Compte rendu illustré de notre rassemblement au crazy orc (Lyon) samedi 3 mars 2007 pour une après-midi Epic. J'espère que ceux des autres participants suivront sous peu.
Coté règles, nous avons appliqué les propositions de minigeddon (cf. forum) avec les modifications suivantes :
- table (60/120)
- prise d’objectif (10 cm au lieu de 15)
- malus pour les tests de ralliement si ennemi dans les 20 cm et non 30 cm
Les batailles ont été intégrées à la campagne du Secteur d'Apylos grâce à François et Pascal qui ont pris toutes les notes nécessaires. A noter ce système de campagne est simple et très efficace (bravo les gars).
Tout s’est très bien déroulé, début de la rencontre 14h, 8 anciens et un nouveau Bruno, qui a été le bienvenu et qu’on espère revoir très bientôt.
- François alias fbruntz
- David
- Seb alias Seb Seg
- Nico alias Black_nico
- JM "le chat" alias Vaudania
- Pascal alias Sethiel
- Vincent alias v_guesne
- Cédric alias Space mago
Concernant mes batailles :
Black legion vs. Blood AngelLe hasard a voulu que j’affronte Wolfeyes alias Bruno et ses Blood angels. C’était quasiment sa première partie. Le choc fut brutal, mais dans une ambiance très sympa cet ancien joueur space marines (1ere édition) a découvert la brutalité des assauts à EA.
La partie s’est conclue par un abandon des blood angel au début du tour 3 lorsque leur dernière formation était pourchassée par une roue du chaos et une black legion.
Cette première défaite semble n’a pas démoralisé Wolfeyes, qui enrichie de l’expérience et de conseils tactiques (j’ai fait de mon mieux pour être didactique) s’est lancé plein d’entrain vers sa seconde bataille.
Black legion vs. Lost and DamnedNotre maître Khorne le grand dévoreur nous a ordonné de faire entrer dans le rang des adeptes zélés mais peu obéissants : le culte de Khorne de Cédric.
Les troupes de cultistes et d’hommes bêtes escorté par de terrible machine de guerre ont décidé de fondre sur ma black légion, réussissant toutes leurs activations aux tours 1 et 2. Mais c’était sans compter sur l’effet dévastateur du hellmouth du titan Feral qui a su mettre en fuite les deux ardes…
Dans le même temps mes raptors ont dérangé les canons feu d’enfer et ma black légion aidée de la roue de la mort ont tenu bon au centre du terrain.
Les bêtes se sont donc assagie et répondent désormais aux ordres de leurs maîtres, jusqu’à une prochaine rébellion que nous materons une fois encore avec plaisir dans un bain de sang !
Black legion vs Garde impérialePour finir un affrontement contre Nico et sa légendaire garde. Ces saletés d’humains sont coriaces et eux aussi possédaient deux engins de guerre.
Je me suis acharné les 2 premiers tours sur sa compagnie d’infanterie motorisée avec mon titan Feral et la roue de la mort, ce qui a été payant puisqu’elle était détruite à la fin du 2nd tour. Dans le même temps le warhound un peu trop ambitieux s’est mis à porté de mes raptors. Aidé par un coup critique, qui lui a coûté son dernier point de vie en trébuchant sur un bâtiment, les raptors ont déchiqueté ce petit titan. Il m’a néanmoins fallu rallier 3 formations démoralisées au début du tour 3 et les cavaliers ont eut raison de mon titan Feral.
Après une lutte acharnée contre la garde, ma black legion de Khorne remporte une victoire par 3 objectifs à 1 en fin de tour 3.
Bon en conclusion c’était vraiment bien et avant l’été nous comptons recommancer et espéront être plus nombreux encore.
Dernière
image exceptionnelle et réalisée sans trucage, Jean-Michel notre malchanceux pathologique, a fait une truc de fou (1 chance sur 1296…)