| help sur l'utilistion du codex Black legion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: help sur l'utilistion du codex Black legion Lun 11 Jan - 18:15 | |
| hello pour la petite histoire me suis monté une force de la black legion et lorsque je la joue plusieur questions se posent: 1) touver un lien valide avec le codex est une enfer donc je me prend celui qui est disponible sur le site suivant et dont la dernière édition date du 15 Octobre 2009 http://www.epic-belgica.com/iwc_army_lists.htmlce pdf servira de liste de référence pour IWC 2010 lors de la lecture plusieurs questions se posent a. dans les améliorations il est fait mention d'un champion du Chaos mais il n'est référencé a aucun endroit dans les profils?? b. pour l'ivocation de démons il faut soit un pacte démoniaque soit un pote icone mais pour utiliser un pacte démoniaque et obtenir des démons avec une effiliation spécifique tel que un démon majeur de Khorne avec une suite d'élu estce possible??? Selon ce que je comprend non, car il n'y a pas d'affiliation pour les Elu. En effet pour représenter cette affiliation il faut que des marines du culte soient présents ce qui n'est possible que dans les suite de la black legion. Donc les Elu ne peuvent invoque que des démons de base de la black legion. c. si on invoque une unité de démons spécifique avec une amélioration de démon majeur (ex: demons de Khorne + Démon majeur de khorne) on perd l'avantage de pas de PI pour être sous le feu ou de subir des pertes car le démon majeur n'est pas sacrifiable ??? Quelqu'un peut m'aider svp et m'expliquer ces points ou me remettre dans le droit chemin (un comble pour le Chaos )si je me plante complètement? renaud |
|
| |
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Lun 11 Jan - 18:35 | |
| désolé pour l'envoie vide au départ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Lun 11 Jan - 19:06 | |
| Tout d'abord, désolé si il reste des coquilles dans le pdf BL, c'est moi qui avais retranscrit les données du vote de 2009, je m'excuse du désagrément que cela apporte. je vais tenter de répondre à tes questions: a/ Le champion apurement et simplement disparu, si il reste en amélioration, c'est une erreur b/ les élus peuvent soit invoquer des démons (de tout type) via porte icône, auquel cas ces derniers se rajoutent a la formation d'élus, soit les invoquer via pacte démoniaque dans ce cas les démons forment un formation à part entière. Je ne crois pas qu'il soit fait mention d'une affiliation particulière pour invoquer les démons. Seuls les marines du culte nécessite une affiliation pour être pris en amélioration de suite. Les élus ne peuvent pas prendre l'amélioration marines du culte (ou alors j'ai encore merdé ), seuls les suites de marines le peuvent. c/[url]on perd l'avantage de pas de PI pour être sous le feu ou de subir des pertes car le démon majeur n'est pas sacrifiable [/url] C'est une bonne question! Non je ne crois pas que la formation perde la compétence sacrifiable car il est bien spécifié que tous les démons ont cette compétence. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Lun 11 Jan - 19:19 | |
| alors ce qui peut choquer maintenant c est que la BL ne peut plus avoir toutes les affiliations mais uniquement. Universel + 2 affiliations qui ne se haissent pas. Il faut effectivement determiner une affiliation pour chaque unite invocatrice de demon. Tu peux le faire pour toutes tes unites mais ca sert pas a grand chose. Les elus peuvent invoquer des demons de leur affiliation.
Pas besoin de guerriers du culte pour ca.
La liste a prendre a ete mise sur le site de l IWC.
J espere avoir eclaire tes lanternes, n hesite pas a me MP si besoins |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Lun 11 Jan - 22:03 | |
| |
|
| |
duanerv
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Lun 11 Jan - 22:27 | |
| merci pour ces infos.
et un grand merci à vous pour cette correction hyper rapide |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Lun 8 Fév - 17:45 | |
| hum je deplace mon post je me suis trompé de sujet là ... tomtom |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Dim 4 Avr - 17:25 | |
| je viens de re-télégharger le codex et il n'y a toujours pas le profil du champion du chaos, un oubli peut-être . |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Dim 4 Avr - 20:23 | |
| - Le Duc a écrit:
- je viens de re-télégharger le codex et il n'y a toujours pas le profil du champion du chaos, un oubli peut-être .
Le champion n'apportait qu'un bonus d'invocation à l'ancien système d'invocation des démons et donnait aussi un choix supplémentaire de personnage à la BL, il a été supprimé à la quasi unanimité lors de la review de 2009 si je ne m'abuse avec le changement de règles pour les démons. La BL dispose toutefois toujours de choix dans les personnage dont elle dispose, sorcie, seigneur... |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion Dim 4 Avr - 22:30 | |
| Ah! d'accord! Remarque, ça m'arrange, ça me fera moins de convertion a faire, d'autan que je voyai pas comment les faire; Il faudrait peut-être retirer les entrées dans la liste d'armée : dans la suite ordinaire et d'Elus, ainsi que la liste des améliorations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help sur l'utilistion du codex Black legion | |
| |
|
| |
| help sur l'utilistion du codex Black legion | |
|