Déploiement :Pour être plus clair, je vais diviser le champ de bataille en 3 zones : flanc droit / centre / flanc gauche. En se situant toujours depuis mon côté de table / comme si l'on jouait à ma place.
SquatsFlanc droit --> Heu... 5 gyro votre honneur!
Centre --> 8 trikes excentrés sur la droite, 8 trikes excentrés sur la gauche. Les 3 foudres (les machins tout noirs pas encore peints), le colossus, le cyclope et les gardes du foyer avec le CS planqués derrière une colline.
Flanc gauche --> taupes et guerriers en garnison, overlord et BLM (leviathan et tonnerres) en embuscade, les gyros et la grosse formation de motards/trikes prêts à faire rugir les moteurs.
vs en face
AMTLFlanc droit --> Ordinatus Mars et 6 sentinelles.
Centre --> Warhound anti-char et prétoriens excentrés sur la droite, Reaver et Warlord avec ses sentinelles (et ses Volcano...), Meute de Warhounds excentrée sur la gauche
Flanc Gauche --> Warhound anti-char et prétoriens.
TOUR 1Alors rapport activation par activation! Attention... N pour NORHTAK (squat) et T pour TEDUS (AMTL robotique)! En gras les passages importants ou qui sortent de l'ordinaire (moule/malemoule).
Initiative : Tedus fait 5 et ricane. Et pan dans tes dents, je fais 6. Je prends la main.
N: Colossus : 2x mvt et tir sur Reaver et sentinelles (PB) --> -3 boucliers sur Reaver et 1 PI sur sentinelles.
2ème activation - Cyclope 2x mvt et tir au canon furie sur Reaver --> seulement 3 touches TT du canon furie, 2 blessures et 1 critique.
Je me laisse aller... trop longtemps qu'on n'a pas joué ^^. Et je m'en tiens à mon plan : prendre et tenir le centre...
T: Reaver se regroupe --> récupère ses 4 boucliers et 2 PI.
N: Trikes du flanc droit : 2x mvt et se cache derrière un couvert (amas rocheux brun count as forêt du centre).
T: Prétoriens du centre : 3x mvt et se placent sur le flanc droit.
N: Gardes du foyer : 3x mvt vers objectifs placé devant.
T : Meute de Warhounds : 2 mvt --> Subissent un tir des mortiers-taupes en état d’alerte (garnison) --> 4 touches ! 2 boucliers tombent mais les 2 touches sont sauvegardées…
Puis tir de la Meute sur mortiers-taupes --> 5 touches, 3 blessures. Unité breakées (à cause des 6PB du flamer).
N : Overlord : mvt et tir sur le Warhound sans bouclier de la Meute. 1 touche, aucune blessure…
T : Thunderbolts : Collent le flanc gauche et s’en prennent aux gyro pas encore activés. 1 touche, 1 blessure
N : Gyro du flanc droit : mvt et tir sur Prétoriens en chimères --> 4 touches sur les chimères, 1 blessure!
T : Warhound anti-char du centre : 2x mvt et tir sur cyclope. 5 touches, -3 boucliers, aucune blessure.
2ème activation --> Warlord : mvt et tir sur cyclope --> 2 touches sur les Volcano mais qui font 3 pts de dégâts chacun… Et pan 6 blessures TT. Le cyclope explose ! Sans avoir pu utiliser ses missiles…N : Batterie Foudre : tir soutenu sur le Warhound anti-char qui a tombé les boucliers du cyclope --> 4 touches, -2 boucliers, 0 blessures…
Il me passe ses 5+ renforcées en masse!
T : Ordinatus Mars : mvt et tir disruptif sur les trikes du flanc droit cachés derrière la forêt de rochers (on dira) --> 5 touches, 3 blessures, masse PI. Les trikes sont breakés.
N : Trikes intacts : 2x mvt et tir sur la Meute de Warhounds --> 1 touche MA, 0 blessure…
T : Sentinelles : se regroupent et enlèvent leur PI (tir du Colossus).
N : Gyro du flanc gauche : se regroupent et se replient sur le centre.
T : Prétoriens du flanc gauche : 2x mvt et se placent sur un objectif.
N : Leviathan et Tonnerres : 2x mvt et tir sur la Meute --> 4 touches, 1 blessure… Je suis vraiment maudit au tir et Tedus béni de la save! J’attends que le vent tourne et je serre les fesses quoi !
T : Sentinelles entourant l’Ordinatus : 2x mvt pour se replacer à couvert de la colline (mais pas suffisamment ^^).
N : Grosse formation de motards/trikes : mvt au centre de la table devant la Meute et tir. Aucune touche mais il manque juste un PI pour les breaker. Les warhounds s’enfuient. Sinon je les laissais là et je jouais à la roulette russe du jet d’initiative pour savoir si j’allais les poutrer avant qu’ils ne battent en retraite.
T : Warhound antichar perdu sur le flanc gauche : 2x mvt pour revenir soutenir le centre.
FIN DE TOUR : Les avions se barrent tranquillement, la fissure du réacteur du reaver lui cause 1 point de dégât.
RALLIEMENTS : Tout le monde se rallie : mes mortiers-taupes sur 4+ avec relance du CS et même mes trikes ordinatusisés à 5+! Du côté de Ted la meute de warhound se rallie. On enlève du Pi de partout.
Situation en fin de tour : j'ai pris cher mais je tiens le terrain.
TOUR 2Initiative : Je jette mon dé quelques millisecondes avant celui de Tedus. Les dés entrent en contact dans un choc titanesque. Chacun d'entre nous cherchant à dominer les futurs possibles, des éclairs de lumière fusent devant l'étalage de tant d'énergie psychique. Bon ok, résultat je fais 6 et Tedus fait 1! C'est bon ça, je reprends la main!
N: Grosse formation de motards/trikes : assaut sur le Warhound anti-char placé à côté des rochers bruns. Une formation de trike en soutien. 5 touches, 3 blessures sur le titan incapable de me blesser en retour. Titan détruit.
2ème activation : Colossus en tir soutenu sur le Reaver avec missiles et tout --> 7 touches, -4 boucliers, 1 blessure et 2ème critique. pshhhhht...T: Ordinatus : rate l'activation mais réussit la relance du CS. Tir soutenu sur la grosse formation de motards et celle de trikes en appui (ceux qui viennent de mener l'assaut). 3 touches et 2 morts dans les motards (mais 6PB)--> 1 mort dans les trikes et 5PB. Aucune des 2 troupes n'est break. Vive les squats ^^.
N: Gyro du flanc droit : ratent leur activation. Simple tir sur les Prétoriens --> 3 touches, 1 blessure (la 2ème chimère tombe).
T: Meute de Warhounds : mouvement et tir sur la grosse formation de motards et celle de trikes en appui. Seul le titan avec flamer peut agir comme la formation à 3PI --> 4 touches, 3 morts dans les motards qui breakent. 1 touches et 0 blessure sur les trikes.N: Trikes pillonés avec 7PI : se regroupent --> -6PI et bougent à couvert. 1 mort dans le terrain difficile.
T: Reaver : activation ratée ^^. Se regroupe --> +4 boucliers -1PI.N: Leviathan et Tonnerres ; 2x mvt et tir sur prétoriens du flanc gauche --> 3 touches, 1 blessure, 1 chimère explose... Sur 12 tirs de tonnerres et ceux du Leviathan quand même!
Suis maudit quoi. La formation est excentrée peut être pas à l'endroit le plus utile mais caché des packs de warhounds.
T: Warhound anti-char : mouvement et tir sur les trikes du flanc droit à couvert dans les rochers --> 7 touches (sur 8 tirs à 4+) et 6 blessures (pourtant couvert à 4+) !!! Et paf la formation est rasée!N: Overlord : mvt et tir sur les prétoriens du flanc gauche. 2 touches, 2 blessures (sur des robots blind3+ ^^). Les prétoriens sont breakés et fuient vers leur blitz.
T: Warlord : tir soutenu sur Colossus --> 6 touches TT, 3 blessures, 1 critique. Je me retrouve à 1PV même pas démoralisé! Youhou.N: Guerriers : mvt et tir sur la Meute de Warhounds --> 1 touche, -1 bouclier.
T: Sentinelle : 2x mvt et tir sur la formation de motards démoralisée. 1 touche, 2 blessures.
N: Mortiers-taupes : personne à portée, on se regroupe.
T: Sentinelle cachées du flanc droite : état d'alerte.
N: Gyro du flanc droit : 2x mvt et tir sur sentinelles en état d'alerte --> 2 touches, 2 blessures.
T: Thunderbolts : rasent le flanc droit et tir sur les gyro qui viennent de s'activer. --> 2 touches, 1 blessure.
N: Trikes dans les ruines du centre : ratent leur activation, OK avec la relance. Se regroupent et se placent à couvert. Proches d'un objo mais devant les pieds du warlord.
N: Gardes du foyer : ratent leur activation... La loose je voulais les envoyer en avant en triple mouvement pour mettre juste la pression qu'il fallait à côté des trikes et des gyro.
FIN DE TOUR : Plein de fissures!
Le Reaver reperd 1PV et se retrouve à 1 point de structure mais une fuite est colmatée. Mon Colossus perd son tir indirect. Les TB doivent quitter la table par mon bord de table pour éviter les foudres. 1PI.
RALLIEMENTS : Je ne rallie pas mes motards qui ont bien souffert. Ils se cachent à côté de mes foudres. Sinon on enlève du PI de partout.
Situation en fin de tour : Tedus a bien vidé les ruines mais a oublié d'avancer on dirait...
TOUR 3Initiative : Tedus fait 6. Je fais 4. Il faut savoir laisser la main.
T: Warlord : 2x mvt et tir sur Colossus. Ce dernier n'aura pas l'occasion de se réactiver! 6 touches TT et boum!2ème activation --> Meute de Warhounds rate son activation à 3+ mais la réussit avec la relance du CS. Mvt et tir sur guerriers. 5 touches, 3 blessures.
N: Gyro du centre : Tir soutenu sur les sentinelles qui se sont avancées pour tirer sur les motards. 6 touches, 5 blessures, les sentinelles sont annihilées.
2ème activation --> gyro du flanc droit : mvt et tir sur sentinelles du flanc droit --> 3 touches, 3 blessures. Il reste une sentinelle en fuite.
ça sent la fin pour mes gyro alors je les active avant de les voir crever...
T: Reaver : 2x mvt et tir sur gyro du flanc droit (les pas peints). 4 touches (2MA), 3 blessures. Les gyro sont breakés.
N: Trikes : ASSAUT DU MATCH! Je passe à côté du Warlord et je lance l'assaut avec 5 trikes sur les 2 prétoriens restant et leur chimère à côté du blitz de Tedus. Tout se passe au mieux. Je fais une blessure, lui pas. Il a des PI, moi pas et je suis plus nombreux. J'ai un +4 au résultat. Et je fais double 1... Tedus fait 6... Et il gagne le close! Mais dans mon terrible malheur, le PI que les prétoriens prennent pour leur mort suffit à les démoraliser. T: Ordinatus : activation ratée. Et plus de relance ^^. Tir simple sur les gardes du foyer dans l'espoir de me faire perdre le Défendez le drapeau. 2 touches, 1mort, 5PI... Ouch le tir pourri. Les gardes ne sont pourtant pas breakés, obstiné ça a du bon.
N: Guerriers : activation ratée pour les regrouper. C'est ballot, le PI reçu suffit à les breaker...
T: Thunderbolts : tir sur l'overlord pour compliquer son activation, l'AA (1 foudre) ne lui fait rien. 1 touche, aucune blessure.
N: Gardes du foyer : regroupement -4PI.
T: Warhound anti-char : 2x mvt pour se placer sur mon côté de table, en contestant un objectif, et tir sur les gyros qui tiennent l'objo du flanc droit qu'ils contestent (lanceur de missiles dans les rochers bruns). 2 misérable touches, 1 blessures (sur 8 tirs à 4+)... Je ne suis pas démoralisé.N: Batterie foudre : tir soutenu sur le warhound sur mon côté de table. 4 touches, -2 boucliers, 1 blessure.
T: Triple mouvement des prétoriens restant vers leur blitz, Ils n'ont perdu que leurs chimères malgré les tirs subis... Bon, là je chouine parce que Tedus les avait oubliés et que je vois ma victoire rapide au tour 3 s'envoler. Mon overlord peut atteindre son blitz mais à quoi bon. Seule solution, activer mon overlord et mon Leviathan qui sont sur l'autre flanc pour breaker le Warhound qui est venu dans mon camp (2PI suffisent pour le gicler de mon côté de table). Tedus n'a plus d'activation.
N: Overlord : je lance les dés, certain que la partie me revient. Et pan je fais 1... Bon, relance du CS que j'ai gardé précieusement. Et paf je fais 2... Bien joué pour le PI posé par les TB. Ben je peux pas tirer sur le Warhound. Mvt simple et je vais tenir l'objectif secondaire du camp de Tedus sur le flanc gauche.
N: Le Leviathan et ses vétérans s'activent. 2x mvt et tir sur le Warhound restant. Il a 1PI, ses boucliers sont tombés et il lui reste 2PV. Donc faut passer 2 blessures avec 2 attaques à 6+ MA du canon apo et 1 à 5+ de l'obusier (je suis à 70cm). Autant dire que ça pue le 4ème tour... Que de malchance pour en arriver là. Et ben non! Pan 2 touches (1MA) et 2... 2... 2 blessures! Le titan s'écroule et Norhtak gagne le match 3-0! Défendez le drapeau et la mort du Warhound m'ouvre Ils ne passeront pas et Prendre et tenir. Notons que les BLM sont restés intactes toute la partie. Tedus s'est fait surprendre.
FIN DE TOUR : Pour le plaisir (et ce n'est pas moi qui lel ui ai demandé) Tedus tire l'effet de la dernière fuite de son Reaver : 1! Kabouuum le titan.
Quel beau final.
Et encore une victoire pour les squats! Et dire qu'il suffit de poser le Warlord sur un objectif dans mon camp et de défendre son blitz pour me forcer à aller au tie-break. Pour prendre la défense de Ted, je dirais qu'on se remet gentillement à Epic depuis une période 40k ^^. Il a surtout été trop prudent avec ses gros, pas assez avec ses petites activations et il pensait pouvoir me grignoter petit à petit après la destruction du Cyclope et du Colossus. Mais je ne me suis pas laissé faire! Une victoire de votre serviteur contre le cours du jeu comme Epic peut en offrir.