| rencontre amicale près de lorient | |
|
+5Px Nico Hojyn Flogus becbunzen 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Lun 23 Fév - 20:43 | |
| Pour le programme 2x minigueddon le matin et une 3000 l'après midi ce sera parfait. 4000 c'est peut être un peu beaucoup pour une première, on aura surement du retard, ça va papoter, causer chiffon plomb certains on surement une vie autre que général d'armée et voudront finir pas trop tard. Après, si certains joueur habitués veulent gonfler un peu les points entre eux, y a pas de soucis. Perso, je ferai plusieurs listes pour parer a toutes les éventualités, c'est pas pour le temps que ça prend. - Citation :
- Et pour les joueurs de Netepic allergiques à E:A ?
Comme le dit Flogus, rien n'empêche de venir faire du NE. Initiera bien qui initiera le dernier et rien n'empêche de venir voir/discuter. |
|
| |
grishka
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Lun 2 Mar - 11:21 | |
| Bon ben apriori comptez 2 net epiqueurs alors...
on va surement prendre du AM TL et du SM. |
|
| |
becbunzen
Nombre de messages : 64 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Lun 2 Mar - 16:34 | |
| A 15 jrs de la rencontre je fait le point : -rendez-vous à partir de 9H30 le dimanche 15 mars à guidel matin (voir l'adresse et le plan en page 1 ) -Il est prévus 2 parties à 1000 pts le matin histoire d'initier les joueurs qui ne connaisse pas trop le système et prendre contact. -le midi pose déjeuné papotage étous! étous !... -reprise l'après midi avec une partie à 3000 pts. Pour l'instant on est une grosse douzaine si pas de désistement donc six tables (peut-être 7).il va s'en dire que si des joueurs veulent faire des parties plus grosse il suffit de trouver un adversaire il n'y a pas de problème ( je rappel qu'il s'agit d'une rencontre amicale ). -Ensuite repapotage des parties jouer ,des figs projet avenir etc...etc on ce dit au-revoir et je remercie les joueurs d'être venu. De ce fait j'ai besoin de savoir si casse croute ou non histoire de prévoir et si des joueurs peuvent emener des décors (il y a 7 tables à couvrir et je peux 3 voir 4 en forçant )voili voilou |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Lun 2 Mar - 18:39 | |
| Je viendrais avec mes eldars (E:A) tout neufs. Je mettrais aussi mes boites GI ou SM dans la voiture s'il y a besoin d'une démo express. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Mar 3 Mar - 7:36 | |
| Je viendrai avec mes armées "exotiques" : Tyranides (pour les parties en 3000 points) et Nécrons. Comme ça ceux qui ne connaissent pas pourront s'y frotter.
Et puis peut-être un peu d'Orks ou de Marines pour une partie en 1000 points.
Je peux aussi apporter des décors, de quoi couvrir 2 tables sans trop de problèmes. |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Mar 10 Mar - 11:24 | |
| Bonjour tout le monde, Suite à l'invitation du Sieur Becbunzen, je serai des votres dimanche avec mes ptits schroumph. Par contre, je vous préviens de suite que je suis un bleu (si je peux me permettre ). A dimanche alors.... |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Mar 10 Mar - 11:35 | |
| Côté décors, je n'ai que deux ou trois mètres de routes à apporter.
Pour le miam, il y a quelquechose à côté de la salle ? Sinon, c'est aussi simple que chacun apporte son miam. |
|
| |
becbunzen
Nombre de messages : 64 Age : 62 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Mar 10 Mar - 16:07 | |
| coté miam! le club prévois des sandwichs , des boissons (non alcoolisées..) et des trucs à grignoter pour pas trop chère |
|
| |
wathiere
Nombre de messages : 159 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Mar 10 Mar - 16:21 | |
| Cool, il y a manger sur place! Côté décor, j'ai les bâtiments carton de SM/TL (qui commencent à se faire vieux!) et quelques socles de ruines E40k. Si ça peut dépanner, je peux les apporter. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Jeu 12 Mar - 10:31 | |
| Hop, petit rappel à tout le monde pour le format à 1000 points : EPIC MINIGEDDON. Pour ma part, en format 3000 pts je jouerai Tyranides. Je poste ici un LIEN vers la dernière version en date ainsi que ma liste d'armée. TYRANIDES - 3000 PTS* Attack Group (2 winged Hive Tyrants) 200 * Attack Group (1 Hive Tyrant) 100 * Assault Group (3 Tyranid Warriors) 125 * Assault Group (3 Tyranid Warriors) 125 * Harrassment Swarm (1 Harridan) 175 * Harrassment Swarm (1 Harridan) 175 * Genestealer Swarm (7 Genestealers) 175 * Lictor Swarm (3 Lictors) 150 * Aerial Spore Mine Swarm (6 Meotic Spore Sacks) 150 * 2 Ravener Clusters (8 Raveners) 250 * 4 Hormagaunt Clusters (16 Hormagaunts) 300 * 4 Termagant Clusters (16 Termagants) 300 * Carnifex Cluster (3 Carnifex) 125 * Carnifex Cluster (3 Carnifex) 125 * Assault Spawn Cluster (3 Malefactors) 175 * Assault Spawn Cluster (3 Malefactors) 175 * Assault Spawn Cluster (3 Haruspex) 175 Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la liste ou les règles spéciales, n'hésitez pas. Je ferai un petit récap en début de partie de toute façon. En format 1000 points, je sortirai mes Nécrons. Voici la liste. NECRONS - 995 PTS* Infantry Phalanx 225 * Infantry Phalanx (1 Pariah) 285 * Recon Maniple (3 Wraiths) 200 * Monolith + Obelisk 160 * Monolith 125 Pour l'autre partie à 1000 points, j'ai pas encore décidé. Probablement des Marines. |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Jeu 12 Mar - 10:51 | |
| Je viens de lire les régles du Minigeddon et je ne pourrai même pas utiliser mon Thunderhawk Va falloir que je trouve une autre idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Jeu 12 Mar - 10:59 | |
| - Citation :
- Je viens de lire les régles du Minigeddon et je ne pourrai même pas utiliser mon Thunderhawk
Les unités volantes sont interdites, tu peux toujours le faire rouler |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Jeu 12 Mar - 11:20 | |
| Allez, moi aussi je dévoile le bas ^^
Saim-Hann TC v6.3 ou FERC (Vaisseaux-mondes 0.42), de toute façon, pour ma liste, c'est pareil.
Portail Fantôme Avatar Ost de Wild Riders 1 (1 Wild Rider, 4 Motojets, 2 Vypers) Ost de Wild Riders 2 (1 Wild Rider + Wild Rider Chieftain, 1 Motojet + Grand Prophète, 9 Motojets, 2 Vypers) Ost de Lances de Lumière (2 Lances de Lumière + Exarque, 6 Lances de Lumière) Troupe de Falcons 1 (4 Falcons, 2 Firestorms) Troupe de Falcons 2 (3 Falcons, 2 Firestorms) Troupe d'Aigles Chasseurs (6 Aigles Chasseurs) Troupe de Scorpions (2 SHT Scorpions) Storm Serpent 1 Storm Serpent 2
Et je me tate encore sur les listes Minigueddon. |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Jeu 12 Mar - 11:36 | |
| - Citation :
- Allez, moi aussi je dévoile le bas ^^
Pas trop s'il te plait, il y a des mineurs sur le site Pour Minigeddon voici une liste provisoire : Une formation tactique avec commandant et 2 Dreadnoughts Une formation dévastator avec Razorbacks, commandant, 2 Predators Hum pense pas que cela soit bourrin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Jeu 12 Mar - 12:07 | |
| - Citation :
- Hum pense pas que cela soit bourrin
A ce format je me gaverai avec des assauts avec chapelain et un assaut avec commandant ^^ Histoire de faire un assaut combiné bien gras. Et des landspeeders (MA en FF c'est top). Bref pas de tir que du close et de la FF (bon ok la FF est pas top ...) Mais bon pas sur que ce soit permi en minigeddon et je suis pas inconditionnel du minigeddon, même les initiations je les fais en 1500pts |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Ven 13 Mar - 7:51 | |
| - Citation :
- A ce format je me gaverai avec des assauts avec chapelain et un assaut avec commandant ^^ Histoire de faire un assaut combiné bien gras. Et des landspeeders (MA en FF c'est top).
Bref pas de tir que du close et de la FF (bon ok la FF est pas top ...) Le tir à Epic n'est pas si terrible ??? Quelques conseils pour jouer du SM, fait longtemps très très longtemps que je n'ai pas fait une partie d'Epic et la dernière fois ce fût avec Becbunzen et c'était une démo (Orks VS Eldars). Merci d'avance |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Ven 13 Mar - 8:37 | |
| - kyril44 a écrit:
- Le tir à Epic n'est pas si terrible ???
Comparé aux assauts, non c'est pas vraiment terrible (sauf les tirs MW et TK). La différence c'est qu'en assaut tu risques de subir des pertes (voire de perdre l'assaut !), tandis qu'en tirant sur l'adversaire tu ne risques pas grand-chose. Et les assauts doivent être un minimum préparés si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises. De plus, si les tirs ne font pas de dégâts faramineux, ils sont tout de même essentiels pour poser des Pions Impacts sur l'ennemi... et préparer les assauts, justement. C'est bien foutu, non ? - Citation :
- Quelques conseils pour jouer du SM, fait longtemps très très longtemps que je n'ai pas fait une partie d'Epic et la dernière fois ce fût avec Becbunzen et c'était une démo (Orks VS Eldars).
Déjà, ne pas essayer de vaincre l'ennemi en lui tirant dessus. L'infanterie SM possède les meilleurs tireurs du jeu (hors-Tau, je crois), mais les Marines sont trop peu nombreux pour faire la différence au tir. Les tanks SM sont corrects au tir mais sans plus. Et l'artillerie SM est quasi-inexistante. Bref, n'espère pas tout dézinguer à distance. Tu vas donc devoir lancer des assauts, mais ça demande de la préparation. Là encore, leur petit nombre joue en défaveur des Marines, qui seront souvent en sous-nombre (bonus de +1 ou +2 pour l'ennemi en résolution) et feront relativement peu de pertes. Tu vas me dire : "mais ils sont nuls les Marines, alors ?" Ben non, pas du tout, car ils ont aussi des atouts : très bonne armure qui leur permet de bien encaisser les coups en assaut (ou au tir, d'ailleurs), règle spéciale qui leur permet de diviser par 2 le nombre de PI (ce qui peut transformer un bonus de +1 pour l'adversaire en bonus de +1 pour les Marines, soit un différentiel de 2 points, c'est pas rien), excellentes valeurs de stratégie et d'initiative et grande mobilité qui leur permet de lancer des assauts où ils veulent, quand ils veulent et surtout AVEC DU SOUTIEN. Donc, pour jouer Marines il faut : - ne pas chercher à vaincre par les tirs ; - utiliser les tirs principalement pour poser des PI sur l'adversaire en vue d'un assaut ; - jouer sur la mobilité (Thunderhawk, Barge de débarquement, Drop pods, Rhinos) pour prendre l'avantage sur une zone bien localisée et détruire l'armée ennemie morceau par morceau ; - ne pas essayer de contrôler toute la table mais au contraire faire en sorte que tes troupes soient toujours à portée de soutien les unes des autres ; - multiplier les doubles activations du genre 1. j'avance à moins de 15 cm de la cible et je tire et 2. je garde l'initiative, je charge la cible et je gagne l'assaut avec du soutien. - prendre des personnages. Ils coûtent 50 pts pièce mais ils le valent bien (le Chapelain pour les formations d'assaut, le Commandant pour pouvoir faire des assauts combinés quand il te faut vraiment du nombre). Voilà en gros ce que je peux te conseiller. Le truc le plus important, c'est surtout de ne pas t'éparpiller. Tu dois peser de tout ton poids sur une partie de l'armée adverse, puis t'occuper du reste ensuite. Si tu veux tout gérer en même temps tu es foutu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Ven 13 Mar - 9:02 | |
| Hojyn est dans le vrai, mais mes conseils ne sont à prendre en compte que pour du minigeddon. Car je doute que les SM puissent dans ce format l'emporter aux tirs, à moins de prendre un warhound (pas sur que çà soit possible) et puis de toute manière les SM sont pas taillé pour le tir, mais pour la Fusillade et le Corps à corps.
Tu tires avec les Landspeeders tout en mettant en position de soutien (à 15cm) avec eux et tu conserves l'init pour lancer un assaut combiné avec tes formations d'assaut (1 avec un capitaine pour lancer l'assaut combiné et une avec un chapelain pour bénéficier du +1 charismatique) Bon c'est un peu la tactique méga chouette sur le papier et improbable sur la table, mais quant ca passe tu es sur de faire très mal, et normalement avec 8 marines minimum et personnage(2 formations d'assaut) tu es censé coller 8 attaques à 3+ et 2 attaques MA à 3+ au contact sans oublier les 5 Fusillade des Landspeeder à 5+ MA. Ca plus les avantages des marines (règles spéciales) c'est assez violent et très SM dans le style
Ainsi tu auras collé des Pions d'Impact à ton adversaire et ensuite tu charges. Le fait d'avoir en commandant permet aussi de disposer d'une "défense combiné si les autres formations ennemies te charge. |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Ven 13 Mar - 9:17 | |
| Merci pour ses précieux conseils , je vais tâcher de les mettres en pratique ce WE |
|
| |
kyril44
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Dim 15 Mar - 19:05 | |
| Excellente journée Bravo aux organisateurs, j'ai passé une très agréable journée. Merci Flogus pour tes explications et aux plaisirs de faire sauter le bouchon de champagne |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Lun 16 Mar - 15:31 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Lun 16 Mar - 15:40 | |
| - Flogus a écrit:
- Debriefing ICI
Je te laisse faire l'annonce sur Warhammer Forum et Warmania? Faut montrer que ça vit là-bas. |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient Lun 16 Mar - 16:04 | |
| Ouaip. Je fais ça dans la semaine.
Je dois avouer que j'avais complètement oublié de faire de la pub là-bas (sans doute trop occupé à peindre mes 3000pts ^^). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre amicale près de lorient | |
| |
|
| |
| rencontre amicale près de lorient | |
|