Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu cherche par où commencer...

Aller en bas 
+7
latribuneludique
bgs
Gandahar
titomane
kyril44
Flogus
vincent
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:09

Salut à tous,

Voilà, j'ai joué 1 ou 2 fois à Epic il y a 15 ans. Depuis ça a beaucoup évolué il semble, et en regardant j'ai cru voir qu'il y avait 2 règles: NetEpic (règle communautaire) et Epic Armageddon (règle GW gratuite).

J'ai bon?

Est-ce qu'un règle est très jouée et l'autre pas tellement? Si oui, laquelle que je sache quoi lire? Sinon tant pis, faudra lire les deux Wink

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:29

vincent a écrit:
Voilà, j'ai joué 1 ou 2 fois à Epic il y a 15 ans. Depuis ça a beaucoup évolué il semble, et en regardant j'ai cru voir qu'il y avait 2 règles: NetEpic (règle communautaire) et Epic Armageddon (règle GW gratuite).

J'ai bon?
SM/TL est toujours joué, même si la transition naturelle des adeptes de SM/TL est de passer à NetEpic.

vincent a écrit:
Est-ce qu'un règle est très jouée et l'autre pas tellement? Si oui, laquelle que je sache quoi lire? Sinon tant pis, faudra lire les deux Wink
A vue de nez, je dirais que Epic:Armageddon est plus joué que NetEpic, mais pas de beaucoup.

Le choix de la version tient plus à la proximité des joueurs d'une version donnée. Et comme E:A et NE ont pris deux orientations différentes, il est difficile d'en conseiller un plutôt qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:15

Flogus a écrit:

SM/TL est toujours joué, même si la transition naturelle des adeptes de SM/TL est de passer à NetEpic.

SM/TL on doit bien être ... 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:39

csuia a écrit:
Flogus a écrit:

SM/TL est toujours joué, même si la transition naturelle des adeptes de SM/TL est de passer à NetEpic.

SM/TL on doit bien être ... 3 Laughing
Sur le forum, peut-être, mais comme pour les autres jeux, la communauté internet n'est qu'une petite partie de la communauté globale. Reste que pour toucher ces joueurs isolés, c'est tout sauf simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:50

Je crois qu'a cette question il n'y a qu'une seule réponse : essaye les différents systèmes et adopte celui qui te convient le mieux.

SM/TL & Netepic : multitude de règles spéciales afin de personnaliser un maximum d'unités (chaque type de figurine ayant ses règles), des formations populeuse. Système éprouvé depuis pas mal d'année et qui fait sa force. Très visuel dans le choix des troupes (système de cartes d'armées). Très libre dans la consitution de ton armée.

EA : panel de règles spéciales communes dans lesquelles on tape suivant les armées jouées. Système de liste d'armée plus restreint et moins ouvert que SM/TL Netepic. Ajout d'un élément très important : le pion d'impact ( principe de suppression dans les wargames)

Par contre une question que je ne me suis jamais posé, faut il plus de figurine pour jouer à l'un ou à l'autre ? Je dirais que SM/TL - Netepic est plus gourmand de part les compagnies qu'on peut y aligner.

Mais surtout c'est à toi de te faire une idée des 2 systèmes et pour çà il n'y a pas mieux que d'essayer de rencontrer des joueurs et de les voir jouer dans un premier temps, car les 2 jeux ont leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:07

J'aime bien la réponse de lionel mais il reste un facteur très important à prendre en compte. C'est de savoir s'il y a des joueurs pour une version ou une autre dans ta ville ou département.

Exemple, je vis à Nantes et j'ai décidé de jouer à EA et manque de bol tous les joueurs Nantais jouent à NetEpic. Donc je joue que très occasionnellement, soit contre Becbunzen ou lors de manisfestation à Guidel.

Mais bon à toi de voir quel règle tu préféres, bonne lecture clown
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:37

kyril44 a écrit:
Exemple, je vis à Nantes et j'ai décidé de jouer à EA et manque de bol tous les joueurs Nantais jouent à NetEpic. Donc je joue que très occasionnellement, soit contre Becbunzen ou lors de manisfestation à Guidel.
Tu n'as pas essayé de te bi-classer NE/EA ?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:55

Citation :
Tu n'as pas essayé de te bi-classer NE/EA ?

Non car NE est parait trop compliqué pour moi clown
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:40

Merci à tous pour ces précisions Smile

J'habite en région parisienne, dans le 94.
Savez vous ce qui domine entre EA et NE dans ce coin?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:52

94 ? comme dans le 91, EAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



si tu veux faire une partie de test... je garde mon gamin vendredi et je suis chaud comme la braise Smile y aura surement aussi d'autre potes que je compte bien former à ce jeu magnifique et 4 c'est juste le bon nombre pour faire du minigeddon.

ah oui donc moi c'est massy dans le 91.

par contre NE est moins compliqué je dirais en terme de règle (je connais des gens qui n'aiment pas l'idee de la suppression par exemple) mais plus complexe en terme de liste / regles specifiques.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:41

Citation :
Citation :
Flogus a écrit:
SM/TL est toujours joué, même si la transition naturelle des adeptes de SM/TL est de passer à NetEpic.
SM/TL on doit bien être ... 3
Avec Patato et moi-même, ça fait 5.

Et pour avoir essayé les deux systèmes NetEpic et Armaggedon, je reste sur NetEpic qui est très proche de SM/TL, Armaggedon étant trop différent à mon goût. Après, c'est selon l'affinité que tu as avec les règles et des joueurs près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:26

Ok.
Je chercherai du monde pour une initiation à partir d'août si vous n'êtes pas en congés Smile Je ferais un post à ce moment là.
Pour info, je suis dans le 94.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:07

ah ben non aout pas pour moi Smile

ou alors le tout tout début !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
bgs




Nombre de messages : 39
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: NE vs EA   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:59

[quote="kyril44"]
Exemple, je vis à Nantes et j'ai décidé de jouer à EA et manque de bol tous les joueurs Nantais jouent à NetEpic. Donc je joue que très occasionnellement, soit contre Becbunzen ou lors de manisfestation à Guidel.

Hello,
pour moi c'est plutot l'inverse.
On echange???
a+
bgs
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:13

Salut à tous, j'ai l'impression d'avoir posté ce essage il y a 2 semaines. Comme le temps passe Shocked

Tout ça pour dire que je voudrais bien tester EA si une âme charitable accepte de me rouler dessus avec son armée Wink Evidement, je n'ai pas d'armée...

Pour rappel, j'habite dans le 94 (St Maur) et je suis mobile.
Je peux jouer un soir (sauf vendredi) si c'est pas trop loin ou le week-end dans toute la région parisienne. J'ai aussi des congés autour de Noël/nouvel-an donc une partie à cette époque est négociable (il y a peut-être même moyen que je vienne avec ma compagne à cette époque si on peut jouer à 3-4, à voir).

J'ai lu les règles d'EA et cela m'a l'air très très bien! Pas encore lu NE par contre...

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:07

Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'habitais encore St Maur... Sad

Désolé de ne pas pouvoir te proposer une initation à cet excellent système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:07

Si t'est vers paris tu devrais t'orienté vers chaotique et atchoum me semble-t'il !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:56

zed le suicidaire a écrit:
Si t'est vers paris tu devrais t'orienté vers chaotique et atchoum me semble-t'il !!!
Me dites pas qu'il n'y a que 2 joueurs en région parisienne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:06

Il ya aussi Titomane, Bhisma et surtout SLAANESHCHILD, si tu aimes les chaines et les cravaches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:12

Nouveau venu cherche par où commencer... Moz-screenshotNouveau venu cherche par où commencer... Moz-screenshot-1
Citation :
Me dites pas qu'il n'y a que 2 joueurs en région parisienne Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_scratch
Non on te parle juste des joueur affirmant leur sexualité sur ce forum Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_biggrin.
Pour ma part je n'ai citer que des gens dont j'était sur qu'il était sur Paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:26

Oui si tu aimes les initiations en slip rejoint nous dans la capitale Wink

Par contre si tu aimes faire ça à plusieurs ya Titoman qui fait une démo à Versaille ce samedi, tu devrais le MP pour plus de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:30

Ce samedi je suis déjà pris. Dommage Sad

Si je viens avec un string en maille, vous m'acceptez aussi???
Vous seriez dispo quand? Moi je suis pris le 6 et le 25, un truc familial sans intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:33

Citation :
Si je viens avec un string en maille, vous m'acceptez aussi???
comme si de la feraille allez les arrêtez .... ahh c'est encore innocent à cet age ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:15

En maille... Hum un adepte de Khorne?... (Tzeench c'est la plume d'autruche non?)

En terme d'organisation le mieux serait qu'on fasse une demande à la ludo de boulogne où il est possible de jouer le samedi aprem (La BACL qui est très bien n'est open que le vendredi soir). Le problème avec la ludo c'est que c'est payant (5 Eur par personne ou 15 pour 4 personnes), mais pour du ponctuel ça pourrait le faire..
En tous cas ça nous laisse quelques semaines pour voir ça. Jte MP d'ici là si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu cherche par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu cherche par où commencer...   Nouveau venu cherche par où commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu cherche par où commencer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Nouveau Venu avec plein de question et d'enthousiasme !
» vieux nouveau cherche space marines type 40k actuel
» [Cherche relecteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: