Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [LI] Salamanders

Aller en bas 
+2
NooSphere464
K-ribou
6 participants
AuteurMessage
K-ribou




Nombre de messages : 8
Localisation : Vire (14)
Date d'inscription : 17/08/2023

[LI] Salamanders  Empty
MessageSujet: [LI] Salamanders    [LI] Salamanders  Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:47

Bonjour à tous,

La sortie de Legion Imperialis me permet de goûter au joie des très petites échelles .
Ayant connu les systèmes Epic au cours de mon enfance sans jamais pratiquer (mon entourage de joueurs à l'époque étant plus porter par 40k et Battle), cette boîte m'offre une cure de nostalgie d'une époque où le vert gobelin était plus vert 😅
En parlant de vert, j'ai jeté mon dévolu sur les Salamanders
N'ayant pas encore d'adversaire et ayant d'autres projets a mener en parallèle ; je monte donc tranquillement cette Légion en profitant des opportunités de modélisme de cette échelle.

Premier détachement réalisé, les dreadnought Contemptor pour le concours de peinture du forum:
[LI] Salamanders  Img_2014

Ayant pris goût à la peinture à cette échelle, j'ai enchaîné avec ma première grappe d'infanterie en commençant à m'amuser avec les socles :
[LI] Salamanders  Img_2016

Deuxième série de socle pour la deuxième grappe de la boîte de LI, n'étant pas chez moi il va me rester un peu de flocage sable à rajouter et quelques contreforts à base d'allumette pour mes tranchées ; mais mes thématique de soclages sont là : désert rocailleux type "Mars", réseau de tranchées assurant la défense d'un complexe industriel.
[LI] Salamanders  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

[LI] Salamanders  Empty
MessageSujet: Re: [LI] Salamanders    [LI] Salamanders  Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:56

J'adore tes socles faits maisons, en particulier les tranchées. Il y a de quoi y puiser de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 14/09/2009

[LI] Salamanders  Empty
MessageSujet: Re: [LI] Salamanders    [LI] Salamanders  Icon_minitimeLun 22 Jan - 7:18

C'est sympa de voir des Salamanders.
On n'en voit pas assez, et les tiens sont superbes (avec un sacré taf sur les socles, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Alvaten

Alvaten


Nombre de messages : 593
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/04/2019

[LI] Salamanders  Empty
MessageSujet: Re: [LI] Salamanders    [LI] Salamanders  Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:45

Très joli début d'armée, même si je suis pas fan des tuyaux bleu, je trouve que ca tranche trop.

J'aime bien tes socles maison, certain de la dernière fournée sont assez chargé, tu pense mettre quels figs dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[LI] Salamanders  Empty
MessageSujet: Re: [LI] Salamanders    [LI] Salamanders  Icon_minitimeLun 22 Jan - 23:07

Hey, tes socles sont super sympa !

L'idée d'alterner ceux de Games, de "exterieur" en rouge et du "intérieur" cyber est excellente. Du coup, ça varie bien tout en restant dans le thème.

J'admet, le tuyau bleu me fait tiquer aussi. Une petite peinture pour le fondre un peu davantage dans le décors ?

Tes socles plus volumineux, avec les tranchées, passeront très bien. Je ne m'en fais pas.

C'est très bien d'être parti sur du ocre rouge. Avec le vert de tes Salamanders, ça passera très bien niveau contraste. Par contre, ça risque d'être assez foncé. Réfléchis peut-être à un brossage plus clair, pour éclairer un peu ton rouge des socles ? Difficile de changer le vert lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Vinsss

Vinsss


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 01/01/2024

[LI] Salamanders  Empty
MessageSujet: Re: [LI] Salamanders    [LI] Salamanders  Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:35

Waouw, super sympa, pas de regret d'avoir voté pour toi au concours :-)
Les flames sur les bannières sont top et tes socles très réalistes (peut-être un petit coup de peinture sur les tuyaux bleu)
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LI] Salamanders  Empty
MessageSujet: Re: [LI] Salamanders    [LI] Salamanders  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LI] Salamanders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rahan] Salamanders
» la liste salamanders
» [ Unicorn ] Salamanders
» [vente] Armée Salamanders
» [Serenny] DKK version Star Wars & Salamanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: