| Listes alternatives du Codex Astartes | |
|
+7Hojyn Flogus kyril44 wathiere Xavierovitch Arkael Fabulous Fab 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Ven 5 Juin - 2:39 | |
| - Citation :
- (enfin pas forcément puisque les Dark Angels ne sont probablement pas armés de sabre ^^).
Baaah, tout dépend si par extension tu ranges l'épée tronçonneuse dans la catégorie des sabres Ah, la poésie bucolique qui émane de l'évocation du biker-bûcheron au petit matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Ven 5 Juin - 8:30 | |
| Comme Charlie Brown le fait remarquer retirer Monté au moto va en faire de l'infanterie rapide... et pour çà y a déjà les marines d'assaut
Et puis faut pas oublier que les motos de la ravenwing on tout de même "Sauvegarde Invulnérable" afin de représenter leur talent à esquiver les tirs et attaques Ils sont talentueux pour zigzager à tombeau ouvert, mais pas des pro du moto cross façon White Scars. Et puis comme çà ca permet de personnaliser différement les motards Dark Angel des Whites Scars
Moi je suis pour rester tel quel |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Ven 12 Juin - 13:39 | |
| salut ! Bon alors il y a plein de listes à parcourir pas évident... heureusement y a pas de changements monstrueux non plus !!! d'ailleurs ce sera ma seule vrai critique sur le coup, il n'y a pas possibilité de donner plus de "goûts" aux listes ? Par exemple il me semble que les black templar n'avaient pas de thunderhawk avant ? sauf erreur de ma part toutes les listes ont exactement l'organisation ultramarines (6 tac, 4 dev, 4 termis, 5 motos etc...), y a pas de petites spécificités à trouver ? (genre permettre des LS en soutien des assauts, des scouts avec des tactiques, des détachement de 6 vindi/pred/land raider / 6-8 motos etc.) J'ai pas pu tout lire sérieusement encore donc mes remarques seront plutôt dans le sens, les points négatifs mais c'est plus parceque globalement c'est du tout bon ! Un truc qui m'a choqué (enfin euh façon de parler, moins qu'un coup de poing dans la figure quoi ;p) c'est de voir des troupes à 2+ d'init dans les spacewolves c'est quoi ces recrues là... des GI peints en schtroumpf ? je ne connais pas assez le fluf (en tout cas le récent) mais il y a des GI dans les spacewolves ? je croyais qu'il y avait des loups garous moi je reviendrais là dessus plus tard, en tout cas ça me remotive grave pour peindre du SM toussa faut juste que je peigne le reste avant... tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Ven 12 Juin - 14:58 | |
| - Citation :
- 'ailleurs ce sera ma seule vrai critique sur le coup, il n'y a pas possibilité de donner plus de "goûts" aux listes
Le seul problème viendra alors de se retrouver avec des formations indémoralisables car la règle Et ils ne connaitrons pas la peur les rendraient imbuvables, AMA. C'est d'ailleurs pour celà qu'on a limité le nombre de novices accessibles dans les formations de Black templars. a rediscuter, certainement. Les SW avec 2+ en init, c'était pour donner une spécificité aux recrues SW, qui ne sont pour le coup pas aussi résistants que les SM. Est ce vraiment si génant, sachant que la contre balance, se sont des scouts vétérants vraiment super balaises? L'idée de la 13ème compagnie (les loups garous) est intéressante, mais n'a pas été développée, par oubli, mais c'est encore faisable! Les BT sans thunderhawks, je ne sais pas, je ne connais pas leur fluff à fond. Cool de voir que ça bouge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Ven 12 Juin - 15:22 | |
| La 13e cie c'est un peu spécial pour EA, je doute qu'on l'on puisse parler d'armée véritable. Ca serait plutôt un choix de troupe, mais bon on les voit pas vraiment avec les autres marines. Et dans ce cas ils ne seraient pas limités aux seuls SW. Mais bon l'idée est à creuser comme alliés C'est un peu comme jouer la Cie des Damnés quelques socles ok, une liste complète bof bof |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Lun 15 Juin - 14:57 | |
| mmmh je vois comme quoi j'ai des trous dans mon fluf pas de wolven alors pour les recrues, ce qui me gêne c'est par rapport aux scouts classiques ! ce sont deja de jeunes recrues les scouts, enfin de jeunes SM. Si tu fais des jeunes recrues ça veut dire qu'elles sont encore moins habiles que les scouts, par exemple avant leur intronisation en tant que SM. Mais est-ce une "realité" en terme de fluf ? @fab, tu as raison, il est vrai que l'aspect plein de troupasses / indémorealisables n'est pas à négliger ! A voir en fonction du fluf de toutes façons car c'est clair que si on le permet il faudra de grosses compensations. Le coût des SM A mon avis est un composant de leurs bonne caractéristique, de leur resistance aux PI ET de leur superbe mobilité / effet bistouri. Si on doit en booster le nombre, faut pas les laisser avoir la même mobilité c'est clair ! maintenant les caractéristiques / ATSKNF ne sont pas monstrueux non plus et en faisant attention on peut arriver à du lourd mais pas trop. je pense notamment aux formations de chars qui sont sommes toutes assez ridicules par 4, aux formation d'assaut / de motos qu'on peut voir booster à 6-8 sans trop de problèmes (sauf si il y a des thunderhawk par exemple...) : 6 assaut + 2 LS sont une force sur laquelle il faut compter mais qui peut vite se faire dessouder quand même par exemple ! tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Lun 15 Juin - 17:45 | |
| - Citation :
- pour les recrues, ce qui me gêne c'est par rapport aux scouts classiques ! ce sont deja de jeunes recrues les scouts, enfin de jeunes SM. Si tu fais des jeunes recrues ça veut dire qu'elles sont encore moins habiles que les scouts, par exemple avant leur intronisation en tant que SM. Mais est-ce une "realité" en terme de fluf ?
Je suis bien d'accord avec toi, je pense pas que les scouts SW soient moins bons que les scouts des autres chapitres, toutefois, il me semble que leur aspect sauvage les rendent moins contrôlables que des novices "classiques". cette option est celle choisie sur TC et que j'ai pompée en partie ! En terme de fluff je pense, mais ce n'est que mon avis, que ça pourrait correspondre à peu près à l'aspect bestial des novices SW. - Citation :
- @fab, tu as raison, il est vrai que l'aspect plein de troupasses / indémorealisables n'est pas à négliger ! A voir en fonction du fluf de toutes façons car c'est clair que si on le permet il faudra de grosses compensations. Le coût des SM A mon avis est un composant de leurs bonne caractéristique, de leur resistance aux PI ET de leur superbe mobilité / effet bistouri.
De toute manière, seuls les BT sont concernés par cette possibilité d'insérer les novices dans des formations, ce qui est fluff! - Citation :
- Si on doit en booster le nombre, faut pas les laisser avoir la même mobilité c'est clair ! maintenant les caractéristiques / ATSKNF ne sont pas monstrueux non plus et en faisant attention on peut arriver à du lourd mais pas trop.
D'ou l'intérêt de limiter le nombre de novices, AMA. par contre peut être que le prix de ce genre de formation est à revoir... je sais pas trop... Pour les chars, afin de respecter le fluff, il me semble que seuls les Iron Hands pourraient bénéficier de ce genre de formations, les autres je suis pas sur. Tu voyais ça comment, toi? Pour les motos et LS je pensais reprendre cette idée de grosses formations, comme le proposais Hojyn, mais après discussions avec Lionel, nous nous étions dis que sans peur serait plus adapté pour la ravenwing, on s'est peut être trompés. L'idée est séduisante mais j'ai peur qu'un adversaire face à 8 LS avec fuseurs va tirer la tronche tant face aux tirs qu'en assaut.... As tu des propositions concrètes sur tes idées histoire de s'assurer qu'on se comprenne bien ? |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Ven 19 Juin - 14:19 | |
| alors je reprends par listes : - Citation :
- Pour les chars, afin de respecter le fluff, il me semble que seuls les Iron Hands pourraient bénéficier de ce genre de formations, les autres je suis pas sur. Tu voyais ça comment, toi?
je voyais ça effectivement sur les armées de siege (mais plutot imperial fist ?): - pas de predators mais vindi par 4 ou 6. - Eventuellement booster les whirlwind avec des missiles ignore cover. - mais du coup on vire les Thunderhawk - les devastator IF perdent 1 en FF mais gagnent IC en FF et en tir (AP5/AC5). - Citation :
- toutefois, il me semble que leur aspect sauvage les rendent moins contrôlables que des novices "classiques"
La Ravengard me semble bien chaude avec le hit and run tu as testé ? frappe chirurgicale sert pas a grand chose par contre, je dirais dans ces conditions que le joueur ne devrait pas subir de dispersion mais choisir vers ou elle va aller ! ça ça servirait deja plus... Avec le H&R en tout cas, toute les troupes devraient couter plus cher (ou alors moins bonne strat je ne sais pas... trouver un truc negatif genre pas de chars autres que soutien lourd.) spaces wolves - Citation :
- En terme de fluff je pense, mais ce n'est que mon avis, que ça pourrait correspondre à peu près à l'aspect bestial des novices SW.
oué mais la sauvagerie ne devrait se traduire qu'à l'init alors (pas au raliement ?). Mmmmh quoique effectivement le ralliement c'est pas que du moral mais aussi du respect des ordres. Ok voyons ça alors ben rien a part ça y a deja pas mal de choses sympatoches ! bon les long crocs me semblent chers pour le service... à voir ! Black Templars- thunderhawk anhilator => pas de transport mais un canon anhilator 45cm MW2+ TT 1D3 - pas de titans / de barge. le reste est tres bien pour les autres listes faut voir j'y reviendrais ! pour les assaut + LS j'avoues je ne sais pas trop...ou les placer ! mais l'idée c'est plus du support de LS dans les motos / assaut pour en faire des troupes d'assaut rapide pas de faire 8 LS ensembles Les motos par 8 ça peut s'envisager aussi mais ça reste tres chaud et la pareil, pas de barge ni de thk sinon bonjour les emmerdes tomtom |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mer 24 Juin - 8:56 | |
| Alors, liste par liste: IF: sans les thunderhawk, cela me parait difficile pour eux, d'autant plus qu'un assaut sur des positions fortifiées le thunderhawk est un muste have, AMA. Pour les formations de pred et vindics, c'est ok dans l'esprit, par contre le whirlwind je suis pas sur qu'il faille un boost.
Ravenguard: dans la lsie seul les SM d'assaut bénéficieraient de la règle H&R, pas les autres formations de la liste. Après, il est vrai que cette liste propose assez peu de limitations en contre partie....
SW: les longs crocs sont peut être trop cher, une idée du cout qu'ils devraient coutés?
BT: l'idée du thunderhawk anihilator est reprise par la liste TC, je ne savais pas si il devait ou pas être intégré à la liste, d'autres avis? Pas de titans et de barges, pourquoi pas mais qu'est ce qui justifierai celà?
Je remettrai en lien les listes avec les modifs proposées et qui semblent plaire à tout le monde (termi salamanders...), dès que j'aurai 5 minutes. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mer 24 Juin - 13:51 | |
| Dès que je peux je regarde ces listes SM, déolé Fab je suis un peu overbookeéen ce moment Je vous donnerai mes impressions à ce sujet. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 16:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 18:22 | |
| À propos des Space Wolf, je trouve dommage que disparaissent les griffes sanglantes avec pack dorsal d'autant plus que ce qui est proposé à la place (version à pied) n'existe pas en figs... Et sinon en ce qui concerne la règle jeune recrue, déjà je ne la trouve pas nécessaire, mais de plus, elle est surtout sensé simuler le "réveil de la bête" qui peut s'emparer de ceux qui se maitrisent pas encore (en contre partie ça les rends plus balèze), je pense qu'il faut trouver autre chose (exemple: à chaque fois qu'ils ratent un ordre, ils font un assaut à la place contre l'ennemi le plus proche) assortis d'une baisse de prix par rapport aux versions codex... Le reste de la liste me parait ok ! EDIT: Concernant les Imperial Fists, les Terminators d'assaut paient trop cher selon moi la sauvegarde invulnérable, je les aurais plus vu avec pas de tir du tout ni fusillade et assaut à 2+... sinon la limitation sur les speeders et les assauts aurait pu être à 0-1 sinon ça ne sert pas à grand chose (ou bien à la place augmenter le prix du thunderhawk / barge / vaisseau de +25pts) Idem en ce qui concerne les limitations des Raven Guard, surtout qu'ils ont un (trop à mon avis) gros avantage, d'un autre côté, les assauts se retrouve plus cher qu'en version normale, ce qui n'est pas le but recherché je pense Toujours pareil pour les Iron warriors et leurs formations de dreadnought qui risque de faire mal... Et sinon pourquoi les terminators salamanders sont à 375pts ??? Bon j'espère que je n'ai rien raté qui modifierait mon point de vue...
Dernière édition par chsic le Mar 14 Juil - 19:03, édité 3 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 18:45 | |
| Il faudrait aussi réfléchir aux propositions de Meg par rapport aux listes marines.
Le changement de valeur en points risque de changer aussi l'orientation et la puissance de certaines listes. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 19:03 | |
| Je suis assez d'accord avec toi chsic, les space wolves ils sont bof bof pour le moment... par contre tu es bien sur que les griffes sanglantes disposent de Jump packs? Il me semblait que non.... Ta règle spéciale est sympa et est une bonne piste. Concernant la régle jeunes recrues, c'était aussi pour contrebalancer avec les scouts qui devenaient, du coup, plus balaises. les SW sont AMA, la liste la plus difficile à monter car vraiment atypiques. Je suis assez d'accord avec vous sur ce que pourrait apporter des modifs de couts sur certaines unités (l'idée de Meg) pour affirmer le caractère de l'armée se sont de bonnes pistes à creuser mais avez vous des propositions? C'est vrai que la limitation actuelle (0-2) n'est pas vraiment restrictive, mais ces listes sont faites pour tout type de format et pas seulement du type partie de tournoi. En même temps aller dans ce sens donne du caractère à l'armée que faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 19:20 | |
| - Citation :
- Concernant la régle jeunes recrues, c'était aussi pour contrebalancer avec les scouts qui devenaient, du coup, plus balaises.
D'un autre côté les terminators perdent téléportation sur qui c'est beaucoup plus rentable, donc il faudrait donner un bonus plutôt qu'un malus ! - Citation :
- C'est vrai que la limitation actuelle (0-2) n'est pas vraiment restrictive, mais ces listes sont faites pour tout type de format et pas seulement du type partie de tournoi. En même temps aller dans ce sens donne du caractère à l'armée que faire? :scratch
Je considère que la limitation est valable pour 3000pts d'armée (ou pq pas 2000pts entiers ça serait plus raisonnable...) Au fait j'ai un question qui est un peu liée: Qu'est ce que c'est que les limitation ou liste de type "grand tournoi" ? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 19:27 | |
| - chsic a écrit:
- Au fait j'ai un question qui est un peu liée: Qu'est ce que c'est que les limitation ou liste de type "grand tournoi" ?
Les listes de tournoi (et non de "Grand" tournoi) sont prévues pour des armées de 2000 à 5000pts (§6.1.1). On peut donc supposer que les limitations sont par tranche entamées de 5000pts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 19:38 | |
| - Citation :
- Je suis assez d'accord avec toi chsic, les space wolves ils sont bof bof pour le moment... par contre tu es bien sur que les griffes sanglantes disposent de Jump packs? Il me semblait que non....
Si ça a toujours fait parti de leurs options, quelle que soit la version. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Mar 14 Juil - 20:07 | |
| Pour les griffes sanglantes, par exemple:
Charge berserk: Si la formation rate un jet d'initiative, elle ne prend pas de pion d'impact et doit faire un assaut vers la formation ennemie la plus proche. Lors du premier tour de cet assaut, les griffes sanglantes gagnent +1 attaque CC.
Pour les limitations, je pense qu'il est marginal de prendre plus de deux fois la même formation (donc 3 et plus), donc, ce n'est pas vraiment une limitation, ne reste que les bonus à la liste... |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Jeu 16 Juil - 10:25 | |
| - chsic a écrit:
- Pour les griffes sanglantes, par exemple:
Charge berserk: Si la formation rate un jet d'initiative, elle ne prend pas de pion d'impact et doit faire un assaut vers la formation ennemie la plus proche. Lors du premier tour de cet assaut, les griffes sanglantes gagnent +1 attaque CC.
Pour les limitations, je pense qu'il est marginal de prendre plus de deux fois la même formation (donc 3 et plus), donc, ce n'est pas vraiment une limitation, ne reste que les bonus à la liste... d'accord avec toi sur les limitations, je modifierai donc le doc, à moins que celà ne déclenche un tolé général Par contre pour les griffes sanglantes +1 attaque en CC, c'est trop puissant, AMA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Jeu 16 Juil - 10:36 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Par contre pour les griffes sanglantes +1 attaque en CC, c'est trop puissant, AMA.
ça à l'air puissant comme ça mais il y a quand même des contreparties, il faut que la formation rate un jet d'initiative et c'est pour un éventuel assaut qui réussirait (encore faut il être à portée de charge du plus proche ennemi) que le bonus s'applique (et au premier round seulement). A noter que ça ne marche pas sur un assaut réussi, encore moins sur un assaut en thunderhawk (car c'est pas la formation de griffes sanglantes qui initie l'assaut). Au pire on peut laisser l'init à 2 comme tu l'avais proposé mais là je trouve que c'est too much, (deux graves malus/limitations contre max 4 attaque CC en plus sur un round). |
|
| |
orpheus
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Jeu 16 Juil - 12:17 | |
| Je vois pas vraiment en quoi cette version de la "charge berserk" est un handicap, vu qu'elle ne vise que l'ennemi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Jeu 16 Juil - 12:32 | |
| - orpheus a écrit:
- Je vois pas vraiment en quoi cette version de la "charge berserk" est un handicap, vu qu'elle ne vise que l'ennemi.
Et bien: - On peut avoir d'autres projets pour la formation qu'un assaut. - On ne choisi pas la formation chargée. - Rien n'indique que l'adversaire doit être à portée de charge... mais bon en fait ta remarque me fait me rendre compte qu'on n'est pas obligé de se diriger vers l'ennemi pour une charge, donc au moins la formulation de la règle est fausse , c'est vrai que dans ce cas, c'est beaucoup moins désavantageux... enfin y a surement moyen d'énoncer cette règle autrement... je vais y songer pendant ma sieste ! sinon quelqu'un à une autre idée ? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Jeu 16 Juil - 12:37 | |
| Effectivement, c'est bourrin et facilement déclanchable : il suffit de retenir l'initiative en ayant des PI pour augmenter ses chances. Et là, ce qui est sensé être une pénalité se transforme en un gros boost. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Jeu 16 Juil - 17:15 | |
| - Flogus a écrit:
- Et là, ce qui est sensé être une pénalité se transforme en un gros boost.
Non le boost découle quand même des pénalités (des restrictions) le simple fait de devoir changer sa stratégie pour arriver à ça montre que la restriction est là encore... et bon beaucoup de jets sont fait à 3+ d'initiative dans certaines armées, ça ne les empêche pas de réussir leurs jets plus souvent qu'il ne rate (moyenne à 4+), donc pas sur que ce soit une tactique gagnante (complexe et ayant plus de chance de rater que de réussir) et il reste les restrictions quand même. De plus comme je disais l'énoncée doit être changé, donc... |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes Sam 18 Juil - 11:09 | |
| Pour tes listes, ça serait bien d'ajouter les règles spéciales qu'ils utilisent (Transports, Ils Ne Connaitront Pas La Peur), avec juste un rappel au livre de règles, ou alors une reprise totale de la règle.
Ca parait évident au joueur vétéran que les ces listes utilisent les mêmes règles que les SM Codex, mais pour un joueur débutant, ce n'est aps le cas. Et puis justement, ces listes alternatives peuvent utiliser des règles elles aussi alternatives.
Indique aussi où trouver les profils pour les unités qui ne sont pas dans le documents (livre de règles, la liste SM Codex FERC, ... ?). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes alternatives du Codex Astartes | |
| |
|
| |
| Listes alternatives du Codex Astartes | |
|