Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réhabilitons François Bruntz

+6
Cobalt
el concombre
harzen
sethiel
Flogus
Nico
10 participants

François Bruntz devrait -il pouvoir participer normalement aux concours Epic_fr ?
Oui
Réhabilitons François Bruntz Vote_lcap100%Réhabilitons François Bruntz Vote_rcap
 100% [ 18 ]
Non
Réhabilitons François Bruntz Vote_lcap0%Réhabilitons François Bruntz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

AuteurMessage
Nico

Nico

Réhabilitons François Bruntz Empty
MessageSujet: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:01

Je ne vois aucune raison valable pour notre cher François soit hors concours des concours Epic_fr. Après tout, il n'est pas président du jury, son vote compte autant que n'importe quel autre et en plus il participe toujours ce qui contribue à l'émulation. Bref, pour moi, François a autant le droit que n'importe qui de participer aux concours même si c'est souvent lui qui lance le thème (et en général après consultation auprès des membres du forum).

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:02

C'est un plébiscite, déjà 100% d'avis favorable !! What a Face

Ciao
Nico
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:05

Nico ne prend pas beaucoup de risque à inviter un concurent potentiel Smile

Mais oui, il n'y a pas de raison valable pour que tu ne participes pas officiellement au concours François. Il n'y a que la gloire à gagner, et tu l'as déjà avec LPT et TMP.

Allez zou, finie la fausse modestie Smile
sethiel

sethiel

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:17

Tous pour François ohé ohé !!!!!
http://www.sethiel.fr
harzen

harzen

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:29

Tout a fait d'accord avec Nico.
Je découvre en fait que françois ne participait pas.
Je compte bien profiter du prochain concours.

Papy
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:04

Flogus a écrit:
Nico ne prend pas beaucoup de risque à inviter un concurent potentiel Smile

Comme le disais le Dalahilama, ou le père Fouras, je sais plus trop: "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !" et aussi "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin Sophie Favier sait nager" mais ça n'a aucun rapport.

Plus le niveau sera relevé et mieux se sera. Tant que je gagne à la fin... Twisted Evil

Ciao
Nico

PS pour Papy Harzen : Lolo, faut vraiment que tu me vires ta photo d'avatar. Déjà, elle a au moins 20 ans cette photo et en plus, pense au gens qui consulte le forum à leur boulot. Si leur boss voit ta tronche par dessus leur épaule, il va croire qu'ils surfent sur "Boyz and Horses" ou Teens For Two", enfin des sites pour gens de ton age quoi.

Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 19:07, édité 1 fois
el concombre

el concombre

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:06

Nico a écrit:

Plus le niveau sera relevé et mieux se sera. Tant que je gagne à la fin... Twisted Evil

euh... tu parles juste des concours de décor là non tongue
bon ok je sors
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:10

Toi, tu la ramènes pas ! Je te rappelle que dans 20 minutes tu est sensé être chez moi pour une leçon magistrale de l'art du Bloodbowl alors avales ton yop et brosse toi les dents, tu vas être à la bourre. Et quand t'auras cinq minutes tu peindras tes proxys !

Ciao
Nico (désolé pour le HS mais c'était une question d'honneur)
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:47

Nico a écrit:
Comme le disais le Dalahilama, ou le père Fouras, je sais plus trop: "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !"
Je préfère ma propre version :
"A vaincre sans péril, on triomphe sans peine !" Laughing
Cobalt

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:09

Allez tous en coeur! cheers

C'était françois d'la téaimegé,
darladirladada
qui n'a jamais participé
darladirladada
mais qui a pourtant toujours posté
darladirladada
alors que nous on veut l'voter
darladirladada...

Encore !
darladirladada
qui n'a jamais participé
darladirladada
mais qui a toujours posté
darladirladada
alors que nous on veut l'voter
darladirladada...

Tous en coeur, encore une fois!
darladirladada...

Voila voila... Ma contribution pour relever le niveau, qui était bien bas avec les cruches et les yop. Maintenant, c'est autre chose!

(téaimegé c'est la personalité secretère te François, qui s'occupe de warmaster quand vous avez le dos tourné...)
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:12

Z'êtes salauds quand même! Vous militez tous pour m'enlever le droit de poster mes photos tout en m'évitant la honte d'arriver bon dernier... Laughing

Plus sérieusement. J'ai déjà du mal à prendre des décisions de peur d'être impopulaire et de faire fuir les membres alors si je dois jamais prendre une telle décision je préfèrerais vraiment être totalement objectif. Je sais bien que les concours se passent très bien et dans une très bonne ambiance mais vous savez que j'ai pour ambition de faire d'Epic (et Warmaster par la même occasion) le jeu avec figurines le plus joué au monde et alors nos concours seront ouverts à beaucoup plus de monde et il faudra se montrer ferme...

<rame> <rame> <rame>
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:51

Bon, un petit mot de mes vacances en Alsace pour dire que moi aussi, je suis pour !

Allez hop, c'est l'heure de l'apéro, je vous laisse !
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:54

Je suis pour également cheers
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:02

Je suis pour également.

Citation :
Plus sérieusement. J'ai déjà du mal à prendre des décisions de peur d'être impopulaire et de faire fuir les membres alors si je dois jamais prendre une telle décision je préfèrerais vraiment être totalement objectif. Je sais bien que les concours se passent très bien et dans une très bonne ambiance mais vous savez que j'ai pour ambition de faire d'Epic (et Warmaster par la même occasion) le jeu avec figurines le plus joué au monde et alors nos concours seront ouverts à beaucoup plus de monde et il faudra se montrer ferme...
Si j'ai appris une chose dans ma vie professionnelle, c'est "déléguer" Very Happy. En gros, tu as souvent de quoi participer aux concours mais n'y participe jamais car tu te dois de rester objectif pour trancher à la fin, et bien le plus simple c'est de désigner quelqu'un d'autre pour le faire à ta place.
J'ai également vu que certains proposaient que les vainqueurs ne puissent pas se représenter au concours suivant, histoire de laisser une petite chance aux autres. Et bien la voilà la solution, comme cela est fait parfois pour le Golden Demon, le jury sera le vainqueur du concours précédent, ainsi ça change de temps en temps et je suis sûr que ça émulera encore plus les gens si tu arrives dans la "compétition".

Après je dis ça, c'est qu'une proposition.

Xeti - en plus ils ont tous voté oui, tu peux pas leur dire non Razz
harzen

harzen

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:14

Xeti a écrit:
comme cela est fait parfois pour le Golden Demon, le jury sera le vainqueur du concours précédent

Alors voilà une excellente idée. Moi je vote pour!

Papy
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:56

Je ne vois pas bien en quoi un jury est indispensable ? A partir du moment où tout le monde peut librement voter, que les concours sont démunis de tout intéressement ou lot, j'ai du mal à croire qu'il faille absolument quelqu'un pour faire le flic.

Pour ce qui est de ne pas permettre au vainqueur d'un concours de se représenter, je ne suis pas vraiment d'accord avec le principe car je le trouve plutôt démotivant. Personnellement, à chaque fois que j'ai participé au concours (sauf pour le concours de peinture sur une unité unique) j'ai proposé une ou des pièces réalisées spécialement pour le concours, qui ont nécéssités à chaque fois des dizaines d'heures de boulot et qui croupissent maintenant dans un tiroir. Ma seule motivation étant d'essayer de faire quelquechose qui vous surprendra. Si on me dit que comme récompense de tous ces "efforts" (c'est un plaisirs aussi), je n'aurai gagné que la permission de ne pas participer au prochain concours, y'a un truc qui coince. L'essence même de ces concours c'est justement de profiter de l'émulation pour tirer l'ensemble vers le haut. Si on élimine à chaque fois le vaiqueur pour le concours suivant, on passe à côté de l'idée de base. Si encore, on était sur un pricipe de concours de peinture et que c'est toujours le même gus qui gagne grâce à des trucs qu'il a peint depuis 15 ans, d'accord. Là on est sur des thèmes qui demandent d'être créatifs...et motivé. Et très sincèrement, le concours n'est qu'un prétexte. La victoire importe peu, c'est surtout les réactions des gens qui sont intéressantes. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas...

Ciao
Nico
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:12

Pour determiner qui est le vainqueur, il y a les votes sur une durée prédéterminée. En cas d'égalité, il suffit de prévoir ce cas de figure (procédure à graver dans le marbre).

Seules utilités d'un arbitre :
- accorder un délai supplémentaire ? C'est pas compliqué : si quelqu'un a besoin d'un délai supplémentaire, il en fait la demande, et s'il y a un seul avis négatif, pas de délai. Entre vous, ça ne devrait pas poser de problème, si on demande avec le sourire Smile Bon, faut pas abuser non plus ... pas plus de 10 jours de plus ?

- déterminer le thême du concours ? Ben là, effectivement il faut que quelqu'un tranche (encore que ça pourrait se faire au vote). Mais quel avantage François pourrait-il tirer de choisir le thême ?

Bref, il n'y a qu'un graver les modalités du concours dasn le marbre et hop, François sera, comme les autres, esclave des procédures
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réhabilitons François Bruntz   Réhabilitons François Bruntz Icon_minitime

Réhabilitons François Bruntz
Page 1 sur 1