Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DEATH GUARD 2012

Aller en bas 
+6
newparrain
zed le suicidaire
titomane
Xavierovitch
Fabulous Fab
le moustachu masqué
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:33

Propositions de changements sur la liste DG:
-perte du sans peur pour les suites de marines de la peste mais ajout d'un lance plasma 15cm AP5+/AC+, cout de 300pts inchangé
-perte du sans peur sur les élus, cout de 65pts l'unité au lieu de 75pts
-perte du sans peur pour les havocs de la peste, cout de 290pts au lieu de 350pts
-Titan repugnant, les 2 canons de la putréfaction passent à 90cm de portée au lieu de 60cm
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:10

Citation :
-perte du sans peur pour les havocs de la peste, cout de 290pts au lieu de 350pts

Sur de toi? Ils ont quand même 2 lance plasma et 3+ de fusillade, même sans le sans peur, ils restent un choix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:39

dans mes fichiers les havocs ont 2 autocanon AP5+/AC6+ à45cm et effectivement 3+ de save mais son en formation de soutien. Les passer à 290-300pts en perdant le sans peur demande de les protéger plus et comme ils sont à pieds on ne peut que les utiliser en tir ou soutien FF.

Alors oui à 300pts ça me semble pas monstrueux, ils sont intéressant certes (je les prend systématiquement pour le tir et la prise d'objo dans ma moitié de table et en général postés en garnison) mais prenable en CaC et une fois démo c'est la loose pour eux.

D'autres part j'ajouterai que la Dg est lente car les suites ne peuvent pas être podées ni motorisées et que dans la listes les havocs sont les seuls infanteries a avoir un tir à plus de 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 7:13

Un petit nouveau pour les prouteux:

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Plagueburst-crawler-1

C'est une machine à contagion avec deux canons laser, ça peut être assez sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juil - 10:17

Je trouve la carapce trop propre pour du nurgle mais le véhicule est bien dans l'esprit de l'armée. Et vu les règles de 40k, ça sent le 3PB rupture, macro, ignore couvert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:06

Un petit truc en approche:

DEATH GUARD 2012 - Page 3 99120102080_ETBDeathGuardBlighthauler01
Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/09/2015

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:55

Salut,

Une question sur ce codex... j'hésite à monter cette armée : )
Pourquoi les terminators de la DG ont-ils une svg plus faible que les marines? C'est assez étrange. Même avec les deux blindages renforcés, cela ne reflète pas leur plus forte endurance. Ou bien une petite invu 6+?


Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan - 18:33

Salut Xavathor

Les terminators death guard ont bien une 4+ renforcée, ce qui les rend bien plus résistants que les marines du chaos classiques et que les marines de la peste.

lien du codex Death Guard

Imaginons qu'un tir de bolter lourd touche une unité de terminators death guard. Il sera sauvegardé sur une 4+ relançable (grâce au blindage renforcé). Ce qui veut dire que le socle de terminator n'aura qu'une chance sur quatre de succomber à ce tir. (75% de chances de survie).

Ce même tir de bolter lourd touche une unité de marines de la peste. S'il n'y a pas de tir croisé, le tir sera sauvegardé sur une 3+. Ce qui veut dire que le socle aura tout de même une chance sur trois de succomber à ce tir. (67% de chances de survie). S'il y a tir croisé, on descend à 50% de chances de survie. Bref ça reste très résistant mais c'est quand même sacrément moins terrifiant que des terminators.

La résilience des terminators death guard est analogue à celle des figurines les plus résistantes du jeu comme les baneblades et les titans warlords. Et encore faut-il oser mettre son baneblade à couvert...

Au contraire, les figurines qui bénéficient d'une 4+ renforcée et d'une sauvegarde invulnérable mais ne disposent pas de la capacité blindage arrière renforcé comme les titans hydraphant tyranides et les grands gargants orkimedes avec tête de mork demandent beaucoup plus de babysitting. Un tir croisé est un désastre pour eux.

Les terminators du chaos sont parmis ce qui se fait de mieux en terme de résilience brute dans le jeu. Tant qu'ils ne sont pas démoralisés...

Après la question peut se poser sur pourquoi les terminators normaux ont accès à un profil aussi résilient. c'est tout simplement en vue de simplifier l'écriture des règles. peut-être qu'ils mériteraient une sauvegarde à 4+ suivie d'une 5+. mais le jeu a été écrit et équilibré comme ça, avec le blindage renforcé étant toujours de la même valeur que le blindage d'origine. c'est déroutant de voir des terminators loyalistes comme ça mais on s'y est fait avec le temps. ça fait certainement partie des profils qui déstabilisent le plus les joueurs venant de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/09/2015

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:39

Bonjour,

Merci pour les précisions!! En effet, j'avais mal calculé l'effet du BR sur les terminators : )
Revenir en haut Aller en bas
xavathor




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/09/2015

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:59

Re,

J'hésite vraiment à me lancer à assembler une armée DG ... mais je suis gêné par la liste, que je ne trouve pas très intéressante à jouer en l'état actuel. J'ai lu les échanges et discussions, et fait quelques tests de listes en pensant fortement à mes adversaires potentiels (Garde, Chaos, eldars, orks, et bientôt squats).
La liste anglaise me paraît plus intéressante à jouer, avec en même temps des limitations assez drastiques dans les choix (ce que j'aime bien).

Un petit exemple : pourquoi les havocs de Nurgle ont perdu leur 3+ de svg?
Le Defiler DG en AA bien résistant, et en unités de 4 c'est cool et classe. Ça donne bien envie de le jouer, plutôt que ces Stalker ridiculement faiblards.

Dommage aussi d'avoir viré le prince démon de Nurgle (qui ne vole pas), la règle sans peur et les petites invu.
Pour la règle sans peur, c'est quand même très bizarre que les loyalistes l'aient ... et pas les marines du chaos. Pas très fluff, pour le coup, non?

Je préfère payer mes unités plus cher, et avoir moins d'unité avec une telle armée. Dommage aussi d'avoir enlevé la possibilité de remplacer des marines par des havocs. A la limite, avec ça, on n'avait même pas besoin des unités de havocs.

J'essaye de me bricoler une liste d'armée maison, disons, à cheval entre les deux, mais plus dans l'esprit de l'ancienne version. Une chose que j'imagine modifier, ce sont les distances de mouvement ("lent et méthodique"), par exemple des rhinos de Nurgle se déplaçant seulement de 20cm, mais conservant leur invu "historique".

Là, il y a trop d'unités que je n'ai pas envie de jouer : Land raider (pas rentables), stalkers (insignifiants), havocs (la svg à 4+ fait de la peine par rapport aux marines de la Peste, et la puissance de feu AC est ridicule), les démons (trop fragiles, sautent en un rien de temps, points vite gâchés), les zombies (inutiles).

Bref, je me suis fait une petites listes de figurines à acheter, mais je ne me lance pas pour l'instant à commander tout ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:17

N'hésite pas à lancer un sujet en EA - Créations & Développement pour partager ton travail sur cette liste alternative...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
xavathor




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/09/2015

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:20

Oui Smile je vais tenter un petit quelque chose et je le partagerai ici et/ou sur Discord.


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:26

Ici ET sur Discord. Tout le monde ne fréquente pas les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





DEATH GUARD 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEATH GUARD 2012   DEATH GUARD 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEATH GUARD 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
» Death Guard?
» Death guard
» Le choix des armes - PHASE 1
» Remontées des coquilles et améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: