En attendant le rapport de la bataille qui a opposé les Eldars de prince_philippe à la coalition Dark Angels et Sea Dragons d'Orphéus et de votre serviteur (cette semaine en principe), voici déjà une vue du champ de bataille au déploiement des forces :
C'est un poil léger en nombre d'éléments de décors, il va falloir que j'en ajoute. Mais il faut transporter tout cela et ma méthode habituelle commence à atteindre ses limites :
C'est un poil lourd et ça cisaille les mains. Ajoutez à cela la canicule actuelle sur le Rhône et vous voyez les dégâts...
Un mot sur ce champ de bataille. Je n'avais pas pris le tapis GW, pas la place dans le sac, mais mon vieux tissu de jeu nous a bien dépanné. Le point le plus important revient à l'échelle des décors utilisés : le complexe industriel et les ruines Epic 40k ont fait leur petit effet auprès du patron de Trollune et des jeunes joueurs de Warhammer 40k à côté de nous. Ces décors ont bien souligné l'échelle de jeu et mis en valeur les armées utilisées, c'est à mon avis un élément essentiel à prendre en compte lors d'une initiation/démo : il ne faut pas se contenter de décors génériques (style collines, rivière, bois), il faut vraiment construire une table à l'échelle Epic!