Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La charte du forum

Aller en bas 
+10
Flogus
delron
Gabrielle Petit
Khan
Unicorn
darkvernon
Hojyn
Metatron
Xavierovitch
latribuneludique
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:55

Sur que ce forum à besoin d'un peu plus de modérateur et dédiés à certaines catégories Cool
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:47

J'applaudis l'initiative d'avoir mit cette charte sur le forum!

csuia a écrit:
C'est pour ça que je trouve cette charte certes musclée mais utile

'Bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:17

Jay a écrit:

Ah bon ? Bien que j'intervienne un peu moins ces derniers mois, je passe tout de même quotidiennement et je n'ai pas relevé d'interventions plus fréquentes qu'à l'habitude. De l'éditage de post tout au plus, à oui la couleur de l'intervention peut être ?

Effectivement, pour une bonne raison : les besoins de modération sont plutôt rares et c'est tant mieux !

@ Lionel : Oui nous sommes entre adultes, oui tout le monde sait se comporter correctement et ne pas balancer une insulte à la tronche de son voisin à la moindre remarque un peu critique... mais il n'empêche que personne n'est à l'abri des dérapages. Et si un jour la modération doit intervenir, elle pourra s'appuyer sur la charte en disant "XXX, tu étais prévenu, on ne te prend pas en traître." C'est aussi bête que ça et il est inutile de chercher plus loin la raison d'être de cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:50

Je vais faire une mise à jour de la charte en début de semaine.

Quelques remarques au passage :

- personne ne croit que la charte va régler tous les problèmes mais comme cela a été dit elle permet de présenter clairement les règles de base sur le forum

- je trouve trop facile d'accuser la modération des dérives qui ont eu lieu sur le forum : les premiers fautifs sont ceux qui ont dérivé.

- quant à la dureté de la modération, c'est un sujet vaste et complexe, l'équipe fait ce qu'elle peut. Mais on constate rien que sur ce sujet que tout le monde n'est pas d'accord entre ceux qui craignent une modération trop dure et ceux qui dénoncent une modération trop laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:59



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:14

De retour de vacances, j'approuve cette charte qui permet de poser les fondamentaux juste au cas où Wink sans chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:39

Bonjour,

Une charte, quel qu'en soit le contenu, permet de montrer la ligne directrice aux modérateurs qui ne sont plus laissés seuls devant leur clavier pour savoir si oui ou non, ils ont le droit d'intervenir lorsque ça chauffe.

Sans charte, les utilisateurs pourraient les accuser d'en faire trop, que les intervention sont injustifiées, ou de leur attribuer tout adjectif divin blessant. Avec une charte, il n'y a plus lieu de discuter l'intervention de la modération.

Après, qu'on soit d'accord ou pas avec le contenu est une autre affaire. Mais son existance est nécessaire dès qu'il y a des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
Contenu sponsorisé





La charte du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charte du forum   La charte du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le forum va évoluer les 28 et 29/08/21 !
» Article 16 de la Charte sur la sculpture de figurines
» Mise à jour de la Charte - Projets de sculptures
» proposition forum
» Forum Rpg Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: