Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Evolution du background

Aller en bas 
+7
Patatovitch
Napalm
Khan
Baal-Moloch
Kartan01
draneo
latribuneludique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:35

Citation :
Ca pourrait donner ça :
- SPACE MARINES !!! Heu, mais ils sont où les Ultras ?
- Ben sur Ultramar non ?
- Ah je ne sais pas, je tombe tout le temps sur le répondeur.
- Pfff les boulets, je suis sur qu'ils n'ont pas rechargé leurs portables.
- Bon ben en attendant je vais voir pépé avant qu'ils ne débranchent la respiration artificielle.
- Ah enfin ! Depuis le temps que j'attends de toucher l'héritage, sans parler de ce viagé qui me coûte les yeux de la tête ! D'autant plus que je n'arrive plus à voir ce qui se passe chez la voisine avec mes jumelles. MILLENAIRE DE MERDE !!!
Laughing Laughing excellent Jay!!
Remarque je pense que cela ce passe plus comme cela que comme il le dise dans le bouquin.
Tu est un vrai poète (ou pouet pouet?)
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 3:14

fbruntz a écrit:
slaaneshchild a écrit:
Sinon vous savez, ce neo fluff c'est un peu de la merde en barre... autant garder l'ancien.

C'est moi ou personne ne lit ce que j'écris? Evil or Very Mad

Encore une fois je n'ai pas demandé votre avis sur la qualité du "neo fluff", moi ce qui m'intéresse c'est l'évolution de ce background. Car si W40k et Epic sont bien deux systèmes de jeu différents, l'univers est bien commun. Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux, pour Epic, de ne pas se couper complètement de W40k en ne suivant pas les évolutions de son fluff, ça ne peut que nuire au renouvellement de la communauté.

Enfin bref si vous avez des informations ou des rumeurs sur l'évolution du background W40k merci de les partager. Pour la qualité du fluff j'invite les gens à ouvrir un nouveau sujet (et encore vu les risques de dérapages je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée), merci.

+1 ... de toute façon, la golerie 40esque n'est pas transposable en l'état à Epic pour la simple et bonne raison que l'un se veut plus tactique à grande échelle et plus "réaliste" que l'autre, qui donne une prééminence excessive à des figs uber alles et qui peuvent raser une armée en deux càc alors qu'a Epic elles se font naturellement vaporiser par un tir d'artillerie.

Apres pour rester sur le sujet ... Le fluff V5 ... j'ai rien contre, du temps qu'on ne nous impose pas des listes moisies ...

Et niveau fig, ca fait 20 ans qu'on fait du neuf avec du vieux donc ... ca risque pas de changer. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:13

J'ai pu jeter un coup d'oeil à cette fameuse 5ème édition et son fluff (assez conséquent, quand même ; ça prend une partie non négligeable de l'ensemble). D'ailleurs, j'ai craqué devant l'offre promotionnelle du magasin local et je l'aurais chez moi le 5 février juillet (vilain Slaaneshchild qui se moque !) pour bouquiner tout ça en profondeur.

A priori, il n'y a pas vraiment de changement fondamental ou de cassure nette. Ce qui a été mentionné plus haut me semble venir en fait d'une ligne du temps des événements de la fin du 42ème millénaire. Voici mes petites précisions sortant de ma lecture rapide ;

- Les communications ne sont pas totalement coupées avec Ultramar, c'est plutôt le fait que l'Astronomican commence à déconner un peu et que les communications avec Maccharia sont plus difficiles.

- Apparemment, il y a une activité accrue dans le Warp, ce qui a engendré une nette augmentation de la population de psykers. Peut être une des causes des problèmes cités ci dessus.

- Des technoprêtres de l'Adeptus Mechanicus ont détecté des dysfonctions dans le trône d'or qu'ils sont incapables de réparer. C'est tout ce qui se dit à ce sujet. Ils ne disent pas que le trône d'or part en couille ou que l'Empereur est mort.

- Super Abaddon fout encore sa merde vers la fin de cette fameuse ligne du temps. Razz

- Chaque race dispose d'au moins deux pages de fluff (enfin, plutôt de présentation) avec des dessins assez magnifiques dans l'ensemble (enfin, c'est mon impression).

- Il y a une tendance à présenter l'âge de l'Imperium sur son déclin. Le truc de " la fin des temps", c'est plus sur une présentation style gothique très subjective. C'est pas vraiment une affirmation objective à la Taran ; plus une sorte de "sentiment général".

- Bonus : on voit dans ce bouquin une illustration d'un Vaisseau Monde Eldar tendance "néo fluff"...ainsi qu'une autre de son intérieur. On aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est très bien fait.


Dernière édition par Magarch le Sam 21 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:49

Citation :
je l'aurais chez moi le 5 février pour bouquiner tout ça en profondeur

le 5 février ! tu en as de la chance toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:50

Merci de confirmer Magarch,

donc, on est bien dans la lignée de ce qui se faisait avant ... de la non évolution fluffesque "Le trone d'or déconne ... bon mais marche toujours" ... "Les communications avec maccharia sont presque coupés ... mais quand même pas totalement" ... "abbadon à gagné sur cadia, mais pas vraiment en fait ..."etc etc ...

Bref, du gros brassage de vent quoi.

Je dirais même que pour faire mon chieur que la division astronomican/trone d'or, prouve à quel point la schizophrénie et alzheimer sont monnaie courante à Lenton.

Vu que, l'astronomican est le reflet de l'âme de l'empereur dans le warp servant de "phare" aux vaisseaux, alimenté par un chœur de psyker sacrifiés chaque jour pour sa gloire et surtout pour son fonctionnement.

Bref, soient ils ont une perte de carburant humain, le prix du baril de psyker étant monté à plus de 300 crédit ... ou c'est la machine elle même qui déconne ... braif.

Maintenant je n'arrive pas à voir le lien astronomican/maccharia pour les communications ... sûr qu'ils doivent avoir quelque problèmes pour répondre sur maccharia ... ... ... La planète ayant à été détruite dans la campagne de l'oeil de la terreur. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:15

Je ne me souviens pas vraiment des détails pour l'astronimican, mais il me semble qu'il est juste précisé qu'il y a des problèmes et que les communications avec un secteur de la galaxie sont coupées / rendues extrêmement ardues. (selon la "découpe" impériale sur leur "carte" de la galaxie, avec Terra au centre)

Me semble que c'est aussi en rapport avec le collège des astropathes.

Macharia et un autre système sont également cités dans la catégorie "difficile de les joindre".


Pour ce qui est du brassage de vent...Non. Ils ne peuvent clairement pas se permettre de rayer une armée de la carte (genre "haha, les ultramarines sont tous morts, vous ne pouvez plus les jouer fluffiquement parlant !"), mais ce n'est pas non plus un copier-coller de la situation d'avant. Il y a une certaine évolution et un sentiment général de l'Imperium qui s'affaiblit. Il est même précisé que des chapitres Space Marines commencent à se mêler des affaires sur un monde impérial, comme si l'Imperium était en train de se fragmenter.

Bref, il y a quand même du neuf l'air de rien. En tout cas, je trouve que ça vaut le coup d'acheter la version gros bouquin rien que pour le fluff qui y est écrit dedans, parce que c'est quand même bien informatif à mon sens. Ceci dit, on aime ou on n'aime pas le"néo-fluff"...Moi, je préfère ne pas suivre aveuglément "l'ancien" sous prétexte de "c'était mieux avant", question de choix. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:18

Enfin bref, rien de super tripant quoi.

Un vrai faux coup de pression sur les Ultramarines car on sait bien que la crème de la crème ne va pas se faire rayer de l'univers donc c'est sans aucun suspense ou ni même, intérêt. C'est bien plus sympa le coup des tytys qui mettent à mal Ultramar (même si immédiatement on sait bien qu'à la fin les tytys se font pulvérisés). Pour le reste etc.

C'est de la redite mais je suis comme Khan, ça brasse bien de l'air tout de même là.

Le jour où ils joueront vraiment la carte des anti-héros, là on prendra une claque. Mais qui sacrifier au nom de cette possibilité ? (à part les Squats qui en ont déjà fait les frais).

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:46

Pfff les squats n'ont même pas été officiellement sacrifiés dans le fluff ... Ils y ont tout simplement été rayé sans aucune forme de procès.

Souvenez vous de Gil Charpenet en ces termes "huhuhu franchement les nains de l'espace, c'était vraiment ridicule nan ? lolz".

...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:11

Le concept était nul, je confirme.
Mais bon quitte a dire cela, autant dire que des orc de l'espace c'est ridicule, ainsi que des elf... eux pardon des eldars, ainsi que des mort vivan euhhhh des machines vivante.
Plus sérieusement, c'était certes ridicule, mais une race ridicule qui avait un vrai concept, un vrai historique et de la gueule.

Les squats avait leur place dans le fluff....
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:55

Fin, look who's talking aussi.

Ok les nains de l'espace c'était ridicule ... Mais pour nous sortir 3 ans après à grand renfort de "matez comme c'est puissant" les dragqueen de l'espace, aka, les eldars noirs ... c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:14

Nan mais bon, on va pas épiloguer 1 millénaire sur les squats...de toutes façons, ils ne feront pas leur réapparition dans cette version de 40K. Si on veut discuter des squats, autant ouvrir un sujet à côté et ne pas continuer ici.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:57

Je relance le sujet vu que livre des règles v5 de W40k est maintenant disponible. Mais par pitié plus de HS, merci.

J'ai tiré quelques infos de Warhammer Forum :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109802

Mais ce n'est pas gras : à priori si le livre est joli le background n'a pas fondamentalement évolué. Quelqu'un en sait-il un peu plus maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:47

Bah oui, j'ai le bouquin chez moi. Maintenant, je ne connais pas le fluff de Taran par coeur donc bon...

Et sinon oui, le background évolue un chouia dans le trotrosombre. On y décrit un univers sans aucun espoir ou presque, où il ne fait vraiment pas bon d'être citoyen de l'Imperium.

J'ai mis quelques précisions sur ce sujet là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109882 (celui que tu mentionnes est beaucoup plus focalisé sur les règles, quand même).

Si tu as des questions plus précises, je peux y répondre dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:17

Merci pour le lien.

Bon à priori rien de vraiment marquant dans l'évolution du background. Je me demandais en fait si l'achat du bouquin valait le coup pour quelqu'un jouant à Epic principalement et étant susceptible de faire un peu de W40k à côté mais là je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Un point intéressant pour moi cependant : le fluff nécron évolue un poil. Je passe sur les hypothèses de disparition des C'tan et je m'arrête surtout sur le fait que les Nécrons gagnent une personnalité et que celle des Seigneurs est légèrement instable (c'est plus marrant de jouer ça qu'une armée de robots sans volonté aucune je trouve).

Pour le reste j'ai l'impression que GW cherche surtout à accentuer le côté "no future" de l'Humanité, histoire de dramatiser un peu les choses et de rendre l'ensemble encore un peu plus sombre mais il n'y a rien de bien nouveau dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:21

Si je peux te conseiller,

si tu ne joues pas à 40k ce livre n'a aucun intérêt pour toi, si c'est que pour du fluff, achète plutôt les bouquins de la bibli interdite, ou des bouquins comme les liber chaotica, tu auras plus d'infos, et au moins, que du fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:42

Je précise un peu le point de vue nécron présenté dans ce fameux gros bouquin noir ;

- Les mondes nécropoles ne sont pas sortis indemnes du long sommeil des nécrons ; certains ont été endommagés par des catastrophes tectoniques, d'autres ont été perturbés par les "jeunes races".

- Auparavant, chaque monde nécropole était relié avec les autres via un système de communication qui a été "pillé" par les jeunes races. Désormais, les mondes nécrons actifs sont plus ou moins isolés les uns des autres.

- Les nécrons voient les jeunes races comme des usurpateurs qui se sont appropriés les ruines de leur ancien empire. Et ils n'aiment pas ça. Razz

- La description des nécrons insiste beaucoup plus sur l'aspect d'un esprit intégré au sein d'un corps mécanique ; apparemment, l'exosquelette du nécron comprend également des fluides conservateurs et tout un tas de dispositifs veillant à la survie de cet "esprit". Comme dit sur le sujet, plus un nécron est réparé voire est transféré dans un autre corps (quand l'ancien est trop endommagé), plus il perd de sa personnalité car les risques d'erreur dans les lignes de codage sont bien plus importants. Au final, un guerrier nécron qui se "réincarne" sans cesse devient un automate ayant perdu tout souvenir de l'être qu'il était autrefois.

- Les seigneurs nécrons disposent des meilleurs corps, occupant souvent le même rang important qu'ils avaient lorsqu'ils étaient toujours de chair. Leur personnalité reste donc intacte à travers les millénaires, mais à force certains sont devenus un peu cinglés. Cela va du psychopathe qui veut éradiquer toute vie dans l'univers au mégalomane qui se prend pour l'incarnation d'un dieu ancien et dont la soif de conquête n'a pas de fin.

- Un monde tombeau comprend une bonne centaine de seigneurs nécrons, chacun ayant un rôle bien spécifique. Certains sont affectés à la création de scarabs et de mécarachnides qui réparent et s'occupent du maintien des ressources nécrons, d'autres ont pour fonction de déterrer et réactiver leur flotte spatiale. Il arrive que des défaillances provoquent la perte de seigneurs nécrons, ce qui peut modifier le comportement du monde tombeau (sans doute à cause des fonctions manquantes attribuées aux seigneurs nécrons perdus).

- Un raid nécron n'est pas forcément motivé par un désir de tout détruire ; ainsi, certains seigneurs nécrons affectés à la récolte des ressources lancent des expéditions militaires dans cet unique but. Les pertes n'ont aucune importance, l'assaut est relancé une fois que les forces nécrons ont été reconstituées.

- Les défenses planétaires d'un monde nécropole peuvent être extrêmement redoutables ; dans la description d'un réveil de monde nécron, un cuirassé impérial est annihilé par un tir énergétique venant de la planète - ses morceaux disloqués tombant en flammes à sa surface même. Bref, ça ne rigole pas.

- Il n'y a absolument aucune référence aux C'tan. Mais alors aucune. Même les illustrations et la gallerie ne les montrent pas. La seule exception où ils "apparaissent", c'est dans les fiches récapitulatives des profils et des armes de chaque armée en fin de volume ; on y voit les caractéristiques du Deceiver et du Nightbringer, mais sans autre description. De là à dire qu'ils vont disparaître ou "renaîtront" sous une autre forme dans leur futur codex, c'est un pas dangereux à franchir - mais le doute reste permis (le passage sur les seigneurs nécrons suffisamment dérangés pour se prendre pour des incarnations de dieux anciens peut constituer une piste intéressante à ce sujet).


Sinon, niveau fluff, je ne te conseille pas d'acheter le bouquin rien que pour ça...mais si tu peux y jeter un oeil dans la section historique, il y a des choses à prendre que tu ne trouveras pas (pour l'instant) dans la bibliothèque interdite. Twisted Evil

Maintenant, si tu joues à W40k occasionnellement (comme moi, d'ailleurs Razz), alors oui le bouquin vaut le coup. Tu peux aussi attendre la boîte d'Assaut sur Black Reach incluant la version "règles de poche", évidemment, mais personnellement j'ai acheté le gros bouquin et niveau qualité / prix, je n'ai rien à lui reprocher. La section historique donne une très bonne vue d'ensemble de la situation, avec quelques nouveautés, alors que la section "hobby" est plus classique mais comporte quelques photos d'armées et de décors qui donnent envie, comme d'habitude. Les illustrations sont splendides, réellement. Il y a également une petite campagne générique proposée, un système très simplifié d'expérience et des conseils pour lier entre elles des parties.

Un vétéran n'en a pas spécialement besoin, bien sûr, mais ça reste plaisant à bouquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du background - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du background   Evolution du background - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du background
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Background : Sons of Eldrad
» [Metz: Graoully19/20 mai]: background & ordres de missions.
» Vends différents blisters, boites et livres background
» Recherche background et règles EA pour Chevaliers Eldars
» Grosse évolution du fluff en vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: