| [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! | |
|
+4darkvernon Hojyn Fabulous Fab titomane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Mer 21 Jan - 16:10 | |
| hé ben voila il faut s'y mettre quoi ! alors c'est ma liste que je travaille depuis maintenant 2-3 semaines. Bien sûr y a du proxy, genre mes havocs qui ne sont que des dévastator, mes feral qui sont des warhounds et, on ne les voit pas ici, mes helltalon seront des thunderbolt et mon croiseur orbital plutôt SM ^^ bon je mets direct mon album en attendant de comprendre pourquoi ça bug là je dois vraiment retourner au taf ^^ C LA KE CA SE PASSil n'y a bien sur rien de fini mais j'essaye de donner un ptit coté sympa à l'affaire qui ne sera surement pas finie pour la belgique... tomtom les images actuelles : ma liste complète : un objectif : obliterator : prince démon : retinue 1 : retinue 2 warhound :
Dernière édition par titomane le Mar 14 Avr - 11:03, édité 6 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Mer 21 Jan - 16:34 | |
| Hé cool! Il te reste encore du boulot de finitions mais c'est vraiment sympa! Un petit coup de coeur sur l'amélioration de personnage! Donc c'est du marines de la peste en pod qui va peut être nous tomber sur la tête à Montpellier? Il ne te reste plus qu'a venir maintenant.... |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Mer 21 Jan - 16:41 | |
| Oui, ça a une bonne gueule, c'est vrai. J'aime beaucoup les objectifs. La sculpture ressemble à du Helldorado, je me trompe ? |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Mer 21 Jan - 17:25 | |
| Effectivement, il y a encore des finitions, mais, ouais : "Hé! Cooool!" |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Jeu 22 Jan - 8:07 | |
| Y'a encore pas mal de boulot, mais comme les autres l'ont dis avant moi : BRAVO, ca va donner pas mal du tout cette affaire !!
Continue, ca va en jeter pas mal. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Jeu 22 Jan - 9:45 | |
| merci pour ces encouragement ! et comme vous avez pu le constater y a encore un paquet de taf avant la belgique ^^ en fait avant même d'arriver aux "finitions"... j'ai bien peur de ne pas arriver aux finitions avant cet evenement ! neanmoins y aura de l'homogeneité notamment dans les socles... tomtom |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| |
| |
titomane
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Jeu 22 Jan - 10:05 | |
| - Citation :
- aime beaucoup les objectifs. La sculpture ressemble à du Helldorado, je me trompe ?
en fait c'est marrant hojyn car cette fig a été utilisée en décors par le sieur croc (dans un ravage il me semble) pour helldorado. Mais en fait comme il aime dreamblade (comme moi) il connait cette figurine issue de ce jeu prépeint qui a été pour moi le jeu de l'année 2007. tomtom |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Dim 25 Jan - 17:37 | |
| youhou ayé j'ai trouvé !
bon alors je prends quelques cliché ce soir (histoire de voir un peu d'avancement...) et je publie demain !
tcho ++
tomtom
PS : me reste à trouver des proxy tour de contagion / catapulte à peste |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Lun 26 Jan - 10:17 | |
| |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Lun 26 Jan - 13:17 | |
| mirki va fallir que je scrute ça sur le net ^^
tomtom |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Lun 26 Jan - 13:54 | |
| Tu peux aussi contacter un fondeur pour passer commande. La loutre (Otterman) de Tactical Command en fait peut-être, sinon il y a glory4figures sur eBay. |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Ven 30 Jan - 8:55 | |
| ok merci ulmo je vais regarder ça ASAP ^^ en attendant ça avance ! mes obli et mon prince démon... ils ne seront ptet pas tout à fait finis mais deja ils auront un peu de gueule au milieu de tout ce vert qui a dit que les oblis etaient pas des malabars ? en tout cas ils ont des muscles de malabars ;p tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Ven 30 Jan - 9:15 | |
| - Citation :
- qui a dit que les oblis etaient pas des malabars ? en tout cas ils ont des muscles de malabars ;p
En tout cas, ils en ont la couleur Très réussi en tout cas. J'aime beaucoup le prince démon. La tête vient d'ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Ven 30 Jan - 9:31 | |
| - Citation :
- La tête vient d'ou ?
Sanguinaire décapité ? |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Ven 30 Jan - 9:46 | |
| - Citation :
- Sanguinaire décapité ?
exact ! et là on voit pas mais il a récupéré son épée... les ailes c'est des pinces de démonettes et la queue une queue de chien de khorne. Par contre coller avec un poil de cul en guise de pinceaux c'est pas simple ^^ la prochaine fois je récupère des termis en plastique ça sera plus simple... tomtom |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Mar 14 Avr - 13:33 | |
| bon je n'ai pas encore de photos mais le choix des armes et le tournois de valenciennes m'ont boostés ! je vais en profiter pour balancer mes points de vue sur différents outils / matieres premieres achetés. => sodeo ou glanzer : et 1 décapant à carelage qui décape les figurines (plastique ou metal) sans entammer le plastique 1 !!! seul resistance, les vieilles peintures / bombes à voiture qui il me semble bouffent en surface le plastique pour s'incruster... là c'est clair y a pas 36 solutions... mais sinon c'est magnifique !!! à user et à abuser. J'ai personnellement fais un bain dans un pot de confipote qui a permit de nettoyer une 50 aines de figs en plusieurs fois. Apres, c'est tellement opaque et plein de pigment variés que j'ai préféré dans le doute tout virer et refaire un jus propre (mais bon c'est pas de l'acetone non plus, juste du décapant... donc bien moins crados que nos peintures par ex:)) => quickshade je vais m'y mettre ! par contre comme c'est un peu corrosif comme odeur je vais attendre sagement une bonne journasse sans femme et enfant => pour faire du rapide et efficace, je tente une tek tirée je crois d'un des peintre du retour des dieux mais en version rapide. Sous couche noire bien répartie puis un coup de blanc en zénital pour faire ressortir les partie à eclaircir. Le délicat la dedans c'est de pas avoir une peinture trop couvrante apres pour pas ruiner les blancs => A tester aussi couche de base + zenital blanc puis quickshade direct. => Avec l'arrivage d'un gros lot d'aimant, je pouvais pas me permettre de laisser passer l'occas de courir à leroy merlin pour m'acheter la dremel stylus ! et là ça déchire grave... j'avais une simili dremel chinoise à 15 € mais c'est quand meme pas le top pour percer des microtrous dans de la résine (grosse goutte de sueur à chaque fois) car ça tourne trop vite ! là avec la stylus déjà, plus de fil, tout léger et prise en main adaptée et vitesse tres tres réglable. Bon je ferais pas des trous dans des poutrelles métalliques avec ça mais c'est pas l'idée le seul probleme maintenant c'est que la résine est quasiment vaporisée et euh ben c'est pas bon pour mes poumons ça ^^ bientot des photos de tout ça. tomtom |
|
| |
TooT
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Naoned Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! Mar 14 Avr - 15:36 | |
| - titomane a écrit:
=> quickshade je vais m'y mettre ! par contre comme c'est un peu corrosif comme odeur je vais attendre sagement une bonne journasse sans femme et enfant
Dans la vie il y a deux types de figuriniste. Ceux qui attendent les beaux jour et ceux qui attendent les beaux jour. Les premiers pour pouvoir faire leur tambouille dehors et ne pas poluer l'intérieur. Et les second pour pouvoir mettre femme et enfant dehors et s'intoxiquer seul à l'intérieur. - titomane a écrit:
=> pour faire du rapide et efficace, je tente une tek tirée je crois d'un des peintre du retour des dieux mais en version rapide. Sous couche noire bien répartie puis un coup de blanc en zénital pour faire ressortir les partie à eclaircir. Le délicat la dedans c'est de pas avoir une peinture trop couvrante apres pour pas ruiner les blancs
=> A tester aussi couche de base + zenital blanc puis quickshade direct.
Je peint la plupart de mes figs comme ça. (Cf le choix des armes) Alors la technique initiale consiste en fait à d'abord mettre des aplats foncé ensuite à la bombe un zenithale blanc léger et ensuite un lavis clair. Dans le cas ou la sous couche est zenithale (comme je le pratique). Il faut évidemment sous coucher à la bombe (plus léger et ne détruisant pas les détails) et peindre avec des glacis/lavis. Donc pour du epic une couche de peinture diluée puis le lavis/quickshade. - titomane a écrit:
- le seul probleme maintenant c'est que la résine est quasiment vaporisée et euh ben c'est pas bon pour mes poumons ça ^^
Euh pourquoi pas la perceuse à main ? C'est quand même plus pratique et ça évite les dérapage malheureux. Surtout dans la résine ça passe surper bien. - titomane a écrit:
-
bientot des photos de tout ça. Vivement TooT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! | |
| |
|
| |
| [TITOMANE] Allez hop je m'y colle ! | |
|