Bah pour faire ta grosse bande de Hierodules/Hierophants, fais avec tes moyens, si c'est trop cher pour toi d'acquérir les figurines originales, il ne faut pas hésiter à faire tes conversions, du moment que les figurines restent identifiables et qu'elles te plaisent, c'est bien le principal
Perso je ne suis pas fan des bio-titans créés à partir d'autres figurines, mais c'est mon point de vue
Concernant le choix d'une armée tyranide full gros, je reste un peu dubitatif. Les tyranides ont besoin de causer beaucoup de pertes pour remporter une victoire, l'adverse peut lui se la jouer en prise d'objectif et éviter au maximum les CaC qui causeraient sa perte. Tu risques aussi de te priver des spores mycétiques qui seraient un choix risqué vu le coût du contenu
Tel que je verrai le truc, pour ton adversaire:
- détruire rapidement tout ce qui n'est pas bio-titan afin de libérer de l'espace sur la table et réduire les activations tyranides aux seules grosses figurines.
- se déplacer un maximum à chaque tour (motos/land-speeders/rhinos)
- garder une puissance ce feu de fond de table pour asperger les titans de projectiles. Si les bio-titans vont au fond pour les détruire, à coup sur ils vont pas mal déguster (en dépit de la terreur qui prive de First Fire), le reste de la table sera libéré pour les troupes rapides
- prendre des troupes volantes que tu ne pourras presque jamais accrocher en CaC ou en Snap Fire
- ne pas trop prendre d'armes de barrage, s'il n'y pas d'infanterie en face, autant se concentrer sur du tir direct qui perce
Contre de l'Orc, je ne suis pas certain que ça finisse en carnage...il y aura pleins de boys à terre, ça c'est presque sûr mais pour marquer les doubles points de victoire, avant d'avoir raser un clan, il faut y aller
Et puis un bon clan Bad Moon en fond de table avec ses 23 dés de tirs à 5+/-2, ça piquote un peu l'armure ;-) Après bien sûr, si ton adversaire va chercher les bio-titans au CaC
Étonnamment, mes Orcs s'en étaient toujours mieux sortis contre les tyranides que contre le chaos à l'époque de SM, mais il n'y avait pas les règles d'engagement de titan de NetEpic