Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Slow-Firing et tirs multiples

4 participants
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn

Slow-Firing et tirs multiples Empty
MessageSujet: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:57

Lors d'un récent rapport de bataille avec mon Imperator, la question suivante était venue sur la table : le Plasma Annihilator (4x MW2+, Slow-Firing) peutest-il obligé de choisir entre effectuer tous ses tirs ou ne pas tirer du tout ?

La seule référence à une possible conservation d'une partie des tirs se trouvant dans la section Notes du profil du Warhound, Flogus et moi avions décidé qu'il fallait choisir entre "tout" et "rien". Ce que, personnellement, je trouvais assez étrange et très désavantageux pour l'Imperator.

J'ai donc posé la question sur TC et la réponse de Nealhunt est :

Citation :
I think the notes in the Warhound data sheet is explanatory, i.e. "how slow fire works with multiple shots," rather than a special rule applicable solely to Warhound units.

Traduction : les notes pour le Warhound sont là à titre explicatif et ne constituent pas une règle spéciale uniquement réservée au Warhound. Toutes les armes "Slow-Firing" à tir multiple peuvent donc choisir de conserver une partie de leus de tirs pour le tour suivant.

J'ai suggéré d'intégrer cette modif directement à la règle Slow-Firing (Rechargement en VF???), histoire d'éviter ce genre de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:05

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 9:27, édité 1 fois
Rahan

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:06

Nous on l'a toujours joué avec la possibilité de choisir le nombre de tir. C'est plus flexible.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:15

Lionel a écrit:

Par extension une batterie de Manticore peut ainsi faire feu avec 2 unités au tour 1 et faire feu avec la 3e unité au tour 2 par exemple. (les 2 premières rechargeant pendant le tour 2)

Pour les Manticores pas de problème, elles n'ont qu'un seul tir chacune. C'est pour les armes 2x, 3x, 4x, etc. que le problème se posait. Mais ça semble résolu à présent. Very Happy
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:29

Oui, de la même façon qu'une unité de deva peut séparer ses tirs entre AP et AT (exemple tiré de la FAQ).
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:51

mouais c'est pas si trivial que ça comme question ! c'est plutot illogique si on considere cela comme un rechargement (le temps de rechargement n'est pas pris en compte si on divise les tirs...). Pour les manticores c'est clairement pas la meme chose puisque chaque unité à 2 PB et il suffit donc qu'un manticore entier ne tire pas. J'ai vu dans les regles SM sur ce type d'arme le cas "peut tirer à mi-puissance" ce qui n'est alors pas la meme chose (mi-puissance / mi-puissance / full-tir au tour 3 par ex) qui s'explique par le fait que la mi-puissance ne surcharge pas l'arme (enfin flufiquement parlant quoi ^^) et ne pompe pas toute l'energie de l'engin de guerre.

Maintenant on imagine un gros canon style grosse bertha à 3 fûts. Elle tire 1 projo, puis 2 projos... ben a un momment faut recharger quoi ^^

moi j'dis ça depend de l'arme ! mais bon c'est ptet plus de la branlette intello qu'autre chose Smile

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:25

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 9:28, édité 1 fois
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:54

la seule solution AMA c'est de s'arranger pour qu'il n'y ait pas de tir à mi puissance possible sur les armes qui on un nombre impair de tirs. Ou plutot de s'arranger pour que toutes les armes de ce type aient un nombre pair de tir What a Face

et je suis d'accord avec ta remarque, tir mi-puissance n'apparait que dans les stat des armes spéciales de titans de ligne et nulle part ailleur (enfin dans l'etat actuel de mes connaissances ^^)

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slow-Firing et tirs multiples   Slow-Firing et tirs multiples Icon_minitime

Slow-Firing et tirs multiples
Page 1 sur 1