Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commentaires sur les votes

Aller en bas 
+4
Unicorn
titomane
le moustachu masqué
meg
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:50

@ Titomane : le but des propositions actuelles étant de rendre la liste SM au sol plus sexy, parler du Champion de l'IWC full thunderhawk et Warhounds c'est un peu déplacé ^^

Ensuite pour le côté youpla ca va trop vite, ben il me semble que ta proposition de tout geler l'an prochain est acceptée ?? On aura largement le temps de tester tout ou partie des propositions ressortant du vôte.

@ l'ensemble des joueurs SM : faudrait peut être poster des rapports de batailles et arrêter de débattre
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:54

nope c'est pas déplacé dans la mesure ou ça peut maintenir son style de jeu en lui apportant plus d'options au sol et en l'air.

maintenant je suis ici pour "Commentaires sur les votes". Voila tout.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:11

Citation :
ah oui franchement meg je suis désolé que tu ais pris ça pour une accusation ou une remise en question de ton esprit fair play ! meme à demi-mots. Il n'en a jamais été question c'était juste des blagues foireuses.

Pas de problèmes, je suis un peu sur le vif aussi de mon côté...


Sinon, concernant les terminators en thunderhawk, je rejoins chsic, au final ce sera le même coût qu'actuellement:

actuel: 325 termis + 200 thunderhawk = 525
après : 300 termis + 225 thunderhawk = 525

Si cela semble trop peu cher, c'est que ça l'était déjà avant.

Après dans ma proposition, le thunderhawk coute 250pts et l'aérien n'est en aucun cas boosté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:20

Citation :

Effectivement le frein que j'avais c'etait de "gâcher" le teleport. Si il y a un rabais, prévu à la base pour équilibrer les unités au sol mais que par ailleur cet equilibrage peut être exploité pour une liste en vol c'est dommage non ? qu'est-ce qui m'empeche par exemple d'avoir des formation de termi en thk, de termis en land raider et de termi en teleport ? A mon avis ça devient tres viable cette config. Si c'est plus viable qu'avant modif sans que ce soit un choix délibéré, c'est une faille.

Ben oui rien ne t'en empêche, cependant, un petit rappel, par rapport au coût actuel tu ne gagnerais des points que sur les termi en LR.
Sur la téléportation tu perds 25pts par formation et sur le TH c'est pareil qu'avant (même si psychologiquement tu penses que c'est moins cher), bref ça favorise:
- Des marines au sol.
- L'emploi du LR.
Bref je crois qu'on atteint un des buts fixés.

Tu vas gagner des points si tu prend des blindés / tactiques / LR en amélioration, des choses qui étaient boudés à la base, bref elles n'apparaitront pas forcément beaucoup plus, juste comme il se doit et perdre si tu prend de la teleport / thunderhawk / warhound, évidemment tous cela s'équilibre, mais seulement si tu prend les formations sus citées sinon c'est juste plus cher et non pas pareil ou moins cher...
Imagine dans le cas contraires on augmente juste teleport / TH / Warhound sans rien en retour d'après toi c'est une bonne idée pour la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:52

bien bien j'ai été convaincu, vous y avez réfléchi c'est ce qui compte Smile

bon en tout cas je vais personnellement voter pour les modifs en bloc, a vrai dire à la reflexion je préfère largement le bloc entier de modif que les débordements que pourraient apporter les modifs border line.

j'ai beau tirer ça dans tous les sens, c'est la modif radicale qui me parait le mieux dans ce cas.

Je ne vais pas me manquer de jouer du SM pour tester ça héhéhé... vite vite l'IWC approche ^^

Pour la phase 2, il me semble, encore une fois que le warhound est à 275 et puis c'est tout.

Quand au vaisseau à 150... j'espere que ça passera pas.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:42

Je trouve domage d'avoir un peu précipité le vote, car beaucoup de chose on pour moi changer au fil des débat.
Des truc qui paraissait super, le sont moins une fois avoir entendu l'avis des personnes autres, par exemple :

-Passez le razorback bolter jumelé à 4+ est une erreur. il devrais restez à 5+ mais celui à laser devrais baissez à 6+.
-Le thunderhawk à 250pts je serais pour.
-Passer le destructor à 3+ en fusillade est une grave erreur aussi.
j'aurais préférez une FF de 5+ et 4+ pour les différent modèle ainsi qu'une différence de prix quasi évidente : 65pts et 55pts.

Je trouve dommage que cela aille trop vite, surtout que maintenant on va dire que c'est trop tard le vote et lancé et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:24

Eh bien je répondrai comme on a répondu dans les autres revues:

Le sujet des SM, je l'ai lancé sérieusement depuis le 1er août avec le comparatif sur la black legion.
Depuis avant le 1er janvier 2009, chacun savais que la revue des SM se passerais en octobre.
Depuis le 11 octobre, je vous ai sollicité concernant les propositions à soumettre au vote.

Que faire de plus?

Donc non le vote n'a pas été précipité car il est nécessaire de savoir respecter les délais. On nous a assez reproché le fait de ne pas se tenir au planning et maintenant ce serai précipité Suspect .

De plus je n'ai fait que reprendre toutes les propositions de modification, qui sont en discussion depuis fort longtemps déjà. J'ai ensuite pris en compte toutes les observations pour compléter ce vote. Donc effectivement ce n'est pas lorsque le vote est lancé à la date prévue que l'on va le modifier parce que quelqu'un a changé d'avis.

Enfin, je pense amha que tu ne poste pas dans la bonne section. Ce n'est pas en réalité un problème de gestion du vote.
Le problème est que tu as changé d'avis et que du coup tu aurais aimé d'autres propositions de vote. Pour cela encore aurais-t-il fallu en débattre avec tout le monde. Car si tu trouves que cela est une erreur, cela n'est peut-être pas la pensée de tout le monde et encore faut-il que l'erreur soit votée.
Ce genre de problème arrive à tout le monde. Des fois, cela se passe avant la revue suite à un débat/test..., d'autres fois, cela se produit après la revue et là et bien, il n'y a plus d'autre solution qu'attendre l'année suivante.
C'est la règle et elle est la même pour tout le monde, sinon c'est l'anarchie, et on a vu ce que cela pouvais donner.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:56

Je sais très bien que cela doit se passez comme cela et cela ne te vise pas meg.

Je fait juste remonté un problème adjacent à toute les listes : le planning.
C'est bien d'avoir un planning et d'en parler en avance, mais j'ai juste l'impression que tout le monde se réveil au dernier moment et c'est comme cela pour toute les listes !
Quand on lance une idée ou un débat sur une liste 4-5 mois en avance on nous dit : "bon bibi ton idée est intéressante, mais pour le moment on est sur la liste XX qui demande nos neurones et là on va pas perdre notre temps à débattre sur le point que tu soulève !"
Et quand on arrive pour débattre et que la review est presque à termes (-1mois) : "on à plus le temps, on verra cela l'année prochaine, les débat son ouvert depuis xx temps c'est pas le moment de tout chambouler on à un planning..."

Je trouve qu'il y à un problème. Après c'est comme cela que ça marche, qu'est ce que je peut y faire.

Aprés pour ma défense je revient sur dés point qui on été dit il y à 1 ou 2 semaines et qui en effet on fait changer mon point de vue du vote grâce au intervention de chisc et titomane entre autre, car réponse il y a eu mais quand le vote ce lance.
Donc oui les com' arrive après la bataille, mais été à mon avis plus que pertinent.

On attendra l'année prochaine Sad
zed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les votes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les votes   Commentaires sur les votes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les votes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: