Bonjour à tous,
Puisqu'on traduit le livre de règles, je pense qu'il pourrait être intéressant de définir clairement comment sont effectuées les mesures à NetEpic.
En effet, actuellement seule la distance des armes est définie clairement (de centre à centre). Le reste est flou.
J'ai un peu réfléchi au problème et je recence les distances suivantes :
1) mesure de la portée des armes (clairement définie dans le livre)
2) mesure de la portée des pouvoirs (autre que psychiques) ou capacités (comme la chaine de commandement, les médecins, ...)
3) mesure de la cohérence d'unité
4) mesure de la zone de contrôle d'une figurine
La portée des pouvoirs/capacités devrait être similaire à la portée des armes c'est à dire de centre à centre. Après tout, cela reste dans la même logique (pour affecter une figurine, le cercle de la portée doit au moins couvrir la moitié de celle-ci).
La zone de contrôle doit elle se faire à partir du bord de la figurine ou du socle dans le cas de figurines nécessitant un socle (c'est à dire que pour un socle d'infanterie ou un titan, on prend le socle -avec les limites données par le livre de règle en terme de taille alors que pour un véhicule on prend les bords de la figurine même si elle a un socle). Ceci me parait indispensable car sinon un léviathan (par exemple) n'aurait presque aucune zone de contrôle si on la mesurait à partir du centre.
La cohérence d'unité se ferait de bord à bord de figurine ou de socle dans le cas de figurine nécessitant un socle. Florian m'avait fait remarqué que cela pouvait se déduire de la photo prise pour illustrer (dans le livre anglais) un détachement en cohérence. En effet, il y a entre deux des socles rectangulaires largement la place de mettre un autre socle rectangulaire donc 4 cm. Or, si on mesurait de centre à centre, cela voudrait dire que la mesure de cohérence entre ces deux unités était de 4 cm de distance bord à bord + 2 cm de distance bord-centre pour le premier socle + 2 cm de distance bord-centre pour le second socle soit donc 8 cm... Donc ces deux socles ne devraient pas être en cohérence d'unité alors qu'ils le sont...
Je précise que le livre dit clairement si une figurine nécessite un socle ou si celui ci est optionnel. Quand on mesure bord à bord on mesure alors bord à bord de ce qui est obligatoire. Ainsi vous avez beau mettre un prédator sur un socle de titan, ben cela ne changera pas le fait que la mesure bord à bord se fera avec la figurine du prédator et non son socle.
Qu'en pensez vous ?