| Prendre vos figurines en photo | |
|
+3Nico Hojyn latribuneludique 7 participants |
Auteur | Message |
---|
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Prendre vos figurines en photo Dim 21 Jan - 13:36 | |
|
Dernière édition par latribuneludique le Dim 7 Nov - 14:20, édité 2 fois |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Dim 21 Jan - 14:15 | |
| Très intéressant. Merci François. Le seul problème, c'est que ça me fait prendre conscience de la semi-nullité de mon appareil pour ce genre de photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Mar 30 Jan - 22:47 | |
| Bien cet article. Mais heureusement que mon épouse comprend quelquechose à tous çà. Sinon j'ai vu un article dans le "Incoming n°23" traitant des ajouts d'effets spéciaux pour faire des montages sympa. (flash, fumée...) bon ok c'est de la haute voltige à mes yeux, mais c'est splendide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Jeu 31 Jan - 13:46 | |
| |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Mar 18 Mar - 6:59 | |
| Et encore un article vraiment très complet et qui m'a fait découvrir l'utilité du soft Picasa (gratuit) pour les photos de figs. Très utile également sur le côté mise en ligne sur un site des photos. Par contre c'est en anglais, sorry. TUTORIAL PHOTO FIG |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Mar 18 Mar - 7:43 | |
| Il est excellent ce Tuto Picasa Nico. J'utilise Picasa pour mettre en ligne mes figs que je vends et je ne connaissais même pas les fonctions "avancées" d'édition de photos. Bon, on peut même des choses plus poussées avec The Gimp mais Picasa est bien plus "user friendly" Il reste un point qui n'est pas abordé quand on corrige des couleurs de photos: le réglage de l'écran. Si votre écran est mal réglé, ça peut vous sembler nickel mais sur l'écran des autres, c'est trop éclairé ou trop sombre...donc avant de retoucher les couleurs, il faut d'abord vérifier que vos réglages sont OK |
|
| |
Kotrin
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Jeu 24 Avr - 8:48 | |
| Ca me rappelle que j'ai écrit un article sur le même sujet. Ca fait un peu style "je fais ma pub " mais je crois qu'il y a des détails intéressants: comment photographier ses figurinesJ'évoque surtout l'éclairage la retouche sur ordi, mais comme le dit ScREaM, on ne rappellera jamais assez l'intérêt d'un moniteur bien réglé. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Jeu 28 Aoû - 8:49 | |
| |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Jeu 28 Aoû - 16:39 | |
| Merci. Je me suis acheté il y a peu un petit canon avec anti tremblement, c'est impec plus jamais de flou, pas besoin de trépied Maintenant mon problème majeure reste l'éclairage et la fidélité des couleurs. Je crois que je passerais un jour au mini studio aussi |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Mer 21 Jan - 16:31 | |
| honnètement pour du numérique et si on ne cherche pas la qualité pro de photo (pas pro de figs donc). Tu as des outils de retouche qui fonctionnent très bien sur la couleur. C'est sur qu'il est plus simple et mieux de corriger en amont mais on est au numérique et le moindre outil comme office picture manager intègre un correcteur de température (pour la couleur donc) et de saturation + de lumière et contraste. La seule vraie contrainte est d'avoir une bonne visée et de faire des essais de focale pour la profondeur de champs que tu souhaites...
tomtom |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Ven 24 Aoû - 8:48 | |
| Hop, mise à jour du sujet d'origine avec de nouveaux liens. |
|
| |
Tav80
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 11/05/2021
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Dim 7 Nov - 13:50 | |
| Bonne idée ce sujet. Malheureusement les liens ne fonctionnent plus ? |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo Dim 7 Nov - 14:13 | |
| Rah, oui va falloir que je renouvelle tout cela ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre vos figurines en photo | |
| |
|
| |
| Prendre vos figurines en photo | |
|