Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Questions de règles

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo

Questions de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:16

ScREaM a écrit:
De rien Smile

J'ai quand même posé la question sur TC pour avoir confirmation sur la déviation des tirs indirects qui tomberaient finalement sur un titan avec holo-champ car il n'est pas indiqué que dans ce cas il faille relancer pour la déviation (c'est comme ça que je la joue pour le moment). Il est juste dit que les tirs directs dévient.
Pour moi, le Holo-Champ fait que tu ne sais pas exactement où viser. Ce n'est pas qu'il dévie les tirs.
Donc si le Titan se prend un tir par erreur, je ne vois pas de raison de le refaire dévier.

En même temps, je referais une déviation pour un barrage qui tombe par erreur sur une Dragsta. Je ne sais pas si c'est très cohérent...

ScREaM a écrit:
J'aime bien que les choses soient claires, sans ambigüité et non soumise à la libre interprétation des joueurs Razz
Y'a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:23

Ulmo a écrit:

En même temps, je referais une déviation pour un barrage qui tombe par erreur sur une Dragsta. Je ne sais pas si c'est très cohérent...

oui mais pour le dragsta c'est pas pareil vu qu'il DEVIE les tirs et que ce n'est pas les tirs qui ne sont pas précis ^^. Donc oui je fais personnellement comme Scream : un tir indirect qui dévie sur un titan eldar ne dévie pas encore une fois.

et pour le dragsta c'est bien indiqué "tous les tirs qui passent par le gabarit" donc aussi ceux qui ont été déviés ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:00

J'ai eu des éclaircissements sur TC donc:

- les tirs indirects qui tombent sur un holofield (ou équivalent) ne redevient pas
- les tirs directs qui tombent sur un holofield dévient de 2d6cm
- les tirs indirects déclenchés par un forward observer qui normalement dévient d'1d6cm dévient de 2d6cm
- les tirs indirects déclenchés par un pouvoir psy (comme le "Telepathic Link" de l'adeptus psyker par exemple) dévient de 2d6cm

Pour faire simple: tout tir avec gabarit de barrage qui ne dévient pas de 2d6cm qui vise une figurine protégée par un holo-field dévie de 2d6cm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de règles   Questions de règles - Page 2 Icon_minitime

Questions de règles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2