Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:44

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Logo210

Ce sujet est dédié à l'adaptation de Pax Arcadia à Epic Armageddon dans le cadre du projet Seeds of War - Opération Armageddon. Je vous invite à consulter la présentation du projet avant de poster vos éventuels commentaires :

https://epic-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f13/seeds-of-war-operation-armageddon-t3000.htm

Les forces de Pax Arcadia sont caractérisées par leur forte mécanisation : blindés et artillerie mécanisée sont le fer de lance des armées humaines.
A noter que la qualité du matériel varie en fonction de la richesse de la baronnie : on retrouvera beaucoup de matériel vieillissant chez les baronnies modestes tandis que les grandes baronnies disposeront du matériel le plus moderne.

AVERTISSEMENT : La liste d'armée et les statistiques sont en cours d'élaboration et ne sont pas encore jouables en l'état.

LISTE D'ARMEE ET STATISTIQUES
Faute de place, j'ai posté la liste d'armée et les statistiques ici mais les commentaires généraux restent sur ce sujet :
https://epic-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f13/seeds-of-war-pax-arcadia-liste-d-armee-et-statistiques-t3024.htm


Dernière édition par fbruntz le Ven 19 Nov - 8:54, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:18

Non, tu n'es pas seul François, je suis avec assiduité ta création d'armée.

Alors:

- L'infanterie de base est vraiment mauvaise, j'espère que tu prévois des unités nombreuses pour compenser ceci, style 20 socles, sinon, ils vont vraiment faire figuration, avec leur armement, il mériterait tout de même un 5+ de fusillade.

- les snipers sont très cokins, en attente de leur coût.

- le hammerjack est censé sacrifier la vitesse et il est plus rapide 5 cm que le valiant!

- Tout les blindés légers sont très (trop?) rapide, peut être baisser la valeur de mouvement de 5cm pour tout le monde sinon, les antigravs vont devoir bouger de 40cm!

- j'aime beaucoup le principe du ramjack.

- n'oublie pas que tu peux aussi jouer sur les valeurs d'activations pour représenter des troupes d'élite, style les vétérans et les snipers qui pourraient s'activer à 1+ pour représenter leur expérience ou leur entraînement sans forcément toucher aux valeurs de fusillade ou de CC des troupes dont ils sont issu.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:52

Je ne pense pas qu'il faille aller au-delà de 30cm pour la vitesse d'engins terrestres, saufs motos ets autres buggies ultra-rapides.
Pour des tanks à roues ou chenilles, même légers, 35cm, ça fait beaucoup !

Pour le Ramjack, l'életro-coque ne devrait pas être limitée à l'infanterie. Après tout, un véhicule a des systèmes électriques qui peuvent être affectés, et si sa propre coque est conductrice, l'équipage peut parfaitement être électrisé. Et cette attaque MA ne choque un peu. Une simple attaque supplémentaire ira bien, non ? A moins bien entendu qu'il soit de notoriété publique que le champ électrique du Ramjack est aussi puissant que celui que peut générer un gantelet énergétique. A la rigueur, tu peux encore plus augmenter la valeur de CC du tank en conséquence (comme le Land Raider Crusader qui a une CC de 5+ pour représenter ses autolanceurs frag).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:43

xavierovitch a écrit:
Non, tu n'es pas seul François, je suis avec assiduité ta création d'armée.

Je savais bien que j'arriverai à en faire culpabiliser quelques uns. Twisted Evil

Bon, je finis de vous poster les stats et la liste d'armée que j'ai écrites et ensuite on discute de vos remarques, histoire d'avoir une vue d'ensemble de l'armée.

En tout cas merci de prêter attention à mes divagations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:57

Quand tu t'attaqueras aux formations pense à les faire coïncider avec leur conditionnement de vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:59

Désolé pour l'équilibrage de l'armée mais les hélicos en "volant", c'est moche.

Pourquoi ne pas faire une armée sans volant sachant qu'il y a de très bonnes unités AA au sol?

De plus, le cargo helicopter est censé transporter du monde ,non?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:14

xavierovitch a écrit:
Désolé pour l'équilibrage de l'armée mais les hélicos en "volant", c'est moche.

Pourquoi ne pas faire une armée sans volant sachant qu'il y a de très bonnes unités AA au sol?

De plus, le cargo helicopter est censé transporter du monde ,non?

Oups, erreur de ma part, ils ont bien Transport(4).

Pour les hélicos, je suis assez d'accord avec toi mais pour l'instant je fais surtout du copier/coller brutal et dans les règles DRM ce sont bien des volants au même titre que les chasseurs Kraytonians ou Andrayadas. Après tout se discute bien entendu.

Je pense pouvoir poster la liste d'armée dans la journée (là encore c'est du copier/coller brutal, il va y avoir du boulot). Je pense qu'il faut avoir les stats et la liste en parallèle pour bien aménager l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:40

Hop j'ai découvert qu'on pouvait faire du proto-HTML dans nos messages. Si j'ai le courage je remettrai en forme les stats des unités.

J'ai posté la liste d'armée de Pax Arcadia : c'est du copier/coller de Seads of War donc à revoir complètement car c'est pas du tout dans l'esprit d'EA et en plus c'est bien trop long et compliqué, il y a bien plus simple à faire.

Je vous laisse découvrir et je commence à réfléchir à vos remarques sur les stats.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:12

A vue de nez , avec cette organisation, on va avoir une armée gavé d'activations mais petites, sans réel résistance qui risque de s'effondrer en cas de ratage aux tests de ralliement.

L'idée de base est sympa, avoir des formations auxiliaires en fonction du type de celle-ci est à garder, cela permet d'avoir un véritable cahcte à l'armée. Il faudrait peut-être booster certaines formations en nombre.

Pour les troupes de choc et les vétérans, je verrais bien les premiers à 10 pts et les seconds à 20 pts.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:21

xavierovitch a écrit:

- L'infanterie de base est vraiment mauvaise, j'espère que tu prévois des unités nombreuses pour compenser ceci, style 20 socles, sinon, ils vont vraiment faire figuration, avec leur armement, il mériterait tout de même un 5+ de fusillade.

La formation de base est composée de 8 socles d'infanterie donc en effet avec une fusillade de 6+ c'est un peu juste. On peut les passer à 5+. Par contre en matière de tir c'est pas si mal que cela avec 8 tirs AP5+.

Escouade des Troupes de Choc

Type
Vitesse
Blindage
CC
FF
Infanterie
15cm
-
6+
5+
Armes
Portée
PF
Notes
Fusil à Impulsions
30cm
AP5+
-
Notes : /

Pour les rendre plus polyvalents on peut transformer en AP5+/AC6+ mais leur profil SoW ne leur donne aucune capacité de tir AC. Et puis j'aurai tendance à m'inspirer un peu de la Garde Impériale en la matière : au lieu d'avoir des formations d'appui feu indépendantes, je verrai bien ce soutien comme un upgrade de formation. Idem pour les Snipers d'ailleurs.

Une telle compagnie représenterait au final 8 à 14 unités appuyées par 4 à 7 blindés : une grosse, très grosse formation avec une puissance de feu conséquente.

Formations Composition Améliorations Coût
Bataillon d'Infanterie 8 unités des Troupes de Choc
+4 Escouades d'Appui-Feu au choix
+1-2 Snipers
+Valiants
+ Ramjack
?
+?
+? chaque
+? chaque
+? chaque


Citation :
- les snipers sont très cokins, en attente de leur coût.

Pour l'instant aucune idée. Cela va dépendre aussi de la façon dont on les déploie : en formation indépendante ou en upgrade.

Citation :
- le hammerjack est censé sacrifier la vitesse et il est plus rapide 5 cm que le valiant!

Oups, erreur de copier/coller. Il est à 25cm de mouvement.

Citation :
- Tout les blindés légers sont très (trop?) rapide, peut être baisser la valeur de mouvement de 5cm pour tout le monde sinon, les antigravs vont devoir bouger de 40cm!

Je suis d'accord avec Flogus et toi. Mieux vaut tout descendre à 30cm.

Citation :
- j'aime beaucoup le principe du ramjack.

Il est vrai que l'unité est sympa mais Flogus a raison : autant simplifier en donnant +1 attaque contre toutes les unités et en enlevant la MA qui est un poil puissante.

Ramjack IFV

Type
Vitesse
Blindage
CC
FF
Véhicule Blindé
30cm
-
5+
6+
Armes
Portée
PF
Notes
Sorensen Lourd
45cm
AP5+
-
Coque Electrifiée
(contact)
Armes d'Assaut
+1 attaque
Notes : Transport(2)

Citation :
- n'oublie pas que tu peux aussi jouer sur les valeurs d'activations pour représenter des troupes d'élite, style les vétérans et les snipers qui pourraient s'activer à 1+ pour représenter leur expérience ou leur entraînement sans forcément toucher aux valeurs de fusillade ou de CC des troupes dont ils sont issu.

En effet c'est une manière élégante de faire. Ceci dit, pour les Vétérans, je ne sais pas si c'est une unité qui mérite vraiment qu'on la garde. Elle n'apporte pas grand chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:51

xavierovitch a écrit:
A vue de nez , avec cette organisation, on va avoir une armée gavé d'activations mais petites, sans réel résistance qui risque de s'effondrer en cas de ratage aux tests de ralliement.

L'idée de base est sympa, avoir des formations auxiliaires en fonction du type de celle-ci est à garder, cela permet d'avoir un véritable cahcte à l'armée. Il faudrait peut-être booster certaines formations en nombre.

L'idée est en effet assez sympa mais j'y vois deux risques :

1- N'est-ce pas au final assez complexe à lire? Faut pas non plus accoucher d'une usine à gaz.

2- Cela ne risque-t-il pas de rigidifier la liste et de forcer le joueur à faire certains choix obligatoires pour pouvoir déployer certaines formations?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:40

Mise à jour des stats et de la mise en page des unités d'infanterie : en gros j'ai passé les Troupes de Choc à FF 5+.

Je pense qu'un bon 15 points l'escouade des Troupes de Choc est pas mal, c'est à peu près équivalent à un Garde Impérial qui est plus polyvalent (attaque AC6+) mais fournit une puissance de feu moindre (nombre de tirs / 2).

Les Vétérans pourraient coûter 20 points je pense.

Les escouades légères et lourdes d'appui feu à 20 points également.

Les Scouts à 20 ou 25 points.

Enfin les Snipers pourraient bien monter à 30 ou 35 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:19

fbruntz a écrit:
Je pense qu'un bon 15 points l'escouade des Troupes de Choc est pas mal, c'est à peu près équivalent à un Garde Impérial qui est plus polyvalent (attaque AC6+) mais fournit une puissance de feu moindre (nombre de tirs / 2).
Les GI ont effectivement moins de dés d'attaque, mais pas pour autant une puissance de feu moindre. Leurs autocanons ont une meilleure portée et une puissance antichar. Ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:21

Flogus a écrit:
fbruntz a écrit:
Je pense qu'un bon 15 points l'escouade des Troupes de Choc est pas mal, c'est à peu près équivalent à un Garde Impérial qui est plus polyvalent (attaque AC6+) mais fournit une puissance de feu moindre (nombre de tirs / 2).
Les GI ont effectivement moins de dés d'attaque, mais pas pour autant une puissance de feu moindre. Leurs autocanons ont une meilleure portée et une puissance antichar. Ce n'est pas négligeable.

Oui mais nombre de tirs divisés par 2 quand même, c'est pas négligeable du tout... ^^

Là où 8 socles de GI bénéficient de 4 tirs AP5+/AC6+ à 45cm, 8 socles des troupes de choc ont 8 tirs AP5+ à 30cm. Les mettre à 10 points l'escouade, je trouve que c'est un peu cadeau, non?

Sinon j'ai mis à jour la liste d'armée avec les coûts pour l'infanterie et les véhicules de transport. J'ai également supprimé les formations d'appui feu et de snipers (ces unités sont intégrées aux formations des troupes de choc). J'ai pris aussi l'option de réserver les Ramjacks aux vétérans...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:05

Citation :
Formations de Soutien du QG Régimentaire
(jusqu'à 6 choix par QG Régimentaire)

ou

Citation :
Formations de Soutien de Bataillon d'Infanterie
(jusqu'à 8 choix par Bataillon d'Infanterie)

ou encore

Citation :
Formations de Soutien de Bataillon d'Artillerie
(jusqu'à 4 choix par Bataillon d'Artillerie)


Franchement cela choque personne ? Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:56

Non, en quoi est ce choquant?

Il y a des listes qui n'ont même pas besoin de choix primaires pour débloquer les choix secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:29

zed le suicidaire a écrit:

Franchement cela choque personne ? Evil or Very Mad Rolling Eyes

Note que sur ce point c'est encore la copie conforme de la liste SoW donc pas forcément adapté à EA.
La liste finale se construit petit à petit par touches. Surtout ne t'inquiète pas, on est loin de la première version jouable (et je ne parle même pas de la version définitive, hein What a Face ).

A ce sujet, force est d'avouer que je ne sais pas par quel bout prendre cette organisation. Il y a une idée intéressante à la base, comme l'a déjà dit Xavierovitch, qui permet de guider le choix du joueur en fonction des bataillons de base. Par exemple, si l'on prend un bataillon d'artillerie, les choix de soutien sont totalement différents de celui d'un bataillon d'infanterie.

Le plus complexe est de trouver une bonne façon de garder l'esprit de la chose sans pour autant être trop dirigiste ni non plus accoucher d'une usine à gaz qui ne ressemblerait à rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:16

Mise en page des blindés légers Hunter, Cruiser et Tiger.

En comparant avec la Chimère, j'ai estimé à 30 points le Hunter (un tir AP de plus et sa valeur AC est à 5+ et non à 6+ pour la Chimère, soit 10 points de plus).

A partir de là j'ai mis le Cruiser à 40 points pour sa meilleure portée (45cm pour toutes ses armes malgré une valeur AC à 6+) et le Tiger à 50 points (profil identique au Cruiser à l'exception du blindage à 4+).

Pour le Tiger je me demande s'il ne vaudrait mieux pas un blindage renforcé à 5+ afin de ne réserver les blindages à 4+ que pour les blindés lourds. Mais ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeMar 16 Nov - 13:56

C'est <biiip!> mais je viens de m'apercevoir que le Hunter n'était pas cité dans le schéma d'organisation SoW, d'où son absence dans ma traduction en liste d'armée EA... Laughing
Faudra que je pense à l'ajouter.

Sinon j'ai réfléchi à la façon d'organiser la liste d'armée de façon à respecter un peu l'esprit des schémas d'organisation SoW.

Je pense qu'une méthode pourrait être la suivante :

- le QG Régimentaire a accès à l'ensemble des formations de soutiens des bataillons afin de représenter le fait que le Commandant Suprême a accès à toutes les ressources possibles.
- le déploiement d'un bataille d'un certain type ne donne accès qu'à certaines formations : par exemple on peut imaginer que les blindés légers ne peuvent être déployés qu'en soutien d'un bataillon de reconnaissance ou d'un bataillon blindé. Le choix des bataillons par le joueur deviendrait dès lors très important s'il veut déployer tel ou tel type d'unité.

Pour chaque bataillon, on pourrait déployer un nombre limité de formations de soutien. En l'occurrence il faut revoir les chiffres présentés actuellement dans la liste d'armée, ils sont trop grands et pas adaptés aux budgets EA.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:33

J'ai compris pourquoi le Hunter ou le Lance-Missiles Mauridien sont absents de la liste d'origine : à l'époque les figurines n'étaient pas encore disponibles...

J'ai mis à jour la liste d'armée avec les coûts mais je ne l'ai pas encore réorganisée selon le principe énoncé dans mon mail précédent. Je m'attaque maintenant au coût des blindés lourds. Je pourrai ainsi me pencher sur le Bataillon Blindé qui me paraît un peu léger avec seulement 4 Chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:58

J'ai été obligé de séparer la liste d'armée a été mise dans un sujet à part car tout ne tenait pas dans un seul message :

https://epic-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f13/seeds-of-war-pax-arcadia-liste-d-armee-t3024.htm

Sinon j'ai mis en page les stats des blindés lourds.

Ma petite évaluation des coûts pour ces unités :

- Mammoth et Chasseur : 50 points

- Rampart et Bastion : 60 points

Je pensais gonfler le Bataillon Blindé à 6 Chasseurs ou Mammoths (pas de mélange) pour 300 points. Voire peut-être monter à 8?
Les formations de soutien de 4 Chasseurs ou Mammoths (pas de mélange, 200 points) seraient accessibles aux bataillons blindés, d'infanterie et peut-être d'artillerie (seul soutien blindé pour ce bataillon).

La formation de 4 Ramparts, nouvelle génération de blindés, serait limitée à 0-1 (pour 240 points) et accessible uniquement en soutien de bataillon blindé. Idem pour la formation de Bastions bien que je la limiterais plutôt à du 0-2.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 18 Nov - 8:40

Dans un souci pratique, mieux veut gonfler les unités à 8 et mettre des améliorations par 2. Tu te retrouves alors avec une armée plus facile à gérer au niveau de l'achat des blisters.

C'est la technique GW et ce n'est pas la plus mauvaise des méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:17

xavierovitch a écrit:
Dans un souci pratique, mieux veut gonfler les unités à 8 et mettre des améliorations par 2. Tu te retrouves alors avec une armée plus facile à gérer au niveau de l'achat des blisters.

Un bataillon de 6 avec possibilité d'ajouter 2 blindés pour arriver à 8 : soit de 300 à 400 points le bataillon blindé?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:34

Modification de la liste d'armée avec ajout des points et ajustement des formations. Le bataillon blindé devient 6 Mammoths/Chasseurs de base avec possibilité d'ajouter 2 Mammoths/Chasseurs en amélioration pour monter à 8.

https://epic-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f13/seeds-of-war-pax-arcadia-liste-d-armee-t3024.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:45

Premières estimations des unités AA. Je pensais mettre les FireWalls et Petards a 40 points chacun. Le Firewall en formation de 4 et les Petards en amélioration de Bataillon (à la Hydre impériale). L'inverse aurait été matériellement mieux (le firewall est en blister de 2 et le Petard en blister de 4) mais étant donné leurs stats...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires   Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeds of War - Pax Arcadia - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seeds of War - Pax Arcadia - Liste d'armée et statistiques
» Seeds of War - Andrayada - Commentaires
» Seeds of War - Kraytoniens - Commentaires
» Seeds of War - Andrayada - Liste d'armée et statistiques
» Seeds of War - Kraytoniens - Liste d'armée et statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: