rapidité...
(Je vais néanmoins m'entraîner avant sur d'autres ref pour me "faire la main"...)

Bien vu également pour le ratio socle/figs... J'y avais pas du tout songé, mais effectivement, je vais regarder comment ça donne déjà à 4figs socles... Very Happy

Aussi, je commencerai par peindre les NL, j'étudie toujours le schéma de la Garde de Nuit Thramasienne pour le bon schéma dédié à la Solar Auxilia)

Ave Dominus Nox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LI] Materiel et quantité Empty
MessageSujet: Re: [LI] Materiel et quantité   [LI] Materiel et quantité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LI] Materiel et quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche figurines en quantité
» [AT] Aimants, tailles et quantité
» Question bête : quantité de socles par détachements
» [Vends/Echange] matériel de jeu
» [vends/échange] Du matériel Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: