Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes

Aller en bas 
+14
Le Duc
fjal
titomane
zed le suicidaire
Ulmo
Zeiser G.
baygon_choco
le moustachu masqué
Xavierovitch
clem
Fabulous Fab
slaaneshchild
vaudania
latribuneludique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:29

Citation :
Ta chimère elle tire en AA et ne s'appellerait pas plutôt Hydre ?

lol oui tout à fait je suis demasqué Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:01

csuia a écrit:
Pour le mékano, j'ai transféré au kulte de la vitesse. L'erreur est ici clairement identifiée : mon mékano est peint aux couleurs deathskull et du coup, je l'ai associé à ce clan quand j'ai recopié mon armée sur mon pc au lieu de le mettre au kulte de la vitesse. Very Happy
Ca rentre en changeant de place les cartes spéciales. Cela a cependant un impact sur les comportements par défaut. Mais je ne sais plus si le mékano est indépendant ou non.

Citation :
C'est vrai, j'ai oublié l'armement du méka-gargant (alors qu'il est défini depuis des lustres ^^. Je le mets à jour ce soir pour ne pas faire de boulette sur le nom de la seconde arme. La première c'est le Super-léva-lacha).
comme c'est original Smile Rien de critique Very Happy

Citation :
Concernant le méka-gargant, le texte ne précise rien sur le type de gargant (juste qu'il ne prend pas d'emplacement de carte spéciale). A la limite, si cela gêne, je peux revoir mon armée pour mettre un gargant massakror mais je m'étais interdit les massakrors ou les grands gargants parce que le boulet il fait mal aux véhicules avec bouclier ^^ (genre les colossus, les léviathans, ...).
Bah, là je suis partagé ... Au niveau règles, a priori rien ne l'empêche (surtout en version Gold, en 5.2, il y a deux chapitres distincts pour les Gargants et les Mekboy-Gargants). Au niveau fluff, je trouve cela plus problématique. Maintenant, au niveau jeu, pas de problème, le mekboy est certainement plus fun -et il peut exploser tout seul comme un grand au tour 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:14

fjal a écrit:
csuia a écrit:
Pour le mékano, j'ai transféré au kulte de la vitesse. L'erreur est ici clairement identifiée : mon mékano est peint aux couleurs deathskull et du coup, je l'ai associé à ce clan quand j'ai recopié mon armée sur mon pc au lieu de le mettre au kulte de la vitesse. Very Happy
Ca rentre en changeant de place les cartes spéciales. Cela a cependant un impact sur les comportements par défaut. Mais je ne sais plus si le mékano est indépendant ou non.

Pour le comportement par défaut, il faut que je vérifie si ce n'est pas une unité indépendante mais il me semble que oui.

Citation :

-et il peut exploser tout seul comme un grand au tour 2 Smile
C'est pour ça que je le trouve plus drôle que les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:03

Euh ... j'ai un doute soudain après avoir vu la liste de Wolfy ...

Il y a bien 2 parties le samedi (1 contre 1) et une partie le dimanche (2 contre 2). Où alors je n'ai rien compris ?

Et quelle liste est utilisée quel jour ? Parce que j'ai soudain l'impression de m'être planté dans la répartition ...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:22

Côté NetEpic, pour chaque participant, il y a deux batailles 1 vs 1 au format 4000 points le samedi et une bataille 1 vs 1 à 5000 points le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:31

Attention, Wolfeyes n'est pas présent le dimanche, ce qui explique le fait qu'il ne dispose que d'une liste, celle à 4000 points qui est utilisée le samedi.

Le dimanche c'est la liste à 5000 points qui est utilisée. Mais on ne fait pas du 2 contre 2 mais du 1 contre 1 (en 2 parties simultanées).

Le samedi Wolfeyes affrontera tour à tour ScREaM et Fjal à 4000 points le samedi. Quand Wolfeyes affronte Fjal, ScREaM affronte soit Ouhm soit Csuia (au choix du tirage au sort)
Quand Wolfeyes affronte ScREaM, Fjal affronte soit Ouhm soit Csuia (si Ouhm a joué contre ScREaM, Csuia joue contre Fjal et réciproquement)

Le dimanche, ScREaM affrontera à 5000 points soit Csuia soit Ouhm (celui qu'il n'aura pas affronté le samedi) pendant que Fjal affrontera Ouhm ou Csuia (l'autre, contre qui il n'aura pas combattu le samedi) à 5000 points aussi.

Voici un exemple (qui n'est pas du tout contractuel concernant l'ordre des adversaires de Wolfeyes ni concernant qui affronte Ouhm et Csuia le samedi)
le samedi, première partie (armée à 4000 points) :
table 1 : Wolfeyes contre Fjal
table 2 : Ouhm contre ScREaM

le samedi, seconde partie (armée à 4000 points) :
table 1 : Wolfeyes contre ScREaM
table 2 : Csuia contre Fjal

le dimanche, partie unique (armée à 5000 points) :
table 1 : Fjal contre Ouhm
table 2 : ScREaM contre Csuia

Est-ce plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:06

Ok ! Mais une seule partie le dimanche cela va être tranquille vu le temps réservé Smile Sauf pour Scream, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:48

Pourquoi "sauf pour ScREaM" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:24

fjal a écrit:
Ok ! Mais une seule partie le dimanche cela va être tranquille vu le temps réservé Smile Sauf pour Scream, bien sûr Wink

En principe on essaye de faire cool pour le dimanche histoire d'être certain que tout soit terminé à l'heure dite et que chacun puisse aller choper son train ou partir en voiture pour un long trajet.

Ceci dit, il est aussi très intéressant de profiter du temps libre pour admirer les armées et prendre des photos. Et puis si vous êtes vraiment rapide, vous baissez le format et vous faites une deuxième bataille, hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:56

Je viens de vérifier. Les cartes mékanos ne sont limités que s'il s'agit de cartes de support. Les cartes spéciales ne sont pas prises en compte dans le compte. De plus, et ça je ne l'avais pas vu du tout, mais si on prend la carte spéciale "mékanos renégats" pour un clan alors on peut mettre jusqu'à 5 cartes mékanos de support quelque soit le clan... dingue ça (mais assez logique au final). Quant au mékano, il n'a pas la capacité "indépendant" mais rien ne dit qu'il doit rejoindre une bande précise... du coup, il constitue une bande séparée avec ses petits gretchins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:20

csuia a écrit:
Pourquoi "sauf pour ScREaM" ? Very Happy

Parce que je suis pas un joueur rapide...J'ai tendance à trop réfléchir sur qui activer avant quoi pour maximiser mes chances de réussite. Mais depuis Clichy, je me suis aperçu que finalement je ne devais pas autant me torturer le cerveau, au final, tout se fait sur des jets de dés et bien souvent, plus on tente un trop tordu, plus les dés sont pourris!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:57

Hello !

Aprés moult modificatios ma liste a été postée ! cheers

A trés bientôt !

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:21

j'ai mis à jour mon méka-gargant avec ses armes

Je me rends compte que je n'ai pas précisé les véhicules mékanos que j'aurais pour ma carte mékanos renégats.

Sous réserve que j'ai le temps de préparer un véhicule ce sera :
3 méka-fissas à rokettes
2 méka-fissas à canons
1 dragster mékano
2 léva-lachas.

Le flou porte sur le deuxième méka-fissa à canon qui n'est pas encore converti et peint. Si je n'ai pas le temps, il sera remplacé par un léva-lacha ou par un méka-fissa à rokette.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:05

Ma liste eldar noir n'aura pas de titan tourmenteur Crying or Very sad Crying or Very sad car il me manque 2 piéce pour faire une conversion potable ..... tant pis c'est reparti pour re réflechir ^^ à une liste
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:07

zed le suicidaire a écrit:
Ma liste eldar noir n'aura pas de titan tourmenteur Crying or Very sad Crying or Very sad car il me manque 2 piéce pour faire une conversion potable ..... tant pis c'est reparti pour re réflechir ^^ à une liste

Il ne te reste plus beaucoup de temps pour la poster cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:19

Je sais mais du epic sans titan, c'est comme du café sans sucre ... je devrais pouvoir poster ce soir ou demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:25



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:16

j'ai modifié un type de démons ds ma liste, histoire que vous n'ayez pas de surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:43

zed le suicidaire a écrit:
Ma liste eldar noir n'aura pas de titan tourmenteur Crying or Very sad Crying or Very sad car il me manque 2 piéce pour faire une conversion potable ..... tant pis c'est reparti pour re réflechir ^^ à une liste
Je suis aussi en panique de bio-titan, que j'ai sous-couché en noir et qu'il va me falloir des semaines pour éclaircir.
Du coup je vais tenter d'amener un Phantom Eldar (très bien peint), en count-as entre pillards ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:37



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:48

Ulmo a écrit:
Je suis aussi en panique de bio-titan, que j'ai sous-couché en noir et qu'il va me falloir des semaines pour éclaircir.

Pré-éclaircis le à la bombe blanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:49

Ulmo a écrit:
zed le suicidaire a écrit:
Ma liste eldar noir n'aura pas de titan tourmenteur Crying or Very sad Crying or Very sad car il me manque 2 piéce pour faire une conversion potable ..... tant pis c'est reparti pour re réflechir ^^ à une liste
Je suis aussi en panique de bio-titan, que j'ai sous-couché en noir et qu'il va me falloir des semaines pour éclaircir.
Du coup je vais tenter d'amener un Phantom Eldar (très bien peint), en count-as entre pillards ça devrait passer.

Euh, nope. Pas de titan Phantom parmi tes Tyranides, ça va faire tâche : tu peux éventuellement mettre les couleurs de base sur ton bio-titan ou compter sur l'aide d'autres participants, comme Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:48



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:19

Lionel a écrit:
Au fait on a toujours pas l'ensemble des armées EA dévoilé il me semble. Des points de malus, ou privé de desserts sont ils prévus ???
Vous allez voir que les pillards vont encore morfler ^^ Et ce ne sera même pas de mon fait cette fois.

Il me manque deux armées (pour le Chaos), je dois valider le reste. J'essaierai de poster tout cela mais cela risque d'être un peu chaud (j'ai encore plein de choses à finaliser). Alors que les joueurs n'hésitent pas à le faire s'ils en ont le temps. Remarque il doit plus en manquer beaucoup, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:34

Voici les listes d'armée de la Waaagh Kass'tou au cas où nous aurions une défection de dernière minute...

Liste à 3000 points

Gargant de Kass'tou

Bande de Guerre Mastok'
Brikolo (75)
Brikolo (75)

Bande de Guerre Mastok'
Brikolo (75)
Brikolo (75)

Brigade Blitz Mastok'
4 Chariots Kanons
2 Chariots Flak
1 Chariot Kanon avec Brikolo (50)
1 Chariot Kanon avec Brikolo (50)
Fortreresse à Kanons (135)

Chassa-Bomba
4 Chassa-Bomba

Kulte d'la Vitesse
8 Motos

Kulte d'la Vitesse
5 Motos
3 Buggies

Bande de Grokalibr'

Bande de Grokalibr'


Liste à 2000 points

Bande de Guerre Mastok'
Kass'tou
Brikolo (75)
Brikolo (75)

Bande du Super Krabouillator

Brigade Blitz
2 Chariots Kanons
1 Chariot Flak
1 Chariot Kanon avec Brikolo (50)

Chassa-Bomba
4 Chassa-Bomba

Kulte d'la Vitesse
10 Motos

Bande de Grokalibr'
Brikolo (50)

Bande de Grokalibr'
Brikolo (50)
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes   CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CODEX LUGDUNUM 2009 - Appel aux armes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Les protagonistes
» Bourse aux échanges du Codex Lugdunum 2009
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Opération Noctis
» CODEX LUGDUNUM 2009 - Sujet officiel
» Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: