| RESPONSABLES FRENCH ERC | |
|
+8meg LordoftheMilk Unicorn titomane Fabulous Fab Ulmo le moustachu masqué Xavierovitch 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 13:24 | |
| La voici:
GI:Xav* Bab Meg Fab
SM:Fab* Meg Bab Tito
Chaos:Tito* Moustachu Vounchiz Fab
Squats:Clem* Tito Northak Xav
Eldars Noirs: Meg Xav Clem
Nécrons:Xav* Fab Moustachu Chris
Eldars:Meg* Moustachu Tito Xav
Tau: Xav* Fab Moustachu Tito Unicorn
AMTL:Moustachu* Clem Tito Northak
Orks:Clem* Xav Fab Meg Bab
Tyranides:Meg* Tito Northak Clem
Dernière édition par Xavierovitch le Ven 25 Jan - 11:32, édité 9 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 13:35 | |
| Comme Zed est quasi absent je veux bien me charger en plus de la Garde des Tyranides (en plus il a même pas une figurine de tyty ^^) Ou je réfile la garde à qui veut, si ca bloque d'avoir deux listes
Pour les eldars par contre faut pas rêver ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 13:50 | |
| Il faut juste demander gentiment à Zed si il est d'accord, sachant que la garde cette année, cela veut aussi dire Baran. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 14:08 | |
| Le truc étant que les listes "stables " (SM, garde, ork, eldar, black legion et égarés et damnés) ne bougeant pas cette année certains responsables n'auront pas grand chose à faire si ce n'est faire du petit récap de temps en temps. A ce titre Meg et Titomane n'ont pas de taf pour cette année donc peuvent (si ils veulent bien entendu ) récupérer une liste en plus. Titomane peut s'occuper des legions du chaos hors BL et culte si il se sent? Comme ca il y a une cohérence entre l'armée principale et la(les) secondaire(s). Le seul truc qu'il faut éviter serait d'avoir deux listes stables (genre SM+garde) comme ca, ca évite une année trop chargée. Wathiere pourrait s'occuper de la garde et ses variantes (compagnie blindée, baran) par exemple? |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 14:55 | |
| Pourquoi pas Eldars (+ Vaisseaux-Mondes) ? Je ne les connais pas très bien (peu joués) mais si il suffit d'organiser les débats sans avoir à donner d'avis c'est jouable.
Tyranides je les ai joués par contre et je vais continuer. Mais là le boulot est plus conséquent (synapses dans les formations ou en dehors ?). |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 15:09 | |
| Il me semblerait logique qu'une seule et même personne s'occupe des listes alternatives d'ûne même armée (chapitres de SM tous sous la coupole de Chsic, par exemple) histoire qu'il y ait une cohérence dans leur constitution.
AMA l'idéal serait que le responsable de la liste principale s'occupe aussi de ces listes toujours par soucis de cohérence, mais je ne sais pas ce que vous en pensez? Par exemple Meg gère les SM en liste principale et les autres chapitres aussi... |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 15:46 | |
| - Citation :
- AMA l'idéal serait que le responsable de la liste principale s'occupe aussi de ces listes toujours par soucis de cohérence, mais je ne sais pas ce que vous en pensez?
Absolument d'accord, diviser le travail selon (genre titomane et moi sur les SMC, moi les culteux et titomane les autres). - Citation :
- Pourquoi pas Eldars (+ Vaisseaux-Mondes) ?
Je ne les connais pas très bien (peu joués) mais si il suffit d'organiser les débats sans avoir à donner d'avis c'est jouable. Moi ca me va. Tant que tu arrives à les jouer un peu dans les mois à venir. L'idée étant que le responsable soit un joueur avec un peu d'expérience quand meme et puisse avoir un avis sur la question. Après le vote eldar 2010 étant passé tu auras le temps de t'y mettre et pourquoi pas avancer un peu sur les autres listes, hors Biel tan quoi, histoire d'avoir des bases pour 2011. |
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 22:20 | |
| Très bien, je jouerai Eldar lors de mes prochaines confrontations avec (l'Ork) Christophe. J'ai du boulot pour bien comprendre le style de jeu Eldar, cela me promet quelques roustes Par contre, je manquerai de temps pour tester toutes les listes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 22:23 | |
| Test déjà la liste principale, ca te donnera déjà la base nécessaire pour des comparaisons. Si au final les autres listes permettent ce que celle de base peut déjà faire mais en ajoutant d'autres trucs, c'est que quelquechose cloche. Et non Fir Iolarion n'est pas la liste principale sur laquelle étalonner tes idées ^^ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 10 Mar - 22:50 | |
| j'avais déjà proposé de récupérer du culte donc pas de problèmes pour moi il manque de toute façon plus grand chose pour que les cultes soient FERCisés tomtom |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Jeu 11 Mar - 8:28 | |
| Suis en cours de relecture pour correction du PDF E-Tau F-ERC 2009. Pour cette liste, étant tout de même peu jouée ( en gros Lionel et moi principallement jusqu'ici ), je prefere rester statique pour 2010, et juste tester les differentes modifs pour 2011 tranquillement.
Sinon, pour le gestion, effectivement si on peu garder le meme animateur pour les listes de Base et ses dérivées ca serais mieux je pense. |
|
| |
le moustachu masqué
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Jeu 11 Mar - 8:32 | |
| - Citation :
- j'avais déjà proposé de récupérer du culte donc pas de problèmes pour moi Smile il manque de toute façon plus grand chose pour que les cultes soient FERCisés
J'ai lancé les débats sur ces listes donc je vais continuer. Si tu as très envi de les gérer je te les laisse bien entendu Sinon les 4 autres légions (IW etc)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Jeu 11 Mar - 10:32 | |
| De mon côté j'ai corrigé les (nombreux) bug et les formulations hasardeuses du codex SM (j'ai averti Meg), histoire de partir sur une base saine, toutefois si quelqu'un avait fait une liste de bug et qu'il peut me l'envoyer je l'en remercie par avance (au cas où j'en ai raté quelques un). |
|
| |
LordoftheMilk
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mar 13 Sep - 17:09 | |
| Quelqu'un s'occuppe des Eldars en ce moment? |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mar 13 Sep - 18:10 | |
| - Citation :
- Quelqu'un s’occupe des Eldars en ce moment?
C'est moi. J'ai échangé mon fauteuil de SM avec Chris pour prendre en charge les eldars. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mar 18 Sep - 17:00 | |
| Salut,
la rentrée est passée, je souhaite reprendre certains de mes postes:
compagnies blindées garde impériale Nécrons,
Et des nouveaux:
Klans orks Eldars noirs
Clèm ayany fortement bossé dessus, il peut récupérer les dossiers:
orks sauvages kult de la vitesse
Si cela va à tout le monde, on fait comme cela, si certains veulent postuler à ces postes, ils peuvent réagir sur ce sujet. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mar 18 Sep - 17:27 | |
| impecc,
perso je souhaite reprendre tout l'index traitoris et les chevaliers.
tomtom |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mar 18 Sep - 18:10 | |
| Cela me va!
Surtout que clem, le moustachu et moi , on n'a pas mal testé tout cela a une époque et lors des deux premier tests, les chevaliers se sont fait rouster alors que notre liste était plus puissante que l'actuelle! |
|
| |
clem
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mar 18 Sep - 19:49 | |
| Yes ! c'est bon ça !!!! Je m'occupe avec grand plaisir du Kulte et des orks sauvages pour lesquels il y a quelques petites retouches à effectuer.... Je suis aussi bien motivé pour reprendre le sujet Eldars Noirs dés que j'aurais finis les Squats Pour les Mondes Chevaliers je suis a 200% avec toi ! Cette liste est vraiment super intéréssante, mias trés difficile à équilibrer... mon armée attends impatiemment de sortir de sa malette ! |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mar 18 Sep - 20:56 | |
| Vous comptez faire plusieurs listes pour "LES" mondes chevaliers ou pas...??? |
|
| |
clem
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 19 Sep - 8:49 | |
| Non, dans mon esprit il y a plusieurs mondes chevaliers, mais une seule liste... du moins pour le moment.... a l'instar des orks ou l'on part sur 1 liste générique, puis on decline les differentes faction (kulte of speed, ork sauvages, et maintenant, bad moons etc...) on pourrait par la suite immaginer des listes alternatives tels que la liste Mondes chevaliers Chaotique etc.... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 19 Sep - 9:52 | |
| Ok donc je jouerais avec les codex estampillé Yoyo...je vous ferais néanmoins un retour sur mes parties tests si ça vous intéresse...A+++ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 19 Sep - 10:37 | |
| Je trouverai logique qu'il n'y ait qu'un seul responsable pour le chaos: cultes, Black Légions et Egarés et damnes, ça sera plus simple à gérer et plus cohérent. Dans le même ordre d'idée, le responsable SM récupère aussi les autres chapitres, le responsable orks récupère les klans, le responsable GI de la légion d'acier et les variantes, etc... On a moins de responsable mais avec plus de responsabilités. @Phil la liste ashikaka y'a que toi que ça intéresse vraiment |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 19 Sep - 10:42 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
@Phil la liste ashikaka y'a que toi que ça intéresse vraiment Ah bon, ben si tous le monde veux jouer des listes chevaliers typé Catharis m'en vais bouder dans mon coin...Je trouvais sympathique l'idée d'avoir des listes vraiment différentes puisque dans le fluff il existe des milliers de monde chevaliers bien typé...Mais bon de toutes façon la liste F-erc ne sera pas faite avant au moins 4 ou 5 ans...ça me laisse donc largement le temps de me monter mon armée (quoique...) ceci dis je veux bien m'en occuper avec Thom... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC Mer 19 Sep - 10:49 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Je trouverai logique qu'il n'y ait qu'un seul responsable pour le chaos: cultes, Black Légions et Egarés et damnes, ça sera plus simple à gérer et plus cohérent.
Dans le même ordre d'idée, le responsable SM récupère aussi les autres chapitres, le responsable orks récupère les klans, le responsable GI de la légion d'acier et les variantes, etc...
On a moins de responsable mais avec plus de responsabilités. En même temps, même si je suis d'accord pour la cohérence, les problèmes ne se sont pas posé parce qu'il y avait trop de responsables (ça se bouscule pas trop au portillon non plus), mais que les responsables n'avait pas pris ou trouvé le temps de tenir leur engagement (ou du moins avaient pris un gros retard). Donc leur donner encore plus de travail n'est peut être pas la bonne solution... A mon avis, il est difficile de s'occuper sérieusement de plus d'une liste à la fois (cela comprenant les tests, "animation" de la section (répondre aux questions et propositions), review et recherche de nouvelles idées + la réalisation et correction des codex . A part peut être quand on parle d'une simple variante de liste pas trop divergente ou d'un codex qui a juste besoin de quelques retouches.
Dernière édition par Chris le Mer 19 Sep - 10:55, édité 4 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESPONSABLES FRENCH ERC | |
| |
|
| |
| RESPONSABLES FRENCH ERC | |
|