Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

éclairssissement et conseils pour une armée eldar

4 participants
AuteurMessage
el presidente

el presidente

éclairssissement et conseils pour une armée eldar Empty
MessageSujet: éclairssissement et conseils pour une armée eldar   éclairssissement et conseils pour une armée eldar Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:51

Salut a tous,

Bon j'ai des petit soucis pour composer mon armée, quelque points ne sont pas clair.

Primo : si je veux faire un assaut planétaire avec un vampire eldar, suis je obligé d'avoir un vaisseau dragon car il n'est pas précisé que le vaisseau fantôme transporte des vampires ???

Deusio : dans la règle il est précisé qu'un assaut planétaire ne peut être pris pour cible, est ce valable aussi pour les interceptions des unités aéronavales ???

Tercio : page 39 des règles paragraphe 4.3.2, il est dit q'un vaisseau peut effectuer un bombardement orbital, une frappe chirurgicale et un larguage de troupes alors que dans la liste d'armée il faut choisir entre le bombardement et la frappe, ou est l'erreur ???

ensuite j'ai besoin de quelques conseils : pour le prix d'un super lourd je peux avoir cinq falcons, quel est l'intérêt du super lourd ??? a part le serpent avec son portail ???

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: éclairssissement et conseils pour une armée eldar   éclairssissement et conseils pour une armée eldar Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:02

Réponses à la volée sans vérifier dans le codex FERC :

el presidente a écrit:

Primo : si je veux faire un assaut planétaire avec un vampire eldar, suis je obligé d'avoir un vaisseau dragon car il n'est pas précisé que le vaisseau fantôme transporte des vampires ???

Il doit y avoir une coquille : un assaut planétaire nécessite obligatoirement un vaisseau donc soit le vampire ne peut pas faire d'assaut, soit le dragon peut embarquer les vampires, soit il y a un autre type de vaisseau qui lui peut embarquer des vampires.

Comment ça c'est une réponse de normand? Wink

Citation :
Deusio : dans la règle il est précisé qu'un assaut planétaire ne peut être pris pour cible, est ce valable aussi pour les interceptions des unités aéronavales ???

Un assaut planétaire ne peut pas être intercepté, c'est sa force.

Citation :
Tercio : page 39 des règles paragraphe 4.3.2, il est dit q'un vaisseau peut effectuer un bombardement orbital, une frappe chirurgicale et un larguage de troupes alors que dans la liste d'armée il faut choisir entre le bombardement et la frappe, ou est l'erreur ???

Tu n'as pas à choisir, tu peux tout faire : faut juste bien anticiper l'endroit où tu vas frapper et n'oublie pas qu'après cela ton vaisseau ne sert plus à rien...

Citation :
ensuite j'ai besoin de quelques conseils : pour le prix d'un super lourd je peux avoir cinq falcons, quel est l'intérêt du super lourd ??? a part le serpent avec son portail ???

La puissance de feu des cinq falcons est plus fragile : à la moindre perte, tu perds des attaques alors qu'il faut complètement détruire le super lourd pour réduire sa puissance de feu.
Et plus important : les figurines de super-lourds en jettent! cheers
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: éclairssissement et conseils pour une armée eldar   éclairssissement et conseils pour une armée eldar Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:58

el presidente a écrit:
Oui, un vaisseau spatial est obligatoire pour lancer des assauts planétaires.
Et non, il n'y a pas d'erreur : le Vaisseau Fantôme ne peut pas lancer de Vampire.
Si tu cherches un vaisseau capable de lancer des Vampires, c'est vers le Vaisseau Dragon qu'il te faut regarder.

el presidente a écrit:
Effectivement, aucune attaque AA ne peut être effectuée contre une formation effectuant un assaut planétaire.
Par contre, les tirs en alerte fonctionnent très bien dès que la formation effectue un mouvement au sol (dont en particulier le mouvement de débarquement ou celui d'assaut).

el presidente a écrit:
Déjà, les Falcons ne font pas de tirs de barrage indirect à 120cm (Void Spinner), ne tirent pas à 60cm avec des armes MA (Scorpion), n'ont pas de portail (Storm Serpent) ni de galette tueuse de titan (Cobra).
Ensuite, un super-lourd qui subit un dégât (tir + perte = 2 pions impact) tire toujours à pleine puissance.
Un escadron de 5 Falcons qui subit un point de dégât ne tire plus qu'à 40% (1 perte par tir = 2 PI, ce qui neutralise 2 des 4 survivants).
Un super-lourd a un blindage renforcé, même s'il a finalement moins de points de structure qu'un escadron de 5 Falcons. Par contre, c'est plus lent.

Bref, c'est comme comparer les choux et les carottes.
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: éclairssissement et conseils pour une armée eldar   éclairssissement et conseils pour une armée eldar Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:02

attention fbruntz les eldar doivent effectivement choir leur mode de tir entre barrage orbital et frappe chirurgical.

Mais sincèrement il faudra revoir il me semble tout les profil des vaisseaux spatiaux, car beaucoup sont super faort alors que d'autre sont un peu moins utile.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: éclairssissement et conseils pour une armée eldar   éclairssissement et conseils pour une armée eldar Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:25

el presidente a écrit:
A oui, c'est vrai, les vaisseaux eldars ont un peu particulier. Tu fais bien de le rappeler zed.

Donc de base, un vaisseau spatial est capable d'utiliser tout ses types d'armement (donc barrage orbital et frappe chirurgicale) tout en larguant des troupes dans l'atmosphère.

Ca, c'est pour la théorie.
Mais quand un vaisseau n'est pas équipé de baies de lancement, il ne pourra rien larguer (même si en théorie, il en aurait le droit).
Idem pour l'armement : un vaisseau ne pourra pas utiliser un armement dont il n'est pas équipé.
En cela, les vaisseaux spatiaux eldars sont particuliers par rapport aux autres, car le joueur a le choix de l'armement de son vaisseau (à déterminer au moment où on fait sa liste, et non pas au moment où on découvre l'armée adverse). Les vaisseaux Fantôme et Dragon doivent choisir s'ils sont équipés pour les barrages orbitaux (batteries d'armes) ou pour les frappes chirurgicales (pulsars).
C'est comme les Razorbacks SM ou les Brikolos Orks : le profil donne le choix.
el presidente

el presidente

MessageSujet: Re: éclairssissement et conseils pour une armée eldar   éclairssissement et conseils pour une armée eldar Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:44

Merci a vous, j'ai finalement composé ma liste tant bien que mal, on verra ça le week end prochain !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éclairssissement et conseils pour une armée eldar   éclairssissement et conseils pour une armée eldar Icon_minitime

éclairssissement et conseils pour une armée eldar
Page 1 sur 1