Merci pour les réponses
une autre question:
- quelle est la distance de réparation ? Le titan doit-il être en contact avec le titan à réparer ? ou à une distance minimale ?
Etant donné que les titans qui ont des zones endommagés lancent des jets de réparation dans la phase finale, pourquoi ne pas faire intervenir les pions plasma de réparation du titan à ce moment là ? Genre si le titan de réparation à 3 pions plasma pour les réparations, le titan endommagé peut ajouter +3 à son jet de réparation dans la zone endommagée (si la zone n'était pas complètement détruite) ou +1 dans la réparation de 3 zones endommagées. Si 2 titans endommagés sont à portée de réparation, il y aurait possibilité de partage des bonus de jet de réparation, style + 2 pour l'un et +1 pour l'autre. Ce bonus pourrait s'appliquer au titan lui-même éventuellement s'il lui reste des pions de réparation...
Pour le canon, le canon nova de l'armageddon étant très gros bill mais compensé par le fait que les ordinatus ont un mouvement ridicule et un bouclier dégressif, je pense qu'il faudrait le ramollir un peu pour le titan de réparation. Des tirs à 150cm, ça piquote surtout sur un engin capable de se redéployer rapidement. Il serait intéressant de refaire une table spécifique et peut-être réduire la portée du canon et/ou les effets.
Concernant le mode de "surcharge" de pions plasma, je trouve que cela complique beaucoup les règles, autant limiter le nombre de points allouables par zone à 5 points maximum:
- mouvement: 5 points max
- bouclier: 5 points max (oui, 1 de plus que le reaver standard)
- réparation: 5 points max
- tir: 5 points max
Il faut imaginer le cas bourrin d'un joueur qui cale son titan de réparation entre 2 warlords en fond de table et qui ne met aucun pion dans le mouvement et tout dans les réparations et les boucliers afin de s'assurer que les warlords réparent facilement à chaque fin de tour...ce qui les rendrait presque indestructibles.
Après, pour le coût, c'est à voir...