Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les votes

Aller en bas 
+4
Unicorn
titomane
le moustachu masqué
meg
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:44

Des commentaires, modifications, ajouts sur les votes, c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:53

Si j'ai bien capté c'est là que je dois poster (pas certain de moi sur le coup ^^).

Alors pour les ajouts d'unités, j'ai rien contre si elles ont été TESTÉES un minimum. En l'état je pense que c'est largement prématuré.

Je propose de ne pas en tenir compte cette année vu l'absence de recule et d'en parler en section création et développement ou meme mieux dans les autres chapitres (crusaders pour black templar, tech marine dans les Iron Hands etc).

Citation :
- On regroupe une modification qui augmente un coût avec une modification qui diminue un coût avec une seule réponse possible pour les deux.
Je ne sais pas si le système donnant donnant est très bien. L'ancien me convenait assez bien. Au final il n'y a qu'une dizaine de points évoqués et il semblait plutot y avoir consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:56

Tout pareil que Moustachu. Je préfère voter point par point et non par modifs regroupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:33

Bon et bien perso, je serais tout ça (les nouvelles unités) sur un pdf à part à tester aussi bien pour les marines codex jusqu'à une prochaine review (2011?) que pour les autres chapitres cette année, mais c'est pas possible en l'état actuel des votes.
Sinon oui je serais pour du donnant donnant dans une certaine mesure, effectivement, on risque sinon de se retrouver avec les résultats aberrants qui sont apparu sur certains votes, c'était une des solutions proposé pour cela, surtout que je suppose qu'il y aura plus de votants que les rares personnes qui ont participé au débat... sinon on risque de se retrouver avec des résultats catastrophiques/illogiques...


Dernière édition par chsic le Lun 12 Oct - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:32

je suis plutôt pour des votes d'evolution d'ensemble que pour des micropoints qui peuvent foutre une belle merde. Là en l'occurence, s'agissant d'un equilibrage et sur des choses consensuelles je dirais oui / non sur un ensemble de modifs s'impose (sinon on pourrait arriver à tout est dans un sens ou dans un autre donc à un desequilibre accentué).

Pour d'autres propositions ça peut pas s'appliquer.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:57

A propos de la phase 2 du vote:

Je pense que si la deuxième proposition est accepté, on peut mettre la téléporation direct à 50pts, non ? Voire proposer à 75pts (quoique après on sait pas ce qui sera voté pour ce qui n'est pas dans la proposition). A 25pts c'est l'ancien prix et en plus on gagne en souplesse... donc.

Il n'y a rien à propos du prix des améliorations predator et vindicator...

Sinon pas de proposition de vote pour le prix du croiseur sm ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:19

Je rejoins Chsic sur une proposition indépendante de baisse du cout du croiseur à 150 ou 175pts.

De meme pour la proposition 1 ce serait bien de voir la baisse du cout pour chaque unité histoire de bien se rendre compte.
Genre : prdator 250 (baissde 25pts).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:25

Moi je pense que pour le cas des Land Raiders en amélioration de transport, 75 points la bete que ce soit pour les énergetiques ou les terminators c'est bien. Pas la peine de se prendre le choux avec un cout batard de 85 points qui de plus donnera un compte irratrappable de 640 pointsles Termi + Land raiders. Les SM n'ont rien a 10 points piece de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:11

Unicorn a écrit:
Moi je pense que pour le cas des Land Raiders en amélioration de transport, 75 points la bete que ce soit pour les énergetiques ou les terminators c'est bien. Pas la peine de se prendre le choux avec un cout batard de 85 points qui de plus donnera un compte irratrappable de 640 pointsles Termi + Land raiders. Les SM n'ont rien a 10 points piece de mémoire.

D'un autre côté pour les termi il en faut 4 systématiquement, donc on peut faire un coût pour le lot de 4 transports Land Raider à 325pts donc 81.25pts pièce (ou 350pts donc 87.5 pièce).
Sinon au pire pour le coup des 10pts qui se balades, il y a les LS tornado... mais je préfère l'autre solution perso. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:20

chsic a écrit:
Unicorn a écrit:
Moi je pense que pour le cas des Land Raiders en amélioration de transport, 75 points la bete que ce soit pour les énergetiques ou les terminators c'est bien. Pas la peine de se prendre le choux avec un cout batard de 85 points qui de plus donnera un compte irratrappable de 640 pointsles Termi + Land raiders. Les SM n'ont rien a 10 points piece de mémoire.

D'un autre côté pour les termi il en faut 4 systématiquement, donc on peut faire un coût pour le lot de 4 transports Land Raider à 325pts donc 81.25pts pièce (ou 350pts donc 87.5 pièce).
Sinon au pire pour le coup des 10pts qui se balades, il y a les LS tornado... mais je préfère l'autre solution perso. Smile

Ce serais une possibilité, mais dans ce cas les Tactiques / déva se retrouverais avec des land raiders en trop, et vu le cout de la bete ...
Bref une simple amelioration du type :
Transport Lourd : Ajoutez autant de land raider que nécessaire au transport de la formation [ 75 pts piece ]
serais amplement suffisant, et valable pour toute formation y ayant acces.

Les chances de voir des termi avec Land raider sont déja mince, si en plus ils les payent plus cher, on peu oublier carrément.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:42

pour la proposition d'unicors 75 pts le LR que cela soit pour Tactique ou termi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:46

Citation :
Ce serais une possibilité, mais dans ce cas les Tactiques / déva se retrouverais avec des land raiders en trop, et vu le cout de la bete ...

Attention je parlais seulement du LR pour les termi, pour les tactiques effectivement c'est 75pts.
Sinon je ne suis pas non plus contre un rabais incitatif (75pts) pour le LR des termi...


Dernière édition par chsic le Mar 13 Oct - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:51

chsic je ne comprend pas de quoi tu parle exactement.
Il à toujours été dit que les land raider remplace les rhino de la formation :

- Une tactique c'est 6 SM +3 Rhino, si on la passe avec l'amélioration LR, on remplace les rhino par des LR pour que tout la troupe soit transporté, ce qui nous permet d'obtenir 6 SM et 3 LR
- Pour les dévéstator 4 deva+2 rhino qui après amélioration on obtient 4 deva + 2 land raider.

Bref on raye purement et simplement les rhino quand les LR sont pris ! Y a pas de transport en trop.

capice ???
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 8:54

zed le suicidaire a écrit:
chsic je ne comprend pas de quoi tu parle exactement.
Il à toujours été dit que les land raider remplace les rhino de la formation :

- Une tactique c'est 6 SM +3 Rhino, si on la passe avec l'amélioration LR, on remplace les rhino par des LR pour que tout la troupe soit transporté, ce qui nous permet d'obtenir 6 SM et 3 LR
- Pour les dévéstator 4 deva+2 rhino qui après amélioration on obtient 4 deva + 2 land raider.

Bref on raye purement et simplement les rhino quand les LR sont pris ! Y a pas de transport en trop.

capice ???

Toute facon la regle c'st ajouter suffisement de rhinos pour transporter la formation APRES que toute autre potentielle option de transport est été prise, donc pour ca, pas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:10

Citation :
[quote="zed le suicidaire"]chsic je ne comprend pas de quoi tu parle exactement.

Nos messages se sont croisés, je m'explique un peu plus haut je parlais seulement des termi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:22

Citation :
Je pense que si la deuxième proposition est accepté, on peut mettre la téléporation direct à 50pts, non ? Voire proposer à 75pts (quoique après on sait pas ce qui sera voté pour ce qui n'est pas dans la proposition). A 25pts c'est l'ancien prix et en plus on gagne en souplesse... donc.

C'est déjà ce qui est noté. La téléprotation est à 50pts ce qui fait une augmentation de +25pts par rapport à la formation actuelle.

Citation :
Il n'y a rien à propos du prix des améliorations predator et vindicator...

Si, dans la proposition 2

Citation :
Je rejoins Chsic sur une proposition indépendante de baisse du cout du croiseur à 150 ou 175pts.

Je rajoute.

Citation :
De meme pour la proposition 1 ce serait bien de voir la baisse du cout pour chaque unité histoire de bien se rendre compte.
Genre : prdator 250 (baissde 25pts).

Ca roule.

Citation :
pour la proposition d'unicors 75 pts le LR que cela soit pour Tactique ou termi

Je rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:22

ah ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:36

Citation :
Il n'y a rien à propos du prix des améliorations predator et vindicator...

Citation :
Si, dans la proposition 2

Après vérification, non, ça n'y est pas, il est juste question d'eux en formation mais pas en amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:00

Citation :
Après vérification, non, ça n'y est pas, il est juste question d'eux en formation mais pas en amélioration.

Paf une claque clown

Pardon, je n'avais pas pris en compte le terme amélioration.

Quelles étaient les propositions?
-125pts pour 2
-65 pts l'unité

Perso, je trouve bête de devoir les prendre forcement par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:06

meg a écrit:

Quelles étaient les propositions?
-125pts pour 2
-65 pts l'unité

Perso, je trouve bête de devoir les prendre forcement par deux.

Oui c'est clair que ça casse un peu l'intérêt... une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:35

il me semble que dans la phase 2 tu devrais retirer le warhound à 275. C'est un fait établit maintenant que dans l'AMTL c'est à 275. Cela devrait passer dès à présent dans toutes les listes.

bon sinon fait attention aux choix limites car si on a une baisse générale des cout des formations ET de leur transport LR. Ca va faire tres mal cette liste (qui déjà est costaux). Surtout si on baisse croiseur d'attaque ça va être violent.

C'est ce qui me fait dire que les couteaux suisses dans les mises à jour c'est bien gentil, mais ça peut complètement déformer une liste, j'espere qu'on va passer à un remaniement alternatif pour l'année prochaine car ça va commencer à ressembler à un gloubi boulga tout ça...


tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:54

Citation :
bon sinon fait attention aux choix limites car si on a une baisse générale des cout des formations ET de leur transport LR. Ca va faire tres mal cette liste (qui déjà est costaux). Surtout si on baisse croiseur d'attaque ça va être violent.
Je suis d'accord c'est pour ca que la baisse de cout doit etre très ciblée genre tactique et predator pas sur toutes les formations au sol sinon ca devient trop puissant.
La baisse du cout des transports est en faut plus une question de cohérence avec le cout des formations et de la règle transport. ca n'est pas un boost en soit meme si ca ouvre des possibilités c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:38

Arrête de dire que ca va être violent Titomane, si on ne fais qu'augmenter le coût des warhound, thunderhawks et terminators sans contre partie, est-ce qu'on se retrouve encore avec une liste violente? Wink
Et dans ce cas de figure, on peut encore plus rentrer dans une comparaison avec les space marines du chaos avec la comparaison qui fais bien mal.
Si ils étaient si violents que tu sembles le dire, on les verraient beaucoup plus représentés lors des manifestations et encore, pas uniquement sous forme de double warhound solo + double thunderhawk + terminators + thunderbolts.

Le problème du croiseur d'attaque est que celui-ci impacte directement dans la technique de l'assaut orbital donc oui, si on le baisse, on améliore cette technique déjà rentable. C'est pour cela que personnellement je suis contre cette mesure. Ici la comparaison fonctionne à l'inverse. Il ne faut pas oublier que les chaoteux payent leurs drops pod. Donc leur croiseur ne fait réellement 150pts que si il est vide.

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
bon sinon fait attention aux choix limites car si on a une baisse générale des cout des formations ET de leur transport LR. Ca va faire tres mal cette liste (qui déjà est costaux). Surtout si on baisse croiseur d'attaque ça va être violent.
Je suis d'accord c'est pour ca que la baisse de cout doit etre très ciblée genre tactique et predator pas sur toutes les formations au sol sinon ca devient trop puissant.
La baisse du cout des transports est en faut plus une question de cohérence avec le cout des formations et de la règle transport. ca n'est pas un boost en soit meme si ca ouvre des possibilités c'est évident.

Là, c'est bon non dans la façon dont les choses sont présentées?
De toute façon vous allez voter pour la façon dont doit se dérouler la phase deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:31

Citation :
[quote="meg"]Arrête de dire que ca va être violent Titomane, si on ne fais qu'augmenter le coût des warhound, thunderhawks et terminators sans contre partie, est-ce qu'on se retrouve encore avec une liste violente? Wink

Je suis ok avec ça, par contre, personnellement dans la proposition 2 j'aurais été plus sévère avec les terminators (téléportation à 75pts (sinon à 50pts je ne pense pas qu'on les voient davantage en land raider qu'avant, mais éventuellement en thunderhawk car cette combo ne coûte pas plus cher qu'avant (525pts) et justement plus sévère aussi avec le thunderhawk +25 ET limitation 1/3 avec la barge (nous avons vu que ça empêche seulement des listes abusées et illogiques) et pour compenser j'aurais inclus le commandant suprême gratuit qui permet éventuellement de prendre un capitaine en plus, les assauts combinés étant la clé des listes au sol efficaces ou prendre des unités au sol (qui par cette review serait plus intéressante.
Peut être une proposition 3 Smile
EDIT: ou comme plus haut mais thunderhawk +50 ET quelque chose en plus dans la proposition pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:12

Commentaires sur mon vote :

Aucune unité n'ayant été testée, il est tout à fait prématuré de les intégrer. Par contre, je regarde d'un bon oeil un land speeder capable de transporter du scout.

Le regroupement des votes est une bonne idée pour la cohérence de la revue mais manque trop de souplesse (c'est en gros le responsable d'armée qui de fait choisirait les modifs). Aux joueurs d'être cohérents quand ils votent (ce qui ne fut pas le cas avec les eldars) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les votes Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seeds of War - Andrayada - Commentaires
» A vos commentaires s'il vous plais
» Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires
» Seeds of War - Kraytoniens - Commentaires
» Compendium Epic - Règles - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: