Voici le compte-rendu de la démo maintenant que je reprends petit à petit contact avec le net (la fin des congés approche
).
Le vendredi 31 juillet 2009, je retrouvais Xavier, Philippe et Thomas pour une nouvelle partie d'initiation à Trollune. Après avoir goûté à NetEpic grâce à Csuia, au Crazy Orc, les trois compères souhaitaient en savoir plus sur Epic Armageddon même si Xavier et Philippe avaient déjà fait quelques parties entre eux.
Xavier était à la tête de son armée de 2000 points de Dark Angels et Thomas avait pris le commandement de ma Waaagh du clan Goff. Philippe avait préféré jouer les spectateurs et profitait des temps morts de la partie pour nous exiber ses premières figurines et inventives conversions pour sa future Légion de Space Marines du Chaos dédiés à Slaanesh.
Rapidement les hostilités débutèrent entre Space Marines et Orks. La Waaagh avançait sur le champ de bataille, harcelée par les attaques des Dark Angels. Malheureusement, malgré une tactique très agressive, les assauts des Space Marines se heurtèrent à une forte résistance de la part des peaux-vertes. Petit à petit, les pertes s'accumulèrent dans les rangs des guerriers de l'Empereur tandis que rien ne semblait pouvoir arrêter le Super-Krabouillator et son escorte de Krabouillators.
Après plusieurs heures d'un âpre combat, les Dark Angels durent admettre leur défaite et laisser le champ de bataille aux mains des Orks.
Force est d'avouer que Xavier n'a pas pu faire grand chose face à Thomas, la faute à une malchance chronique qui a seulement épargné son escadron de Land Raiders. Pourtant les Space Marines ont fait exactement ce qu'il fallait en concentrant leurs forces contre les formations isolées des Orks mais même en rassemblant toutes les conditions à un assaut victorieux, des jets de dés malchanceux fichaient tout par terre. De son côté Thomas a très vite compris les mécanismes d'Epic Armageddon, n'hésitant pas à manoeuvrer pour encercler les détachements Space Marines un peu imprudents et misant sur le nombre de ses orks pour infliger des dégâts à l'ennemi.
Au final les joueurs sont repartis enthousiasmés par Epic Armageddon. Philippe a puisé dans cette démo toute la motivation nécessaire pour accélérer le montage de sa légion du Chaos. Tout laisse à croire que nous pourrons compter sur de nouveaux joueurs pour le week-end de Lyon.