Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Liste TAU 4000pts

3 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:04

Vu que je vais monter une armée TAU et que pour une fois j'ai définis ce que je voulais jouer avant d'amasser les figs, je me tourne vers vous pour connaitre votre point de vue.
La liste de 4000pts se veut extrêmement mobile, avec une bonne puissance de feu. Je délaisse volontairement les formations populeuses mais je prends le plus possible de troupes en Exo armures.

Formations principales:

-cadre d'exo armures crisis+ amélioration crisis 375pts
-Cadre de guerriers de feu+éthéré (en Orca) 350pts
-Cadre Blindé +skyray 425pts BTS

Support:
-Broadside + Shas'O 350pts
-Stingray+skyray 250pts
-Cibleurs en devilfish 175pts
-Reconnaissace 150pts
-Reconnaissace 150pts
-Reconnaissace 150pts

Caste de l'Air:
-2 barracudas 175pts
-Orca 100pts
-Tiger Sharks 125pts
-Tiger Sharks 125pts

Les petites formations (reconnaissance, cibleurs) doivent me permettre d'avancer tranquillement vers l'ennemi, tandis que le reste de l'armée tire de loin. Les avions peuvent aussi venir inquiéter l'artillerie planquée, l'orca de venir faire un assaut avec mes GDF derrières les lignes ennemies.
Mes forces principales sont composées des blindés (en pop up si possible) et des mes crisis qui doivent soutenir les cibleurs et autres unités pour apporter le danger chez l'ennemi.
C'est tout a fait théorique comme utilisation de cette liste bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Machiavel

Machiavel

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:11

Déjà deux BTS c'est mauvais, classiquement, une simple modif permet de l'éviter.

Tu as pas mal de crisis, oui, mais en l'état elles sont vraiment pas top, j'ose espérer que ce sera modifié car c'est emblématique de l'armée, mais là la comparaison avec les stealths ou les broadsides fait mal.

Et si il faut des formations principales les hammerheads sont vraiment sympas, tandis que les guerriers de feu, bien que limités, donnent droit à l'orca, unité au prix ridicule qui permet tout les abus tactiques possibles.

Je suis pas très friand du tigershark il n'est pas très chère, mais vachement limité, il augmente le nombre d'activation mais est dépendant des ciblages pour être vraiment efficace, et tu as déjà un paquet de missiles guidés à utiliser.

D'un autre côté tu manque singulièrement de quoi tomber un titan.

Je t'invite à regarder du côté des vaisseaux spatiaux où les tau sont affreusement bien fournis.
En 3000 le Héro est parfait, il met une pression énorme sur l'adversaire, les transporteurs aériens sont des cibles parfaites une fois posés (et les adversaires pensent rarement au vaisseau qui va les pinpointer), et de quoi endommager ou détruire un titan affaibli par une cadre blindée.
En 4000 le custode est juste énorme. (Je pense qu'il y a une erreur car il n'est pas lent) Parfait pour découper le BTS adverse, ou les transporteurs lourds, etc... 300pts c'est à peine plus que des deathstrikes, sauf que là la mort est sûr d'arriver, fait en moyenne un peu plus de dommage, et peut se diviser sur plus de cible (en un seul tour).

Globalement ton armée repose sur pléthore de petites activations fragiles, sans avoir forcément de quoi assurer la prise d'objectif, il te restera surement quelques petites unités en lambeaux qui t'offriront de la contestation, mais ça ne permet pas de gagner.
Tu manque également de quoi éliminer un BTS costaud. Toi même a un BTS fragile (surtout pour une partie en 4000pts), qui est doublé, donc une prise de risque supplémentaire (surtout que ce sont les unités les plus dangereuses de ton armée, elles souffriront).
Tu as bien un orca qui te permet de démoraliser une formation ennemie puis contester un objectif, mais ça reste peu à ce format de point.

Bref assez difficile à mon avis. Dans l'absolu tu cumule pas mal de missiles guidés et de pointeurs lasers, mais je doute que ce soit très efficace contre un joueur correcte, qui devrait s'empresser d'éliminer une unité de hammerheads (BTS) et l'orca dès qu'il est posé, à partir de là une bonne partie de ton potentiel de victoire s'est envolé à mon avis, tu pourra toujours jouer sur la masse de petites unités pour limiter la casse et contester mais ça sera difficile.

Maka
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:22

Merci pour tout tes conseils, je vais donc retravailler ça et creuser un peu ma liste!
Invité
Invité
Anonymous

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:21

De mémoire le Shas'O ne peut être inclu que dans les Crisis
Unicorn

Unicorn

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:28

Fabulous Fab a écrit:
Vu que je vais monter une armée TAU et que pour une fois j'ai définis ce que je voulais jouer avant d'amasser les figs, je me tourne vers vous pour connaitre votre point de vue.
La liste de 4000pts se veut extrêmement mobile, avec une bonne puissance de feu. Je délaisse volontairement les formations populeuses mais je prends le plus possible de troupes en Exo armures.

Formations principales:

Support:
-Broadside + Shas'O 350pts
-Stingray+skyray 250pts
-Reconnaissace 150pts
-Reconnaissace 150pts
-Reconnaissace 150pts

Caste de l'Air:
-2 barracudas 175pts
-Orca 100pts
-Tiger Sharks 125pts
-Tiger Sharks 125pts

Les petites formations (reconnaissance, cibleurs) doivent me permettre d'avancer tranquillement vers l'ennemi, tandis que le reste de l'armée tire de loin. Les avions peuvent aussi venir inquiéter l'artillerie planquée, l'orca de venir faire un assaut avec mes GDF derrières les lignes ennemies.
Mes forces principales sont composées des blindés (en pop up si possible) et des mes crisis qui doivent soutenir les cibleurs et autres unités pour apporter le danger chez l'ennemi.
C'est tout a fait théorique comme utilisation de cette liste bien sur!

Comme déja dis, en général, deux BTS on evite, sauf si vraiment on a pas le choix.
Ensuite personnelement, je suis revenu du cadre blindé, je prefere les groupes d'interdiction blindés + Skyray. Je les couples générallement avec un groupe de reconnaissance de 6 tétras pour aller marquer et poser un PI, puis tir soutenu ( ou avance selon ) des Hammerheads Rails ( qui via les 6 marqueurs tirs 2 missiles du Skyray, +3 missiles des HH et peuvent encore relancer un tir de canon rail ).
Les Cibleurs sont pas mal du tout, mais je pense qu'une ou deux formations son suffisantes en général, surtout si tu prend aussi des Tétras a coté.
Les piranhas sont aussi pas mal comme unitées porteuse de missiles guidés a pas cher.
Bref pour moi la liste ne correspondrais pas a mon style de jeu ( je parle juste de style de jeu, pas de résultats obtenus avec Wink ), mais y'a quand meme du potentiel.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:56

Suite à vos commentaires j'ai remanié la liste et je suis arrivé au résultat suivant:

-cadre d'exo armures crisis+ amélioration crisis+ amélioration stealth+drones d'attaques 575pts BTS
-cadre d'exo armures crisis+ amélioration crisis+ Shas'O 475pts
-Cadre Blindé +skyray 425pts
-Cadre Blindé +skyray 425pts

Support:
-Broadside 250pts
-Reconnaissace 150pts
-Reconnaissace 150pts

Caste de l'Air:
-2 barracudas 175pts
-Orca 100pts
-2 Tiger Sharks 250pts
-1 croiseur custode

Je reste donc sur mon idée de jouer de la crisis en pagaille, surtout pour le fun, car elle ne sont effectivement pas super résistantes. J'ai une "grosse formation" de crisis qui doit pouvoir en remonter à quelques uns, bien sur la formation attaquée devra être attendrie au préalable par des tirs.

J'ai diminué le nombre de petites activations car au bout du compte c'est mou! J'en garde quelques unes car j'aurai besoin de cibler avant de pouvoir tirer avec mes cadres blindés. Je ne sais pas ce que ça vaut mais sur le papier, le cadre blindé me semble assez bon.

J'ai pris aussi un croiseur custode, parce que là il faudrait être fou pour s'en passer à 4000pts, merci Maka! Il doit me permettre de dégommer du gros si j'ai réussi à lui niquer ses boucliers d'abord.

J'ai recentré les tigersharks en une seule et unique formation, histoire qu'elle puisse tomber sur de l'artillerie et faire autre chose que de l'égratigner, ce qui était ma crainte en les prenant en solo. Pareil, une formation de VB+ infanterie pourrait bien morfler contre les tiger sharks.

Je trouve que mon armée manque encore cruellement de punch en assaut, et comme epic ce gagne en assaut, ça risque d'être tendu tendu!

des suggestions?
Invité
Invité
Anonymous

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:23

Citation :
Je trouve que mon armée manque encore cruellement de punch en assaut, et comme epic ce gagne en assaut, ça risque d'être tendu tendu!

A part les Crisis et Stealth en FF et les Kroots en CC tu n'auras rien de plus (sauf éthéré + GdF en Orca... quasi incontournable en FF)

J'ai aussi dans l'idée de remanier mon armée en full Exo armure et je trouve aussi que le mix Crisis + Stealth est très efficace et permet des trucs bien sympa (tir coordonné, marquage, FF coquine, mobilité)

Sinon je trouve encore que tu as trop de formations dédiées uniquement au marquage (reco et cibleurs) et peut être un cadre blindé en trop que j'aurai divisé en deux groupes d'interdiction

Pourrais tu précisé le type d'hammerhead et le type de reco (pirnaha / tetra)
Invité
Invité
Anonymous

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:48

A mon avis comme ton BTS et ton CS sont tout deux dans des groupes de crisis , ils vont devoir forcément aller au charbon et il y a de forte chance que tu les perdes.
C'est plus ou moins ce que j'ai joué à Lyon si tu y regarde bien.
Et dans cette optique j'aurai du jouer plus d'exo armure.

La je te conseil (en fait c'est plutôt ce que je risque de jouer à l'avenir), bon aucune idée de ce que celà peut donner sur table

550 - Crisis + Crisis + Stealth + Shas'el
475 - Crisis + Crisis + Shas'o
375 - Crisis + Steatlh (en Orca)
375 - Crisis + Stealth (en Orca)

250 - Stealth
250 - Stealth
150 - Reco (tetra)
150 - Reco (tetra)
250 - Groupe d'interdiction (hammerhead Railgun) + skyray
250 - Groupe d'interdiction (hammerhead Railgun) + Skyray
250 - Groupe d'interdiction (hammerhead Railgun) + Skyray

175 - 2 Barracuda
300 - Croiseur Custodes
100 - Orca
100 - Orca

Total 4000pts / 15 activations

Tes groupes d'interdiction t'offre ta couverture AA, et tes tirs longues portée velus avec notamment le marquage pour faire tirer tes missiles guidés. Perso je préfère les Hammerhead railgun. Qui peuvent aussi faire tomber des boucliers de loin en restant planqué (pop-up)

Le marquages se fera avec les stealth lors de leurs assauts et tes reco

Tes assauts FF se feront avec les orca bourrés de Crisis et les stealth en téléportation
Tu as aussi un gros pack de crisis sur la table qui est là pour attirer les tirs.

Quant au croiseur Custodes il est là pour massacrer les blindés superlourd et les titans sur lesquels tu auras retiré les boucliers.
Au fait pour ne pas laisser le temps au titan de régénerer ses bloucliers.... le tir coordonné suivit en gardant la main des tirs du custodes ca peut faire très mal et même sur un Warlord^^
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:16

Citation :
550 - Crisis + Crisis + Stealth + Shas'el
475 - Crisis + Crisis + Shas'o

C'est une bonne idée comme combo
Citation :
375 - Crisis + Steatlh (en Orca)
375 - Crisis + Stealth (en Orca)

Le truc c'est que tu ne pourras pas lancer d'assaut combiné car pas de commandant... donc 1 formation en assaut l'autre en soutien

Citation :
Tes groupes d'interdiction t'offre ta couverture AA, et tes tirs longues portée velus avec notamment le marquage pour faire tirer tes missiles guidés. Perso je préfère les Hammerhead railgun. Qui peuvent aussi faire tomber des boucliers de loin en restant planqué (pop-up)

Je trouve trop fragiles les formations de 4 VB, mais effectivement en snipe de loin ça peut être intéressant comme choix. Et sur ce point vous semblez d'accord avec Unicorn ,le cadre blindé c'est pas forcément la f^te. Le hammerhead railgunn est largement au dessus du ion canon de par sa portée. Vous avez rediscuter du profil de ce dernier (MA?, plusieurs tirs?) ou pas? Je me pose la question car il est assez évident que le railgun est meilleur.
Invité
Invité
Anonymous

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:26

pour le Ion il est pas mal pour du soutien FF et possédent plus de tir à moyenne portée (30cm), ce qui fait de lui un char polyvalent. Alors que le Rail lui n'est interessant que pour une seule arme (sans compter les missiles guidés)

Les deux sont bons mais le Ion est a mettre en cadre alors que le rail est à mettre en groupe d'interdiction.
Mais bon c'est plus ma façon de les jouer

Par 4 c'est léger certes mais c''est de l'antigrav qui se planque et "snipe".
Contenu sponsorisé

Liste TAU 4000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste TAU 4000pts   Liste TAU 4000pts Icon_minitime

Liste TAU 4000pts
Page 1 sur 1