Lors d'un récent rapport de bataille avec mon Imperator, la question suivante était venue sur la table : le Plasma Annihilator (4x MW2+, Slow-Firing) peutest-il obligé de choisir entre effectuer
tous ses tirs ou ne pas tirer du tout ?
La seule référence à une possible conservation d'une partie des tirs se trouvant dans la section Notes du profil du Warhound, Flogus et moi avions décidé qu'il fallait choisir entre "tout" et "rien". Ce que, personnellement, je trouvais assez étrange et très désavantageux pour l'Imperator.
J'ai donc posé la question sur TC et la réponse de Nealhunt est :
- Citation :
- I think the notes in the Warhound data sheet is explanatory, i.e. "how slow fire works with multiple shots," rather than a special rule applicable solely to Warhound units.
Traduction : les notes pour le Warhound sont là à titre explicatif et ne constituent pas une règle spéciale uniquement réservée au Warhound. Toutes les armes "Slow-Firing" à tir multiple peuvent donc choisir de conserver une partie de leus de tirs pour le tour suivant.
J'ai suggéré d'intégrer cette modif directement à la règle Slow-Firing (Rechargement en VF???), histoire d'éviter ce genre de confusion.