Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Imperial fist de Jean

Aller en bas 
+6
Inygo
latribuneludique
tigibus
NooSphere464
marell le fou
Jean (Kalia)
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 2:12

Citation :
Le soucis c'est le rond; la peinture à tendance à se mettre à l'angle entre le cercle et la coque, et ça ne rend pas net

Hmm oui ok... Et peindre l'intérieur du rond en noir et ajouter un lavis de blanc fait main ? Ça pourrait suffire avec une peinture de bonne qualité.

Citation :
Et avec un marqueur, ça ne serait pas plus simple?

Ca pourrait. Surtout pour le tour. Ne pas oublier de mettre du vernis par dessus, cela dit. Sinon, la plupart des encres de marqueurs baveront à l'humidité (d'un doigt, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:54

l'encre blanche règlerais surement le soucis à l'intérieur, mais pas celui de l'extérieur

pour le feutre, je n'ai jamais essayé, ça tiens bien dans le temps et interagis bien avec la peinture ?


je pense vraiment partir sur des décalcos, je m'embêterais moins et ça sera propre, même si ça ne se voit pas trop à la photo, il faut que je mette 0.6mm d'épaisseur pour bien voir et pouvoir peindre, et ça oblige aussi a le faire assez grand, ce qui m'oblique à mettre le symbole à certains endroit et à manger des détails

Vous pensez vraiment qu'imprimer direct les symboles aura un meilleur rendu que les décals ?
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:58

Des décals bien mises, ça peut très bien rendre.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:38

Les décals le feront très bien, la question ne se pose même pas. Cela dit, c'est intéressant aussi d'explorer l'impression en relief.

Si tu pars finalement sur les décals, tu as juste à prévoir une zone complètement lisse. Et tester.

Citation :
'encre blanche règlerais surement le soucis à l'intérieur, mais pas celui de l'extérieur

Si tu restes sur un symbole en relief, quel serait le problème ? Tu pourrais juste peindre en noir tout le cercle, puis rajouter un lavis blanc à l'intérieur. Il n'y aurait pas de lavis à l’extérieur (du moins par de la couleur du symbole).

Citation :
pour le feutre, je n'ai jamais essayé, ça tiens bien dans le temps et interagis bien avec la peinture ?

Ca le fait très bien. Tu peux aller sur du ultra précis genre rottring 0,1 mm (0,2 est bien aussi pour voir testé). Le seul hic, c'est que c'est de l'encre, donc ça ne sèche pas définitivement. Si tu re mouille (genre en passant tes doigts), ça bave. Il faut donc mettre du vernis mat par dessus.

Faire ça tout à la fin de la fig, juste avant de pschitter du vernis, c'est très bien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:50

Je vais attendre d'avoir les décals pour voir comment ça donne avant de continuer les impression, comme ça je pourrais tester les deux

pour le feutre, ça serais cette référence ?
https://www.cultura.com/p-feutre-tikky-graphic-0-1-mm-rotring-3501170814734.html
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 182
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:50

Jean (Kalia) a écrit:
Voici 3 tests pour les tailles de symboles
Mais quelle galère a peindre ça proprement
En tout cas, vous en pensez quoi ?

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Img_2016

Personnellement celui le plus à droite sur la photo (plus petit) rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:46

merci, Je vais essayer les deux techniques, avec un feutre et avec des décalco, et je vous ferais les photos quand j'aurais fais ça,

j'ai largement de quoi m'occuper en attendant
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:11

La ref de rottring que tu donnes est très bien. Tu peux prendre moins fin que 0,1. Par exemple 0,2. Ce sera p'tet moins cher.

Il y a sûrement d'autres marques très bien aussi. Et possiblement des marqueurs permanents, qui n'auraient pas le problème de bavaures dont je parlais. Je n'en ai pas trouvé par chez moi et en même temps c'est pas une référence ! Renseignes-toi, tu verras bien. Je veux bien un retour, si tu as une info en ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:09

Test fait entre décalcos et feutre, et j'ai une préférence sur les feutres, ça rend vraiment propre

j'ai utilisé des feutre de marque Micron (https://les-papiers-de-lucas.com/fr/feutres-pigma-micron/1342-pigma-micron-noir-02-030-mm.html), et l'encre met environ 12h à sécher, mais après ça tiens bien


Je vais réserver les décalcos que j'ai reçu (merci encore pour votre générosité) aux bannières et à certains pièces spéciale (comme volants, bunker,....) qui s'y prêtent bien.

Je me suis rendu aussi compte qu'il me faudrait vraiment beaucoup de décalcos si j'en met à toute mon armée (dans les 600 en fait...!)
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:02

Ah, merci pour le lien avec le feutre. 12h c'est beaucoup... Et en même temps c'est mieux que le rotring qui continue à baver.

Merci beaucoup, je cherchais ce genre de choses.

Citation :
Cette encre offre des avantages certains pour ses utilisateurs: - elle sèche instantanément, - elle ne fuse pas, - elle ne traverse pas le papier - elle est permanente et résistante à l'eau, à la lumière et aux solvants, - elle est lavable sur les tissus non apprêtés naturels.

Ah ouais, 600... Ca t'en fait des plaques de décalco... Tu peux toujours en faire faire si tu veux, note. Ca se commande, les plaques de décalco.
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:52

Mais où sont les Imperial Fist ? Est-ce qu'ils ont déjà été piégé dans une fourberie des Iron Warriors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:00

Ils s'impriment encore, mais j'ai bientôt fini, je doit être à 80 %, , normalement fin de semaine prochaine ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Imperial fist de Jean - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Imperial fist de Jean
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Impérial fist
» EA-40k SM Imperial Fist
» Imperial Fist - Fortifications
» Ma petite armée peinte d'Imperial Fist
» [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: